Glace à la beuh > recette!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vais faire de la glace à la beuh avec mes feuilles de manucures, j'ai lu le guide pour faire le lait beuh mais il n'est pas précisé si les feuilles doivent être précédemment séchées ou non, et si les 2 techniques sont utilisées, celle qui est la meilleure.

 

Si vous pouviez m'aider, je vous dirais ce que ça donne de se faire un bon cône glacé! ;-)

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fanoulacanaille.

Personnellement j'ai déjà fait du space chocolat chaud (donc au départ du space lait) avec des vielles feuilles le la culture précédentes et des feuille fraichement coupée et je n'ai vu aucune différence tant au niveau du goût que de la défonce.

 

Bonne dégustation :-D

 

 

Deltaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes géniaux! j'ai cutter aujourd'hui mais j'aurai ma sorbetière que mercredi donc je vais mettre les feuilles de manucures à sécher même si c'est que 2 jours, je ne voudrai pas que ça moisisse...

 

Je vous tiendrai au jus pour la dégustation! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit up pour vous donner la recette :

 

Ingrédients :

 

2 gousses de vanille

60cl de lait entier

30 cl de crème fraiche entière

3 jaunes d'œufs

150g de sucre en poudre

des feuilles de manucures pleines de trichomes (ici environ 30g)

 

 

 

Dans un premier tant on met le lait et la crème dans une casserole et on fait chauffer.

 

Pendant ce temps là on ouvre les gousses de vanille avec un couteau fin puis on racle l'intérieur dans le lait et la crème afin de retirer un max de petits grain noirs qui s'y trouvent. Une fois bien raclé les gousses peuvent être ajoutées au lait crème.

 

On ajoute ensuite les feuilles de manucures et on laisse bouillir 20 minutes à petit bouillon.

 

Pendant ce temps là on fouette les 3 jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à avoir un mélange mousseux et légèrement blanchi.

 

Quand le lait weed vanillé est refroidi, passer le mélange dans la jatte avec les œufs sucrés. bien essorer les feuilles.

 

Il ne reste plus qu'à mettre votre préparation dans la sorbetière et lui laisser faire le reste!

 

Bon apétit!

 

 

astuce : vous êtes comme moi vous ne voulez pas attendre 3h que le lait refroidisse?! Mettez votre casserole dans un "bain" de glaçon (ou d'eau glacée à changer 1 ou 2 fois) jusqu'à ce que le lait soit froid!

 

 

Mes impressions :

Je n'ai pas gouter vraiment la glace mais le mélange sui restai dans la jatte. On ne sent pas le gout de la vanille mais la weed est très parfumé, épicées et c'est très bon!

 

Pour le reste je vous dirai ça quand on aura gouté! (j'attends mon homme^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fanou,

 

 

J'attends tes impressions avec impatiente !!!!

 

 

Je vais aussi faire un cornet psyché :lol:

 

et compte rajouter de l'huile, perso je fume pas alors mes récolte passe dedant, hihihi

 

 

 

Si ça t'intéresse tu pourras prochainement venir sur mon JDC en contruction

 

 

canna-gastronomiquement

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello fanny 7e6139.gif

 

Arf j'ai eu la même idée^^ la sorbetière je l'ai reçue mais je collecte seulement les feuilles :davb: alors tu seras la première :lol:;)

 

Dommage que tu ne nous aies pas fait quelques ;) de tout ça mais pour une prochaine fois^^

Edit les photos sont sur le jdc de fanoulacanaille j'aurais du y penser :mdr:

désolé

 

J'ai hâte de connaitre vos impressions, car la space crême glacée c'est nickel pour étonner les amis en visite l'été glace-miam.gif

 

perso je pense que je ferai la mienne au chocolat ;-)

 

Régalez vous

 

amitiés (et une bise)

Polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He oui zyco! (24€90 chez gif*)

 

Salut fanou,

 

 

J'attends tes impressions avec impatiente !!!!

