[250w/cro 400w/flo HPS][Chronic, ak-47 & K13 Haze][systeme d'irrigation auto]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon 2eme jdc, que je commence en retard, mais cette fois avec un peu plus de matos et de bonnes graines. Je suis à c+13 depuis la germination des graines.

 

Variété cultivé :

 

● white Rhino de chez GreenHouse, 5 graines. reste que 4.

 

Descriptif culture

 

● substrat: Terre All-Mix

● mode de culture: NORMAL palissage

● dimensions de l'espace: 80x80x120

● éclairage: HPS 250W croissance + HPS OSRAM VIALOX 400w floraison Cooltubée :lol:

● variétés: White Rhino [GreenHouse]

● engrais: Gamme HESI TNT + pH DOWN

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 27-28°

-Box éteinte: 23-26°

● ventilation: Extracteur 220 m² et Intracteur 175 m²

● conditions hygrométriques : Brumisateur ultra son MISTMAKER.Pas de dispositif de contrôle.

 

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'arrose une fois que la terre est sèche (tous les 2jours) et j'ai commencé l'engraissage aujourd'hui même,4 mL de hesi tnt complexe croissance (à c+13).

 

Côté hygro, je n'ai aucun appareil pour le contrôlé, mais j'éstime tourner entre 30 et 60% lampe allumée et 50 90% éteinte.

 

Je fonctionne en 18/6 pour le cycle lumineux. Je compte passer mes 4 WR en 12/12 à c+20 ( soit dans une semaine).

J'ai déjà rempoté une fois (petits pots --> moyens pots) car les petits pots étaient pleins, les racines sortaient par le bas. Mes pots actuels doivent faire 15x15x20 il me semble.

Place aux photos now :

 

Vue d'au dessus la lampe :

0c026a.jpg

 

Vue générale des 4 WR :

887c1.jpg

 

Température box allumé :

869b4.jpg

 

Vue rapprochée d'une des WR :

edfcbc.jpg

 

Une autre WR :

ec9bc8.jpg

 

La plus avancée :

6e88c7.jpg

6f3d23.jpg

 

Et pour finir, le box :

0f9795.jpg

 

Voilà, je compte faire régulièrement des MAJ.

 

Bon grow les gens :bye::yepah:

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mr.Green!!

 

 

t'est equipé comme il faut, avec une bonne varieté, que du bon pour une bonne cession!!

 

dommage de pas en avoir 2 de plus histoire de rentabiliser un peu plus la hps ;-)

 

 

sinon ca tige un peu mais rien d'alarmant, il te reste un peu de hauteur vide dans tes pot donc rajoute un peu de substrat et si tu les rempote plus tard, rempote jusqu'aux premiere feuilles ;-)

 

 

je repasserais voir l'evolution :yepah:

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par chagre le 23/5/2010 23:00:36

 

Plop Mr.Green!!

 

 

t'est equipé comme il faut, avec une bonne varieté, que du bon pour une bonne cession!!

 

dommage de pas en avoir 2 de plus histoire de rentabiliser un peu plus la hps

 

 

sinon ca tige un peu mais rien d'alarmant, il te reste un peu de hauteur vide dans tes pot donc rajoute un peu de substrat et si tu les rempote plus tard, rempote jusqu'aux premiere feuilles

 

 

je repasserais voir l'evolution

 

tchuss!

 

Salut chagre, merci d'être passé. Ouais pour cette session j'ai investi :supair: Pour ce qui est du tigeage franchement je trouve que ça va, en tout cas c'est mieux que sous 150hps.

Sur une photo on pourrais croire qu'elle tige un peu (la photo :"une autre WR") on dirais qu'elle s'est auto-palissée!! mais c'est juste que la tige est a la verticale dans la terre, je n'ai pas fais la technique de "l'enroulage" de la tige dans la terre.

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut chagre' date=' merci d'être passé. Ouais pour cette session j'ai investi :supair: Pour ce qui est du tigeage franchement je trouve que ça va, en tout cas c'est mieux que sous 150hps.

