Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Bon, je remonte ce topic en proposant un tract : j'ai repris certaines de vos phrases mais j'ai ajouté pas mal de choses et changé l'idée globale en fait. Dites-moi c'que vous en pensez.

 

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Actuellement, nous nous étonnons de la désinformation générale concernant une plante aux vertus innombrables. En effet, dans notre pays, le Cannabis (ou Chanvre) est rejeté par la loi, mal vu par nos entourages et en règle général, diabolisé par le peuple français. Aujourd'hui, nous nous demandons pourquoi.

 

Le Cannabis, comment ça marche ?

 

Le Cannabis est tout d’abord une plante monoïque, c'est-à-dire qu’il y a des plantes mâles (chanvre) et des plantes femelles (cannabis sativa). Seules les plantes femelles contiennent assez de principes actifs pour être utilisées à des fins médicales où récréatives.

La substance psychoactive produite par cette plante est appelée THC. Celle-ci est contenue dans la résine, que l’on trouve majoritairement dans les fleurs femelles appelés Buds.

 

Le cannabis peut être trouvé sous deux formes :

 

- Le haschisch (ou "shit", ou encore "résine de cannabis"). C'est la forme la plus courante et est souvent de mauvaise qualité car elle peut être coupée avec des produits toxiques par les trafiquants de drogues.

- L'herbe (ou "beuh"). C'est la forme brute du cannabis, cueillie directement sur la plante. C'est l'assurance d'une meilleure qualité, la qualité naturelle.

 

Voici quelques faits qui ne sont pas mentionnés dans les campagnes de sensibilisation qui prennent place dans nos écoles :

 

- La consommation de Cannabis ne présente aucune dépendance physique et une dépendance psychologique minimale.

- Contrairement à l'idée reçue, il n'y aucune différence sur le plan cérébral entre une personne qui fume régulièrement du cannabis et une personne qui n'en a jamais fait usage.

- Aucune sur-dose (ou overdose) n'est possible avec le Cannabis.

- Le Cannabis a des vertues médicinales et thérapeutiques extraordinaires pouvant réduire la douleur attachée à des maladies comme le cancer, le sida, l'asthme... Il peut être employé dans une grande variété de maladies et pathologies : nausées, anorexie et cachexie, spasmes, troubles de mouvement, douleurs, épilepsie...

- La consommation du Cannabis favorise le rire, la relaxation, l'introspection, l'association d'idées créatives, la stimulation de l'appétit, le sommeil et la sensation d'extrême plaisir même face à des futilités.

- Le Chanvre est une plante de qualité fantastique qui a très longtemps fourni sa fibre pour confectionner du textile (vêtements), du papier de haute qualité, de l'huile, de l'isolant dénué de tout problème sanitaire, du bois très résistants, etc... Mais nous ne voulons leurrer personne, ce ne sont pas ces vertues-là que nous voulons prôner aujourd'hui, même si elles existent.

 

Nous prenons aussi en considération les effets indésirables qui peuvent varier selon le consommateur :

 

- Yeux rouges et assèchement buccal.

- Anxiété et altération de la mémoire immédiate.

- Trouble de la perception du temps, de la concentration et paranoïa.

- Diminution de la motivation générale.

 

Nous tenons aussi en compte que tout comme l'alcool, il est irresponsable de fumer et de conduire.

 

Selon nous, le Cannabis est une drogue douce qui mérite une meilleure considération de la part des autorités de notre pays et du peuple en général. Contrairement à l'alcool, le Cannabis ne présente que très peu de dépendance et a de nombreuses vertues qui pourtant sont tues. Nous admettons aussi que le consommateur d'herbe doit apprendre à se connaître et à connaître la substance qu'il ingère. Il doit également connaître ses limites et apprendre à ne pas les dépasser.

 

Voici donc ce que nous proposons et demandons :

 

- Dans un premier temps, nous aimerions que l'information proposée à propos de cette plante soit transparente et que la diabolisation cesse.