 

 

Je vais aussi faire un cornet psyché

 

et compte rajouter de l'huile, perso je fume pas alors mes récolte passe dedant, hihihi

 

 

 

Si ça t'intéresse tu pourras prochainement venir sur mon JDC en construction

 

 

canna-gastronomiquement

Bonjour!

 

Oui un cornet psyché mon trip... on a prévu de se faire un pti cône devant la police nationale cet été avec une chtite photo souvenir^^

 

Pas de soucis pour ton jdc préviens moi par mp au pire quand il sera commencé que je le loupe pas! ;-)

 

Dommage que tu ne nous aies pas fait quelques de tout ça mais pour une prochaine fois^^

en fait si j'en ai fait mais elles sont sur mon jdc (page 21)

 

Au chocolat ça doit pas être mal... hum!

 

 

Je vous copies colle mes impressions déjà postées sur mon jdc :

Aucune monté n'est ressenti , enfin moi j'ai rien perçu, je me suis même dit que ça ne faisait absolument rien. J'ai commencer à me poser des questions quand je me suis levé pour promener le chien et que je me suis senti légèrement lourde dans le corps mais très légère dans l'esprit.

S'en est suivi de bonne crise de rire a propos de truc très drôle sur le moment (je me souviens qu'on a délirer sur la pie qui chante qui ne pouvait pas m'épier parce qu'elle chantait) qui me paraissent bien moins drôle aujourd'hui^^.

En gros j'étais fonsdée mais sans m'en rendre compte. Très agréable donc, mon homme a bien aimé aussi, le gout un peu trop fort (je tenterai avec un coulis de chocolat chaud aujourd'hui ou avec du rhum flambé).

 

Pour info on a pris qu'une boule donc effet quand même légé, je voudrai gouter 2 boules et là, je pense que je me poilerai bien vu mon état d'hilarité d'hier soir^^.

A manger avec des potes en soirée pour avoir une ambiance et partir en délire plus rapidement aussi.

 

Ah oui j'oubliais! on a dormi comme des loirs et on a la super patate ce matin, donc vraiment très bonne fonsdée.

 

Sinon ma recette est pas top niveau texture ça fait un peu sorbet alors que perso j'aime les glaces bien fondantes, je vais tenter de trouver une autre base correspondant plus à mes gouts sur le net pour la prochaine fois. J'arriverai bien à trouver LA recette au bout d'un moment^^.

Si vous avez déjà fait de la glace avec une texture de crème glacée je suis preneuse!^^

 

 

Espérant vous avoir donné des envies de glaces pour cet été, là au moins on peut en manger n'importe où n'importe quand en passant inaperçu.

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste une variante de la recette et la c'est vraiment vraiment vraiment super bon!

 

Milshakes fraise weed ice :

 

(Pour 3 verre à moutarde)

 

300g de fraises fraiches coupées

3 boules de glaces

un demi verre de lait

 

 

Mettre les fraises dans un mixeur et les réduire en purée, ajouter la glace et le lait, remettre un coup de mixeur.

 

servir dans les verre et ya plus qu'à déguster!

 

Un vrai petit délice!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN CONSTRUCTION

 

 

HISTOIRE ET RECETTES DE LA GLACE Tout commence en Chine et en Arabie…

 

 

 

 

 

Il y a quelques millénaires, précurseurs, les Khalifes de Bagdad buvaient des sirops refroidis avec de la neige. Cette délicieuse boisson était alors appelée "sharbet" (glaçon fruité en arabe). Un nom et une recette qui allaient bientôt faire le tour du monde et donner naissance au sorbetti et autres sorbets.

 

 

 

 

 

Les premières glaces à la Cour d'Alexandre le Grand…

 

 

 

 

 

D'illustres et courageux conquérants avaient déjà un pêché mignon : la glace !

