Où jeter les déchets de nos cultures?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La culture du cannabis produit de nombreux déchets non-réutilisables:

-terreau et billes d'argiles déjà utilisé

-bouteille d'engrais vide

-sac de terreau vide

-feuilles de cannabis et/ou plant entier(mâles)

-carton de lampe horticole

-lampe horticole usée

...

 

À chaque culture, la production de déchet est assez importante si on a pas la chance d'avoir un jardin ou un balcon pour le compostage.

 

Où jetez-vous vos déchets de manière discrète? Poubelles municipales, poubelles collectives, dans votre propre poubelle?

 

Je précise que j'habite dans une grande agglomération. Pour ma part c'est à chaque fois le même dilemme, je ne jette aucun déchet quel qu'il soit dans ma poubelle lorsqu'ils sont liés à ma culture de cannabis pour plus de sûreté. Par conséquent, je vadrouille dans la ville à la recherche d'endroit tranquille où je peux déposer mes sacs poubelles dans un lieux adéquats.

Pour la terre, je la dispatch dans des endroits vert, comme dans des parcs.

 

Avez-vous trouvé d'autres astuces pour jeter tout ces déchets qui sont en relation avec notre culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que tu te prend bien là tête... Ok il faut faire attention, mais faut pas que ça vire à la parano non plus ;-)

 

Sérieux, je comprends que tu psychote un peu, l'an passé je m'en suis rendu malade quand j'ai planté inconsciement sur ma terasse et qu'absolument tous les voisins (nombreux vis à vis directs) voyaient mes plants de 2M, sans savoir qui j'ai en face de chez moi (flics, juge,avocat???)... Bref je me dis que ça va probablement pas être un éboueur qui va fouiller ta poubelle pour avoir ton identité et te balancer... Je pense que malgré la "mauvaise image" du canna, les gens s'éveillent tout doucement et font moins de scandale qu'il n'y en à eu quand certains pensaient encore que bheu=hero=coco bref DROGUE sans aucun discernement...

 

Pour ma part, les feuilles, j'attends qu'elles sechent et je les met en miette à la poubelle, le terreau ben il va à la décharge avec le même que toutes les plantes de la maison (qui va voir que c'est du canna qui a été cultivé dedans) et les engrais sacs PMC normaux transparent mais je fais tout de même attention qu'il soit bien enfoui parmis tous les autres détritus et qu'on ne les voit pas... Pareil pour les sacs de terreau ;-)

 

 

 

Croyons y, les temps changent (trop lentement ok mais je pense que ça change tt doucement)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi vaporlover.

 

Effectivement on peut penser qu'une poubelle contenant des détritus n'est pas un endroit qui va être "contrôlé" facilement...

Mais c'est une réflexion assez naïve...

 

Beaucoup de choses peuvent faire que l'on s'intéresse à vos poubelles. Un chien ou un sdf retourne votre poubelle pour y trouver de la nourriture, votre voisine se retrouve avec des détritus sur son trottoir et s'en plaint, c'est une raison pour que l'on cherche à savoir à qui appartiennent les détritus.

 

Mais il n'y a pas que ça. Croire que les éboueurs ne regardent pas le contenu des poubelles qu'ils vident est également très naïf. J'en ai d'ailleurs eu un exemple très récemment. Ma poubelle jaune (déchets valorisables type emballages) m'a été refusée au ramassage et marquée d'un ruban pour UN cube de LDR (oui oui un seul) qui s'était glissé sans que je m'en aperçoive dans un sac en papier contenant d'autres déchets.

 

Regarder le contenu de ce qu'ils ramassent fait partie de leur travail. Ils doivent pouvoir détecter les sacs suspects pour en référer le cas échéant aux autorités, sinon imaginez le nombre de cadavres découpés qui finiraient incinérés parmi les ordures ménagères ^^.

