[JDC] terminé.. récolté, séché, pesé, testé - debriefing - novice.. indoor, 400w hps, nemesis, power africa, mama mia


Invité

Messages recommandés

Salut karpette et sumrax, merci de vos conseils !

 

bah pour la lampe, 400W HPS, a priori 40cm de penetration.. bon j'ai des doutes, quand c'est dans l'ombre, c'est dans l'ombre.. et y'a quand meme une sacré course entre les tetes pour avoir chacune une place au soleil !

 

et la, c'est pas fini, le stretch ? a c+18 ? elles font deja bien 50-70cm

 

bon, je vais aller acheter un cutter pour faire ca propre, il me semble avoir lu que les ciseaux sont déconseillés.. et coupes les départs de tete et les feuilles tout en bas.. ca aerera un peu.. !

 

Pour le palissage, j'avais deja palissé un peu, pendant la croissance, ca a bien aidé pour avoir toutes les branches secondaires qui poussent bien.. mais la, vu la taille des plantes pour les palisser, ca va etre chaud ! la 5 plants dans 1m2 et je trouve ca carrement serré !

 

par contre, tresser un peu les feuilles, je le fais, passer les grosses sous les petites, pour que le max de monde ait de la lumiere :lol:

 

bon je vais tailler un peu demain et vous tenir au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je peux laisser combien de tetes par plantes ? toutes celles qui ont une place au soleil ? ou vaut mieux limiter et couper les plus petites pour en avoir moins mais bien grosses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je me suis lancé, j'espere pas avoir fait de conneries !

 

Deja y'avait plein de feuilles mortes, tout en bas, qui se detachaient sans meme couper, seches..

 

j'ai coupé les grandes feuilles tout en bas, qui ne voyaient plus la lumiere de toute facon.. et j'ai coupé des ptites tetes toutes ridicules, qui partaient de la base du tronc et qui n'avaient aucune chance d'avoir de la lumiere correcte.. ca fait quand meme pas mal de dechets..

 

Et j'en ai profité pour changer de ventilo, avec une colonne d'air soufflante et oscillante ! ca evitera d'avoir l'air toujours sur le meme axe.. et j'ai aussi rajouté un absorbeur d'humidité.. dans la piece ou est la box, pour le moment, pas dans la box elle meme..

 

Elles pourront pas dire que je m'en suis pas occupé !!

 

bon quelques photos .. toutes apres la taille ! et une photo des dechets..

 

 

11062010298.jpg

 

11062010297.jpg

 

11062010296.jpg

 

11062010295.jpg

 

11062010299.jpg

 

 

ca n'en a pas vraiment l'air, ca fait toujours foret vierge, mais j'ai coupé pas mal quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolies les plantes pour une f+18 c'est pas mal du tout.

 

Ton problemes de feuilles ressemble au mien, les feuilles sont moles pendantes et se rétractent a moitié je sais vraiment pas à quoi c'est dû. Moi aussi les feuilles du bas se "détachent" sans forcer lorsqu'elles sont bien jaunes, c'est grv chiant...

 

Bon grow

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis un peu posé la question aussi sur les feuilles.. mais bon, elles recoivent pas du tout de lumiere.. ca doit pas etre genial pour leur developpement.. ptet que la plante "selectionne" quelle partie ne sert a rien.. ? et la laisse dépérir ? super intelligente, ces plantes la :lol:

 

en tout cas ca n'a pas l'air de nuire au developpement.. c'est le principal.. aller, je vais aller leur donner de l'eau, elles l'ont bien gagné.. et en fumer un, je l'ai bien mérité.. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite mise a jour photo..

 

Je continue a couper les petites tetes qui se declarent trop bas, qui ne verront jamais la lumiere.. mais y'a certaines plantes, je me demande si elles n'en portent pas encore trop, des tetes..

 

bon, ptite mise a jour photo ..

 

Vue d'ensemble :

15062010300.jpg

 

une power africa :

15062010302.jpg

 

une nemesis :

15062010301.jpg

 

une mamamia :

15062010303.jpg

 

 

Ca sent tres tres bon !

je sais plus ou j'avais lu un smoke test de la nemesis disant qu'elle puait en floraison, genre essence.. moi je trouve que ca a une bonne odeur d'herbe.. ! A la limite c'est la mamamia, qui a une odeur assez desagreable.. ! un peu ecoeurante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pousse doucement.. j'ai recoupé quelques "gourmands" cachés dans les profondeurs.. ca fait un peu mal au coeur, parce que meme sans lumiere, ils ont l'air de bien se developper.. mais bon, j'ai deja pas mal de tete a meme hauteur..