Sur une photo on pourrais croire qu'elle tige un peu (la photo :"une autre WR") on dirais qu'elle s'est auto-palissée!! mais c'est juste que la tige est a la verticale dans la terre, je n'ai pas fais la technique de "l'enroulage" de la tige dans la terre.

 

Mr.Greenz

 

[/quote']

 

 

PLop!!

 

effectivement, comme je l'ai dit, rien d'alarmant!! ;-)

j'ai aussi cultivé sous 150hps mais seulement en box croissance, j'ai vite arreté car le rendu etait a peine superieur aux neons pour les petites plantes et conso x10!!

dans tout les cas, quand la croissance va prendre un ptit coup de boost, le tronc va s'epaissir tres vite !!

 

a tu commencer a engraisser??

 

sinon un petit point pour rendre tes photos plus sympa, tant que tes plantes sont petite, sort les de la box et met les soit a la lumiere naturelle ou sous une ampoule eco, et sinon sous hps tu peux aussi regler la balance des blancs (dans ton menu de l'appareil), tu prend une feuille blanche que tu met sous ta hps, tu calibre avec ton appareil et magic, les photos reproduisent la vrai couleur des plantes plutot que la "jaunatre attitude" :roll:

 

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Oui j'ai déjà engraissé 1 fois (4ml de tnt hesi croissance pour 1 litre d'eau). Les troncs commencent aussi à ne plus être une brindille.

 

Merci pour les infos pour les photos, j'en referais :supair:

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui petite maj (c+15) tout se passe bien, les plantes commencent à se remettre du rempotage !

 

Photos :

 

La plus avancée (a gauche) et sa collegue (a droite) :

5cf0d5.jpg

 

50112.jpg

 

Sa collegue palissée :

e7e470.jpg

 

Le tronc de la plus avancée dont la "peau de serpent" va tomber et faire place au tronc adulte :

922edb.jpg

 

e5e139.jpg

 

La 3eme (victime d'un surarrosage, les cotolydeons ou jsais plus quoi sont tout jaunes !!) et la dernière plante :

a1058.jpg

 

cb1796.jpg

 

9c115.jpg

 

9d6258.jpg

 

Voilà, je suis prenneurs de conseils !!!

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey men

 

Moi j'dis t'es un vrai pote vieux, a tous ceux qui sont la, sachez que Mr. GreenZ et aux TOP, a chaque fois que j'ai besion d'aide ou des petites questions, il est toujours la pour conseiller. C'est le genre de type qu'on voudrai tous avoir sur son JDC !!

 

en tout cas merci pour le suivi et bonne culture frere de weed ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, ben dis donc,ça se lance bien là-dedans,une bonne variété en plus,c'est tout bon pour la suite ça.

Je resterai attentif à la suite de ton jdc qui ma l'air plutot bien intéressant,et puis aparament tu à l'air d'être super sympa vu se qu'on dit sur toi,tu donne de bons conseils à d'autres et ça aussi c'est un bon point pour la culture,restez cannabique les gens,continuons à nous entraider!!

A la prochaine, Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie petite instalation tu as l'air de bien maîtriser le sujet ,domage de commencé la croissance en hps,mais bon c'est pas extrêment grave.

Sa tombe bien j'ai une graine de church de chez greenhouse donc pil poil pour moi voir le devellopement de leurs variétés,tes plantes sont superbe bonne continuation :P

 

je m'installe dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Eh beh ça avance plutot bien.. Même très bien je dirais ;-)

 

Par contre de mon côté je laissais la terre sécher bcp plus genre 4 jours avant de réarroser (si tu as gardé toujours le même rythme d'arrosage) ! Ca permet aux racines de bien se développer et d'aller vers le fond de ton pot...

 

Je te souhaite bon courage ! Je repasse à l'occaz

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit son : https://www.youtube.com/watch?v=NlGR7-RK-7c&feature=related

 

Yo les gars, MERCI d'etre passé a vous tous, ça fais plaiz :up:

 

petite maj ce soir j'part chez le growshop faire des ptits achats car je suis à flo+4, vous inquiètez pas y auras des tofs.

