Multiples problemes sur feuilles


Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

je poste pas mal de fotos pour avoir votre aide svp

je ne sais plus koi faire!!!

 

config:

120*120/hps 400/intract et extract sur lampe ventilée/

 

30 seeds de whiteskunk fem plantées dans un melange kilomix et batmix. 15j de croissance

debut du atami organic proprement dit il y a 4 jours, sinon jusqu'ici, que du root c et un peu de booster

 

Alors il y a eu un GROS surarosage au debut, et j'ai rectifié le tir....

et y en a qqe une qui tigent pas mal qd meme, et la je suis en flo+7 et donc c mort pour un rempotage...

 

ALORS, comme vous le voyez, j'ai des feuilles avec des "problemes". Pas sur toutes les plantes, et pas tous les symptomes a chaque fois...

certaines ont des feuilles courbées vers le haut, d'autres vers le bas, d'autres ont l'air "grignotées", d'autres "trouées".....

J'ai cru voir un truc voler ds le box il y a 3 jours, alors j'ai traité avec un produit bio (acheté en growshop suisse), que j'ai l'habitude d'utiliser, meme en préventif je l'aurais fais de toutes facons.

 

Je pensais aussi a trop d'humidité, car c'est la premiere fois que j'ai un brumisateur a ultrason, mais a par la nuit ou je le coupe maintenat car ca montait encore a 80%, mais sinon je tourne en moyenne a 50% et 24°

 

Que faire.... merci a vous

 

e00ef1.jpg

e3795d.jpg

f7abb.jpg

9e0b50.jpg

3a0ce.jpg

5713c.jpg

2b230.jpg

730932.jpg

40383e.jpg

f4220.jpg

a0fa7.jpg

daec4b.jpg

c16dd.jpg

bae25d.jpg

1fb1.jpg

9dc630.jpg

d7026.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de remplir correctement la fiche, et surtout de poster quelques photos ;-)

 

 

Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

++

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes..................................OUI

-début de moisissures dans les têtes

Etc............................................FEUILLES TROUEES, GRIGNOTEES, JAUNIES, COURBEES VERS LE HAUT, LE BAS,

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété........................................WHITESHUNK FEMINISEES

-age............................................3 SEMAINES

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)....JEUNES FEUILLES,LES PREMIERES SORTIES AUSSI

-date d'apparition du problème..................1ERE SEM DE CROISS

-évolution du problème et de la plante..........APPARARITION SUR DES PLANTS PAS ENCORE ATTEIND MAIS PAS DE PROPAGATION CAR DES PLANTS N'ONT AUCUN DES SYMPTOMES

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace........120X120X200

-lampe utilisée........................HPS 400 VENTILEE

-distance lampe/plante.................40/50 CM

-cool tubée ou non.....................OUI

-cycle lumineux........................12/12

-température...........................EN CE MOMENT 19° NUIT/25° JOUR

-hygrométrie...........................50% JOUR/70% NUIT

-extraction utilisée...................DIAM 150 350M3

-ventilation utilisée..................VENTILO AVEC BRASSEUR D'AIR,INTRACT DIAM 125

-cycle d'extraction et de ventilation...EXTRACT/INTRACT EN CONTINUE/ VENTIL SUR PROGRAMATEUR ENTRE 15MN/H ET 30MN/H

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé...........KILOMIX/BATMIX

-taille des pots........................3.6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé....................DEPUIS SORTIE DE TERRE 1 A 5ML/L DE ROOT C ATAMI ORG. + 1ML/L DE BOOSTER B'CUZZ PENDANT 15J DE CROISS, TROP ARROSE AU DEBUT, PUIS ENTRE 30ML/POTS ET 70ML/POTS TOUS LES 3 JOURS

DERNIER AROSAGE VENDREDI AVEC ROOT C 5ML, BOSSTER 1ML, GROW C ATAMI ORG 0.50ML ET BLOOM C 0.40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf je passe mon tour pour l'instant :-? , j'aurais tendance à dire qu'il y aurait une petite fluctuation de ph.. Et entre 30 et 70 ml/plant de trois semaines en 3l ça me parait un peu peu..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je penche aussi pour une fluctuation de PH, il est trop haut, ce qui a mon avis a entrainé un petite carence en zinc,(Zn).

