[JDC] terminé.. récolté, séché, pesé, testé - debriefing - novice.. indoor, 400w hps, nemesis, power africa, mama mia


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

petit sujet deja pour dire merci a tous les contributeurs.. Je n'ai pas eu a poser de questions, toutes les reponses etaient la, meme si on trouve tous les avis.. wink.gif

 

Donc, je commence un petit jdc, qui me servira aussi de recapitulatif..

 

alors, le materiel :

- Box 1m*1m*2m

- Extracteur RVK 125 + filtre a charbon pro

- lampe HPS 400W + reflecteur + ballast electronique Lumatek

- ventilateur tout simple

- Terreau LightMix Biobizz

- engrais BioBizz (le pack de 3)

- testeur de Ph et Ph-down

 

- Graines féminisées (oui je sais les avis divergent, mais pour un novice, ca me semblait plus simple..) de chez seedsman, 3 variétés, Nemesis, Mama Mia et Power Africa, histoire d'avoir une sativa, une indica et une "entre les deux"..

 

 

Germination impeccable, dans une coupelle en terre cuite, entre 2 couches de papier toilette bien humidifiés, en meme pas 48h, les 7 graines que j'avais mise a germer etaient ouvertes, et racine de 1 a 2 mm de visible => direction le pot ! Bon je n'ai prevu que 6 pots, j'ai pris les graines qui etaient le mieux sorties.. 2 de chaque variété

 

j'ai préparé le terreau, bien humidifié depuis hier, que la terre absorbe bien l'eau.. petit trou d'1cm avec le doigt, graine au fond, terre par dessus.. et je croise les doigts !

 

 

Bon, un peu inquiet sur les conditions meteo.. 35% d'humidité, a ce stade, c'est beaucoup trop peu.. demain je vais acheter un humidificateur..

 

J'ai bien mesuré le ph de mon eau, aux alentours de 8, donc 6l d'eau, 1,5 ml de phdown, et on est a 6.5 ou 7.. c'est mieux !

 

Que dire de plus ? j'ai bien pris le temps de lire plein de choses..de bien préparer ma box avant tout.. et j'espere avoir une belle récolte dans quelques mois.. on va voir ca !

 

bon, quelques photos, meme si y'a pas grand chose a voir.. c'est juste l'install.. et sous la terre, y'a des graines germées.. oui je sais.. pas passionnant ! mais moi je suis comme un gamin.. j'aurais du commencer ca il y a bien longtemps.. wink.gif

 

 

 

 

02052010195.jpg

02052010193e.jpg

02052010194.jpg

02052010192.jpg

 

 

Les photos sont pas geniales.. mais bon pour le moment, pas grand chose a voir.. j'attends de voir une pousse, deja.. et j'en posterais d'autres.. !

 

Si vous avez des conseils.. je suis preneur !

 

Et a nouveau, merci a tous les contributeurs, sans qui j'aurais ete carrement perdu.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Tu m'as l'air bien équipé et bien informé!

Juste 2/3 questions,:

tu ne précises pas le débit de ton rvk, c'est du combien m3/h?

tu as testé la t°?

tu habites plus dans le nord ou dans le sud?

 

Bonne continuation!

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah.. j'ai préféré investir un peu plus d'argent et éviter les mauvaises surprises.. Surtout pour la lumiere.. le lumatek, ca coute cher, mais c'est "plug and play", tu n'as qu'a brancher, et c'est sécurisé..

 

Et j'ai aussi préféré lire pas mal et bien préparer le truc avant tout.. ma box était completement montée et testée avant que je mette les graines en germination..

 

le rvk a un debit de 385, entrée d'air passive, ca me semble suffisant.. ?

 

J'habite.. plutot dans le nord de la france, grande ville.. sans etre trop precis, meme si j'ai vu que le serveur cannaweed est localisé aux pays bas (bah oui je suis developpeur donc mefiant de nature).. donc a priori, pas de risques .. :ptdr: mais on est jamais trop prudent..

 

Pour la temperature, je suis a 22, lumiere eteinte, et 26-27 lumiere allumée, c'est ok aussi ? c'est juste l'humidité qui me semble trop basse.. et je m'inquiete aussi pour l'ete, je suis juste sous les toits, quand il fait 30 dehors, il fait 35 chez moi.. et j'ai pas de clim..