- Nous aimerions une certaine dépénalisation du Cannabis. Nous souhaiterions qu'une personne majeure puisse cultiver des plantes chez lui sur une surface maximum de deux mètres carrés pour s'autoproduire.

- Nous proposons d'apporter les compléments d'information nécessaires à ceux qui souhaitent cultiver et fumer de façon responsable. La communauté de cultivateurs serait ravis de sortir des sous-sols et accompagner les novices en tenant compte de facteurs qui sont important : santé, responsabilité personnelle et civile, partage d'information.

 

Que peut nous apporter la dépénalisation que nous souhaitons :

 

- Cela pourrait atténuer le marché noir du haschisch, qui, comme cité plus haut, peut être de très mauvaise qualité et dangereuse pour la santé.

- En conséquence, cela ramènerait une meilleure qualité globale à un produit qui le mérite. Pour nous, la santé des consommateurs passe par l'accompagnement, l'information et la sensibilisation, et non pas par la répression. Malgré des lois très strictes, environ 42% des personnes âgées de 15 à 34 ans fument des dérivés du cannabis. D'après mes estimations, plus de la moitié fument régulièrement du pneu, de la paraffine et autres produit toxiques qui sont ajouté dans le shit qui se vend à chaque coin de rue

- En laissant un consommateur s'autoproduire, il sait ce qu'il fume, retrouve le plaisir du vrai Cannabis et arrête d'alimenter le marché noir tout en s'approvisionnant en matériel dans des commerces légitimes.

- La culture du Cannabis peut également permettre à des gens de se rapprocher de mère nature, connaître d'autres plantes et se passionner pour la verdure qui nous entoure et qui est si importante pour l'Homme.

 

Nous rappelons qu'aux Pays-Bas où la consommation du Cannabis est légale, le pourcentage de fumeurs est inférieurs à celui de la France. Et les chiffres nous montre bien que la légalisation n'incite pas les gens à prendre des drogues plus dures. Rappelons aussi que l'usage médical du Cannabis est de plus en plus répandue. 14 états des Etats-Unis, le Canada, la Belgique, l'Australie, les Pays-Bas, le Royaume-uni, la Nouvelle-Zélande et l'Espagne le permette plus ou moins.

 

En outre, nous ne demandons pas la légalisation du Cannabis qui serait un pas trop énorme à franchir, mais nous aimerions une dédiabolisation du Chanvre, une information plus complète et une tolérance envers l'autoproduction tout en proposant l'aide qui est à notre portée pour accompagner, informer et sensibiliser les gens en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord du début à la fin.

enfin non, à la fin je suis pas d'accord du tout.

 

DU TOUT

 

on demande une légalisation pure et dure.

 

TROP PEU DE GENS SONT CAPABLES DE S'OCCUPER D'UNE PLANTE.

le marché noir continuera donc tranquillement et quand tu fumeras ton pétard tranquillement dans un parc tu risqueras toujours de te faire serrer et de prendre cher pour un pauvre petit join.

 

[mode idiot] "pourquoi je ferais pousser alors que l'autre là bas il fait pousser et il a de la méga beuh pas cher ? pourquoi j'investirais 400e dans du matos alors que je peux pécho au coin de la rue" [/mode idiot]

 

... en clair légaliser l'auto-production seulement, c'est permettre aux cultivateurs de continuer à vivre tranquillement, mais pour quelqu'un qui n'a pas les moyens ou la motivation de s'auto-produire ça ne va rien changer.

les dealers auront toujours autant de clients, et en plus ils pourront faire pousser et revendre leur matos.

 

En Hollande, on "menace" (plus ou moins) de faire machine arrière... ils n'ont fait que la moitié du travail. Ils ont légalisé à moitié. L'approvisionnement des coffees shop se fait dans l'illégalité. La mafia contrôle ça et le problème principal reste : TU NOURRIS LA CRIMINALITÉ EN FUMANT TA BEUH.

