Jdc ppp / hps 1200w cooltube / flo + 53


Invité

Messages recommandés

Sali Salu les Cannaweedoo :) (a la ned Flanders)et bienvenue a vous chez moi dans mon placard

 

Après maintenant 2 culture en intérieur , me voici ici parmi vous pour vous racontez l'histoire de ma 3eme culture , j'espère apprendre et vous aidez a mon tour :) donc voila , je vais vous faire un rapide topo de la situation , Placard mural de 200L x 100l x 240h

 

Matériel : Hps 600w x 2 + CoolTube

Extracteur OVNI 420/800m3

Intracteur 150m3 x 2

Terre : Light Mix

 

Pour ce qui es de l'engrais , j'ai pris un pack complet terre de chez HESI.NL , mon grow shop me la conseiller

a0a743.jpg

 

J'ai donc décider de planter de la PPP (PURE POWER PLANT) si je l'ai choisi c'est surtout pour son potentiel de floraison , j'ai pu lire sur différents sites et ici même que certaines personnes avaient obtenue des buds de la taille d'une certaine bouteille de soda de 1.5l dont je ne ferais pas la pub ^^ , je me suis donc motivé pour commander sur Sensiseed une portée de 10 femelles , il n'y en a que 8 qui sont nées les 2 autres vont venir remplir ma banque de graines perso :)

 

 

Voici mes 8 Bébés qui viennent de naitre :)

9ab9068b258da0bdf4721f1b26df801d20100523095225.jpg

il y donc : Julie , Aurélia , Lisa , Cindy , Margaux , Émilie , Marion et Vanessa.

 

Bientôt de nouvelles photos , N'hésitez pas a commenter :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ipiaload :-)

 

Je me fais une petite place histoire de regarder tes fameuses plantes médicinals évoluer et peut être m'influencer dans une culture futur vers cette variété. :supair:

 

Bonne chance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+2

 

Mes 8 filles sont sorties de terre , toutes prêtes a pousser jusqu'au ciel :)

 

Mais voici quelques photos de mon espace de culture :)

 

abef7d.jpg

 

f8cb08.jpg

 

J'ai aussi pu récupérer par diverses connaissances ou amis tout genre d'engrais spécialement pour mes filles ;)

 

0fa594.jpg

 

et enfin place aux filles maintenant ^^

 

240c7c.jpg

 

e1fcae.jpg

 

Je voulais rentrer plus en détails dans les divers instruments dont je me sert , pour la terre j'ai choisi un sac de light mix a engraisser soit même , je préfère avoir le contrôle totale de ce que les plantes ont besoins plutôt que chercher d'où viens le problème pendant des heures , j'ai aussi du m'équiper de cool tube , car 1200w quasi permanent dans la salle de culture , même avec un bon extracteur ca ne fonctionne pas des masses , j'ai réussi a atteindre 40° dans la salle , donc avec des cool tubes la température passe entre 25 et 27° , ce qui ma l'air raisonnable .

 

Pour ma croissance , je compte faire plusieurs style de coupe , 2 sortes pour être exact , je vais me lancer dans le test du supercropping (ca ma l'air intéressant)et le one bud normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+10

 

 

Ca y'est , je commence a m'attacher a ces petites plantes vertes , j'ai pu me faire plaisir et me prendre un APN reflex , donc toutes les nouvelles photos seront en HD pour la plus part :D

 

Je pense que je vais pas trop tarder a attaquer l'engrais , petit a petit j'augmenterai , pour l'instant je pense que je vais pas tout mettre , seulement le complexe racinaire , et les Supervitamines :D

 

Voici un petit aperçu de la qualité des photos :davb:

 

38d62a.jpg

 

c1eaa.jpg

 

b84352.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+ 17

 

Les filles commencement a bien grandir , j'ai commencer aujourd'hui avec les nutriment , j'ai pu récupérer un bidon de 19L pour les fontaines a eaux donc la soupe se fera dedans a l'avenir :) ca sera plus pratique pour faire les mélanges surtout avec les super-vitamine ^^

 

b791b9.jpg

 

d65bea.jpg

 

5e6e5a.jpg

 

58b05c.jpg

 

a4f9.jpg

 

335495.jpg

 

c3703a.jpg

 

d6ceb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ipiaload!!

 

ca promet de finir en beauté par ici!!

de l'experience, du matos, de la bonne varieté d'un bon breedeur (meme si celui ci m'a un peu déçu sur ma derniere cession) que du positif ;-)

 

 

 

Quelques question niveau conception de ta box :

 

- Tu parle de 2 extracteur, ou est le deuxieme?

