1ère culture, 1er jdc


Messages recommandés

Salut mec !

 

Je pense que le mieu est de prendre des petit pot pour le début. Puis tu suis l'évolution des racines, dès que le pots est blindé, tu rempot edans un autre pot, et ainsi de suite.

Arrette de changer de pot quand tu passes en flo ( puisque la plante se concentre a developper ses BUDs et le developpement des racines est minimes)

 

Voila, voila, juste petit précision.. Au début, il faus que tu arose t'es plantes avec des petite quantité d'eau plus souvent, après 2 semaines, tu arrose moins souvent, mais avec plus d'eau (tu attends que la terre soit sèche sur 5-6 cm de profondeur)--> tu plantes ton doigt dans la terre ;)

 

La biiiise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metalg33k,

Je crois que notre ami veut planter directement dans son spot, alors pas besoin de changer tout les mois de pot! C'est d'ailleurs pour ça qu'il a retourné la terre, il ne l'aurait pas fait inutilement. Je lui conseille simplement de mettre ses plantes au début dans un petit pot, puis dès qu'elles ont fait de belles racines, de mettre les plants en terre directement. Ça aura l'avantage de bien doser l'arrosage les premières semaines, puis en pleine terre d'obtenir des plants énormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plus simple ce que dit coffeeclope

car lui il veut faire un spot donc de toute facon vaut mieux qu'il laisse un peut raciné ses plant et qu'il les mette direct en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

 

Vous avez raison, vous avez raison..

j'avais zappé le faite qu'il voulais planter en pleine terre .. j'disais de changer de pots, simplement pour que la terre soit aéré le plus possible, mais vu que c'est en pleine terre, n'en parlons plus ;)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Slimy

 

Comme promis je viens faire un tit tour sur ton jdc, pour te souhaiter bonne chance et beaucoup de patience.. Parce que quand je me dis que je pourrai que fumer ma plantation qu'au mois de septembre octobre j ai du mal ahaha ;) faudra être patient et avoir un peu de chance aller à plus man et bonne fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yo les Rasta ;)

 

Merci pour vos réponse, j'ai de plus en plus d'éclairsissements sur ce que je vais devoir faire. Bon j'ai vu le mec pour les graines, je les ai samedi maximum, mais j'lui ai dis de se dépécher donc peut être aujourd'hui ou demain .. Bref je suis pressé mais je sais que ça sert strictement à rien. Les plants voilà ce que j'ai pensé faire :

 

Je fais germer la graine, je la mets dans un petit pot que je pose sur mon spot. Je la protège avec un plastique transparent, rigide je pense ( genre une grosse bouteille etc ... ) et faudra que j'aille les arroser tous les soirs .. Enfin mon pote pourra me relayer de ce coté là. Ensuite quand je vois que la plante est devenue assez forte, hé bah j'la mets dans la terre ( j'vais prendre du terreau finalement vu qu'on peut en avoir gratuitement je vais pas me priver ), il faut aussi que je trouve un engrai pour la croissance .. parce que ça c'est pas clair. Ensuite, en out, la plante passe toute seule en flo ou il faut lui administrer un produit qui lui donne un signal. ( je sais qu'en IN c'est les cycles de lumière mais en out c'est le jour et la nuit on peut pas changer ça ^^ ).

 

 

Peeaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

pas mal ton projet en out, moi j'ai jamais fait en terre c'est l'hydro moi mais je compte m'y mettre l'année prochaine en pleine nature comme toi!

 

Bon pour les graines tu compte en mettre combien? Et pour les engrais dans ta ville il doit bie. Avoir un grower a côté de chez toi! Ou sur le net #### ou autre, quoi prendre sur le site tu va tout trouver!

 

Bon grow a toi l'ami.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Slim'!

 

Alors je t'apporte quelque réponse à tes questions:

La plante passera d'elle même du cycle croissance au cycle floraison. Tu n'as rien besoin de faire pour déclencher la floraison. Cependant, une fois la flo déclenché(par l'apparition de pistils sur les plants femelles), tu peux au besoin ajouter de l'engrais pour booster la flo. Mais en outdoor je ne pense pas que cela soit nécessaire!

 

Tu veux mélanger du terreau à la terre sur place ou/et mettre du terreau au début dans le pot?

Tu n'as pas besoin d'arroser chaque jour! Ca aurait des conséquences plus ou moins dramatiques(d'un simple excès récupérable en stoppant l'arrosage quelque jour, jusqu'à un sur-arrosage qui pourrait être irrémédiable). Ces informations sont à prendre avec des pincettes: s'il des journées très ensoleillées se succèdent, alors le besoin des plantes en eau sera plus grand et vice versa.