 

Je pense que séparer tous ses déchets liés à la culture et s'en débarrasser loin de chez soi (à des endroits variés) est loin d'être de la parano mais juste une question de bon sens.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ok,

 

Je sais qu'il faut être prudent (j'estime d'ailleurs l'être assez) mais si vous préférez la parano votre choix vous appartient les gars ;-)

 

Ok c'est pas encore ça mais bon je crois que dans les grosses villes les flics ont autre chose à faire que de venir te faire chier car il y a une feuille de bheu ds tes déchets... Oui ils te diront peut etre que c'est mal trié etc, ok c'est tout a fait normal qu'ils contrôlent un peu sinon personne ne trie plus, mais de là à venir perquisitionner chez toi etc... Bon faut pas se prendre pour pablo escobar non plus hein, c'est de la bheu et si on retrouve pas des kilos de feuilles ds ta poubelle (encore que les miennes sont en miettes pour rappel) jamais on viendra te faire chier. Je sais pas pour vous mais moi de là où je suis je peux être tranquil...

 

Si je devais avoir eu un controle, je pense qu'il aurait été fait cet été lors de ma session OUT... Et s'ils viennent ils repartirons avec 2plants!! Daonc je sais pas combien de plans tu cultives mais si ça reste "correct" sois tranquil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité heinekenfraiche

Salut

 

 

Alors pour ma part :

 

 

Pour ce qui est des bidons d'engrais , des cartons de lampe et des ampoules , tu peux les redonner directement à ton grow-shopiste (c'est ce que je fais depuis 5 ans )

 

Les sac de terreau vide ? Un sac de terreau n'a rien de compromettant !( A moins d'acheter les trucs hors de prix des grow-shop marqué en gros "canna" ! ) Tu peux le mettre directement à la poubelle !

 

Les billes d'argiles sont réutilisables à l'infini , suffit juste de les laver , pourquoi vouloir s'en débarrasser ?

 

 

Pour le terreau et les chutes de plantes , j' ai la chance d'avoir un bout de jardin ce qui me permet de les recycler en les mettant au compost .

Sinon avec tes plantes mâles tu peux toujours faire du beurre !

 

 

Sinon je pense effectivement qu'il ne faut pas être parano au point de faire le tour de la ville pour ce débarrasser de ces déchets ! ;)

Dans un sac fermé au fond d'une poubelle , ça crains pas grand chose ...

 

 

Entièrement d'accord avec toi vaporlover ;-)

 

Cordialement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut coffeeclope

 

Moi aussi, je suis d accord avec toi Vaporlover, faut etre prudent mais pas parano! Et puis, meme si les éboueurs regardent dans les poubelles, ce ne sont pas non plus des experts en cannabiculture ou alors faut vraiment utiliser des engrais et du terreau avec marqué en gros CANNABIS dessus

 

Pour les feuilles, les males, les branches, le terreau: tu sors de la ville et tu les jetes dans la nature!

 

Pour le reste, il y a des poubelles de tri selectif communes!

-Les bouteilles d engrais rincées dans la poubelle plastique avec sac de terreau vide!

-emballage lampe dans poubelle carton!

 

Tu peux effectivement réutiliser tes billes d argiles en les rinçant et les retamponnant ainsi q une partie du terreau!

 

-Le seul hic, c est la lampe! A rapporter absolument au growshop si tu peux! Non pas à cause des éboueurs mais plutot à cause des produits toxiques qu elles contiennent!

 

Mais bon, je ne pense pas non plus que les éboueurs vont fouiller au fond de chaque sac poubelle ;)

 

Donc tu éparpilles façon puzzle, tu dynamite, tu disperses, tu ventile (LES TONTONS FLINGEURS :-D )

 

Citation Luke :"sinon imaginez le nombre de cadavres découpés qui finiraient incinérés parmi les ordures ménagères ". Ce n est pas au ramassage qu il vont s en apercevoir le plus mais plutot à la décharge ou à l usine d incinération! Et puis, malgré ce monde de brute, tout le monde n a pas envie non plus de découper "son cadavre" ;)

 

Te prends pas trop la tete coffeeclope mais sois plutot citoyen avec tes dechets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4 pour vos réponses rapides!

