[JDC] terminé.. récolté, séché, pesé, testé - debriefing - novice.. indoor, 400w hps, nemesis, power africa, mama mia


Invité

Messages recommandés

Salut.. he bien.. ca continue a pousser, malgré les temperatures.. 30° dans mon appart, 32° dans la box.. mais les plantes ont pas l'air de trop en souffrir.. et ca devrait se rafraichir demain..

 

je suis passé en 12/12 depuis le 23 mai.. aujourd'hui on est le 25.. une petite photo d'ensemble ..

 

celle du milieu en bas etait deja la plus vigoureuse avant.. et malgré l'apex coupé, elle semble se developper 2* plus vite que toutes les autres et commence deja a avoir une odeur tres evocatrice ! bon je ne vois pas encore de fleurs ou de couilles .. mais je guette !

 

Ah oui et hier j'ai commencé le programme de floraison mais tres soft (2ml/L de biogrow, 0.5ml/L de biobloom, et 0.5ml/L de topmax pour 6L d'eau presque 1L par plante..apres 3 jours sans rien, ca a l'air de leur plaire .. !)

 

25052010246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la temperature est revenue a un niveau plus cool, 25-26.. j'ai l'impression que le stretch est lancé, enfin ca pousse a toute allure en ce moment..

 

j'ai re-pincé (sans casser) ma plus grande, mais ca n'a pas l'air de beaucoup la calmer, elle reste 2* plus grande que toutes les autres..

 

c'est quand meme dingue, la premiere fois que tu vois ca, la vitesse a laquelle ca pousse..

 

les 6 :

27052010247.jpg

 

la plus grande, du haut :

27052010249.jpg

 

la plus grande de coté, avec les mama mia de gauche visible.. pour la difference de hauteur..

27052010250.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien je commence a comprendre pourquoi ca s'appelle stretch ! ca pousse a toute allure.. et si je vois bien.. il y a des fleurs qui commencent a apparaitre.. ??

 

les nemesis.. Sur celle du premier plan, c'est bien des fleurs femelles ?? oui je sais encore une question con, mais moi j'ai surtout l'habitude de la voir seche et roulée.. !

En tout cas, c'est la seule qui montre clairement des signes d'evolution, de floraison.. les autres poussent bien, mais sans fleur pour le moment, F+6, rien d'alarmant encore !

 

en tout cas la nemesis aux fleurs commence a degager un parfum.. hmm.. vraiment ca serait une femme, je lui ferais une cour assidue.. :supair:

 

29052010255.jpg

 

les mama mia :

29052010254.jpg

 

 

les power africa :

29052010256.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu inquiet, d'un coté de belles fleurs femelles.. magnifiques et odorantes.. et de l'autre des petites boules suspectes.. ? mais les femelles au tout debut, c'est aussi des petites boules, non ?

 

et comme par hasard, c'est la seule qui a vraiment commencé la floraison et la plus vigoureuse, qui semble suspecte..

 

31052010261.jpg

 

 

31052010260.jpg

 

ca se voit particulierement bien sur celle la (bas de la photo, le dernier noeud visible):

31052010262.jpg

 

 

 

DES AVIS ??? vraie femelle ?? ou herma ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme question que toi dans mon JDC mais pas de réponse non plus !

 

Il y a des pistils qui sortent de boules, bizarre, du coup je ne sais pas non plus.

 

Surtout que ca me le fait aussi sur des graines non feminisées, du coup je ne vois pas pourquoi ce serait des hermas ... :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ton jdc, mais ca me rassure un peu, oui a priori, avec des regular, tu ne devrais pas avoir d'herma.. donc ca devrait etre un debut de floraison normale.. j'espere.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça a bien poussé depuis la dernière fois que je suis passé!

 

 

et comme par hasard' date=' c'est la seule qui a vraiment commencé la floraison et la plus vigoureuse, qui semble suspecte..[/quote']

 

Plus que suspecte! on dirait vraiment un mâle, étrange pour du soit disant féminisé.

 

 

a priori' date=' [b']avec des regular, tu ne devrais pas avoir d'herma[/b].. donc ca devrait etre un debut de floraison normale.. j'espere.. !

 

je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux.

c'est parfaitement possible d'avoir des "hermas" avec des régular.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re: Yop Levince !! C'est marrant quand je regarde tes photos j'ai l'impression de maté ma box avec les 6 pots disposés pareils :culture::mdr:

 

Sinon pour photo c'est chelou on dirai bien un couillu celui la!

 

 

 

Franchement pour des :davb: et bien c'est vraiment chelou!!

 

SCHUSS!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaah, j'ai l'impression que vous avez raison, je suis dégouté.. je continue a scruter les autres .. je flippe un peu, du coup.. !

 

je fais quoi, j'attends une journée, voir comment ca evolue ? ca risque rien pour le moment ??

