1ère culture, 1er jdc


Messages recommandés

Salut mec, dis donc ta un peu galere pour les graine. Sachant que tu a quand meme un peu de retard je te conseil quand meme de prendre de l'engrais en grow ou sur le net sa te environ 10e pour la croissance et 10e pour la flo. Ou sinon si tu peut vraiment pas te le permettre il y a plein d'astuce, du style le purin d'orties, la cendre ect. Allez bon courage mec tu les a enfin tes graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, ouais je sais ça a été chaud, mais on peut faire confiance à personne. J'ai mis du terreau qui est déjà engraissé donc ça va le faire, enfin j'espère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo slimy et merci d'être passé sur mon jdc ,

 

en tous cas ca a l'air pas mal chez toi :-)

 

ça c'est du spot !! ;) j'espère que sa poussera ^^ allez a + man et surtout Bon Grow ca doit être que du plaisir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, sympa aussi d'être passé ! Bah ouais j'espère aussi, y'a pas de raison que ça n'aille pas de toute façon. Enfin la il va y avoir de l'orage j'espère juste que ça va pas les déterrer, mais vu qu'il y a du vent la pluie va pas tomber droite et donc sera ralentie par la végétation qu'il y a autour. Et pour le spot un pote est venu avec moi en tongues .... mais vu que j'ai fais des boutures de ronces un peu partout bah le pauvre xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 12 Juin

 

 

Bonjour à tous ! Après 4 jours en terre, les 5 plants sont sortis de terre ! J'étais assez étonné à vrai dire. Cela fait maintenant 7 jours qu'ils sont en terre.

 

Aujourd'hui je vais sur le spot pour allez arroser, mettre de l'anti-limaces et éventuellement une protection car j'avais remarqué quelques feuilles un peu mordillées. Et là paf, mon plus beau plant disparu ... je creuse un peu et là je trouve la racine ... Je sais pas vraiment ce qui a pu faire ça en tout cas j'ai remis la racine en terre peut-être que ça va repartir.

 

 

Voici quelques photos, je les ai pas toutes malheureusement.

 

 

1276420750.JPG

 

1276420815.JPG

 

1276420850.JPG

 

 

 

C'est tellement agréable les ronces avec des tongues ... xD

 

1276420880.JPG

 

 

1276420932.JPG

 

 

Toujours en quête d'engrais, je vais essayer le sang séché, j'ai entendu dire que c'était efficace à longue durée et que ça nourrissait la plante en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien mec ! pour l'anti limace moi je met de la cendre autour des pieds ça marche pas trop mal :o

pour ta plante si elle était sorti de terre et que maintenant ya plus rien j'pense que c'est peine perdu pour elle.

Bon courage , tes plantes sont a peu pres comme les dernieres que j'ai mise x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

YOSHHH les Weedeurs !

 

Posez vous :-P

https://www.youtube.com/watch?v=i_wNaQGWrOY

Bon alors j'ai eu quelques soucis donc j'ai pas pu mettre mon JDC à jour, mais maintenant c'est parti ^^

 

Alors sur mes 5 plants il ne m'en reste plus que 3 ... à c +8 un de mes plants à été mangé ? J'en sais rien mais le pauvre il était tout petit et j'ai retrouvé la tige coupée net, en tirant dessus, de belles racines encore toutes fraiches sont sorties ... Sur le coup je me suis dis, bon c'est pas grave il m'en reste 4. Sauf qu'une semaine plus tard, 2 plants ont été déracinés par une bestiole :-?. Je les ai replanté mais 1 n'a pas aimé et à finit par rendre l'âme ... On a donc décidé de mettre une petite cloture en corde en attendant, et une cloture électrique comme celles qu'il y a dans les champs de mais va être installée. Il me reste donc 3 plants et ils vont bien. Je trouve qu'ils pourraient grandir un peu plus, je leur mets de l'engrais de croissance universel, est ce que vous pensez que ça leur convient ? En tout cas les feuilles sont plus foncées depuis que je leur en mets ( 1 fois par semaine ). J'ai eu des petits soucis au niveau des feuilles (petites tâches blanches)mais j'ai mis un produit contre les maladies et ça à fonctionné, plus de problème particulier. Bon j'arrête de vous bassiner, place aux photos !

 

Je les mets dans l'ordre de croissance, donc vous pourrez voir l'évolution.

 

dsc00561ht.jpg

dsc00560z.jpg

981944DSC00558.jpg

 

 

Ensuite

 

 

 

427155DSC00564.jpg

152274DSC00563.jpg

586101DSC00562.jpg

 

Photo d'ensemble

 

754484DSC00568.jpg

549549DSC00567.jpg

420146DSC00566.jpg

 

Et voici les dernières photos

 

La plus belle des 3

 

On l'a appelé : Big Fat ^^

 

277492DSC00573.jpg

854577DSC00581.jpg

 

Voici Slim =)

 

948690DSC00580.jpg

396379DSC00575.jpg

 

Et Biggie la petite dernière xD

 

189366DSC00582.jpg

245293DSC00574.jpg

 

 

Photo de famille :)

 

793473DSC00583.jpg

604288DSC00584.jpg

 

 

 

Et voilà c'était une belle MAJ, quand on met le nez dedans ça commence déjà à sentir ^^, ça fait plaisir et ça donne envie d'être en septembre x). Maintenant, petites questions de débutant :

 

- Comment les trouvez vous ? Elles ont été mises en terre le 6 juin.

- Un moyen efficace de les faire grandir un peu plus vite ?

- Est ce que j'ai bien fais de couper le bout des nouvelles feuilles ? On m'a dit que c'était bon, maintenant j'aimerai votre avis.

 

Voilà c'est à peu près tout et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas je prends tout xD.

 

Peaaace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mec ça commence a prendre forme tous sa x)

J'arrive pas a voir les autres tofs j'suis un peu deg ;) j'sais pas si c'est moi qui beug.

Bonne continuation, j't'ai laissé un mp pour l'histoire du bout des feuilles coupées ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo slimmy commo esta ?

 

 

Bha sa avance ton spot va commencer a devenir vert au fur et a mesure ^^.

 

par contre j'ai la légère impression que tu arrose trop nan ?

 

Mais bon en pleine terre sa s'écoule bien donc peut être que je m'en fait pour rien .

 

en tous cas bonne chance et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ! Nan j'arrose quand c'est sec, et puis c'est rempli de flotte parce que je prends les photos pendant que j'arrose ^^. Et a un moment j'avais des feuilles jaunes parce que j'arrosais pas assez donc maintenant j'y vais tous les 2-3 jours et j'essaye de pas faire pourrir les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.