Je ne suis pas parano, seulement très prudent, et en effet dans la ville où je vis les éboueurs contrôlent sans cesse les déchets: déjà plusieurs remarques vis-à-vis d'emballages non-recyclables mis dans les poubelles collectives de recyclage(ces emballages se mettent en vrac dans les poubelles).

 

Pour ce qui est de la terre c'est vraiment le point le plus gênant lorsqu'on n'a pas de jardin! Merci pour les billes d'argiles, j'ignorais qu'elles se réutilisaient à l'infini, c'est déjà ça d'économisé.

 

Pour les pots d'engrais et les lampes je vais les stocker en attendant de retourner au grow-shop, merci pour l'astuce écolo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

dejà pr commencer

o merde.jpg

 

ensuite

 

Hello,

 

En ville, pour les déchets "verts", tu peux les laisser sécher, puis les mettre dans les toilettes, avec un produit déboucheur (genre soude), et après quelques minutes, tu tires la chasse =)

 

moi perso je te :b1: pr la pollution!!!

vindiou une fois bien sec bien broyé vous jeté en dechett (avec le terreau aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

L'idée de mettre ses déchets dans les chiottes avec de la soude......quelle drôle d'idée polluante à ne surtout pas suivre....

 

La forêt digérera tes déchets verts et te dira merci......suffit de bien les éparpiller.....

Les cartons de lampes, tu les plies et les met dans un carton alimentaire.....le tout bien compressé....

 

Pour les plastiques de terreau.....poubelle...ceux d'engrais....tu trouveras bien une poubelle publique en te promenant en ville....(dans un sac mac'shit ou quok)

 

Bref, comme disent les collègues.....sois un peu moins parano.....

 

Bon recyclage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je suis en train de testé une petite technique qui me fait jetté que les gros dechet(tronc et grosse branche) le reste (feuilles et petites branches) tu déchicte le tout et tu mes sa dans un bidon bien fermé et tu m est 2l d eau 10ml d enzymes tu laisse masséré le tout 3-4 jours quand tout l ouvre sa put.

tu filtre le tout récupere le jus et le reste, bas y reste pas grand chose et sa ressemble a plus rien d éxistant tu le jette soit dans ta chiotte (c est pas polluant) ou dans une poubelle y plus de risque .(il faut environ pour 2l de purain 5 a 6 l de détritus de feuilles pour les 2l d eau et bien pensé au enzymes sa accélere le procéssuce.)

le jus tu le garde pour faire des pulvé comme du purain d ortie sauf que du coups c et du purain de canna et sa fonctionne tres tres bien :plus: .

 

sinon carton déchicté en morceaux sa passe aussi a la poubelle et tout se qui est ampoules direction les poubelle prévu a cette éffect ou au grow shops(se que je préfere plus discret) et la meme pour les truc éléctronique qui lache direction soit la poubelle prévu ou le grow shops :supair:

 

se que j appelle poubelle prévu a cette éffect se trouve en dechetterie. :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Yop la compagnie

 

 

le jus tu le garde pour faire des pulvé comme du purain d ortie sauf que du coups c et du purain de canna et sa fonctionne tres tres bien :plus: .

 

 

C'est vraiment pas con ta petite astuce,je la met de coté et je vais bientot testé sa,merci mec! :respect:

 

Sinan perso pour le terreau usé il fait le bonheur d'un amie qui a un petit jardin,les legumes poussent tres bien la dedans :applaus:

Pour les dechet genre sac de terreau,bouteille d'engrais,feuille sans tritri,tronc je fou sa dans un sac poubelle le jours du ramasage des ordure je vais les foutre dans une poubelle au hasard (j'habite dans une zone ou y'a beaucoup d'imeuble donc les poubelle son commune et nombreuse)

 

A plush et bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Et au pire si tu peux, sur les bouteilles d'engrais et tous ce qui portent des étiquettes que tu penses trop "voyante". Tu les arrache les chiffonne autant que tu peux !

