[JDC] terminé.. récolté, séché, pesé, testé - debriefing - novice.. indoor, 400w hps, nemesis, power africa, mama mia


Invité

Messages recommandés

plop ^^ je repassais ar la pour tes soucis d'hygro tu peut aussi mettre un bout de tissus humide sur ton entree d'air ou ton ventilo ca pourrait peut-etre t'aider bon courage

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les photos du soir.. les deux plantes les plus en formes.. j'en ai une seule qui semble un peu en retard, les autres sont plus ou moins pareilles

 

07052010204.jpg

07052010203.jpg

 

voila.. j'ai mis un minuteur pour l'extracteur, ca permet de garder un taux d'humidité correct 45% apres 15mn de ventilation, et 65-70% apres 45mn sans extraction

 

bon par contre temperature, plutot de 24 a 26-27.. un peu trop..

 

j'ai pas arrosé, la terre est encore un peu humide.. je verrais ca demain matin je pense..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pltutot que de t embeter avec un programateur pour ton rvk ( car 1/2on 1/2off, tu va l abimer prématurement) prend un variateur , les prix commence a 30 euros ,et tu pourra mieux controler tes conditions suivant la saison. Un investissement minim pour un travail de qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah trop tard, kouyoski.. j'ai deja mis le programmateur horaire.. 30/30 le jour, pour evacuer la chaleur, et 15 on/60 off la nuit.. bah dommage pour le rvk, mais la.. je crois que ca va rester jusqu'a la fin de la 1ere recolte.. je verrais apres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila .. ca pousse doucement.. j'ai du mal a vraiment stabiliser la temperature mais les plantes ont l'air en forme, a part une, qui a du retard depuis le debut, alors que toutes ont ete plantées ensemble.. bon ..

 

Avec l'humidificateur, pas de soucis, entre 40 et 65% (jour / nuit)

 

et les photos des plus belles :

 

09052010211.jpg

 

09052010210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut levince tu me fais marrer quand tu dis que tu te sens comme un gamin avec ton instal' toute neuve car c'est un peu la même chose de mon coté, les petites sont en germination et sous la lampe depuis ce soir et j'ai du mal a être patient.

 

En tous cas je viendrai de temps en temps voir ce qui se passe de ton coté.

 

On a peu près la meme instal' sauf que j'ai une Box 80/80/180 en 400w.

 

Je n'arrive pas à mettre le lien de mon jdc en bas de mes messages tu sais comment faire? on m'a déjà dis comment faire j'ai fais la manip' sur mon profil et ca ne marche pas.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fouine44 !

 

Bah tu as l'air d'avoir deja de l'experience des plantations :yepah:

En tout cas, ta signature marche bien !

 

Bon, moi j'ai eu la bonne surprise d'avoir un 2e etage de feuille qui commence a apparaitre.. cool :davb:

 

Temperatures toujours un peu chaudes, mais bon, les plantes ont l'air de s'y faire.. et apres tout, dans leur milieu naturel, 30 ou 35°C c'est plutot courant, non ?

 

bon je mettrais bien une ptite photo, mais mon appareil a du mal avec les gros plans.. il fait le focus sur la terre a chaque fois, au lieu de faire le focus sur la plante.. bref, ptet ce soir si j'arrive a en sortir une bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, quelques photos de ce soir !

 

09052010217.jpg

 

09052010216.jpg

 

09052010215.jpg

 

09052010214.jpg

 

 

pas arrosées depuis 2 jours maintenant, et la terre semble toujours un peu humide.. j'arrose quand meme un peu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.. 3 jours et toujours pas vraiment sec.. j'arroserais ce soir un peu.. elles sont jeunes, quand meme ..

 

C+6, donc.. et quelques photos c'est plus parlant.. En tout cas.. j'ai l'impression que ca pousse super vite.. je suis en train de me dire que je vais raccourcir la periode de croissance a une 20aine de jours.. selon la taille.. !

 

elles sont en pots de 11L, ca risque d'etre petit ?

 

Les vues d'ensemble..

Power Africa :

11052010220.jpg

 

Nemesis :

11052010219.jpg

 

Mama Mia :

11052010218.jpg

 

La plus petite de toutes, une power africa qui a du mal :

11052010223.jpg

 

et les deux plus belles :

une des mama mia :

11052010222.jpg

 

et une des power africa :

11052010221.jpg

 

 

voila.. pour le moment, j'attends.. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut levince wouai elle poussent super vite tu as raison, jme

 

demande si les miennes seront aussi avancée dans 3 ou 4 jours.

 

Dans tous les cas pour l'arrosage prends en compte le fait que

 

tu as de gros pot et donc tu peux espacer plus tes arrosages(y

 

a dla réserve quand meme :-)) et tes plants ne boivent pas

 

beaucoup encore. Mieux vaut ratraper un manque d'eau que des

 

racines qui pourrissent avec ta plante ss que tu puisse rien

 

y faire.

 

D'ailleurs ils font quel contenance? 6 ou 7l non? la photo

 

déforme souvent.

 

En tous cas moi je dis fi toi a ton doigt et tu verra si ton

 

terreau en a besoin ou non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut levince,

Sympa ton setup, tu devrais arriver à faire une belle culture ;-)

bon.. 3 jours et toujours pas vraiment sec.. j'arroserais ce soir un peu..

Tu devrais attendre que sa soit bien sec avant d’arroser…

Trop les arroser ne les fera pas pousser plus vite, au contraire un sur-arrosage va ralentir la croissance, et peu même les tuer…

elles sont en pots de 11L, ca risque d'etre petit ?

Lol. Avec 11L tu peux largement aller jusqu’au bou ;-)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon, je vais patienter, attendre qu'elles me supplient d'avoir un peu d'eau :yepah: gniark..

 

Cool, parce que je me voyais mal faire le rempotage.. mal équipé en appartement pour ce genre d'opération.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, la, la terre est bien seche, je vais arroser ce soir.. Est-ce trop tot, pour commencer le biogrow ? (genre 1ml/L) Elles en sont a C+7, en pleine forme pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut levince,

lol tu fais aucune recherche sur le forum non ?

sujet traité 1000 fois ^^

beaucoup trop jeune tes plantes,

pas avant 15 à 21 jours

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, si je cherche, je lis, je comprends meme parfois je comprends ce que je lis.. mais bon, quand d'un coté on te dit un truc, de l'autre un autre.. enfin bref..

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi levince, même si on fait des recherches la plupart du temps on tombent sur plusieurs avis différents, donc il vaut mieux demander que de faire des bêtises, enfin ce n'est que mon avis...

 

Good vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.