[JDC] terminé.. récolté, séché, pesé, testé - debriefing - novice.. indoor, 400w hps, nemesis, power africa, mama mia


Invité

Messages recommandés

merci romkana :supair: mais bon c'est vrai aussi que je pense les laisser en croissance seulement 20 jours, donc en fait, pas le temps de commencer le biogrow.. enfin, j'en sais rien, sur le tableau de doses de biobizz, ils ne mentionnent que 2 semaines de croissance.. bref..

 

quelques photos.. Je me pose des questions sur le developpement tres retardé d'une des 6.. Alors qu'elles ont toutes eu le meme traitement !

 

 

Vue d'ensemble (celle qui m'inquiete, en bas a droite.. ca se voit facilement !) :

14052010224.jpg

 

la plus belle :

14052010225.jpg

 

Celle qui m'inquiete :

14052010226.jpg

 

 

Des avis sur cette retardataire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petite install' , jolies petites plantounes, ça sent la

jolie (petite ou pas) récolte...

 

A mon avis, celle qui t'inquiète doit être une fénéante qui veut tout simplement prendre son temps lol..

Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre, si elles ont toutes suivies le même traitement..

 

Je suis ça de près..

Tchusss !!

Passe sur mon JDC si t'as le temps.. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm.. maintenant j'en ai une qui a l'air moins vaillante.. les feuilles penchent plutot vers le bas.. probleme ? ou c'est normal ? les autres ont toujours une bonne tenue, les feuilles bien dressées fièrement.. !

 

pour voir :

 

15052010227.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm.. etonnant, je leur en ai mis hier soir, et la terre ne semble pas seche.. je me demandais si c'etait pas l'inverse, trop d'eau.. enfin je vais attendre demain et voir comment elle se porte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tu devais avoir raison !

ce matin elle n'allait pas mieux, donc j'ai arrosé assez genereusement, et ce soir elle va beaucoup mieux.. c'est visible !

 

donc tous les 2 jours, ca a l'air un peu faiblard.. ou alors c'est moi qui n'ai pas assez arrosé celle la en particulier.. bon, le plus simple c'est encore de regarder et de voir selon leurs besoins..

 

Mais apres reflexion, je crois que j'ai fait une connerie.. j'ai pris 3 variétés differentes en me disant.. je vais gouter un echantillon .. et ca risque de me poser des problemes.. 2 indica, 2 sativa, 2 mix.. pas la meme taille, pas la meme durée de flo.. je suis en train de me faire du souci pour ca.. sinon ca pousse fort et bien.. photo tout a l'heure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt levince!tres belle installe que tu as la.

 

je vait suivre ça de pres, j'ai a peu près le meme jdc que toi,

 

(3 varietée differantes).bon grow a toi et passe quand tu veut

 

sur mon jdc.peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'abord quelques photos du jour.. C+13

 

Vue d'ensemble :

18052010230.jpg

 

La plus grande, de loin :

18052010231.jpg

 

Elle a l'air un peu.. vert foncé, feuilles tombantes.. encore une fois ..

18052010232.jpg

 

 

D'ou quelques questions.. parce que la, si ca continue je vais avoir 15cm d'ecart entre les differentes hauteurs d'apex.. Donc est-ce qu'il faut que je commence le palissage ou un petit pincage pour ralentir la plus haute ?

 

Bon je sais qu'il y a enormement de guides, de photos, etc.. sur le palissage.. mais parfois je vois des photos ou ce qui est attaché c'est l'apex principal, d'autres fois, ce sont les apex secondaires.. je m'y perds vraiment.. c'est comme "tricoter" les feuilles, ca me semble un peu hard comme traitement, si j'ai bien compris l'idée.. enfin malgré tous les schemas et les aides, j'ai du mal a bien cerner.. (pas taper, désolé !)