Quatre siècles avant Jésus-Christ, apparaissent les premières glaces aux fruits à la Cour du Célèbre Alexandre Le Grand. Ancêtres de nos glaces actuelles, il s'agissait alors de macédoines de fruits mélangées à du miel et refroidies au contact de la neige. Un ingénieux principe qui palliait l'absence de la technologie actuelle.

 

 

 

 

 

Trois siècles plus tard, la Glace était toujours de mode chez les empereurs romains. Chanceux étaient les hôtes de Néron, des fruits mêlés au miel et de neige des Monts Apennins étaient de tous les banquets impériaux !

 

 

 

 

 

Au XIIème siècle, de retour de Chine avec une sorbetière dans ses bagages, l'aventurier Marco Polo élargit le cercle des initiés. Le royaume italien découvrit les premières véritables recettes de glaces.

 

 

 

 

D'Italie, la vogue passa en France, grâce à la Florentine Catherine de Médicis, qui ne manqua pas d'initier son époux Henri II et toute la Cour aux plaisirs de ce dessert.

 

 

Peu à peu les glaces descendent dans les rues…

 

 

 

 

 

 

 

En 1660, le Sicilien Procopio di Coltelli ouvrit à Paris le premier café. Il y vendait du café et des … glaces ! 80 variétés aux parfums tous plus étonnants les uns que les autres : rose, sureau, fleurs d'oranger grillées… Face à un tel engouement du public, en 1676, la corporation des limonadiers reçoit officiellement le droit de fabriquer des glaces.

 

 

 

 

 

De nouvelles recettes voient le jour, tel le tortoni, biscuit fourré de glace, créé par l'italien Tortoni en 1798.

 

 

 

 

 

À la fin du XIXème siècle, apparaissent les premiers marchands de glaces ambulants et des progrès notables sont faits en matière de conservation.

 

 

 

 

 

 

En 1862, lors de l'exposition universelle de Londres, l'ingénieur français Ferdinand Carré présente une machine permettant de fabriquer en continu des cubes de glace (200 kg/heure). Quelques années plus tard, Charles Tellier invente la première armoire conservatrice.

 

 

 

 

 

 

En 1904, lors de l'exposition universelle de Saint-Louis, aux Etats-Unis, apparaissent les premiers cornets. Vingt ans plus tard, les bâtonnets inventés par l'américain Christian Nelson débarquent en France.

 

 

 

 

 

En 1929, l'américain Clarence Birdseye met au point le principe de la surgélation.

 

 

 

 

 

 

En 1948, le premier "GLACIER FRANCAIS"

 

 

 

 

 

RECETTES

 

 

les Crèmes Glacées

 

 

 

RECETTE 1

 

 

LAIT 1L

CREME FRAICHE A 30%

SUCRE

POUDRE DE LAIT

STABILISATEUR FACULTATIF

 

 

RECETTE 2

 

LAIT

SUCRE

LAIT EN POUDRE

BEURRE

 

Mettre dans une casserole, le lait, le sucre mélangé avec la stabilisateur. Ajouter la poudre de lait et la crème fraîche.

 

Faire cuire à la nappe 80°-85° pendant 4mn "pasteurisation haute"

 

Faire refroidire à 4° , chinoiser et turbiner

 

 

 

 

 

Les Glaces au Fruits ou les Glaces au Sirop

 

 

 

 

 

AUX FRUITS

 

25% saccharose,

15% fruit doux ou 10% fruit acide

30% extrait sec total

 

 

 

 

 

 

AUX AROMES NATURELS

 

18% saccharose,

28% d'extrait sec total

arôme selaon nature

 

exemple

 

ACIDE 10%

 

Eau stérilisée 1L

Pulpe de jus de citron 160G

Sucre 400G

 

 

DOUX 15%

 

Eau stérilisée 1L

Pulpe de fraise 260G

sucre 460

 

 

 

 

 

Les Glace dites standard

 

 

 

AROME NATUREL

 

 

Lait 1L

Lait en poudre 100G

Sucre 250G

Stabilisateur 10G

 

1,5G extrait de vanille,

35G extrait de café,

100G de praliné..................

