[OUTDOOR] [3 Short Rider] [2 Early Skunk]


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue dans mon JDC consacré à ma première culture! :-D

 

  • Variété[/element]
    Pour ma première culture, n'ayant pas la possibilité de le faire en intérieur, je me suis forcément tourné vers l'OUT. :-P
    J'ai évité de choisir une variété qui m'aurait trainé vers des mois et des mois de cultures et m'aurait fait terminer ma culture dans les mois frais (octobre...)
     
    J'ai donc choisi une variété auto-florante: La Short Rider de Nirvana (non féminisée)
     
    [element]Préparation de la culture[/element]
    Pour le début de culture, je vais les conserver en pot. Elle passeront la journée dehors (sous serre) et la nuit à l'intérieur (car < 10°C). Ensuite quand le moment propice sera venu, j'irai les planter dans mon spot tenu secret :D
    Le sol est propice aux ronces donc devrait convenir.
    Pour les engrais, je compte utiliser du purin d'orties dans un premier temps, pour le reste je verrais au fur et à mesure.
     

 

Avant la germination

J'ai fais lever la dormance de 4 des 10 graines grâce à la méthode indiquée sur le site.

 

G+0

Hydratation des graines dans de l'eau à température ambiante pour la nuit => Une graine ouverte

Mise dans du sopalin humide.

 

G+4

Les 4 graines sont ouvertes, deux avec une petite racine, une grande racine et une à peine fendue ^^.

 

20100427img4449.jpg

 

 

Merci de me suivre :davb:

A bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et voici les news du jour :-D

G+5

Je les ai toutes mise en terre hier soir et arrosé avec 10Ml d'eau de pluie.

La germination se poursuit (lentement?) pour 3 de mes 4 petites graines comme le montre cette photo:

 

20100428img4461.jpg

 

Pour la graine qui avait une racine plus développée, voici ce qu'il en est!

 

20100428img4459.jpg

 

20100428img4460.jpg

 

Un peu embêtant qu'elles ne soient pas toutes au même stade mais bon on fait avec :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dujointduboursin met ton jdc sur le forum car en tant que débutant ça peut bien servir de se faire aidé par la communauté de magnifique site.

Ce petit jdc ma lair prometteur, vivement qu'elles grandissent.

A l'occasion viens voir mon jdc, je suis un peu plus avancé que toi dans ma culture outdoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je commence par les mauvaises nouvelles...

 

Sur les trois graines encore en germination, j'ai cassé une racine --" mauvaise manipulation certes de ma faute m'enfin...

Les deux autres ne se développent pas du tout dont une j'ai l'impression que le bout de racine qui était apparue a "séché"...

 

J'ai donc pris la décision de relancer 2 autres graines dans la semaine pour ne pas me faire une culture mono-pied!

 

Voici celle à C+4 que j'ai arrosée avec 15ml d'eau de pluie dans le début de l'après-midi. Elle a l'air de bien se porter pour le moment bien que les deux premières feuillent se développent lentement non?

 

img4467j.jpg

img4468l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue parmis nous :-)

 

Pour ta question sur sa croissance, y a t'il assez de soleil en ce moment..?

 

Parce que la meteo est assez pourrie globalement, ça joue sur l'avancement des plantes, et fait aussi attention au niveau de l'arrosage, ça freine beaucoup le devellopement de trop donner d'eau (asphixie des racinaire) mais apparement pour l'eau tu y vas mollo donc nickel.

 

Bonne continuation, je vais suivre ça ;-)

 

plaiz999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement pour le moment le soleil c'est pas super ^^ on verra la semaine prochaine si ça se passe mieux

 

Pour l'arrosage j'avais mis 10ml en mettant la graine en terre (C-1), le lendemain 5ml(C+0) puis 2 jours après 5ml (C+2) et 15ml (C+4) aujourd'hui. Je pense pas en mettre de trop. Si je me trompe, merci de me conseiller :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Les deux graines que j'ai mises hier après midi à germer sont bien ouverte avec un germe d'environ 1mm. Je pense que cette fois c'est la bonne ^^

 

Celle qui pousse se trouve maintenant à

 

 

Je l'arrose maintenant avec 20ml d'eau de pluie :-P

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannabiculteur.

 

Dommage pour tes graines qui ne germe pas et celle dont tu lui a fait subir un accident :/.

 

Enfin celle qui pousse a l'air de bien partir je me pose et attend de voir la suite.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALERTE, un peu dégouté du outdoor, aujourd'hui je vais voir mes ptites plantes, je fait mon travaille et la j'entends des voix, jme dit merde, j'entend un "matte c'est un truc de fou" les gars me voient ils commencent a repartir et la j'en reconnait 1 je leur dit vous pouvez venir c'est bon maintenant je suis cramé, je fait semblant de leur expliquer la plante, celui que je connaissais un sale dealeur me dit "mais tkt pas pour tes plants" il baratine quoi, conclusion ils partent et je vais devoir trouver un nouveau coin rapidement, un peu degouté ct un beau coin enfin bon j'ai eu de la chance qu'on se rencontre sinon ct du taffs pour rien car a mon avis ils auraient juste recupérés les buds.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment dommage pour ton spot mec sad.gif Change rapidement tes plants de place au cas où ils les voleraient avant la floraison...

 

 

Nouvelles de ma petite!

 

 

 

Pour les deux que j'ai mises en germination plus récemment, le germe est sorti et ensuite... rien..

 

Les graines doivent pas être arrivées à maturité (encore claire...) Donc à chaque fois le germe sort fait quelques millimètres et puis plus rien ça stagne...

 

 

Bonne journée à tous!

Modifié par Adrien93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.