 

-7 étant la limite... Passé les 7,5 on arrive en eaux alcaline.

 

Les eaux dure au ph élevé favorise ce genre de réaction.

 

ph et échange acido-basique

 

Cela pourra probablement t'éclairer.

 

See'u.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais......fluctuation de ph pourrait donner autant de symptomes different?.....

et je ne depasse jamais 7, la plupart du temps je le baisse pour etre a 6.5.

je sais pas!! je dois arroser alors je vais essayer de le baisser encore un peu.

 

Sinon, j'ai enlevé mon brumisateur, maintenant je plafone a 45/50% sous lampe. Des fois qu'elles avaent trop d'humidité....

 

Pour ce qui est de la chaleur, je viens d'aller voir, et la ya 24.6 au niveau des tetes... la je peu pas faire des masses mieux??

 

sinon qqun m'a dit: pas de doute c'est un sur engraissage!!

 

qu'est ce que vous en pensez? j'ai a peine engraissé jusqu'a présent!

 

et le contraire alors? si c'etait un sous engraissage? une carence en qqe chose? non?

 

merci pour vos conseils en tous cas, et je continu a chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais......fluctuation de ph pourrait donner autant de symptomes different?.....

 

Hello,

 

 

Le PH n'est pas une chose a prendre a la légère.....

J'ai même envie de dire que c'est primordiale de savoir se qu'est le ph ainsi que ses fonctions en rapport avec l'échange et l'assimilation des nutriments.

 

Ce n'est que mon point de vue mais a mes yeux c'est tres clair, oui le PH peut être facteur de plusieurs désagréments a la fois....

 

C'est toi qui voit mais pour moi c'est clair

 

PS: As tu pris soins de lire le lien que je t'ai posté plus bas?????? On ne dirait pas...

 

See'u.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non je rentre a peine du taf et je vais voir si je m'endore pas, je comencerais a le lire!!

 

Par contre toi non plus tu ne lis pas ce que j'ai ecris, je regule le ph de mon eau d'arosage, j'ai arosé aujourd'hui avec un ph de 6.5.

Je l'ai toujours fais pour mes précedentes cultures.

 

Je reste donc septique

 

merci en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre toi non plus tu ne lis pas ce que j'ai ecris' date=' je regule le ph de mon eau d'arosage, j'ai arosé aujourd'hui avec un ph de 6.5.

 

Je reste donc septique

 

merci en tous cas[/quote']

 

 

 

Salut,

 

Oui j'ai très bien lus et je continue de dire qu'en terre 6,5 est un peu trop haut, du simple fais qu'une fois dans le substrat tu ne peux plus le gérer a la différence de l'hydroponie.

 

 

Je l'ai toujours fais pour mes précedentes cultures.

 

Erreur mon cher Watson, si c'était une science éxacte cela se saurait et on ne se casserais pas les coudes a faire toutes nos petites manipulations quotidienne tant adorées. xD

 

 

See'u.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Je pense aprés avoir réfléchi à ton probléme que tes plantes présentent différents problèmes soit :

 

* Photos 4 et 5 ==> sans doute une chlorose féérique du a une eau trop calcaire et malabsorption du fe++, le ph pour ma part optimal est de 6.7 en terre ;

 

* Photos 6, les feuilles en parasol sont souvent le signes soit d'un début de consommation de luxe en N de ta plante, soit à un étouffement racinaire, aurais-tu rempoté un poil tard ?

 

Pour le trou sur la feuille c'est sans aucun doute une blessure mécanique que tu as du faire lors du rempotage ou autres, pour le reste ça ira en tout cas ce n'est pas une fluctuation de ph ca c'est sur et certain.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lapoire

Salut incubus,

 

A voir les feuilles de tes plantes,je dirais que tu sous-arroses.(reflexe fréquent après un sur-arrosage).