- Rassure moi tu a une porte sur ta box :-P

"y a moyen de realiser une bonne depression et un sacré flux d'air avec le matos de ventilation que tu possede"

 

 

je repasserais!!

 

tchuss ;-)

 

edit : belle photos, pense a faire un reglage des balance des blanc pour que les hps colorent un peu moins les photos, pose ton apn sur un support (pot tourné, carton etc..) au moment des photo, ca va encore ameliorer ta qualité ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton jdc qui est vraiment bien parti.

 

pas trop petit ton placard pour la Flo plus tard avec tous tes plants?

Combien de temps de croissance compte tu leurs donné?

 

Je ne sais pas trop encore pour le temps que je vais laisser en cro ' date=' mais ca ne dépassera pas les 1 mois et demi et je dirais que pour la taille du placard , je pense pouvoir adapter mes filles a la place , c'est assez amovible :)

 

Salut Ipiaload!!

 

ca promet de finir en beauté par ici!!

de l'expérience, du matos, de la bonne variété d'un bon breedeur (même si celui ci m'a un peu déçu sur ma dernière cession) que du positif ;-)

 

 

 

Quelques question niveau conception de ta box :

 

- Tu parle de 2 extracteur, ou est le deuxième?

- Rassure moi tu a une porte sur ta box :-P

"y a moyen de réaliser une bonne dépression et un sacré flux d'air avec le matos de ventilation que tu possède"

 

 

je repasserais!!

 

tchuss ;-)

 

 

 

Salut Chagre ! Alors enfaite non j'ai qu'un extracteur qui a 2 vitesse 420 et 800m3/H après pour l'intraction elle se fait naturellement au niveau de porte ou autre , et pour te rassurer , malheureusement je n'ai pas de portes pour le placard , car avec les 2 600w hps , même cooltubé , la température dépassée les 40°donc je suis obligé d'utiliser une pièces entière pour ma culture , d'ailleurs ca m'arrange fortement car je pense que je vais la transformée en pièces dédiée a 100% pour la culture , pour le moment ca me sert aussi de débarras , pour ce qui es de la dépression et du flux , j'ai réussi a canaliser tout ca :)

 

Par contre pourrais m'expliquer ta mauvaise aventure avec ce breeder ?

 

Ps: Merci beaucoup pour le conseil des photos , je vais tester ca ce soir quand y'aura de la lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pourrais m'expliquer ta mauvaise aventure avec ce breeder ?

 

 

pour le breeder, j'avais commandé de la mapple leaf, de la california indica et de la master kush.

 

pour la mapple leaf, rien a dire, super pheno, tres bonne herbe, la california a eu des tendance monoique en fin de flo (la weed etait quand meme bonne et forte) et la master kush, pheno pourri avec des tetes qui ne gonfle pas, gout degueu est aucun effets au rendez vous (au prix ou il vendent leur graines, je trouve scandaleux de ne pas etre satisfait a 100%)!

 

voila pour mon aventure!!

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ipyaload, he bien ca promet ton jdc vu le matos que tu as!!

Ca va envoyé du lourd avec 2*600watts.

 

1°)Par contre si je peux amener des critiques/avis je trouve ta source lumineuse un peu disproportionnée par rapport à ton placo, je penses que 2*400 auraient étés amplement suffisant )

 

2°)Pourquoi n'as tu pas mis plus de pieds?? tu as de la place?? tu jette de l'argent par les fenêtres!!

 

Tu aurai pu mettre un flanpée de one bud 24 sans problème, et en pieds palissés(supercroping)tu pouvais en rajouté 4 de plus sans problème car là à mon sens tu vas te faire une facture edf de malade:roll: alors que tu aurai pû produire 2 fois plus:plus:plus:

 

Regarde le jdc de cycloope qui t'as laché un com, sous 600w dans 1m² il a 10 plants tu aurai pu en mettre 20 ca te donne un peu le potentiel gâché à mon sens de ton instal'

 

J'ai un ami en one bud en pot de 6,5l(15*15) dans 1m² qui à mis 35 pieds sous 600w il a fait 450g env 12g/plant

 

Je serai toi je ne ferai que tu supercroping avec que 8 pieds, avec du one bud tu va perdre ton temps et ton argent enfin car quand tu fais 20g sur un plant en one bud c'est un record enfin de ce que j'ai pu en voir... l'intérêt du one bud c'est de produire moins par plant mais d'en mettre un max!! L'inverse du supercropping...