 

Il faut :

- que des coffees ouvrent en France,

- que la production se fasse en France,

- que la qualité soit contrôlé à CHAQUE niveau,

- que le cannabis soit taxé ("boucher le trou d'la sécu en fumant mon tarpé"),

- que l'auto-production soit légalisé (bien sur),

- qu'un taux raisonnable de mg/L/sang soit fixé pour la conduite (comme pour l'alcool)

- qu'on puisse consommer dans les mêmes endroits où l'on peut fumer une cigarette (rue, parc, plage...)

- qu'une limite de possession sur soi dans les lieux publics et chez soi soit fixé

- qu'on utilise cette plante pour toutes ses vertus

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, disons que je suis parti sur des principes très personnels pour rédiger le tract. C'est-à-dire que je ne fume jamais dans les lieux publiques, je fume rarement chez les autres parce que je sais que la voiture m'attend, je n'fume quasiment que chez moi. Donc ce que j'ai écrit me conviendrai parfaitement. Ce que j'aimerai c'est que les groweurs ne risquent pas la prison en ayant des plantes chez lui..

 

Après, la légalisation oui, pourquoi pas, mais je pense que le pas qu'il y a entre la législation en vigueur actuelle et la légalisation du cannabis est si énorme que je doute que ça puisse se faire aussi radicalement.

 

Tu as aussi raison sur le fait que les dealers pourront malheureusement faire pousser et continuer leur traffic. Mais je pense quand même que ça couperait l'herbe (jeu de mot) sous les pieds des dealers de shit de façon assez conséquente. Le traffic augmentera quand même en qualité, c'est déjà un bon point.

 

Comme j'ai dis, la légalisation est pour moi un pas trop brutal et la dépénalisation, l'information et l'accompagnement sont un bon compromis et un bon début qui me satisferait pleinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

MiLS2008 ton texte est trop long et les gents qui ne sont pas concerner par le cannabis ne liront jamais tout ce texte.

 

je ne sait pas ce qu'ont peux ce dire ....:P

 

 

 

a si pourvue que la police ou autre ne face pas toc toc :-( un jour ou l'autre, pour x ou x raison.

 

nous somment victime de ce qu'ont veux bien etre victime, la légalisation je m'en fou m'autoproduire là es le clef, et pourquoi pas quelque association comme en espagne pour ceux qui ont pas la main verte et les passionnée.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLS2008 ton texte est trop long et les gents qui ne sont pas concerner par le cannabis ne liront jamais tout ce texte.

 

J'vois pas comment dire tout c'qu'il y a besoin de dire dans quelque chose de plus court.

 

S'il y a un flyer dépliant bien mis en page avec un titre du genre "Cannabis, stop le tabou" attrayant, ça peut le faire. C'est pas comme recevoir une pub carrefour, c'est assez surprenant et ça peut éveiller la curiosité des gens.

 

Puis tu déplies, tu met bien en page, des paragraphes bien aérés, pas juste du noir sur blanc.

 

 

Enfin bon, jessaie au moins.. J'veux qu'ça avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re MiLS2008,

 

la radio, les info, les journaux, le net, et quelque personne d'age et de profession correct.

 

apres on dit souvent les associations mais je voie rien a l'horizon.

 

puis essayer de dire comment doit etre rédiger la loi sur le cannabis c'est trop(enfin je pense).

 

ne pue être répréhensible pour une culture personnel serai un grand bien.

 

mais les heures sur ce site semble nous faire oublier qu'il est interdit de fumer tout court, a ça c'est dure.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon flyer n'a pas suscité trop d'émoi, mais en tout cas, de mon côté je suis motivé. Je vais faire un devis pour tirer ça à X exemplaires et commencer avec les pares-brise et les boites aux lettres. Les gens liront.

 

 

Je viens aussi d'acheter 3 bouquins sur Amazon pour en apprendre plus sur les bons et les mauvais côtés du cannabis, la vision qu'en ont les gens et les arguments de chacun pour dire "oui c'est bien", ou "non c'est mauvais". Ca m'intéresse vraiment de prendre place dans ce débat éternel et, à mon niveau, de porter la voix de ceux qui comme moi, fument un peu le soir pour se détendre tout en ayant conscience de leurs possibilités physiques et mentales et prenant leurs devoirs civiques et sociales au sérieux. Je veux aussi voir s'il y a des conneries profanées dans ces livres.