 

Merci pour ton message en tout cas.. ca fait plaisir d'avoir un forum ou partager ces experiences.. et dans mon entourage, je n'ai pas d'ami qui soit deja dans ce genre d'activités.. et au growshop ou j'ai acheté tout mon materiel, ils refusent de parler de facon trop explicite.. ca peut se comprendre.. meme si je crois pas avoir une tete de flic ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut levince,

 

 

 

 

le rvk a un debit de 385' date=' entrée d'air passive, ca me semble suffisant.. ?[/quote']

 

oui, c'est bien , un peu plus puissant ça aurait été encore mieux.

 

 

J'habite.. plutot dans le nord de la france' date=' grande ville.. [/quote']

 

Je te demandais ça (nord ou sud), c'est juste pour la température; je trouve que c'est l'un des paramètres les plus important : l'idéal est d'avoir entre 20 et 25°.

Ils y beaucoup de cultivateurs sous hps qui choisissent tout simplement de ne pas cultiver l'été à cause de la température trop élevé.

 

je m'inquiete aussi pour l'ete' date=' je suis juste sous les toits, quand il fait 30 dehors, il fait 35 chez moi.. et j'ai pas de clim..

[/quote']

 

ah justement on y vient, tu seras forcément confronté à des problèmes de t° trop élevé, pas 36 solutions pouy remédier:

cooltube, extraction plus puissante, clim,...

 

tu as prévu une technique de culture ?

tu comptes faire un placard croissance pour faire des boutures?

ta lampe parait très loin des pots, tu la places à quelle distance?

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm..

 

Oui pour la temperature, je croise les doigts, on a eu des mois de juillet plutot pourris ces dernieres années.. Et j'espere recolter debut aout.. 1 mois de croissance, 2 mois de flo a peu pres ?

 

 

Technique de culture.. grosse question.. au debut je pensais.. laisser faire la nature et voir ce que ca donne.. Apres pas mal de lecture, le palissage a l'air assez simple a realiser et plutot adapté.. Mais bon, one bud, ca ne me semble pas interessant, vu que j'ai choisi seulement 6 plantes et grands pots pour debuter.. et les autres scrog et autres.. ca me semble plutot compliqué ! Si tu as des conseils, je suis preneur ! Encore une fois, je cherche pas a avoir le meilleur resultat possible.. Juste le meilleur resultat avec le moins de prise de tete possible..

 

Pour les boutures, je ne suis pas fixé, je n'ai pas de placard special pour.. Je pensais repartir avec les graines restantes pour la prochaine culture et voir apres ! Surtout qu'il y a tellement de variétés a tester.. La je me suis orienté sur les graines de seedsman parce peu cheres (25 euros les 5) Mais je reve plutot des varietes de seriousseeds.. (deja gouté, jamais jardiné.. mais 80 euros les 5, c'est pas la meme chose, deja !)

 

Pour le moment la lampe est en effet au plus haut de la box.. vu que je n'ai pas encore de pousse apparente.. ca me sert surtout a rechauffer la box et a avoir une bonne temperature aux environs de 24-25°

 

D'ailleurs je commence a me demander si je n'ai pas fait de conneries.. elles sont en terre depuis.. 2 jours.. je ne devrais pas voir un debut de pousse ? ou alors je les ai mises trop profondes ?

 

Je les ai plantées quand le germe etait bien apparent sur toutes les graines.. (de 1mm a 6-7 mm de long de germe, la graine bien ouverte)

 

Tant qu'il n'y a pas de pousse sortie, il faut garder la terre plutot humide ?

 

ahlala.. dur dur d'etre patient.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je regarde ton jdc car tu n a pas l air d avoir encore beaucoup de commentaire.

je te conseillerai de commencer par des pot plus petits pour ta croissance , meme si certains te dirons le contraire, se qui facilitera le ratio croissance racinaire et pousse de la tige. Et qui te permettra de les rempoter dans un pot d au moins 11L pour ta flo sinon la tu est parti pour les mettre dans du 30L.

