1ère culture, 1er jdc


Messages recommandés

Journal de Culture By Slimy :supair:

Bonjours à tous, après avoir passé des heures sur ce site et posté un sujet d'aide pour ma première culture, on m'a conseillé de faire un JdC, ce qui permettrai aux expérimentés de m'aider :-D. J'ai donc choisi l'outdoor pour plusieurs raisons :

 

- La place me manque.

- La discrétion. ( Hé oui pas facile quand on a des coloc pas cool !)

- Les coûts.

- Il est plus facile pour un débutant de planter en Out.

 

 

Parlons un peu du matos et de l'endroit:

 

Les graines

 

Je vais les acheter à un mec qui ne plante que en Out. La race, je ne la connais pas.

 

Le spot

 

C'est un petit coin en forêt qui n'est jamais fréquenté. En plus, faut vraiment jouer les Indiana Jones pour aller jusqu'au spot .. Ou alors y aller en Hélico xD.

 

 

 

Comme je l'ai dis plus haut, c'est ma première culture ! Je n'ai donc pas d'expérience ... Et j'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider dans ma culture pour que je la mène à bien :-).

 

 

 

Let's go ! :roll:

 

 

Avant toute remarque, je précise que je suis pas équipé pour faire des photos, je me débrouille donc avec mon portable en essayant de faire le mieux possible

 

 

Photos du spot.

 

 

Avant

 

1274771009.JPG

 

 

Après

 

1274771123.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point de vue discretion la c'est sur que l'on pourras pas le voir =)

je te souhaite bonne chance pour ta culture

je suiverais ton jdc de près

 

passe voir le mien

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-121648_30-purple-skunk-indoor.html

 

et encore bonne chance pressé de voir la suite

 

euh au faite tu va les faires demarrer en indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kor, ouais trop planqué comme spot c'est clair ^^. Oui j'vais les faire démarrer en indoor mais je vais pas pouvoir les garder longtemps ... Bon il fait beau il fait chaud en ce moment et j'aurai mes graines peut-être demain avec de la chance ! Moi aussi je suis Pressé vraiment ... Bref ça va être stressant tant qu'elles seront chez moi j'ai deux futur flics à l'appart donc chaud chaud .. xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bah c'est simple j'suis un amoureux de la nature et la forêt je la connais par coeur. Un bon conseil, repère les coins de forêt où les randonneurs ne vont pas car c'est pas aussi accessible que l'autre morceau de forêt. Après tu rentre bien au fond de la forêt ( là ou il n'y a pas de chemin ) et tu te trouve un coin bien feuillu où tu pourras couper des branches.

Et laisse un vetement qui a ton odeur sur ton spot. Ca effraie les animaux genre les dains, sangliers etc ... Ca serait moche de retrouver tes plants complètements écrasés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WTF?!

 

Quel magnifique spot :roll:. Moi qui cultive presque qu'en out, j'avoue que la , c'est un endroit idéal, manque plus qu'un cours d'eau a moins de 100 mètres et je te tire mon chapeau.

 

Petit conseil, prend le soin d'éliminé les racines, ont diraient pas mais de mon expérience je me suis déja fait etouffé quelques plants a cause des arbres :) (problème de la forêt avec l'ombre).

 

Hâte de voir ce que ca va donné, je m'installe et je suis sa de près .

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai passé 3 heures presques sur 1m50 x 2m de terre ... Y'a plus de racines lol. Et ça tape bien j'étais trempé au bout de 20min. J'en ai profité pour bronzer en me mettant torse nu aussi xD. J'ai vraiment trop hâte que ça commence ! Bref petite question : Il faut deux sortes d'engrai n'est-ce pas ? Un pour le départ et ensuite un pour la floraison ? J'aimerai quelques exemples de trucs qu'on peut trouvé dans un magasin de bricolage par exemple ... J'ai vraiment pas de gros budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh! Tu t'es lancé dans un JDC, nickel-chrome! Superbe spot, ça va envoyer du lourd!

Je me pose une question toute bête: tu comptes les arroser, mais comment vas-tu procéder? Il y a une rivière a proximité ou bien tu te fais des aller-retours avec un sac-à-dos blindé de bouteille d'eau?

 

Pour l'engrais, j'ai déjà lu quelque part que l'engrais pour géranium convient à nos plantes, bien que ce ne soit évidemment pas l'idéal. Mais au moins ça a l'avantage d'être moins cher, et plus discret vis-à-vis de tes collocs :supair:

 

Vu que tu t'y connais bien pour éloigner les animaux et bestioles, tu peux presque démarrer sur ton spot, avec des petits pot quand même au début. Après une a deux semaines tu peux les planter en pleine terre!

 

Salei!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coffee ! Bah pour la flotte, j'ai une voiture tout simplement ... Je vous ai dis c'est une forêt éloignée de tout personne n'y va. Pour les démarrer en extérieur je suis opé, le seul problème c'est que je travaille et le soir j'aurai pas forcément le temps de les arroser donc je pense faire un goute à goute mais faut que je trouve comment .. Vu que la première semaine elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, j'ai pensé à une branche qui traverse le spot, a laquelle j'accrocherai des bouteilles avec un mini trou qui fera un jet en brume avec le poids de la flotte ( pression ). Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de goute a goute mec !

 

C'est vraiment pas bon d'arroser t'es plantes en permanence. Autant qu'elle manque d'eau, plutot qu'elle en ai trop !

 

C'est de la mauvaise Herbe, c'est pareeeeil !

ça pousse partout..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de goute a goute mec !

 

C'est vraiment pas bon d'arroser t'es plantes en permanence. Autant qu'elle manque d'eau' date=' plutot qu'elle en ai trop !

 

C'est de la mauvaise Herbe, c'est pareeeeil !

ça pousse partout..[/quote']

 

:supair:

 

Un gros arrosage tous les 3/4 jours (suivant le climat) est largement préferable!

 

Met de la mousse (ou autre) pour garder l'humidité à la base de tes pieds et sa sera bien.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.