 

19062010308.jpg

 

MamaMia :

19062010307.jpg

 

19062010304.jpg

 

Nemesis :

19062010305.jpg

 

Power africa :

19062010306.jpg

 

j'ai augmenté un peu les doses de biogrow / biobloom.. je pense que ca venait de la, mes feuilles jaunes, en bas de plante.. ca a l'air d'aller mieux, depuis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou le vince ca faisait un moment, bah y a eu un sacré changement!!! c'est cool et ca promet toutes ces buds!!

 

te perds pas dans les feuilles a cause du stretch!!

 

schusss!! mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la fouine :bye: merci d'etre passé :supair:

oui, ca sent bon et ca devient allechant ! encore.. 20 ou 30 jours pour la nemesis a peu pres.. ! les autres faudra attendre un peu plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai lu et relu les sujets sur les trichomes, et sur quand récolter..

https://www.cannaweed.com/guides/248-comment-observer-pistils-trichomes-photographier.html

https://www.cannaweed.com/guides/246-recolter-comment-secher.html

 

mais il me manque quelques petits détails ou alors j'ai pas bien vu..

 

Bon deja.. j'ai vu le schéma sur les différents trichomes.. mais c'est a quel niveau de la plante ? sur les petites feuilles ? les pistils directement ?

 

et vous faites comment pour observer correctement ? parce que je tremble pas spécialement, mais a 60* ou 100*, dur de faire le point et de garder le microscope au bon, endroit, sans trop appuyer sur la plante.. vous en prélevez un petit morceau pour regarder ca posé ?

 

Je sais que je suis censé être encore a au moins 15 jours de la récolte pour la nemesis (49j de flo, selon seedsman) mais la tête commence a virer au brun, j'ai pas mal de pistils qui foncent.. photo ci dessous !

 

Merci de vos conseils..

 

 

24062010310.jpg

24062010309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ptite mise a jour..

Il fait tres chaud en ce moment.. l'hygro est descendue a 30% alors j'ai ressorti l'humidificateur..

 

bon vivement la fin de la semaine et des temperatures plus adaptées !

 

Toutes ensemble :

30062010312.jpg

 

Detail d'une des tetes de Nemesis

30062010313.jpg

Detail d'une des tetes de Power Africa

30062010314.jpg

Detail d'une des tetes de Mamamia (c'est elle qui sent.. fabuleusement bon ! dur de se retenir de la rouler direct, branche, feuilles et tout ;) )

30062010315.jpg

 

 

Et quand meme toujours mon souci.. les feuilles basses qui jaunissent, et sechent et tombent seules.. si qq'un a une hypothese ? ca me le fait sur toutes les plantes..

 

30062010319.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Belle culture franchement, ça promet de bonnes buds tout ça, et moi c'est la meme, il fait très chaud et mon box tourne a 31° et l'hygro a chuté !! et d'ailleurs tu tournes a combien en hygro ? Moi en ce moment avec la chaleur et mon brumi mist maker, c'est dur de maintenir l'hygro a un niveau stable et haut...

 

Le probleme des feuilles basses qui sont jaunissent et qui tombent, ben j'ai le même probleme que toi. Ca a commencé vers c+15 sachant que j'ai passé mes plantes en flo à c+20, le probleme a empiré, chaque étage est touché successivement les uns apres les autres et depuis, le stretch de mes plantes ne s'est pas bien effectué du tout, les buds du dessous ne se développe pas (malgré un palissage) et mes plantes mesures max 30 cm !!

Alors surrengraissage, mauvais pH ou sous(sur)arrosage, voir box toxique?? J'ai meme pensé au terreau que j'ai (All-mix de biobizz) ???? Non sérieux je vois pas !!

 

En tout cas, bonne chance pour la suite mais ça a l'air bien partit !!

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr greenz !

 

bah la pour l'hygro, ca a pris +10 points dans la nuit.. 41% en ce moment, mais les 6l de reservoir etaient deja vides.. en meme pas 24h.. j'ai bien fait de le remettre !

 

Je l'ai reglé pour atteindre 50%

 

et niveau temperature.. 29 a 31 .. dur de descendre en dessous.. et aucun miracle a attendre de ce coté la

 

Bon pour les feuilles jaunes, j'ai quand meme l'impression que je sous-dosais les engrais.. Ca ressemble a une carence en fait..