 

Deuxieme question pour la derniere photo.. cette plante semble peu en forme.. vert bien plus foncé que les autres, les feuilles se reposent sur les bords du pot, au lieu de se dresser.. la terre est toujours humide (arrosée il y a 2 jours), temperature de 19 a 26, hygro entre 35 et 60%.. l'arrosage d'il y a 2 jours a semblé lui faire du bien, mais j'ai peur de trop arroser.. des avis ?

 

Que de stress et d'inconnu, la premiere culture.. Bon avec tout ca je me disais que j'allais rester en croissance jusqu'a 21 jours maxi.. et passer en flo assez rapidement.. faudrait que j'ai fini ma recolte au 15 aout, apres je serais avec mes enfants en vacances.. donc personne pour s'en occuper.. mais normalement, la variete la plus longue est entre 70 et 80 jours de flo.. la plus courte entre 50 et 60.. ca devrait coller.. A vrai dire, j'hesite meme a passer en flo des maintenant, sachant qu'elles vont encore bien pousser.. je sais pas trop.. j'ai meme pas commencé les engrais de croissance pour le moment.. mais c'est prevu pour le prochain arrosage

 

et dernier point, vu que ce sont des feminisées, j'ai lu qu'il ne fallait pas leur laisser les 36h d'obscurité entre les 2 cycles.. vu que ca ne sert que pour la declaration de sexe, et que chez les feminisées, ca risque de provoquer des hermaphrodites.. des avis, la dessus ?

 

la pour le moment mon cycle est de 7h du matin a 1h du matin.. je pensais decaler de 13h a 1h du matin..

 

merci d'avance pour vos conseils.. enervant les hesitations et inquietudes des debutants parfois.. je sais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pousse vraiment bien a C+14 tu ma largement dépassé.

 

Enfin je pense que tu peu faire une palissage j'avais le même "souci" une plus avancé que les autres du coup je les palissé.

 

Mais ce n'est pas un souci qu'elle soit plus grande.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci the_weeder ! bon je vais aller acheter un peu de ficelle et la palisser un peu ce soir.. juste l'apex principal, pour que toutes les feuilles aient leur part de lumiere.. et que les autres plants la rattrapent un peu..

 

Le probleme c'est surtout pour la distance de la lampe.. la il fait bien plus chaud au sommet de celle la qu'au sommet des plus petites.. et si j'eloigne la lampe, ca va tiger..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut levince, je te suis de 3/4 jours (C+11)et je vois que comme moi pour ta première indoor, tu te pose beaucoup de questions.

Pour ma part j'ai un minimum d'expérience(5 cultures out) mais c'est vrai que l'indoor n'a rien a voir tant au niveau de la gestion du climat,T°, Hygro que la taille des pieds pour maitriser leur hauteur etc...

 

Pour ta grande fifille, en tous les cas moi je n'hésiterai pas à la palissée, tu peux y aller elle ne risque rien. Tu vas même être etonné de son etoffement d'ici qques jours:supair:

 

Pour ta remarque sur les branches secondaires palissées sur certains tuto et jdc, c'est seulement quand le pied est grand que tu veux que tes secondaires prennent plus de lumière, voila la raison. Car une fois que ton pied a une certaine taille tu ne peux plus le palisser de la même façon à cause du tronc.

 

Mais pour le premier palissage (par le tronc) tu peux commencer dès que ton pied a une taille raisonable.

 

En ce qui me concerne, pour l'apex je vais les pincer pendant la croissance juste avant la pré-flo.(juste au moment ou commence le stretch):D

 

De cette façon cela lui sera plus profitable il s'en remettra

plus rapidement, et la plante prendra sa forme initiale à ce moment la. Bien sur ne pas oublier de tailler le superflu(les gourmandes etc...)

 

Sinon pour le biogrow j'ai commencer Hier à C+10 comme l'indique biobizz(a partir de la 2eme semaine) même si tous le monde dit qu'il faut commencer plus tard.

Et le bioheaven et le rootjuice commencé a chaque arrosage dès le début.