 

 

 

AUX FRUITS

 

 

 

Elles peuvent se faire de plusieurs façon:

 

 

 

Les Glaces aux oeufs

 

Les Glaces aux oeufs dites anglaises

 

Les Glaces aux oeufs "EXTRA"

 

 

 

 

Canna-Gastronomiquement

 

 

:yepah:

:lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut :-)

 

Fanou avait montré la voie ;) et la chaleur arrivant il fallait que je m'y mette

 

je suis donc allé cueillir de la menthe

2010070805.jpg

pour la réalisation d'une Space Glace xD

 

Ici une glace à la menthe mais c'est une recette de crème glacée réalisable avec de la vanille en gousse, du chocolat, etc....

 

Alors j'ai plongé 2 pot de tabac plein de manucure tassée et une bonne dose de feuilles de menthe fraiche dans:

 

33cl de crème fleurette

300ml de lait entier

 

2010070811.jpg

J'ai rajouté 75g de sucre

et quelques cuillères à soupes de sirop de menthe pour avoir une couleur verte, j'y tenais^^ mais un colorant patissier fait aussi l'affaire...

2010070812.jpg

Bien touiller sur petit feu, porter à ébullition et laisser mijoter hors feu, éventuellement réchauffer un peu au bout d'1/2 heure pour faciliter la diffusion du thc dans les corps gras et recommencer le cycle ---> temps total à chaud 3h.

 

Laisser refroidir à températures ambiante (1h30) avant de filtrer et presser les matières végétales

Perso ce fut avec une passoire à thé

2010070818.jpg

Voila la crème est prête :lol:

La laisser au plus froid du frigo (mais pas au congel) la nuit, ou au moins quelques heures, car elle doit être bien froide avant de passer en sorbetière...

 

J'ai donc attendu le lendemain matin pour finir, la sorbetière est bien froide et prête à l'action :P

2010070919.jpg

Je remplit moteur en marche pour que le mouvement empêche le mélange de geler sur les bords et en 20 min la glace est prise :roll:

2010070924.jpg

2010070925.jpg

2010070926.jpg

 

On sent bien la menthe mais je rajouterai bien un zeste de citron ou de pamplemousse avec le lait au prochain coup ;-)

 

Voilou je sais comment va passer l'aprem :lol:glace-miam.gif

 

Edit du soir : une boule vaut bien un cookie^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour amis du sucré!

 

Je viens poster sans prétention, mais vous apporter mes connaissances car je suis pâtissier de métier.

 

Je fais beaucoup de glace, j'ai pas mal appris et j'ai testé la glace à la weed avec tout le matos nécéssaire à une vraie glace (sorbetière) donc je ne connais pas le système D et sa m'intérresse.

 

Je vais vous donner si dessous une recette établi par un chef préstigieux à Paris pour qui j'ai travailler, encore une fois sans vantardise jute pour vous dire que la recette est fiable et que je l'ai faites des centaines de fois.

 

1,300L lait

4gousses de vanille Bourdon (ici à remplacer par la weed 400g ou plus si cela vous inspire)

190g beurre

140g de jaunes

300g de sucre

50g de glucose atomisé

10g de stabilisateur (Super Neutrose)

 

Procédé du MIx

 

La veille on aura fait bouillir le lait avec la kaya (départ à froid) préalablement couper en petit morceaux afin de diffuser un arôme maximum. une fois l'ébullition terminée on recouvre immédiatement d'un film plastique bien tendu le dessus de la casserole, celui ci va gonfler, ne le percez pas car c'est lui qui va aider à l'infusion, mettez le gentilment au frais et laissez reposer 24h avec sa mixture.

 

le lendemain

 

Mise en place (préparer tous les récipients, la balance.. afin de travailler éfficace et propre tout en rapiditée)

 

Se munir d'un thermomètre (Capital si vous débuter dans la matière, une sonde sera le mieux car pas obliger de la tenir)

 

Mettre le lait sur le feu et retirer le plastique, progréssivement on ajoute:

 

à 25°c les sucres ( moitié du poid en sucre + glucose atomisé) mélangé bien sûr!