 

Les trois bouqins sont :

 

41lqb6k6sDL._SL500_AA300_.jpg

 

51f19phB7cL._SL500_AA300_.jpg

 

41WT742KFML._SL500_AA300_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher MiLS à mon sens ton flyer va seulement t'attirer un max d'emmerdements. La maison poulaga va demander, menacer, ton imprimeur et ainsi de suite. Je crois que le mieux à faire c'est de faire corps derrière les partis politiques qui sont pour la légalisation et rentrer dans le lard du petit nabot à talonnettes pour 2012. Si entretemps les anglais ont légalisés une distribution contrôlée par l'état, il y a de grandes chances pour que ca passe aussi pour nous.

Mais individuellement, comme tu le propose, ca craint trop. Nous sommes dans un état (dictature) policier. Il n'y a qu'a voire comment le gouvernement procède pour museler l'internet et établir un grand firewall chinois à la française. Pourquoi fliquer des millions d'internautes qui téléchargent illégalement (LOL) quand il suffit de stopper les 300 personnes responsables de 90% des copies mises à disposition sur le net ? Ce n'est que du flicage, rien d'autre. Aujourd'hui ce sont les œuvres de Mr SONY et demain ce sera l'ensemble du net français. Rien que de faire une recherche google avec le mot cannabis et tu auras deux men in black (avec les chiens) devant ta porte...

Alors je ne crois plus à l'action individuelle "a découvert", par contre une forte mobilisation pour un parti politique qui milite pour nous me parait plus efficace et moins dangereuse.

Une alternative intéressante me parait d'envoyer toute la doc que nous avons à notre disposition (études médicales et économiques) à notre député en soutien à la proposition de Daniel Vaillant. Sans parler de politique, si on pouvait rallier un max de députés autour de cette proposition ca ferait avancer les choses.

 

Donc pas de flyer mais un dossier complet et pas sur les pare-brises mais sur le bureau de nos députés.

 

Z'en pensez quoi les amis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le vote est notre meilleur arme.

Le seul problème c est que les partis qui parlent du cannabis dans un programme...C est pas toujours évident a trouver.

Je ne voterais jamais pour un extrême (droite ou gauche) afin d arriver à une loi plus souple pour nous.

Je crois qu Europe écologie va t être notre meilleur atout mais lors de la fusillons avec le ps ( si c est toujours prévu ), ils vont devoir lâcher des choses pour en réclamer d autres... espérons qu’ ils nous lâcheront pas!

Quand a Daniel Vaillant je ne crois plus trop en lui d ailleurs il en ai ou?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Panik, j'ai passé les cinq dernières années bien loin de la France. J'étais en Inde à honorer Shiva avec les saddhus, alors la politique française je ne suis pas au courant et pour être franc je m'en tapais le coquillard.

De plus je sais par expérience que les politiques sont majoritairement des hypocrites qui ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches. Mais ca ne veux pas dire que l'on ne peux pas se servir d'eux.

C'est dans notre forum préféré que j'ai trouvé cet article (https://www.cannaweed.com/news/article-2295-legalisation-urgence-sociale.html) parlant de Daniel Vaillant.

Logiquement, si on applique l'art de la guerre de Sun Tzu, il est plus facile et moins dangereux de convaincre 20 personnes de voter contre le mégalomane à talonnettes que de convaincre ces mêmes 20 personnes de voter pour la légalisation du cannabis.

De manière réaliste il faut aussi reconnaitre que le gagnant de 2012 ce sera soit l'UMP soit le PS et comme tu le dis très justement Europe Ecologie ne sera jamais assez fort pour imposer la légalisation. Il faut donc que ce soit fait par le PS.

Dans l'article de Cannaweed pré-cité il apparait que le PS serait pour, mais a mon sens il n'est pas encore assez pour. C'est à dire qu'il sera "pour" pour faire des promesses mais pas suffisamment "pour" pour les tenir...