 

he ben.. elle faisait de si jolies fleurs, et sentait si bon.. dur la vie de cannabiculteur, lol.. je vais m'en rouler un pour la peine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux.

c'est parfaitement possible d'avoir des "hermas" avec des régular.

 

arff, les multiples versions qu'on peut trouver sur le net, je sais plus dans quel forum ou tutorial j'ai du lire ca.. mais les articles sur la sexualité du cannabis sont vite tres compliqués, j'ai ptet mal compris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une derniere photo pour le diagnostic, mais bon, meme avec toute la mauvaise foi possible, ca a l'air d'un herma, non ??

 

 

01062010267.jpg

 

 

merci de vos avis !! j'aimerais etre sur, avant de la flinguer.. !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon gas

je te confirme la presense d'un couillu dans ton placo , et si tu veux mon avis ,fou le a la poubelle direct prck si les poches de polen petent elles risque de poleniser tes otre pieds.

dsl pour toi mais en meme temps avec des feminisé c'est le risque a prevoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ju9180, bah.. oui, je crois que j'ai pas le choix, ca fait chier, mais bon, reste 5.. Et bon celle la ca fait un moment qu'elle se comportait differement.. Les males/hermas poussent apparemment plus vite et mieux que les femelles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, herma éradiqué.. reste 5 !

 

et j'en ai profite pour bien regarder les autres sous toutes les coutures, a priori, c'était le seul.. enfin j'espere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 5 restantes sont bien déclarés femelles.. ca fait plaisir, pleins de petits filaments blancs qui partent de partout..

 

une petite vue d'ensemble.. et vue que j'en ai plus que 5, j'en ai profité pour les espacer un peu.. j'ai aussi viré l'humidificateur, ca tombe au minimum a 40% lampe allumé, ventilo et extraction en marche.. je songe plutot a un deshumidificateur, maintenant.. je vois parfois des feuilles mouillées, alors que j'ai pas arrosé depuis 2 jours.. transpiration ?

 

03062010272.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une ptite mise a jour photo..

 

ca bud ! ;)

 

 

 

vue d'ensemble :

05062010283.jpg

 

une power africa :

05062010282.jpg

 

la deuxieme , plus grande et plus fleurie :

05062010281.jpg

 

la nemesis femelle qui reste.. sa copine est a la poubelle..

05062010280.jpg

 

mama mia :

05062010279.jpg

 

mama mia 2 :

05062010278.jpg

 

et deux gros plans sur la power africa la plus fleurie.. et la plus grande :

05062010286.jpg

 

05062010284.jpg

 

voila, ca bud :lol: c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ptite mise a jour et ptite question.. d'abord les photos ..

 

10062010293t.jpg

 

10062010292.jpg

 

10062010291.jpg

 

10062010290.jpg

 

10062010294.jpg

 

 

Elles sont grandes, et l'atmosphere devient plutot humide, genre 65 a 70% meme avec l'extraction en permanence.. je me disais que si je faisais quelques coupes.. ca pourrait aider a avoir un air moins humide.. moins de risques de moisissure pour la plante ? Parce que la y'a des petites tetes qui poussent sous les grandes, ca fait des amas de feuilles collées les unes aux autres, je sais pas si ca se voit bien sur les images ? Donc, couper les feuilles en bas, qui deperissent un peu de toute facon ? couper les petites tetes qui n'ont aucune chance de voir la lumiere ? ou les grandes feuilles du haut qui les cachent ?

 

j'ai lu les guides Taillage d'une plante et Taille et Palissage : Supercropping, mais ca ne m'as pas trop eclairé !

 

des avis, svp ??

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

jolie tes plantouilles desoler pour ton 100 % male moi j avais des herma dans ma première et sa ressemble pas du tout a sa les fleur tertralogique (un truc comme sa)

 

sinon pour ta question de taille y a un FaQ la dessus c est suivant ta lampe suivant ta technique mais si tu veux couper fait le maintenant

 

calcul la hauteur de tes pieds a la fin du strech et la distance de pénétration lumineuse de ta lampe et tu coupe touts les départs de têtes en dessous de la distance de pénétration lumineuse de ta lampe

 

voila je sais pas si je suis très clair

 

que la force soit avec toi je repasse voir tes petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, je dois dire que ton placo est plutot sympa :)

 

pour la taille, essaie de garder le plus de feuilles possibles, c'est elles qui apportent l'énergie nécessaire a ta plante.

je pense que tu peux couper les vieilles du bas si elles ont pas de lumiere, sinon pour éviter d'en couper, essaie de palisser un peu tes plant ou de "tresser" tes feuilles.

 

je sait pas si tu t'es renseigné sur le palissage, mais tu devrais, je t'explique juste vite fait le principe : avec une ficelle (pas trop fine pour pas cisailler tes branches) tu incline la tige principale pour que les branches inférieurs soient éclairées, ensuite tu tresse tes feuilles entre elles pour qu'elles cachent le moins possible de lumière.

 

 

bon grow mec :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.