 

Enfin ce n'est que mon avis moi jme dis 3 mois de boulot de l'argent du temps autant le rentabiliser au maximum!!!

 

Passes chez moi si tu veux dans 0,64m² jai 6 pieds supercropé (lol) sous 400w et l'espace et grandement optimisé.

 

3°) c'est vraiment bizarre qu'avec un extracteur 800m3 tu n'arrive pas a contrôler la T°, a cause de ca tu n'a pas mis de porte et donc tu vas grave galérer pour maintenir ton hygrométrie si tu n'as pas de porte.

 

Normalement avec colltube, un brumi a 30€ et un ventilo tu dois réussir a gerer la T°. Enfin c'est qu'un avis...

 

Sur tes autres cultures tu faisait quelle type, SOG,SCROG...???

 

Je te dis tout ca mais c'est pour aller dans ton sens mec!

 

Avec le matos que tu as tu pourrai faire 800G et la avec 8 pieds tu en est loin!!! dommage enfin il est pas trop tard pour...;-)

 

aller je suis ca de près mec schussy!!!!:jesors::shock::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut amis cultivateur !

 

Jolie installation rien a dire, 2x600W en cooltube sa promet :) enfin comme Fouine je trouve sa un peu disproportionnée.

Pour ton hygro investi dans un brumi sa ne seras que bénéfique.

Et surtout trouve un moyen de fermer ton espace de culture sa seras bénéfique :). La gamme d'engrais hesi est pas trop mal et les résultat sont correct perso je suis plus sur advanced :s.

 

Que dire de plus a part que sa démarre sur de bonne base .

 

Je me pose et j'admir, je connais pas la culture en terre je suis un HydroaéroMan :)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ipiaload' date=' he bien ca promet ton jdc vu le matos que tu as!!

Ca va envoyé du lourd avec 2*600watts.

 

1°)Par contre si je peux amener des critiques/avis je trouve ta source lumineuse un peu disproportionnée par rapport à ton placo, je penses que 2*400 auraient étés amplement suffisant )

 

2°)Pourquoi n'as tu pas mis plus de pieds?? tu as de la place?? tu jette de l'argent par les fenêtres!!

 

Tu aurai pu mettre un flanpée de one bud 24 sans problème, et en pieds palissés(supercroping)tu pouvais en rajouté 4 de plus sans problème car là à mon sens tu vas te faire une facture edf de malade:roll: alors que tu aurai pû produire 2 fois plus:plus:plus:

 

Regarde le jdc de cycloope qui t'as laché un com, sous 600w dans 1m² il a 10 plants tu aurai pu en mettre 20 ca te donne un peu le potentiel gâché à mon sens de ton instal'

 

J'ai un ami en one bud en pot de 6,5l(15*15) dans 1m² qui à mis 35 pieds sous 600w il a fait 450g env 12g/plant

 

Je serai toi je ne ferai que tu supercroping avec que 8 pieds, avec du one bud tu va perdre ton temps et ton argent enfin car quand tu fais 20g sur un plant en one bud c'est un record enfin de ce que j'ai pu en voir... l'intérêt du one bud c'est de produire moins par plant mais d'en mettre un max!! L'inverse du supercropping...

 

Enfin ce n'est que mon avis moi jme dis 3 mois de boulot de l'argent du temps autant le rentabiliser au maximum!!!

 

Passes chez moi si tu veux dans 0,64m² jai 6 pieds supercropé (lol) sous 400w et l'espace et grandement optimisé.

 

3°) c'est vraiment bizarre qu'avec un extracteur 800m3 tu n'arrive pas a contrôler la T°, a cause de ca tu n'a pas mis de porte et donc tu vas grave galérer pour maintenir ton hygrométrie si tu n'as pas de porte.

 

Normalement avec colltube, un brumi a 30€ et un ventilo tu dois réussir a gerer la T°. Enfin c'est qu'un avis...

 

Sur tes autres cultures tu faisait quelle type, SOG,SCROG...???

 

Je te dis tout ca mais c'est pour aller dans ton sens mec!

