Reprise de croissance apres passage en floraison?


Messages recommandés

salut a tous

 

Voila mon probleme:

J'ai passé mes chtites en flo, ya 27j maintenant, mais y'avait une triso qu'etait grave a la traine, alors je l'ai sortie du placos, et je savais pas si c'etait pas un male....

depuis elle est sur mon balcon au soleil

En fait c'est bien une femelle, qui vient de se declarer. Elle sort a peine ses pistils.

 

Est ce que si je la remets sous lampe avec un regime 24/0

elle repart en croissance ou elle va continuer sa flo?

 

Elle est depuis cet aprem, sous une lampe eco, de toutes facons, je tente...

 

J'aimerais bien garder une plante mere, mais je suis en one bud, alors le temps qu'elles se declarent toutes...

Et encore meme a 27j de flo, apres avoir parpouru les jdc, on est pas encore sur d'avoir une herma dans le lots....(whiteskunk feminisées). Du coup maintenant j'ai plus trop de boots a prendre!!! a part des secondaires qui ont dejas une petite tetouille.

Alors en découle une question: Est ce que une bouture "en floraison", repartira en croissance?

 

merci pour vos eclaircissements

 

NB: pour info 30 seeds de white skunk feminisées de chez sensiseeds,apres 27j de flo, ben 30 femelles....je croise les doigts :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Est ce que si je la remets sous lampe avec un regime 24/0

elle repart en croissance ou elle va continuer sa flo?

 

Question : De combien d'heures nécessite une plante pour rester en croissance...

Attention plus que 10 secondes...tic tac tic tac...

 

Alors en découle une question: Est ce que une bouture "en floraison", repartira en croissance?

 

Tic tac tic tac...Plus que deux secondes...Grrrr !

 

Trop tard !

 

Dommage, la réponse était : Question 1

 

Et Question 2

 

:supair:

 

@plus :ptdr:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu merci!! mais tu t'imagine bien que je sais combien de tps dure les cycles de croiss et de flo!!!

 

Alors, que faut il en déduire si tu la laisse en 24/0 ? Croissance ou flo ?

 

@plus :supair:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance.

Mais mon plant a dejas eu une periode de 15 j de croiss en 24/0 puis 18/6. Et il etait en flo depuis 15j qd je l'ai sorti du placos.

 

Donc il a eu croiss, flo et la recroiss en le remettant donc en 24/24?

Pour toi pas de blem? meme si il a dejas des departs de tetes, il va pas se remettre en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour toi pas de blem? meme si il a dejas des departs de tetes, il va se remettre en flo?

 

Non, il va rester en croissance sous 24/0 !!

 

Et il repartira en flo en 12/12 bien sûr ;-)

 

@plus :supair:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne parle pas de maturité sexuelle!!

 

bon soyon clair une fois pour toutes!!!

ce plant a des petites tetes!!! il est resté en flo 15j ds mon box.

maintenant il est sous lampe, cycle 24/0

 

pour toi il va donc areter sa flo et repartir en croissance.

Tu l'as dejas fais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de faire profiter de ton expé

 

si ca le fait c cool, car j'ai que des femelles, alors boots en vue...si c'est pas le seul herma, put°°° ca serait la poisse.

Les herma peuve se declarer jusqu'a quel age?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut devenir "herma" jusqu a la derniere semaine de flo... enfin herma c'est un grand mot dans ce cas là , car si t as reussi a faire toute la flo avant l'appariton des "couilles" c'est plus une femelle ! lol

 

fais un tit tour sur mon jdc au pssage ... :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que une bouture "en floraison", repartira en croissance

...salut à toi ...j' ai déja tenté des boutures en flo (sans le faire expres)si ta plante mère a + de 15 jours de flo alors tes boutures ne repartirons pas en croissance... :dejadehors:

salut a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei!

Mmm... J'en ai aussi déjà fait l'expérience, après plus de 15j de flo. Les boutures végètent un bon moment(croissance quasi-nulle), mais les miennes sont reparties en croissance en cycle 18/6. Elles étaient un peu triso, 2 parmi mes 8 se sont déclarées herma(apparition de bouboule) alors que le plant mère n'a monté aucun signe de changement de sexe.

 

Bon weekend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Weedeurs !!!

 

 

Alors, étant donné que je suis actuellement en test sur ce sujet exactement, je vous fais part de ceux ci.

 

Dans un premier temps, et en ce qui concerne le principe de base, oui, une plante en floraison doit logiquement repasser en croissance si on lui applique un cycle lumineux adéquat, c'est a dire au moins 18H de jour par période de 24H.

 

Le cas le plus extrème étant la régénération, ou l'on amène sa plante au terme de sa flo, que l'on récolte, et que l'on repasse ensuite en croissance dans le but de faire un PM voir une seconde flo plus tard.

 

Evidemment, le principe est simple, y arriver est une autre paire de manches, sans pour autant ètre réservé aux pros.

 

Enfin bref, tout ça pour dire qu'avec des boutures prélevées en cours de flo, c'est tout a fait possible.

 

Maintenant, ne pouvant pas me satisfaire de la théorie, je me suis atellé a un p'tit test perso.

 

 

J'explique :

 

 

Lors d'une session de Skunk#1, partie de seeds, j'ai remarqué qu'un phéno était particulièrement productif, mais pour remarquer cela, j'était déjà a Flo+30.