Si tu a l occasion d investir , achete du root juice de biobizz qui a de bon resultat sur les racine, et si tu est plus aisé achete le rootexculerator de chez house of garden(une turie).

Sinon tu la deja compris , il faut que tu monte ton taux d humidité et que tu stabilise ta temperature autour de 22, pour eviter de trop forte variation entre le soir et le jour, se qui a pour effet de stresser les plantes. Et moins de stress plus de peps.

salut bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-!

 

Oui pour la temperature' date=' je croise les doigts, on a eu des mois de juillet plutot pourris ces dernieres années.. Et j'espere recolter debut aout..[/quote']

 

ok, mais juillet/août, c'est assurément la période la plus chaude de l'été, quoiqu'il arrive, si tu peux anticiper c'est mieux.

 

 

je pensais.. laisser faire la nature et voir ce que ca donne..

1 mois de croissance, 2 mois de flo a peu pres ?

 

 

En box de culture, c'est toi qui décide, pas la nature!

Mis à part la durée de flo qui est imposée par tes graines. Prévois une à deux semaines de plus que ce qui annoncé par le breeder.

 

Technique de culture..

le palissage a l'air assez simple a realiser et plutot adapté.. Si tu as des conseils, je suis preneur !

 

c'est à toi de choisir la technique qui t'inspire.

un palissage, ça me parait bien!

 

 

 

Pour les boutures, je ne suis pas fixé, je n'ai pas de placard special pour.. Je pensais repartir avec les graines restantes pour la prochaine culture et voir apres ! Surtout qu'il y a tellement de variétés a tester.. La je me suis orienté sur les graines de seedsman parce peu cheres (25 euros les 5)

 

je te conseille vivement de bouturer tes plantes; c'est plus intéressant de repartir de boutures sélectionnées(dont tu connais précisément les caractéristiques:sexe, durée de flo ,goût ,puissance) que de repartir de graine dont tu n'es pas sûr.

tu as peut-être un trés bon phéno parmi tes plantes!

Avec un petit placard, un ou deux néons , un ventilo de pc, tu en as assez pour te faire un coin croissance :pieds mères/boutures.

 

 

Mais je reve plutot des varietes de seriousseeds.. (deja gouté, jamais jardiné..

 

J'ai pas entendu de retour sur les féminisés de sérious, ça ne fait pas longtemps qui se sont mis à en faire.

Perso, je reste méfiant envers les féminisés.Il y a tellement de breeders qui ont de mauvais échos avec ces graines.

Vu le prix des graines, ça sera dommage d'être déçu en ayant des hermas.

 

mais 80 euros les 5, c'est pas la meme chose, deja !)

 

 

ça fait 16 euro la graine ,je trouve ça cher.

tu peux également les acheter à l'unité: lamota, kaya growshop, pick 'n mix...)

 

Pour le moment la lampe est en effet au plus haut de la box.. vu que je n'ai pas encore de pousse apparente.. ca me sert surtout a rechauffer la box et a avoir une bonne temperature aux environs de 24-25°

 

ah, ok, tu as bien lu le guide distance lampe plante?

 

 

 

D'ailleurs je commence a me demander si je n'ai pas fait de conneries.. elles sont en terre depuis.. 2 jours.. je ne devrais pas voir un debut de pousse ? ou alors je les ai mises trop profondes ?

 

si, ça devrait être sorti, peut-être trop profond? trop d'eau ? pas assez?

 

 

 

Tant qu'il n'y a pas de pousse sortie, il faut garder la terre plutot humide ?

 

oui mais pas trop!

Perso, je préfére démarer dans des petits pots et rempoter +tard car c'est dur de gérer l'arrosage dans un gros pot.

 

 

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais regarder pour les boutures, ca doit pas etre plus compliqué que le reste..

 

Ah sur les 6 je vois un bout de racine qui fait comme une boucle, comme si elle etait sortie de terre pour vite y rentrer.. les 5 autres pots, aucun signe de vie pour l'instant.. bon pas de defaitisme, je vais attendre demain et voir ce que ca donne.. et j'ai peut etre mis trop d'eau, en effet.. c'est delicat a doser ! ou alors juste trop profond, j'ai du les mettre a 1 bon cm.. de toute facon, pas le choix, faut attendre.. si j'ai rien dans 2 ou 3 jours, la je recommencerais a germer d'autres graines !

