[Résolu] problème de castors


Messages recommandés

Bonjour, je cherche un nouveau spot ou planté cette année puisque l'an dernier je me suis fait voler toutes mes petites filles...:plusun: Donc j'ai trouver un nouvel endroit où les mettre cette année sauf que il est pres d'une rivière ou les castors buche des arbres ( il y en a plein de ronger pres du spot). Je voulais savoir si il était possibler que les castor s'attaque a mes plants ?

 

Cordialement vôtre, Matteau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

lol, bon, je vais essayer de repondre avant que l'armée des douze trolls viennent te ping-ponger :plusun:

 

le cannabis est extrêmement apprécié de tous les mammifères que j'ai pu voir le rencontrer, hamster, chats, rats domestiques, etc... pareil pour le bétail d'après un mien ami paysan...

 

donc à mon avis les castors vont se faire une joie de se voir offrir des troncs si savoureux de ta part... tu pourras nous en dire plus, mais à mon avis c'est dead... à moins de bien grillager, et encore, je sais pas...

 

voila, cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O matteau ^^

 

difficile de te répondre car nous les castors en Europe bah il n'y en a pas ^^ on a des ragondins dans les rivières a la rigueur ^^

 

Ceci dit la réponse m'intéresse ^^

 

je voulais te dire aussi que tu as posté dans la mauvaise section, ici c'est pour les diagnostics !

 

je bouge ton topic en culture outdoor ;-)

 

@+++ cousin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux les bouffer...

Ok je sors xD

 

 

par contre,

car nous les castors en Europe bah il n'y en a pas ^^ on a des ragondins dans les rivières a la rigueur ^^

 

le castor européen(Castor fiber) si il en a dans ton spot change c'est mort.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Essaye de l'amadouer..

 

Si t'as de la chance c'est peut etre une castor femelle!

 

Et elle te taillera une bonne pipe.. en bois!:plusun:

 

 

fa6d9d.jpg

 

 

a++

 

edit: PING

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

 

 

difficile de te répondre car nous les castors en Europe bah il n'y en a pas ^^ on a des ragondins dans les rivières a la rigueur ^^

 

Parles pour chez toi l'ami' date=' car vers chez moi il y en a des castors, en France, et je rajouterai mème qui il en a pas mal du coté de mon spot choisi pour l'out cette année.

 

M'enfin, on verra bien si ils kiffent la weed les "queues plates", peut ètre après une bonne pipe faite par un canard alors !!! :plusun:

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut ètre après une bonne pipe faite par un canard alors !!!

On sent la maitrise de l'homme des montagnes... Faudra faire tourner les canards psillo, hein :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

difficile de te répondre car nous les castors en Europe bah il n'y en a pas ^^ on a des ragondins dans les rivières a la rigueur ^^

 

comme Psillo moi y'en a plein vers chez moi,y'a meme une ile ou ils on fait une secte de Castors...;)

(non ça ne s'apelle pas Castorama)

 

 

Faudra faire tourner les canards psillo' date=' hein [/quote']

 

Si t'es courageux dawi,on passe tout de suite aux cignes ..:lol:

 

Paz

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre étant un magnifique matériau de construction,

les castors vont, évidemment, s'en servir.

 

Topic résolu, merci aux participants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Régime alimentaire

 

Le castor est exclusivement végétarien. Son alimentation est composée de certaines plantes aquatiques et d'espèces arborescentes ou arbustives dont il consomme les feuilles, les bourgeons, les jeunes rameaux, l'écorce et parfois les racines. Mais il peut également se nourrir de fruits (pommes ou poires), de châtaignes ou de glands. Il est possible qu'il s'attaque aux cultures : potager, verger, vigne, plantation de maïs dont il ne consomme que les épis ou pépinières.

Parmi les espèces arborescentes, une nette préférence est accordée à celles appartenant à la famille des Salicacées, et plus particulièrement dans les vallées cévenoles au saule blanc (Salix alba), pourpre (Salix purpurea), marsault (Salix carprea) et cendré (Salix cinerea), au peuplier noir (Populus nigra) et au tremble (Populus tremula). Toutefois l'aulne glutineux (Alnus glutinosa), les frênes (Fraxinus) ou les bouleaux (Betula) peuvent également être inscrits au menu du rongeur. Si sapin (Abies) et épicea (Picea) sont occasionnellement consommés, le bois des conifères n'est généralement utilisé qu'en tant que matériau de construction. Enfin il n'est pas rare d'observer quelques coups de dents, parfois très anciens, sur le tronc de nombreuses espèces comme si l'animal avait voulu en goûter l'écorce et finalement, ne l'ayant pas trouvé à son goût n'avait pas continuer à la ronger.

 

On évalue à 700 g la quantité d'écorce ingérée en un jour par un individu adulte, ce qui représenterait environ 2 kg de Salicacées.

 

Le tube digestif est adapté à ce régime alimentaire végétarien : l'estomac est simple et de taille réduite mais l'intestin présente un caecum de grande taille qui contient les bactéries nécessaires à la digestion de la lignine et de la cellulose, ces bactéries étant transmises aux petits par leur mère au cours du sevrage. En outre l'animal pratique la caecotrophie, comportement que l'on observe également chez les Lagomorphes.

 

Selon les saisons cette nourriture va évoluer : durant le printemps et l'été les feuillages constituent l'essentiel des repas, alors qu'en hiver les écorces représentent l'aliment principal. Aussi les castors entreprennent habituellement l'abattage d'un arbre au cours de la période estivale, durant laquelle il leur fournira la plus grande quantité de nourriture (feuilles et écorce), plutôt qu'en hiver où il leur sera moins "rentable".

 

Les excréments, toujours émis dans l'eau, ont une couleur variable au cours de l'année en fonction de l'alimentation (verte en été...). De forme ovoïde, ils sont un peu plus pointus à une de leur extrémité, ils mesurent généralement 2 à 3 cm de long pour 2 à 2,5 cm de diamètre et contiennent de nombreux débris de bois non digérés.

Donc risque maximum......

 

Source:ICI

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites