[250w/cro 400w/flo HPS][Chronic, ak-47 & K13 Haze][systeme d'irrigation auto]


Messages recommandés

par chagre le 5/6/2010 15:31:34

 

Plop Mrgreen!!

 

 

ca pousse tranquillou

 

attention au ventilo trop collé aux plantes, je sais que ca a pu poser des probleme a certains cultivateur, d'ailleur la tienne collé a l'air d'aller moins bien que les autres!!

 

essaye de le relever un peu (ton ventilo) histoire d'avoir un bassage de l'air sans que ca souffle trop directement sur les plantes

 

 

 

tchuss!!

 

Salut chagre,

 

mon ventilateur je l'ai mis en place seulement hier, je l'ai mis en rotatif donc i tourne un peu partout ! je pense pas que ça ai joué sur le dévellopement de la plante collé au ventilo, mais ta remarque est tout à fait vraie, et je réalise qu'il est vraiment trop grand ! je vais changer ça.

 

Pour ce qui est de la 400w, placée à 55 cms de l'apex des pieds, j'en largement satisfait, depuis 48h d'utilisation, le stretch des plantes commence à prendre de l'ampleur puisqu'elles ont pris qqes cms ces dernieres 48h ...

En revanche je me rend compte de la chaleur excessive qu'elle dégage. Il va falloir y remédié rapidement car 31° c'est pas bon pour le métabolisme de mes plantes.

 

En gros l'acquisition d'un cooltube et d'un ventilo adapté seront mes principaux objectifs pour le moment.

 

Merci à toi chagre d'être repassé, ça fait plaiz' !!

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chaleur excessive qu'elle dégage. Il va falloir y remédié rapidement car 31° c'est pas bon pour le métabolisme de mes plantes.

 

En gros l'acquisition d'un cooltube et d'un ventilo adapté seront mes principaux objectifs pour le moment.

 

REplop!

 

l'acquisition d'un cool tube et d'un extracteur digne de ce nom surtout!!

choppe toi un 400m^3/h, tu sera pas decu, moi c'est ce que j'ai collé au cul de ma 400w ;-)

 

 

vivement les petit ponpon :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj à F+7

 

REplop!

 

l'acquisition d'un cool tube et d'un extracteur digne de ce nom surtout!!

choppe toi un 400m^3/h, tu sera pas decu, moi c'est ce que j'ai collé au cul de ma 400w

 

 

vivement les petit ponpon

 

Je ne pense pas changer mon extra (trop de dépenses) je souhaitais juste un ventilo pour brasser l'air dans le box quoi. En tout cas le cooltube m'a fais perdre 4° dans le box :-)

Comme tu dis : vivement les buds ;) !!

 

Hygro : 50 %

T° : 27 - 28°

Dernier arrosage hier à l'eau claire pH NON rectifié

 

 

 

Petit soucis aujourd'hui, beaucoup de feuilles basses TOMBENT elles sont jaunes à fond... Ma plus avancée à été épargné, mais ses feuilles basses sont elles aussi un peu jaunes et nécrosées.

Je n'ajustais pas le pH de mon eau jusqu'à aujourd'hui (je viens d'acheter du pH down easycontrol 25% d'acide) donc je pense que ce probleme vient de la.

 

Sinon j'ai acheté un cooltube et un plus petit ventilo pour le box.

 

le cooltube et le pH Down :

c7c621.jpg

 

le box avec le cooltube et le ventilo :

f57b15.jpg

c6c7fb.jpg

 

voyez comme les feuilles basses sont tachetées de jaune ... :

82d8a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop Mr.GreenZ!!

 

Ca ira mieux avec un ptit redressage de ph!! (tu a quoi comme testeur? opte pour un electronique si c'est pas deja fait)

 

 

pour tes photos, sort tes plantes de ta box et met les a la lumiere du jour ou sous une lampe eco!

pose ton apn sur un support (pot retourné, boite carton, etc...) pour un max de stabilité et tu verra tes photo seront bien plus net!!

 

car la pour tes taches on voit pas grand chose ;-)

 

 

tchusss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes chagre, je sais je sais tu me l'avais déjà dit !! mais bon j'ai pas trop le temps déjà pour la culture alors tu sais, prendre des photos comme tu me dis ça me prendras 2 fois plus de temps ;) !! Mais je songe a améliorer ça tkt.

 

La je viens de faire :

-1L d'eau claire au pH 6.5

-1L d'eau+2.5 mL de Hy-Pro Terra au pH 6 car l'engrais est déjà très acide apparement (j'ai un pH controle pour tester le pH, le truc avec les colors).

 

Je compte commencer l'engraissage dans 2 arrosages (soit dans 4-5 voir 6jours), j'arroserais simplement à l'eau pH rectifiée en attendant.

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut me greenz joli instal', j'ai également commandé des white rhino pour ma prochaine session je vais pouvoir voir ce que cela donne chez toi! ;-)

 

Par contre mec j'aurai des conseils/critiques à t'apporter.

 

En fait je ne sais pas qui t'as raconté ça mais dans la culture en terre il est inutile d'ajusté le ph ton eau cela ne sert à rien.C'est inutile en fait dans le terreau il y a des éléments qui jouent un rôle tampon et ajuste le ph automatiquement pour la plante. Par contre ce qui est utile c'est de laisser reposer ton eau du robinet 24h pour que le chlore s'évapore.

 

Sinon pour tes tâches jaunes je pense que c'est un surengraissage car ton terreau c'est du all-mix qui est déjà engraissé (pour au moins 3 semaines sans problème) alors si en plus tu leur rajoute du "jaja" ben tu m'étonne qu'elles deviennent jaunes!

 

Enfin ce n'est que mon avis. Passes par chez moi si tu veux, je n'ai jamais ajusté le ph depuis le début et elles se portent super bien, je viens juste de passer en flo à C+27

 

Aller schuss l'ami je repasserai de temps en temps;-);):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ajusté le ph ton eau cela ne sert à rien.C'est inutile en fait dans le terreau il y a des éléments qui jouent un rôle tampon et ajuste le ph automatiquement pour la plante. Par contre ce qui est utile c'est de laisser reposer ton eau du robinet 24h pour que le chlore s'évapore.

 

 

 

Plop,

 

redresser son Ph en terre n'est pas obligatoire (j'ai fait mes deux premiere cession sans le regarder), apres si ta soupe arrive avec un ph en accord avec celui du terreau c'est toujours un petit + a prendre ;-)

 

completement d'acoord pour le chlore!!

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait déjà je ne sais pas si tu l'as remarquer mais les engrais font baisser le ph. en général cela dépend des regions mais l'eau par exemple par chez moi est à ph 8 et après engrais elle est à 6,5/7.

Sinon, te prends pas la tête avec le ph de ton terreau mec...

quand tu fais tes mesuresbien sûr c'est après avoir ajouté les engrais???!:-?

Oublies ton ph- en plus apparemment dès que tu l'a utilisé t'as eu ce problème non?

 

Bah sinon pour tes plantes qui jaunissent il faut les arroser à l'eau tranquilement pour qu'elles se remettent bien.

 

En fait tu as engrassé comme ci tu avait du light mix(ce qui est mieux pour ma part car tu gère tes nutriments à ta façon)

 

Voila mais ce n'est que mon avis... je ne penses pas me tromper, je ne vois pas quelle autre cause cela purrait venir surtout vu le stade de tes plantes.

 

mais t'inquiètes ca va le faire c'est costaud ces bêtes là:-);-):D

 

Schusss::jesors:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re fouine44,

 

ce matin mes plantes avaient soif et les feuilles basses tombent sans arret ! sérieux ça me fais peur elles se déplument. Je les ai donc arrosées avec eau+pH 6.5 mais je ne l'avais jamais fait. Je pense que c'est mon engrais de croissance qui a fais ça (la bouteille date de 3 ans).

 

Je suis allé les voir ce midi, elles vont bien et les feuilles sont droites vers la source lumineuse. J'éspere simplement que mon putain de probleme de feuille ne va pas empirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj a f+10

 

Bonne nouvelle : une ;) s'est enfin déclarée, je commencais un peu à flipper, ça fais quand même déjà 10 jours de flo... j'éspere continuer sur cette voie là pour les 3 autres :lol:

 

T° et hygro box allumé : 28° - 50% (merci le cooltube)

T° et hygro box éteinte : entre 22 et 26° - 70%

 

Pour ce qui est de mon probleme de feuilles, ça y est, elles ne tombent plus mais maintenant il ne reste plus beaucoup de feuilles basses.

 

niveau arrosage, je les ai arrosé la derniere fois avec de l'eau pH rectifié (comme je disais) je pense que ça leur a quand meme fais du bien.

 

Voici une photo de l'apex d'une de mes petites (dommage on vois pas les tous petits pistils avec la qualité de mon apn):

7e04e5.jpg

 

Et voici mon probleme de feuilles :

075f14.jpg

ALORS ?? CARENCE OU SURENGRAISSAGE ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mr.GreenZ!!

 

pour tes feuilles, je ne saurait quoi trop dire!!

 

quel est ta frequence d'arrosage? tes dosage d'engrais?

 

combien de temps a tu attendu entre rempotage et engraissage? quel est ton terreau?

 

 

ca ressemblerait a une grosse variation de ph mais j'en suis vraiment pas sur et vu que t'est en terre ca oparaitrait bizare (on voit ce probleme plus en hydro)

 

 

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chagre, merci de pas m'abandonner :lol:

 

quel est ta frequence d'arrosage?

 

Tous les 3 ou 4 jours ça dépend de la gueule du terreau.

 

tes dosage d'engrais?

 

J'ai utiliser qu'une fois les engrais, c'étais du HESI tnt complexe, j'avais mis 3 mL pour 1 L d'eau.

 

Comme je disais un peu avant, ça fais pas longtemps que je nourrie mes plantes avec un pH ajusté, et mon probleme de feuilles était déjà éxistant quand j'ai rectifié mon pH.

 

combien de temps a tu attendu entre rempotage et engraissage?

 

Exactement je ne saurais te dire, mais plus de 4-5 jours.

 

quel est ton terreau?

 

All-mix de biobizz, c'est pour ça que lorsque j'ai engraissé je n'ai mis que 3 mL.

 

Au passage, une petite question : est ce que ça vaut mieux de continuer l'engrais croissance pendant les 2 premieres semaines de floraison ou faut attaquer direct l'engrais flo ??

 

Merci du passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop Mr.Green!!!

 

héhé, j'abandonne jamais, un chagre lache pas le morceau aussi facilement :lol::yepah:

 

on peut donc eliminer la cause du sur-arrosage!!

 

attention le all mix est un terreau tres enrichie!! apres rempotage il faut attendre minimum 10 voir 15 jours avant d'engraisser!!

 

je ne connais pas le hesi tnt complexe mais qu'elle est la dose prescrite?

 

pour exemple, un engrais qui va etre donné pour 4ml/L, il faut commencer a 1ml/L et augmenter de 0.5 a 1ml/L a chaque engraissage!! et je pense que tu doit deja le savoir mais un ptit rappel fait pas de mal, un arrosage sur 2 a l'engrais, un arrosage sur 2 a l'eau ;-)

 

 

sinon apres passage en flo, il faut continuer pendant environ 2 semaine l'engrais croissance en le diminuant a chaque arrosage tout en mettant de l'engrais flo (progressivement toujours :-) )

 

si ton probleme de feuille ne s'etend pas, tout devrait rentrer dans l'ordre !!

 

 

tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm, bah en effet, je decouvre ton souci, assez similaire au mien.. mais moi je suis en lightmix, et pas en allmix.. donc je ne pense pas que ca soit du surengraissage, surtout que j'y vais doucement, sur les engrais... plutot sous la dose qu'au dessus !

 

le ph, je le controle et l'ajuste aussi.. a 6.5 / 7..

 

je vois pas trop d'ou ca peut venir ce souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Mr Greenz !

 

Culture plutot bien par ici !

Pour ton problème de feuille, cela n'a l'air de toucher que les feuilles du bas et notamment les premières.

Cela m'est arrivé sans en connaitre les causes, et ça ne s'est pas propagé. Donc j'ai mi ça sur le coup de la vieillesse !

 

Sinon personnellement, et vis a vis de multiples lectures et avis de mon growshop, le Ph régulé pour la terre, on peut s'en passer, mais un ph ajusté permet toujours une meilleure assimilation de la soupe que tu donnes à ta plante.

Donc si tu régules le ph, fais le jusqu'au bout et qu'il soit le même à chaque fois. Sinon, ta plante n'appréciera pas la fluctuation du Ph !

 

Je reste dans un coin pour voir la suite !

 

 

Bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Des news de la culture, suite au probleme que j'ai rencontré avec les white rhino, j'ai décidé de les passer en éxtérieur pour le moment.

 

J'avais recommencer, il y a 3 jours de ça une nouvelle culture d'ak-47 de serious seeds, mais encore avec celles-ci gros probleme de germination. Les graines ont pourries, j'ai donc avertit mon growshop de mon probleme, et je viens de repasser commande, vous verrez la nouvelle variété que j'ai choisi.

 

J'ai également acheter du nouveau matos pour recommencer sur de bonnes bases, je compte mettre des photos de tout ça dans peu de temps.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé lors de ma derniere session.

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Me revoici pour le début de ma nouvelle culture. Comme je l'avais dit, j'avais recommencer entre temps avec de l'ak-47, mais ayant eu un probleme de germination, j'ai du laisser tomber et j'ai donc repris des graines.

 

Voilà les nouvelles, donc 6 graines de chronic (serious seed) et 5 graines de k13 Haze gratuites à cause de mon pb de germination(philisopher seeds):

47f911.jpg

 

Niveau matos, en mode amélioration :

-1 brumisateur à ultrasons 6L + Ionisateur

-1 systeme d'irrigation avec pompe, controle manuel du cycle de l'arrosage (temps de l'arrosage, fréquence etc...) Un petit bijoux ;)

-Un thermometre à sonde + 1 thermometre/Hygrometre (ENFIN!!)

-Gel de bouturage root it

-1 engrais biobizz biogrow

-1 testeur pH à electrode digital

-d'autres bricoles...

 

Voici le placo, la plante c'est la seule et unique ak-47 rescapée, elle m'as servie de plante test pour que je puisse gerer l'hygro avec mon nouveau brumi, et pour la température aussi (hé ouais il fait chaud en ce moment):

870573.jpg

 

Bon comme vous pouvez constater, la température est correcte, mais l'hygro reste un peu faible (quoi que les hygrometres comme ça ne sont pas très précis) :

6f8b19.jpg

 

Sans oublier le systeme d'irrigation dont je vous parlais, possibilité d'arroser max 10 plantes avec, ça fonctionne avec une petite pompe qu'il suffit de placer dans un seau avec la solution dedans :

5ba7c9.jpg

1056f8.jpg

 

Voilà pour le nouveau début de culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.