 

En ce qui concerne les plantes, elles vont bien malgrées quelques taches jaunes-marrons sur les feuilles les plus basses.

 

J'ai perdu mon bidon d'engrais tnt complexe de flo ... Obligé d'en racheter, et tout ce qui faut pour une bonne flo. GOOD NEWS : HPS 400W !!!!!!!

SA VA FAIRE MAL LES GARS.

 

voilà !!

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par RastaJamtoAmsterdam le 1/6/2010 1:04:23

 

Yo, ben dis donc,ça se lance bien là-dedans,une bonne variété en plus,c'est tout bon pour la suite ça.

Je resterai attentif à la suite de ton jdc qui ma l'air plutot bien intéressant,et puis aparament tu à l'air d'être super sympa vu se qu'on dit sur toi,tu donne de bons conseils à d'autres et ça aussi c'est un bon point pour la culture,restez cannabique les gens,continuons à nous entraider!!

A la prochaine, Peace!

 

Salut mec, tranquil ça se passe impec. En effet, CW c'est d'abord un forum pour demander conseils mais il ne faut pas oublier le taffe des modos qui répondent eux à des questions chaques jours pour nous aider, hé ouais respect à ça je dis.

 

Guis, je passe sur ton jdc ONEBUD car je compte en faire 2 :up:

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allez la maj dans qques heures, j'ai fais des petits achats comme je disais...

 

par Guis... le 3/6/2010 18:16:31

 

Pour ton bidon d'engrais : que Dieu aie son âme ! ! !

 

Sinon j'ai hate de voir tes One bud sous 400W...

 

Bonne chance vieux

 

Pas grave pour l'engrais, j'en ai un beaucoup mieux quoi mon vieux tnt hesi tout chimique ;-)

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+20 f+4 :

 

Bon, désolé les gars vous vérrez pas les plantes aujourd'hui tout simplement car je veux pas de pollution lumineuse lors du cycle de "nuit". demain...

 

En attendant, des photos du matos acquis ce soir :

 

Hé ouais, comme j'avais perdu mon engrais flo, j'ai acheter cette fois ci du HY-PRO TERRA + comme vous le voyez du SUPERVIT HESI (on verras ce que ça donneras mais je ne suis pas trop pour HESI) :

961f3c.jpg

 

Ma HPS 400w PLUG N PLAY OSRAM VIALOX !! On me l'a fortement conseillé pour la flo, le spectre est beaucoup plus adapté :

686f54.jpg

adc627.jpg

6dc6.jpg

 

APPRECIATE...

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ A F+5 : photos des plantes pour la premiere fois sous hps 400w :supair: , mes plantes ont un peu les feuilles basses jaunes. J'ai commencé à rempoter 2 plantes dans leurs pots définitif(voir derniere photo ;-) )

 

T° = 30°

Hygro = 50 %

 

Bon voilà 2 vues d'ensembles :

5200e2.jpg

406a2.jpg

 

La plante du bas sur cette photo est ma plus avancée(mais ce n'est plus la même que sur la derniere maj !!), j'hésite à faire partir ces 2 plantes en onebud comme je disais !!

67b03.jpg

 

Voici la petite qui est toujours palissée, on peux voir les branches secondaires se dévelloppées lentement mais surement. J'utilise aussi la méthode du tricotage de feuilles, pour permettre à celle-ci d'avoir les rayons lumineux de la 400w:

14ec2d.jpg

 

Photo de la plus avancée à la lumiere du jour dans son pot définitif :

02b737.jpg

c7a586.jpg

ce6bf.jpg

 

Voilà pour la maj,si vous avez conseils ou autres n'hésitez pas.

 

Mr.greenz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mrgreen!!

 

 

ca pousse tranquillou :-)

 

attention au ventilo trop collé aux plantes, je sais que ca a pu poser des probleme a certains cultivateur, d'ailleur la tienne collé a l'air d'aller moins bien que les autres!!

 

essaye de le relever un peu (ton ventilo) histoire d'avoir un bassage de l'air sans que ca souffle trop directement sur les plantes ;-)

 

 

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.