 

Mais à mon avis tu te fais des noeuds à la tête pour pas grand chose :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Sinon vous pensez pas que pour eux ce serai plus simple d'attendre devant un growshop plutôt que de fouiller les poubelles ?? ^^

 

Faut pas trop psychoter on a le droit de cultiver des tomates, des piments, des orchidées, etc...

La vente de ces produits n'est pas destiné à faire pousser des plantes illicites. Regardez d'ailleurs dans les grows ils font pousser plein de variétés de plantes.

Je l'admet c'est complétement hypocrite, mais bon le système est comme ça !!

 

Amicalement

Jero84

 

P.S: beau déterrage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Lol, je vient de lire tout les messages et comment je suis écroulé par certains trucs !! C'est génial.

 

Franchement, a moins que ce soit des quantités qui se remarquent par leurs volume je pense ( certains me diront " oui mais ... ", mais bon ) que y'à vraiment pas de soucis à se faire quoi.

 

Certes il faut un minimum de précautions mais faut pas abusé non plus... La terre, au pire tu la stock dans des sacs poubelles, et chaque semaine tu en écoule un discretos dans la poubelle qui part au four .

Les feuilles que tu coupe... Ben perso je les laisse en surface de la terre de mes plantes, ça se dégrade vite et bien.

Les bouteilles d'engrais, oui avec un minimum de logique tu la met pas avec l'étiquette dessus dans la poubelle si tu sent qu'il y à un risque lol.

Tout ce qui est emballages ou carton, hop tu va dans la nature, un petit feu discret et y'à plus rien du tout, mais bon faut être un âne un peut alors que découper en plusieurs morceaux dans une poubelle tu vois plus rien lol.

 

Pour ceux qui craignent qu'on fouille leurs poubelles, dites vous que si on la fouille, c'est qu'on vous tient déjà plus ou moins, donc un emballage de plus ou moins .... Pis c'est sensé être ta propriété la poubelle, donc privée, et il leur faudrait donc une déro ou un mandat, chose que tu ne peut ps avoir sans dossier solide ou preuves irréfutables.

 

Et les éboueurs qui regardent la poubelle avant de la mettre à la benne ??? Alors là, mais alors la j'ai vraiment trop trop rigolé !!!

Perso, les employés du sictom sont pas payés à l'heure, mais à la tâche, plus vite ils vont, plus vite ils ont fini et sont libres...

Vue que je commence tôt le matin, je les croises trois fois par semaine et je peut t'assurer que y'en à pas un qui regarde quoi que ce soit... Ils écoutent, voir si il y à du verre ou autres, et suite à ça sur la prochaine fournée ils ne ramasseront pas.

 

Voilà quoi, un sujet qui me fais trop rire quoi, comme ceux qui croient que EDF grille que tu fais pousser du cannabis avec les compteurs, et encore mieux qu'ils te balancent aux flic pour sur-consommation AAAAhahahahahahaAAA ! C'est des légendes urbaines tout ça, ça sert à alimenter les fantasmes des paranoïaques qui croient que le FBI est sur leurs piste pour 5 plants de cannabis.

 

Enfin moi je parle d'une culture modeste qui ne génère pas non plus des quantités douteuse de détritus en tout genre, mais même... Les poubelles qui parlent j'y crois pas, ou alors faut le vouloir !!

 

Aller arrêtez la psychose inutile et concentrez vous sur ce qui comporte réellement un risque.

Peace, bon grow, bonne thérapie pour sortir de la parano mdr !!!

Je

Modifié par MaK-C/fda
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.