 

La depuis 2 arrosages je suis passé en 4ml / L de chaque, biogrow, biobloom, topmax.. Ca a l'air d'aller un peu mieux quand meme.. (j'ai meme zappé l'arrosage a l'eau seule, engrais a tous les repas en ce moment) Mais moi j'utilise du lightmix, donc normal qu'elles aient besoin de doses fortes..

 

Je sais pas, j'espere juste qu'elles vont bien finir leur floraison.. mais j'ai beau scruter les trichomes, ca semble toujours transparent.. j'ai cru voir de l'ambré, parfois, mais ca devait etre un effet d'optique, vu que j'ai des pistils un peu ambrés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petit point a f+50..

 

La je commence a me poser de serieuses questions sur la recolte possible..

 

En plus j'ai essayé de faire des photos des trichomes, mais impossible avec microscope de poche + appareil photo du telephone, ca donne vraiment rien..

 

donc deja quelques photos des tetes.. de loin..

 

Power Africa 1 :

12072010324.jpg

 

Power Africa 2 :

12072010321.jpg

 

Nemesis :

12072010322.jpg

 

MamaMia 1 :

12072010323.jpg

 

MamaMia 2 :

12072010320.jpg

 

 

bon, pour rappel, ce que le breeder dit ;

 

- Power Africa

Génétique Skunk/Haze x Durban Poison

Variété La plupart sativa

Période de floraison 8-9 semaines => 56 à 63j => 18/07 au 25/07

 

 

- Mama Mia

Génétique Early Skunk x Mazari Sharif

Variété La plupart indica

Période de floraison 8 semaines => 56j => 18/07

 

 

- Nemesis

Génétique originaire du Nord de l'Inde x Népal

Variété Indica / Sativa

Période de floraison 7-9 semaines => 49 à 63j => 11/07 à 25/07

 

 

 

bon, la j'en suis a j+50 depuis le passage en 12/12 et les premiers pistils sont apparus 3 ou 4 jours apres le passage en 12/12, c'etait rapide..

 

j'ai regardé dans tous les sens au microscope, la tete principale et les petites, mais j'ai vraiment du mal a me prononcer !!

 

La ca fait deja 2 arrosages, 6 jours qu'elles n'ont que de l'eau, je me demande si je n'ai pas arreté les engrais trop tot, ptet que je devrais remettre un coup ?

 

 

La mamamia est celle qui me semble le plus prometteuse.. et la plus simple a diagnostiquer.. les pistils sont blanc, mais je commence a voir des trichomes ambrés, indiscutablement ambrés ! mais il a l'air aussi de rester quelques transparents..

 

la power africa semble avoir besoin d'un peu de temps encore, mais .. dur a dire, les pistils sont plutot roux que blancs, et quand je regarde au microscope je me demande si je vois des trichomes transparents, colorés en roux par le pistil, ou si c'est le trichome qui est coloré.. !!

 

Alors la nemesis, la c'est gros point d'interrogation..

Deja la forme de la tete.. est plutot etrange ! tres tres epaisse, genre 6 ou 7cm de diametre, pas du tout resineuse, contrairement aux deux autres.. j'ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois pas bien les trichomes, contrairement aux deux autres variétés.. les feuilles ont jauni depuis deux jours, voir la photo... Je ne sais pas quoi faire et je n'arrive vraiment pas a savoir quoi faire !!

 

Quelques conseils seraient plus que bienvenus !! je voudrais pas gacher ma récolte dans la derniere ligne droite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Levince,

Tu as un joli jdc.

Pour tes feuilles, c'est normale. Les plus vieilles sont en dessous et elle accumule les sels minéraux qu'il y a dans ton eau par exemple, cela est plus important avec une eau chargé comme celle du robinet.

Pour ton rinçage, il vaut mieux si prendre a l'avance, c'est sur, mais c'est en général plus intèressant des têtes bien mure, donc calcul bien et voit large.

je te souhaite une bonne fin de flo.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut aerone, merci d'etre passé :yepah:

 

Bon bah en fait j'ai refait une petite periode d'engrais, et j'ai repris un rincage qui a priori, la, va aller jusqu'a la fin.. enfin j'ai toujours beaucoup de mal a determiner comment sont les trichomes.. je les vois bien sur.. mais c'est dur de savoir quel % est transparent, laiteux, et si ceux qui ont l'air ambré le sont eux meme ou juste des transparents qui laissent voir la couleur de la beuh, derriere.. bon..