 

et oui j'ai bien lu le guide de distance plante - lumiere, 40 cm environ avec ma HPS.. Mais faut qu'il y ait du vert pour que la photosynthese commence..

 

et pour le rempotage, je m'etais aussi dit qu'en supprimant une etape, je supprimais un peu de la complexité..

 

Enfin, je vais faire marrer les experts, mais c'est vrai que la premiere fois.. bah c'est pas evident ! Et les guides partent un peu dans tous les sens, selon les cas, les experiences.. Les conseils varient sur beaucoup de point.. Par exemple, planter la graine, germe vers le haut ou vers le bas.. Je n'ai plus les references, mais quand je cherchais ca, je suis tombé sur les deux conseils inverses.. bon au final, j'ai mis la graine doucement dans le trou, et j'ai laissé la nature se demerder.. ;) apres tout, dans la nature, la graine tombe et doit se demerder pour pousser dans le bon sens, pas de raison que ca ne marche pas en indoor.. !

 

bon et donc palissage.. mais ca j'ai le temps encore !

Je posterais des photos, quand j'aurais du neuf a montrer !

 

merci de tes conseils en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils aussi, kouyoski, mais pour le moment, niveau engrais, j'ai les 3 biobizz.. et je vais rester avec ca pour le moment.. c'est quand meme un petit budget, pour tout le matos de culture..

 

bon la ou j'ai le plus de mal c'est stabiliser temperature et humidité..

de 25-26° et 30% le jour, à 20-21° la nuit pour 60% d'humidité.. faut que j'investisse dans un humidificateur, mais ca attendra un peu la.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. cool, ca commence a sortir.. deux bouts de racine qui font leur petite boucle, et une qui commence carrement a pousser.. la photo est pas geniale, appareil photo pas adapté a cette echelle.. !

 

la nemesis, premiere sortie :

05052010196.jpg

 

amusant.. une nemesis en premier, une power africa en 2e, et la mama mia en 3e.. et une graine de chaque qui ne se voit pas encore, mais je suis confiant pour demain matin.. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi levince, je vais suivre ton petit jdc afin de voir comment ta croissance ce passe.

 

Oui demain je pense que tu auras de nouveaux née sorti :) et près a grandir pour la suite.

 

Bonne continuation a toi ainsi qu'a tes plantes a j'attend pour voir la suite.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop levince,

Belle instal et bon courage,

Pour l'humidificateur va sur EEEEEEEEBBBAIIIIIIIII

T'en a à 35€ fdp compris et neuf + garantis, J'en ai un il est niquel si tu veux un lien MP moi !

 

Tchouwww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut que je songe a l'humidificateur, aujourd'hui ! Je suis a peine a 30 %

 

 

Ca y est, les 6 sont sortis de terre.. ha ca fait plaisir de les voir pointer comme ca ! Je vais attendre qu'ils grandissent un peu pour la photo.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, la plus costaud des 6.. mais elles sont toutes a peu de choses pres comme ca (taille reelle 2 ou 3 cm) :

 

05052010200.jpg

 

Et je leur ai installé un humidificateur.. elles vont se sentir mieux..

 

les engrais, pas avant une 10 aine de jours, il me semble ?

 

et l'arrosage pour les jeunes plantes ? tous les deux jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm.. dur dur ! meme avec l'humidificateur je depasse pas 35% d'humidité ! il fonctionne non-stop depuis hier soir pourtant.. et c'est censé etre un bon modele, alpatec hu62

 

j'en ai une qui a l'air de faire un peu la tete..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm.. en fait, si j'arrete l'extracteur, je passe vite a 60 / 70% d'humidité.. mais la temperature monte a 28.. faudrait ptet que j'achete un timer pour l'extraction, la je la laissait tourner en permanence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

jolie petite install :)

Je vais faire ma première session indoor d'ici un mois, donc novice de ce coté la! et j'aurai a peu près la même install ...

Donc je vais suivre ton JDC, bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.