à 35° le beurre (fondu)

à 40° les jaunes d'oeufs

à 45° le stabilisateur + le restant de sucre mélangé

 

Monter jusqu'a 85° (Attention ceci est capital pour votre santé et éviter le risque de contamination, la salmonélose est très dangeureuse et peut vite vous envoyer à l'hopital)

 

Attention aussi à ne pas faire bouillir il faut donc bien remuer en passant partout, le fond, les bords, j'usqu'a 45° vous pourrez utiliser un fouet, après ce sera uniquement une spatule. Si vous faites bouillir vous vous retrouverez avec des grumeaux d'oeufs cuit et ce n'est pas bon, donc je vous recommande de couper le feu à 83° avoir à coté sa passette déja prête! car le mélange va monter en moin de 30 secondes à 85°

 

une fois passé réserver la au frais encore pendant une bonne nuit, ensuite j'utilise une sorbetière (à turbine) mais je ne sais pas faire avec le système D ! et oui mon métier forcément m'a appris que les choses dites proféssionnelle . En même temps si vous mettez au congélateur ce ne sera pas une glace, mais juste un liquide glacé, une glace, une vraie glace doit se turbiner!

 

Si vous ne trouvez pas pas le glucose atomisé ou les stabilisateur (à commander dans une patisserie ou sur un site internet comme meilleur du Chef qui est un site proféssionel d'hotellerie) ce n'est pas grave mais c'est mieux même si sa reste facutatif.

 

Voilà si ce procédé est respecté à la lettre il vous donnera une glace digne d'une grande table, qui sait pour votre futur restaurant végétarien !!

 

Je tiens a prévenir même si je pense que vous le savez que la glace n'a aucun effet vu qu'elle cuit, et que si votre culture est bonne ou a un goût particulier je pense a la skunk, afghan... votre glace aussi logique me direz vous! mais mieux vaut ça qu'un goût de pelouse!

 

En éspérant vous avoir aidez, Courage pour la lecture je m'en excuse déjà mais je voulais faire sa bien.

 

Bonne dégustation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

 

 

 

 

Tu ne travaillerai pas en patisserie par hasard ;-)

 

Je suis du métier aussi , J'ai travaillé avec plusieurs mof et champion du monde patisserie et j'ai jamais fait ou vu une telle recette

 

 

 

Arrrf c'est surêment à l'école que l'on apprends une telle recette ou en restaurant collective par ceux .

 

 

j'ai jamais cuit les jaunes et décongeler , returbiner le lendemain :-D dans un 3 étoiles michelin.......

 

 

Par contre, tous les deux jours nouvel appareil ;-)

 

 

2+ j'ai pas lavé mes mains à chaque prise d'un oeuf si je voulais controler ce danger selon HACCP et pack hygienne

 

 

 

 

 

mais bon tu as raison pour ce qui veulent conserver leur glace quelques mois à peine

 

 

 

PASTEURISATION

 

>EBULLITION A 100°

>5 MN A 82/85° "HAUTE"

>30 MN A 65° "PASTEURISATION BASSE"

>U.H.T

 

 

 

 

 

Je conseil aussi une combinaison de goût comme par exemple la féve de tonka, réglisse, figue, vanille qui sont exeptionels.

 

 

Pour des accord de goût , de super mariage :pix:

 

 

Le cannabis, seul c'est pas génial.

 

 

 

Le bho donne un goût et une défonce de malade !!!!!

 

 

Au bout de plusieurs coup de langue et peu de temps suffise pour être hight , Aprécie ce goût de bho que tu sens sur ta langue, là tu fumes un joint et tu montes au paradis et ce goût sur la langue whaoooouuuu .

 

 

 

 

++++++++++++++++++++

 

 

VIVE LA GASTRONOMIE CANNABIQUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.