 

j'ai coupé deux petites tete.. la power africa est deja tres efficace.. pas un bon gout, mais sans curing et sechage rapide, c'est normal.. mais elle attaque deja pas mal.. j'etais surpris.. la mama mia, par contre a l'air d'avoir encore besoin de temps.. la nemesis, j'ai pas encore gouté, probablement demain

 

Quelques photos

 

en groupe :

 

22072010327.jpg

 

 

Les deux power africa :

22072010332.jpg

 

22072010331.jpg

 

Les deux mamamia :

22072010328.jpg

 

22072010329.jpg

 

la bizarre et pas belle nemesis :

 

22072010330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, j'ai récolté une partie de mes plantes.. La nemesis est completement recoltée et a secher.. mais elle a vraiment pas l'air bonne.. j'en ai fait secher un peu pour tester, aucun effet, gout nul.. l'apparence est vraiment pas appetissante.. je ne la recommanderais vraiment pas !! (en plus la premiere plante de cette graine avait donné un herma.. genial comme genetique !)

 

J'ai récolté aussi une partie de power africa, les grosses tetes du haut et j'ai laissé quelques petites du bas pour quelques jours encore.. celle la je l'ai gouté avec grand plaisir.. Elle a bon gout, elle est forte, meme peut-etre un peu trop.. ! le genre que tu sens bien dans la gorge.. tres sympathique, mais j'attends d'avoir fini bien comme il faut sechage et curing.. ca sera encore bien meilleur !

 

pour les 2 mamamia, j'ai redonné un peu d'engrais au dernier arrosage et on est repartis pour au moins 15 jours.. elles n'ont pas l'air mures, et j'ai fait un smoke test assez decevant malgré la bonne odeur et l'apparence sympathique.. de toute facon les pistils sont encore tres blancs.. Pourtant ca devait etre mur en 56 jours, j'en suis a f+67..

 

bon quelques photos :

 

les plantes qui restent a pousser :

29072010343.jpg

 

une tete de mamamia :

29072010344.jpg

 

power africa qui sechent

29072010347.jpg

 

vue d'ensemble du "sechoir" temporaire

29072010345.jpg

 

les nemesis.. enormes tetes (+ de 100g (dur de peser precisement avec la branche) mouillée pour la plus grosse seule), mais je suis a deux doigts de les foutre a la poubelle.. :

29072010346.jpg

 

 

voila, rdv bientot pour la pesée seche, le smoke test definitif.. et prevoir la prochaine session ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aerone

Salut Levince,

 

Jolie récolte quand même.

Pour la varièté que tu trouves nul, peut etre qu'après un bon séchage et curing cela sera mieux, il y a certaines variètés comme cela.

 

Je ne ferai pas de pronostique, je suis trop nul a ce genre de jeux.

Bon smoke test

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

bah la je n'ai recolté qu'un peu plus de la moitié.. les mamamia sont encore sous leur lumiere..

 

la nemesis est dans son pot, je vais lui laisser 10 ou 15 jours de curing et je re-gouterais.. je l'ai meme pas pesée, mais elle devait contenir bcp d'eau, elle a perdu bcp de poids.. pas de resine du tout.. c'est quoi ce truc ? lol

 

 

la power africa est tout a fait delicieuse.. de bons gros buds, bien denses, tres tres resineux.. un effet plutot fort et agreable.. et la je n'ai seché que la moitié et j'ai deja 58g que j'ai mis au curing, en bocal ! avec ce qui reste a secher, je pense depasser les 100g (avec 2 plants).. plutot cool !

 

Pour finir sur la power africa, apres 3 jours de curing elle a un gout beaucoup plus agreable qu'a la fin du sechage.. et j'ai aussi l'impression que l'effet est plus costaud, mais je n'en jurerais pas ! En tout cas, un vrai plaisir d'ouvrir une de ces tetes, tous les pistils completement collés de résine, et une odeur tres agreable, meme si surprenante.. Je ne saurais pas dire a quoi ca me fait penser, c'est.. neuf !

 

Pour les mamamia, je vais couper tres bientot (F+72).. je commence a voir pas mal de trichomes ambrés mais certaines tetes restent tres laiteuses, et les pistils restent blancs ou presque.. enfin, faut pas s'y fier, je sais.. donc probablement coupe.. dans 2 ou 3 jours.. et apres 1 bonne semaine de sechage.. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.