Alors la solution ce serait de faire basculer un maximum de députés PS du coté de Michel Vaillant. Je précise que je ne connais pas du tout le mec mais d'après l'article de cannaweed il à l'air de faire le poids. Et puis un million d'usagers réguliers ca fait beaucoup de votes non ?

Alors un dossier bien fait de deux ou trois cent pages qui arrive a plus de dix exemplaires (envoyés par des électeurs différents) sur les bureaux de tous les députés PS ca devrait faire du bruit non ?

Le revers de la médaille c'est que ca demande du travail de constituer le dossier (mais ca je peux le faire), du temps pour le modifier en fonction de toutes vos suggestions et une sacré organisation pour coordonner les envois avec les cannaweedeur de chaque département. Et puis aussi ca demandera à chacun un petit investissement pour faire imprimer le dossier et le poster. Ayant vécu avec rien pendant des années je sais ce que ca peux représenter de ne pas avoir d'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pence que toute initiative est bonne.

 

Des tracts:

 

Sa peut etre interressant, c'est sur que si c'est juste

diffusé dans certains coins de la france ..pendant un week end ..

 

Mais si c'est constant dans l'année, que les gens retrouvent

souvant dans l'année des prospectus comme MiLS2008 en propose,

mais faudrait que se ne soit jamais les memes pour que sa capte a chaque foi les gens.

 

Avec des realitées concernant la prohibitions/ les coûts..

 

Enfin,c'est un peut quand on bouff de la pub a longueur de journée.. Il faudrait faire le meme matraquage plublicitaire

..

 

Peut etre l'argent qui manque ... :-(

 

Quant a ce que le police t'emmerde pour sa..

Il y a certainement des moyens de faire sa sans laisser

de traçe..

Il est interdit de montrer le cannabis sous un jour favorable

Mais de dire la véritée ?!

 

Donc moi je veux bien rentrer dans le crew des 'tracteurs'

Mais bien sur avant de se lancer Il faudrait encore réfléchir

et trouvé/ressencé/recruté? partout en france..

 

GEA :" Alors je ne crois plus à l'action individuelle "a découvert", par contre une forte mobilisation pour un parti politique qui milite pour nous me parait plus efficace et moins dangereuse."

 

Parti Politique ? J'espère vraiment qu'on puisse compter sur eux..

C'es sur qu'une action individuel ne sert pas a grand chose

a par se cramer/griller (arf pas se brulé quoi) ..

C'est pour cela que les tracts pourrait etre utile

que si on est beaucoup a les metre partout.

 

 

 

 

 

, Des dossiers pour député..

 

Sa na pas déjà était fait ?

Des joints avec un texte ou je sais plus quoi envoyé

a tout les députés ?

Faut tester, mais j'ai du mal a y croire..

 

En tout cas je pointe mon nez ici pour dire que je suis

motivé pour bouger, faire quelque chose comme dit le topic.

Je ne veux pas attendre 2012 pour savoir si sa va bouger.

 

Je pence en revanche etre inutile pour aidez a la conception d'un dossier pour député

 

 

En espérant que le max de gens poste pour s'entraider..

Dsl pour les fautes

respect a tout le monde

 

:-(:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement prendre exemple sur nos amis Américain ?

 

"L'Association Against the Prohibition Amendment".

 

Voici leur argument de l'époque :

 

la limitation des libertés individuelles, l'inefficacité de la loi, le manque à gagner sur les taxes et l'augmentation du chômage, une question importante avec la crise économique des années 1930.

 

Donc, si nous n'arrivons pas à faire bouger les choses, c'est de notre faute.

