Tache jaune sur feuille et feuilles qui tombe a flo+30 diagnostics? [ p h o t o]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Homebox 100x100x200

 

Lampes : HPS & MH+ 400w(Flo)+ reflecteur simple(40x40),Ballast 400w GIB

 

Ventilation: Intracteur 190m3/h; Extra : 305m3/h

 

Substrat : Coco Canna.(+ Pot 7Lx4).

 

Humidificateur Ultra son 6L.

 

Materiel de mesures : testeur Ph hanna,Testeur EC hanna, solution calibrage ec et ph7; Thermo/Hygro a sonde station meteo.regulateur de ph 3acid down.

 

Engrais&Boost : Cannazym,Rhizotonic,Canna coco A/B, Pk 13/14.

 

Graines : Hash plant de chez SSD,

 

temperature jour/nuit : 29 / 24

hygrometrie jour/nuit : 42/50

ventilation : 24/24 all

dernier arrosage il ya 8 jours avec : 2ml/l de canna coco A+B 14 ML de cannazym et 22ml de rhizotonic pour 7.5L d'eau

PH : 5.8

EC : 1.7(-0.9 robinet ajuster)

Gros drain pour toutes (7.5L reparti sur 4 plants)

 

pour le probleme voici en photo :

 

ceci est une feuille du bas :

d02889.jpg

bbdaa.jpg

734c64.jpg

 

encore une feuille du bas sur un autre plant

335c92.jpg

 

 

 

vu d'ensemble :

 

la photo date de 3 jours je n'avais pas/peu encore ce phenomene sur quelques feuilles.

 

8a9a7.jpg

 

et voici une photo d'aujourd'hui:

 

556a4a.jpg

 

les plants ont deja etait en surarrosage en debut de session (voir mon jdc) et une fluctuation de ph, j'ai resolu le pb

 

en laissant poser mes arrosages 24h et reajuster le ph avant d'arroser si besoin, et j'ai espacer plus mes arrosage les problemes ont etait resolu.

si quelqu'un a une idèe...

 

 

 

j'espere que c'est rien de grave, messieurs canabiculteurs/trices a vos claviers ;-)

 

peace & smoke !! :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salei mothersmoker,

 

J'aurais tendance à penser à un sur-engraissage, vu que le bout des feuilles sèche. Je te conseillerais de faire les prochains arrosages à l'eau clair.

 

Attends d'autre avis, je ne m'y connais pas assez en substrat coco!

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous, pas enormement de reponse :-/

 

pour les points blancs/jaune j'ai couper la feuille concerner j'en ai pas vu d'autre, par contre pour l'autre probleme voila une grande feuille que j'ai decouvert aujourd'hui, sa s'rais sympa si quelqu'un pouvait identifier le probleme, merci d'avance.

 

5f7d63.jpg

147854.jpg

fc4b67.jpg

 

please help :-)

 

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MoThEr-SmOkEr,

 

Pour moi,

- nombreuses carences dûe à un problème d'assimilation. J'aurais dit "lié à un problème de pH" malgrés que le tiens semble correct. Ton pHmètre déconne pas par hazard?

- température excéssive.

 

++

 

edit: L'eau minérale "Mont Roucous" a un pH=5,85. Tu peux t'en servir pour tester ton pHmètre (ou/et comme eau d'arrosage) vu que c'est la valeur de pH que tu utilises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut franky , sa fait plaisir de voir quelqu'un :P

 

Ton pHmètre déconne pas par hazard?

 

bah avant chaque utilisation je le test avec du Buffer Ph 7 je

 

regle si besoin et je retest la soupe 24h apres avant d'arroser donc sa parait louche, par contre je les engraisser tres peu par rapport a ce que j'ai pu voir sur divers jdc coco sa fait

 

2-3 arrosages que j'ai bien remonter l'ec (javais trop peur du surengraissage :plus: )

 

si quelqu'un a d'autres piste n'hesitez pas, merci a toi franky

 

peace & smoke man :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me froisse le cœur de voir ces nouvelles photos! Malheureusement si ce n'est ni un sur-engraissage, ni un sur-arrosage, ni un sous-engraissage, et que ton PH est constant, je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Tu as peut être remonté l'EC trop brutalement...

 

Bon courage, j'espère qu'il y aura davantage de mobilisation pour te venir en aide :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up j'aimerais que ma flo se passe bien..PERSONNE?

 

cela peut il etre cause par une temperature eleve? 31 degres pendant quelques heures tout les jours. je met que 2 ml/l de A+B pas encore de PK , 2ml/l n'est ce pas un peu faible pour des plants a flo+30? carence + temperature eleve sa pourrait coller?

 

 

 

 

3acaa7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème est survenu à ma plantation dans les mêmes conditions que tu décris. Juste avant la récolte toutes les feuilles avaient jaunies

 

Cela n'a en rien gêné la floraison et ma récolte fut d'un excellent niveau. Donc t'inquiète pas trop !

 

Après analyse du problème j'en déduisi plusieurs possibilité :

 

- La lampe était trop près

- J'arrosais trop

- Les plantes manquaient de nutriment.

 

Les récoltes suivantes furent mieux gérées et ce jaunissement disparus, bien qu'il arrive que certains plans jaunissent quand même.

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nhjsenior un visiteur egarè ? xD :lol:

 

merci d'avoir pris la peine de repondre a ce post c'est vrai que l'avancèe de mes buds n'est en rien gener, pour l'instant...

 

parceque les feuilles finissent par tomber et comme tu pe le voir sur mes plants y'en a pas des masses vu que j'ai perdu pas mal de temps de croissance du au surarrosage, j'arrose uniquement quand les pots sont EXTRA leger, j'ai peur d eperdre trop de feuilles et d'avoir une photosynthese mediocre.

 

juste avant la recolte c'est la senescence non? moi je suis qu'a flo+30 je compte recolter debut- mi juillet

 

que pense tu de 2ml/l canna coco A+B , sa te semble correct ou trop light a flo+30?

 

peace man :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.