 

N'ayant pas prévu de prélever de boutures a la base sur cette session, étant donné qu'il s'agissait de seeds féminisées, je fut un peu pris de cours pour tenter de sauver le phéno de manière habituelle, et ce fut un excellent prétexte pour tenter des boutz tardives.

 

Donc, boutz prélevées a Flo+30, laissée une semaine dans un verre d'eau ( changée quotidiennement ) dans le placo de croissance, pour qu'elles comprennent que la flo est finie et qu'il faut penser a repasser en cro.

 

Après cette semaine, bouturage classique avec ses congénères lors d'une session.

 

Nottez que la semaine en verre d'eau peu certainement ètre évitée en passant direct au bouturage, mais perso j'avais la flemme de bouturer seulement 2 p'tites, donc attente de session, et que cette période se fasse en verre ou LDR ne change rien a mon avis.

 

Résultat du bouturage, ..... nickel Miguel !!!

 

Après 7-8 jours, belles et nombreuses racines sorties du cube de LDR.

 

Rempotage en pots de 1L, avec du light mix.

 

Et là, les tof présentent ces 2 boutz, ce matin mème, après une semaine en pots.

 

 

 

e324c.jpg

La première ...

 

 

 

534e6.jpg

La deuxième ...

 

 

 

6619c.jpg

La deuz' de près.

 

 

 

On constate que sur celle ci de nouvelles feuilles bien vertes sortent de ce qui était une p'tite tète.

 

On remarque d'ailleur encore des trichomes qui brillent sur les feuilles plus basses.

 

Enfin bref, je ne dit pas que c'est encore gagné, mais jusque là tout va bien, retour en cycle de croissance OK, et début de redéveloppement.

 

Quand je pourrais a nouveau prélever de nouvelles boutz sur celles ci, le test sera alors plus que concluant.

 

Je pense que ce début vous donnera néanmoins des idées.

 

 

 

Bon grow !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toi tout est possible!!!

 

Merci de nous faire profiter de ton test :-)

 

Pour ma part je sais maintenant que j'aurais du la laisser plus longtemps en flo avnt de la repasser en croissance, pour etre sur que c'est bien une femelle et pas une herma. :-(

Pffff si je prend des boots sur une plante herma....la classe mondiale :-x :-x

 

Quoi qu'il en soit elle est hors du box en permanence sous une lampe eco+reflecteur

Elle va bien pour l'instant, pas de nouvelles feuilles, mais elle grandie.

 

Je vais aussi essayer la meme chose que toi, et bouturer aussi une chtite secondaire qui a dejas une tetouille dessus, elle sont a flo+30, et bien femelle (pour l'instant...)

 

Je vais cette semaine a mon growshop, et investirai dans une petite box de croissance et plante mere, et une VRAI lampe eco, pour la croissance, genre en 250w, j'ai dejas le reflecteur, et l'avantage est qu'elle ne chauffe pas.

 

je mets egalement des tofs de l'avancement

 

Merci tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ...les miennes en etaient au meme stade ;pas de probleme pour le bouturage mais apres pas moyen qu'elles repartent en croissance elles n ont jamais évoluées...j' espere que ca marchera pour toi...je suis ton test ...a+ :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les weedeurs !!!

 

 

Quelques news, vite fait, pour voir l'avancement des choses.

 

 

La première, un peu a la bourre ....

aa9147.jpg

 

 

 

La deuxième, plus avancée

123bb8.jpg

 

 

On constate que le tronc est reparti du centre de la bud, et que les feuilles poussent.

a9611c.jpg

 

 

Le processus suit son cours ......

 

 

A suivre ....

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

pour ma part ma future PM est donc repartie en vege puis en croissance, elle se porte plus que bien et s'etoffe bien.

Et tout ca, tenez vous bien sous une eco 23W!!!

Je n'ai changé l'ampoule que ce soir

 

Je viens de faire 2 boots, et des qu'elle auront des racines, je les mets avec les autres dans le box de flo, pour etre sur que c'est pas des monoceite.

 

Voila, j'espere vous mettres des tofs demain, car je suis en pleine reflection, pour une autre box, genre PM/boots/debut de croiss, si le box de flo est pas vide.

J'ai dejas fait l'aqisition d'une eco 200W, avec un gros reflecteur sur mesure(home made), et j'hesite a reprendre une box de 60/60

affaire a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo les Weedeurs !!!

 

 

Etant donné que les 2 boutures avaient bien repris leur développement, j'ai jeté la plus en retard, pour n'en garder qu'une.

 

Voici ou on en est :

 

 

4b8caf.jpg

 

 

46d39.jpg

 

On remarque quelques feuilles zarbi, un peu enroulées sur elles mème, mais les dernières sorties sont "clean".

 

 

c46429.jpg

 

 

Elle a du faire ses racines et commence a bien se développer.

 

Sous peu elle sera bouturable.

 

Je la taillerais un peu plus a ce moment.

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Fort de cet apparent succès, je me suis attelé depuis peu a une tentative plus extrème encore.

 

 

Cette bouture a été récupéré pendant le Cut de la plante, ma Channel+ phéno Sativa, à Flo+64.

 

Il s'agit donc d'une tentative de régénération a partir d'une branche.

 

Dans un premier temps la boutz a bien pris racine dans le cube de LDR, en tout juste 10 jours.

 

La voici en pot, elle fait ses racines.

 

 

f11366.jpg

 

 

cb2437.jpg

 

 

 

A suivre, comme d'hab' !!!

 

 

 

A+ :wink:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.