(Je préfère suivre les préconisations du fabricant car j'imagine que leurs produits sont testés:lol:)

 

Tout le monde dit sur le forum qu'il faut engraisser avec le biobizz en alternant tout les 2/3 arrosages, mais sur la notice et le programme c'est indiqué "a chaque arrosage"

 

ENFIN BON chacun en pensera ce qu'il voudra...

 

Surtout que l'engrais biologique biobizz et une peu moins concentré que d'autes engrais synthétiques.

En gros pour les cramer avec la gamme biobizz faut vraiment être un "Branquignol", pardonnez l'expression...

 

Voila levince j'espère t'avoir éclairé un peu avec ma modeste expérience:lire:

 

N'hésite pas à passer vers chez moi pour voir ce qu'il s'y passe de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fouine44 ! et merci de tous ces conseils !

 

Bon j'ai pincé l'apex principal de ma grande.. j'ai bien peur de l'avoir fait trop fort.. bon je vais voir demain si ca cicatrise, ou si l'apex est trop abimé.. pourtant j'ai juste pincé entre pouce et index jusqu'au petit crac.. j'ai essayé de faire des photos, mais trop petit détail pour mon appareil, c'est flou, ca apporte rien..

 

j'espere qu'il va guerir :D enfin, il est pas completement arraché non plus, mais je me demande si il tiendrait droit, sans le support des feuilles a coté ! va falloir que je revise le terme "en douceur".. !

 

Des news demain.. !

 

Sinon j'ai essayé de les reconforter en leur offrant a boire, c'est ma tournée.. premiere tournée au biogrow, soft, 1ml / L..

 

Je suis deja passé sur ton Jdc, j'avoue ! mais je suis un peu novice pour donner des avis.. a part apprecier le joli boulot de certains et essayer de m'en inspirer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Levince, t'inkiet pas pour ton apex à moitié arraché ou pincé trop fort, je ne pense pas que cela aura trop d'incidence...

 

Pour te dire quand je faisait mes premières cultures out, l'apex je le coupais carrément :roll: et mes potes faisait pareil et ca n'a jamais eu de mauvais résultats.

 

Schuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu as l'air d'avoir raison.. hier l'apex tenait a peine, j'ai du le caler sur les feuilles autour pour qu'il reste dans l'axe du tronc.. et aujourd'hui, il semble deja reparti.. pas tout a fait consolidé, mais les feuilles continuent a se developper dessus, et il tient tout seul.. balaise ces petites plantes !

 

je vais la laisser se consolider aujourd'hui, et demain palissage pour toutes..

 

Et je crois bien que je vais passer en flo demain.. ca fera C+16, mais elles me semblent deja bien grandes.. et j'ai pas envie d'etre submergé.. tant pis si ca fait une recolte un peu petite..

 

pour les feminisées, pas besoin des 36h d'obscurité, il me semble ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, j'ai parlé un peu vite.. le ventilo un peu trop direct dessus, ca a suffi a faire basculer l'apex.. pas si solide que ca !

 

je crois que je vais carrement le couper, mais ca a l'air d'avoir fait comme une petite croute sombre.. meme si c'est encore attaché (tres peu) l'apex va repousser ? ou maintenant c'est juste du lateral ?

 

quelques photos pour voir le massacre

 

20052010237.jpg

 

20052010239.jpg

 

 

et une autre, que j'ai palissé legerement.. trop legerement ? bon j'ai surtout essayé de degager les feuilles dessous pour qu'elles prennent la lumiere aussi..

 

il n'y a plus que les feuilles en bas a droite sur la photo qui ne recoivent pas de lumiere

20052010241.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pousse doucement malgré l'apex coupé.. j'ai bien palissé la plus grande, ca a l'air de bien lui plaire, entre ce matin et ce soir, ca a bien poussé

 

vue d'ensemble :

21052010243.jpg

 

la palissée et apex coupée, du dessus :

21052010244.jpg

 

 

et de dessous :

21052010245.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.