 

Enfin, pour l'engrais de croissance, pour te dire franchement tu n'en as pas trop besoin en out, de plus le terreau est souvent pré-engraissé. Si tu en as déjà acheté tu peux quand même l'utiliser, attention au sur-engraissage, vas-y molo :shock:

 

Vivement que tu es tes graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les boys ! Ok pour la flo c'est sympa, ce jdc m'éclaire de plus en plus grâce à vous. Je vais dire un truc qui va pas plaire à certains, mais je pense qu'une plante, doit vivre en plein nature, l'indoor me plait pas car c'est trop " artificiel" à mon goût, c'est comme un annimal sauvage en cage. Pour le terreau c'est de l'universel. Et y'a un magasin dans ma ville qui vend des bangs, des douilles, des growbox etc .. J'pense qu'il doit y avoir aussi de l'engrai, j'irai faire un tour ^^ J'vais juste acheté mes toncar là bas ^^. Bon pour les graines c'est demain ou samedi ! J'en aurai 5, perso, pour une première si j'ai déjà 2 plants femelle ça roule pour moi. J'aimerai juste au moins arriver à faire pousser cette magnifique plante, et de pouvoir fumer ce que je cultive. Plus de vieu shit coupé pour allourdir, plus de vieille beuh ( j'vous rassure ça c'était au début), mais pour le shit on en trouve pas du pur c'est impossible. J'ai jamais gouté du hash pur et logiquement c'est plus hard que la weed ^^. Même si rien ne remplacera la saveur d'une bonne herbe xD. Je me suis renseigné sur la météo, ça devrai être niquel pour planter, du soleil, un peu d'humidité, j'ai confiance !

Me manque plus que ces graines rraahhh. Autre question, est ce qu'on peut détacher une buds, la mettre avec un male et qu'elle produise des graines ? ça pourrait m'assurer l'année prochaine si c'est d'la bonne x). ( je pense pas que ça soit faisable vu que la buds ne serait plus sur le plant mais on sait jamais je demande j'ai rien a perdre ^^).

 

Sur ce, bonne nuit enfin j'pense qu'entre fumeurs, on va tous passer une bonne nuit comme d'hab. Allez il est temps que j'aille me rouler un bon ptit spliff de purple :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tiens, si on arrachais l'organe reproducteur d'une Femme ( vagin, utérus, les trompes &co ) Penses-tu qu'un enfant pourrait s'épanouir ? ? ^^

 

J'ironise un peu la chose, mais, c'est impossible, faire des graine demande de l'énergie(que la plante produit)

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair je pensais pas que c'était possible ^^. A moins de le faire In vitro xD. Bon allez, demain je les ai si tout se passe bien, on pourra passer au choses sérieuses. Bye les cannawedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cultiver en indoor, c'est créer un environnement qui tend à reproduire un espace naturel. De ce côté c'est artificiel. Mais tout ce qui est implanté par l'homme n'est-il pas artificiel? Planter dans son jardin est davantage naturel et écologique mais tout autant artificiel... D'ailleurs, tu vas bien ajouter du terreau :supair:

 

Sinon si tu veux que tes plants produisent des graines, il y a des topics sur le sujet. Je ne suis pas assez compétent pour te décrire les étapes, mais c'est pas si compliqué que ça. Il te faut un plant mâle, et un plant femelle(ou un plant herma), c'est le commencement :) Puis la pollinisation est la seconde étape me semble t-il :)

 

Tu dois être tellement impatient, comme je l'étais pour ma première culture! Alors vivement la réception de tes graines!

Bon weekend!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison ^^ Mais là tu cherche un peu loin xD. Bon je pars au taff et on verra si l'autre me file mes graines ... Y'a intérêt qu'il soit là. Allez du news ce soir avec peut-être les photos de germination :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la merde ... Toujours pas les graines.

Je vais finir par les acheter sur internet, j'ai vu celles-ci qui m'ont l'air pas mal

Graines ici

 

 

Voilà c'est commandé reste plus qu'a attendre ... Bon une chose est sure, j'aurai du retard ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoosh tout le monde !

 

Hé ouais je sais que ça fait un bail que je me suis pas connecté mais là c'est vraiment parti. J'ai donc acheté mes graines chez Sensi seeds et je peux que dire du bien, j'ai commandé dimanche, je les ai reçu aujourd'hui, super discret comme truc, bref on va rien dire hein xD.

 

 

 

 

Voici la boite.

1275733018.JPG

 

Et le petit carton avec la poche en plastique où sont les graines

1275733102.JPG

 

Ici on peut lire " Early Skunk " et " Feminised "

 

 

1275733139.JPG

 

 

 

 

 

Assez perdu de temps comme ça ! Place à la germination !

 

 

1275733334.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien chef , beau spot sympa!

Met du terreau la dedans , remus le tout et le tour est joué ;)

Te fait pas gaulé surtout !

J'suis d'accord avec les collegues pas de goute a goute, tu es pas obligé d'allez les voir tous le temps tes plantes, 2 fois par semaine si tu as pas le temps c'est assez!

Met les en petits pot en plastique apres ta germination :lol:

Beau choix de variété , je vais le suivre ton p'tit post :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour

Et voilà les graines ont toute germées sauf une qui est un peu à la traine mais le germe sort le bout de son nez. Donc aujourd'hui je suis allé les mettre en terre. un sachet plein de terreau, de l'eau et mes petites early ^^. Pas beaucoup de photos car ce n'est pas vraiment intéressant.

 

1275878766.JPG

 

1275878940.JPG

 

J'avais aussi laissé quelques trucs sur le spot pour voir si quelqu'un y allait. A part des fourmis des moustiques et des oiseaux y'a rien xD. Donc rien à craindre pour la planque, juste peur de la première semaine où je vais pas beaucoup dormir je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.