 

Perso,j'arrose par capillarité en mettant mon eau dans des coupelles placées sous les pots(sans drainage dans le fond des pots.)

 

Je contrôle en mettant mon doigt dans le terreau et attend de sentir l'humidité du substrat à 2 cm sous la surface.

 

Bonne chance à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluti!!!

 

 

Je pense aprés avoir réfléchi à ton probléme que tes plantes présentent différents problèmes soit :

 

* Photos 4 et 5 ==> sans doute une chlorose féérique du a une eau trop calcaire et malabsorption du fe++' date=' le ph pour ma part optimal est de 6.7 en terre ;

et certain.

 

++Olif".

[/size']

 

Hello,

 

 

Bien vus Olif, en effet ca en a l'apparence aussi, j'avoue ne même pas y avoir pensé.

 

Pour le PH a 6,7 tu m'apprends quelque chose, merci.

J'aurais justement pensé que le fait de ne pas être sur substrat inerte étais facteur d'instabilité.

(Je ne suis pas un grand connaisseur du travail sur terre, héhé on apprend tout les jours.)

 

See'u.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

+1 a olif heureusement qu'il y a des cannaweeders qui savent encor de quoi ils parlent...

En terre l'eau d'arrosage doit impérativement etre supérieur a 6 pour prévenir l'excès d'acidité du substrat qui lui même doit etre entre 6 et 8 (ce qui est le cas de la plupart des bon terreaux du commerce).

Un rempotage serai je pense le bienvenue car tes plantes sont en plein strech et leurs système racinaire ainsi que leur partie aérienne vont énormément se développer , induisant une plus grande consommation d'eau et de nutriment.

feuille tombante : manque d'eau et/ou asphyxie racinaire > rempotage

jaunissement : carence azote a ce stade les besoins en azote sont a leur apogée > augmente les doses d'engrais et continu a maintenir ton ph entre 6.5 et 7.

 

ps: quand on ne sait pas il est préférable de s'abstenir plutot que d'induire en erreur :supair:

 

amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

 

comme koi, des fois on a une idée et on en demord pas....et en fait , ben c'est pas forcement ca!!

mais j'ais quand meme essayer de le baisser, j'ecoute qd meme les conseils....et j'ai lu le lien sur le ph!!!meme si c'est quand meme trop technique pour moi.

 

bon conditions actuelles, lampe eclairée: 45% et 25°

j'ai enlevé le brumisateur, car je me demandais si ca pouvait ere ca aussi, et comme je suis en moy a 40% pots sec, je me suis dit que ca allait?

 

sinon, pour ce qui est du rempotage, je sais bien que je devrait les rempoter!!!

le blem, c'est que c'est un peu sérré la d'dans, j'ai 30 pots en one bud!!!donc je peu pas mettre plus gos que ce que j'ai dejas.

J'avais pas prevu qu'elles tigent a ce point, et qu'elle stretchent autant apres!!

 

Du coup 2 choix:

-rempotage, uniquement pour les "abaisser", au niveaux du 1er étage, dans les meme pots

-les laisser comme ca!! engraiser plus et tuteuriser si besoin est.

 

QUE FAIRE? les stresser un poil mais les rempoter pour qu'elles soient plus costaud, ou les laisser comme ca et pas les stresser?

 

C'est vrai qu'elles ont étée a la "diette" car vraiment trop arosée, du coup je recomence prudement....mais je vais aller aroser maintenant, et j'ai préparé une soupe de 5L pour 30 pots de 3.6L, et elle ont maintenant 3.5 semaine dont 1.5 de flo en 12/12.Dernier arosage il y a 2 jours.

 

voila dites moi si c'est trop ou pas assez.

 

derniere question: en one bud, je continu a couper les dungeons (depards de tige) au delas du 3eme etage? et je peut le faire en flo j'imagine?

est ce que certain suprime tout? sauf la somitée bien sur!

 

merci merci

je reviens juste apres.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.