 

Nous ne faisons pas assez de manifestations ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens.

effectivement il serait temps de faire quelque chose mais comment s'y prendre?

il faudrait que cette loie soit approuvée par le premier ministre et par le parlement.je suis en droit en première année. je commence à peine, mais je sais que c'est très compliqué, mais nous citoyens pouvont essayer de faire quelque chose.

je ne sais pas si ils voudront ouvrir des coffees,même si ça pourrait être une très bonne solution pour renflouer les caisses de l'ètat.

mais pourrait adopter une loie semblable à celle de nos amis frontalier espagnoles qui je cite: " La possession ou la consommation de cannabis est interdite dans les lieux publics mais autorisée dans les lieux privés. De plus, la culture de plants de cannabis est autorisée dans un lieu privé".

 

pour ça il faudrait montrer la véritée au grand jour.

nous sommes je ne sais combien de consomateurs de cannabis, que l'état le veuille ou non.

de plus cela éviterait le trafic illicite de stupéfiants, le gouvernement pourrait en controler la qualitée, les quantitées vendues, mettre un âge minimum légal ect...

 

bref je vais essayer de me renseigner à la fac avec des personnes plus informées à ce point pour vous donner plus de précisions.

 

sur ce.

 

LEGALIZE CANNABIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux deux derniers posts (au fait merci de participer les amis) je dirai que le point principal c'est cette loi qui interdit de présenter le cannabis sous un jour favorable.

 

Le problème n'est pas de dire la vérité ou non; le problème c'est que la vérité ne peux que montrer le cannabis sous un jour favorable et ca c'est interdit par la loi. Il faut aussi comprendre que cette loi de 70 fait directement suite aux événements de mai 68 et traduit la volonté du gouvernement de museler l'opinion publique.

 

C'est pour cela que dire la vérité à titre individuel est très dangereux et que la création d'une association pour dire la vérité (comme aux States) est quasiment impossible.

 

Je vous redis que à mon sens la seule solution réaliste c'est de faire basculer un maximum de députés PS sur la ligne de Daniel Vaillant. Et un bon moyen c'est le gros dossier bien technique qui atterrit en plusieurs exemplaires sur le bureau de chaque députés. Dans le passé il y avait bien eu la tentative de J.P.Galland du CIRC mais il s'agissait plus d'une provocation qu'autre chose (lettre simple + spliff) et il n'apportait aucune solution économique concrète. Ça avait eu pour effet de donner un coup de pied dans l'essaim d'abeille (et JP Galland souffre encore des piqures ...) au lieu de construire une ruche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gea, en faite je crois que tu as raison,

 

Un dossier qui leur evite de faire le boulot,

un dossier, un texte de loi ?

Complet qui permet de l'apliquer direct?

 

Comme pour les lobbystes qui font les loies pour les députés?

Il leur mache le travaille, en leur donnent déjà un dossier complet et de plus qui est en accord avec leur idéo politique.

 

Et le pire c'est qu'ils ne voyent pas d'inconvéniant

a se faire ecrire leur texte de loi par des lobbystes

a se que j'ai compris un lobbyst est un représentant d'une grosse scociété ou de plusieurs petites comme les vignobles?

 

Corrigez moi si je me trompe,

 

J'ai vu dans un reportage que les lobbyistes avaient accés a l'assemblé ..

ou du moin ils peuvent aller voire les politiques quand ils le souhaitent.

 

On a une chance façe aux autre Lobby?

Pharma, Vignoble, Tabac ou justement il n'y a pas de concurence, vue que sa rien a voire.

 

Dsl pour les fautes et le pavé ;)

 

 

Respect a Jean Pierre Galland !

 

339580102Mlc00H.jpg

 

PS: des fois j'ai des crise de parano:

le lobby du tabac préfère que le cannabis soient illegale

Comme sa on achete plus de clope? arf, je sort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, (On reconnait les chomeurs)

 

Je pence quand meme que des tracts qui montre sous un jour favorable comme défavorable peut etre bon.

 

ex: qui peut dire que le chocolat est bon pôur la santée?

On ne peut pas prouver avec la 'vérité' que le cannabis

Doit etre fummé, ou qu'il n'est pas dangeureux, tout le monde sais que c'est faut !

Mais on peut 'démontrer' des effets positifs, ok la sa devient illegale.

 

Seulement des medecins ont dit une foit que le chocolat pure avait la propriété de rendre heureux !?