 

Avec le matos que tu as tu pourrai faire 800G et la avec 8 pieds tu en est loin!!! dommage enfin il est pas trop tard pour...;-)

 

aller je suis ca de près mec schussy!!!!:davb::sec::mdr:[/font']

 

 

 

Alors tout d'abord je tien a te dire que sur le coup j'ai pas trop apprécier ton message en lisant le début , puis ligne après ligne je me suis aperçu que tout ce que tu disais été vrai et avais du sens pour moi :shock:

 

Pour être clair , en gros tu ma complètement fait changer d'avis , j'ai beaucoup de potentiel et comme on dit "sans maitrise , la puissance n'est rien" , il va donc me falloir apprendre a maitriser cette puissance ;)

 

Donc voila , plusieurs choix se propose a moi , soit j'attends 1 semaine et je lance la flo pour accélérer les choses .. et clôturé cette session pour relancer avec plus de pieds , et vraiment utiliser mon espace , soit j'attends avec patience ma culture , je supercropp :jesors: histoire de pouvoir tirer un max des pieds deja lancé , je sais qu'il faut que j'investisse dans un brumi , je vais m'en occuper au plus vite , par contre sans les portes , j'arrive a garder une température ambiante stable , par contre avec les portes ca monte en flèche , le problème vient du faite que c'est un placard made in house et qu'il n'est pas étanche du tout , la pièces dans le quel est le placo est pas très grande donc je pense que pour le brumi ca devrait aller :bye:

 

Que pense tu de mes idées ? tu a un avis critique objectif qui m'intéresse beaucoup :wink:

 

Pour mes anciennes culture , ma première fut dans une grow box , avec une hps 250w , je n'avais effectuer que de la taille basique , et pour ma 2eme , c'eté en placard murale avec une lampe eco 125w et la j'ai utilisé le supercropping

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Tu aurai peu être du les mettre en début de croissance sous eco .

1200w sa doit bien les réveiller des qe la Lumière s'allume si tu voi ce que je veu dir.

Si tu leur fait faire une plus longue croissance en faisant un bo supercroping sa devrait bien remplir la place de ton placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Tu aurai peu être du les mettre en début de croissance sous eco .

1200w sa doit bien les réveiller des qe la Lumière s'allume si tu voi ce que je veu dir.

Si tu leur fait faire une plus longue croissance en faisant un bo supercroping sa devrait bien remplir la place de ton placo.

 

 

Oui je pense aussi je vais faire ainsi , ca va me demander du taf mais ca n'est rien comparé a ce que je vais obtenir si tout ce passe bien :) ce soir je m'occupe du premier crop et je vous balancerai les photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord je tien a te dire que sur le coup j'ai pas trop apprécier ton message en lisant le début , puis ligne après ligne je me suis aperçu que tout ce que tu disais été vrai et avais du sens pour moi

 

Pour être clair , en gros tu ma complètement fait changer d'avis , j'ai beaucoup de potentiel et comme on dit "sans maitrise , la puissance n'est rien" , il va donc me falloir apprendre a maitriser cette puissance

 

Salut ipiaload désolé si mon message était peut être un peu direct au début;-) sans rancune!!

Sérieusement ce qui m'a fait réagir comme ca, c'est que "j'aimerai tellement avoir la place que tu as avec tes 1200 watts" jme dis zut c'est quand même dommage de ne pas lui faire partagé mon avis et ma petite expérience :P;)

 

Je remarque souvent sur ce forum que les gens ne se font que des compliments, n'osent jamais apporté une critique, c'est toujours tout bô tout rôse même quand le nanard fais une session à 2 balles...:lol:;-)

 

Je trouve ca dommage car pour moi ce forum ca reste un endroit d'échange et de partage pour avancé dans le bon sens!! Ce n'est que mon avis.

C'est vrai que ca m'aurais un peu fais chier que tu ai mal pris ce que je t'ai dis...

 

Bon sinon pour ta culture, tu as raison continue ta session laisse leur a mon avis 1 mois et 1/2 de cro tu les pince et palisse comme il faut et tu remplira ton espace.

 

Sinon pour la taille renseigne toi il y a plusieurs types:

- 1°) coupe de l'apex

- 2°) Taille dite"FIM" (c'est ce que j'ai pratiqué sur quelques unes et pas décu)

adresse de la page:(https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_FIM)

 

Passes voir su le mien sur la page 3 je crois j'ai des photos explicites.

 

Voila sinon bah désolé encore et c'est bien d'avoir repensé la chose, y a que les cons qui ne changent pas d'avis:respect::wink:

 

Aller schussy mec et bon grow avec ton instal' avion à réac'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

 

pour la temperature, une porte te permettrait de mettre ton espace sous pression (pour donner une image, avec des mur souple ca les tire vers la box), cette sous pression permet un flux d'air tres important et un bon renouvellement de l'air, tout mes espaces ont ete sur cette base et j'ai jamais eu besoin d'autre accessoire de flux d'air ;-)

 

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.