Tout le monde sais que consommé trop de chocolat peut ammener au diabéte, ou autres..

 

Une autre fois: Que consommer un verre de vin rouge par jour

rallongerai la vie ?ou je sais plus quoi, c'est bon pour le coeur!

En plus c'est absolument faut... sa fait circulé le sang, comme le cannabis :-P

 

Se que je veux dire par la c'est qu'on est pas obligé de montré le cannabis sous un jour favorable pour parlé d'un changement au niveau de ces loies? Justement

 

le cannabis detruit,

-Encore plus au marché noire

-Encore plus avec du tabac

(Encore moin avec le volcano :-P )

Le cannabis Descocialise, allimente des réseau terroriste,

Crée des "Délinquant",

-Encore plus avec l'interdit

Que Faire ?

 

Bon allé faudrait ptete que je cherche du boulot moi ..

 

Unite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

si je puis me permettre

 

 

Le Cannabis est tout d’abord une plante monoïque' date=' c'est-à-dire qu’il y a des plantes mâles (chanvre) et des plantes femelles (cannabis sativa).Non, toutes les deux Cannabis Sativa L

L'une des substance psychoactive produite par cette plante est appelée THC. Celle-ci est contenue dans la résine, que l’on trouve majoritairement dans les fleurs femelles appelés Buds.

 

Le cannabis peut être trouvé sous deux formes :

 

- Le haschisch (ou "shit", ou encore "résine de cannabis"). C'est la forme la plus courante et est souvent de mauvaise qualité car elle peut être coupée avec des produits toxiques par les trafiquants de drogues.

- L'herbe (ou "beuh"). C'est la forme brute du cannabis, cueillie directement sur la plante. C'est l'assurance d'une meilleure qualité, la qualité naturelle.

-tu oublie l'huile ainsi que les differentes autres forme (hummm les cookies!)

 

- La consommation de Cannabis ne présente aucune dépendance physique et une dépendance psychologique minimale.

J'en connais quelques un qui ont quand même des dependance psychologique severe....

- Contrairement à l'idée reçue, il n'y aucune différence sur le plan cérébral entre une personne qui fume régulièrement du cannabis et une personne qui n'en a jamais fait usage.Source?

 

 

 

 

Voici donc ce que nous proposons et demandons :

 

- Dans un premier temps, nous aimerions que l'information proposée à propos de cette plante soit transparente et que la diabolisation cesse.

en effet la prohibition est plus dangeureuse que le produit en lui même, combien de jeunes, a cause de la desinformation, consomment des produits frelatés,coupés avec des substances toxiques (verre, Brix, produits de coupe) jusqu'ici la loi n'a pas empeché qui que ce soit de fumer il faut maintenant s'interresser à la réduction des risques mais tu en parles plus bas...

 

 

Je trouve ton idée de flyer terrible sinon...

il y a celui ci qui est pas mal...à distribuer à la sortie des écoles ;)

f0dd1a.jpg

 

Par contre je pense que pour des raison de santé publique il serait plus intéressant (mais plus dur aussi) de s'attaquer a la prohibition de toutes les drogues...c'est un autre débat, j'en conviens...

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensi addict

 

"Je pence quand meme que des tracts qui montre sous un jour favorable comme défavorable peut etre bon."

 

Des tracs qui montrent le cannabis sous un jour défavorable est absolument contre productif pour notre mouvement et des tracs qui le montrent sous un jour positif est illégal et très dangereux vu la politique dictatoriale du nabot à talonnettes.

 

Quand à ton analogie chocolat et cannabis (euh, le chocolat cannabique j'aime...) je ne la trouve pas juste car c'est uniquement la quantité, c'est à dire un usage "raisonnable", qui fait toute la différence entre le bien et le mal. Et cela est valable pour presque toutes les substances (eau, sucre, café, vin, et même l'arsenic).

 

Alors que faire : utiliser les études existantes pour faire pencher les créateurs de nos lois.

 

Et bonne chance et bon courage pour ta recherche de job.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites