.. mon 1er jdc ..


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

salut !

 

T'as augmenté le dosage de ton engrais ? :/ Les brûlures pourraient venir de là, essaye d'arroser à l'eau entre 2 arrosages, ou plus selon l'usage de ton engrais.

 

Sur mes plantes j'ai pu voir les feuilles du bas jaunir puis se détacher, ça me parait normal tant que c'est vers le bas de la plante et que ça ne se répète pas trop. Mais je n'ai pas les mêmes condition de culture, donc à prendre avec des pincettes...

 

PS : je crois qu'on a le même B fluo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxlou,

 

Régule le ph de ton eau a 6,5 grace a un testeur de ph chimique et arréte les engrais de synthèses.

Mets un peu d'engrais de vers (sec ou liquide) a la place et un peu d'extrait d'algues que tu peux trouver en poudre dans certains grandes surfaces (moins cher).

Brasse ton eau pour l'oxygéné un max après avoir attendu 24h.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxlou' date='

 

Régule le ph de ton eau a 6,5 grace a un testeur de ph chimique et arréte les engrais de synthèses.

Mets un peu d'engrais de vers (sec ou liquide) a la place et un peu d'extrait d'algues que tu peux trouver en poudre dans certains grandes surfaces (moins cher).

Brasse ton eau pour l'oxygéné un max après avoir attendu 24h.

@plus

[/quote']

 

 

salut merci du conseil , je vais m'acheter un testeur il va bien falloir passer a la caisse ^^ .

 

Je la brasse l'eau comment ?

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est mort cette fois.

sans feuilles pas de photosynthese.

donc laisse tomber et recommence une nouvelle culture en faisant bien gaffe de ne pas trop exagerer les arrosages et commence par un volume d engrais leger style 1ml pour 1L lors du premier engraissage et tu monte de 0.5 ml toutes les semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut MaxLou,

Pour brasser ton eau, tu peux utiliser une simple bouteille d'eau avec le plus de plie sur le coté, remplit a moitié, ferme la bouteille et secoue la un max;

cella devrait faire des bulles dans ton eau, voilà, c'est pret;

laisse tomber le ph+, c'est très rare d'en avoir besoin.

un simple testeur de ph chimique, c'est suffisant, et surtout plus fiable meme si c'est moins prècis;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ReSalut MaxLou' date='

Pour brasser ton eau, tu peux utiliser une simple bouteille d'eau avec le plus de plie sur le coté, remplit a moitié, ferme la bouteille et secoue la un max;

cella devrait faire des bulles dans ton eau, voilà, c'est pret;

laisse tomber le ph+, c'est très rare d'en avoir besoin.

un simple testeur de ph chimique, c'est suffisant, et surtout plus fiable meme si c'est moins prècis;[/quote']

 

 

 

-Merci pour les conseille , je ne connaissait pas cette technique .

 

-Pour le testeur enféte je préfére prendre celui la car je

 

finirait par me lancé dans l'hydroponie donc tant qu'a faire .

 

A bientot et repasse quand tu veux :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, je ne voudrai pas dire de conneries car je n'en suis pas sur mais je pense que ton problème viens d'un manque d'azote et d'un problème de PH mal réglé, tu peux y remédié avec du jus d'ognons techniquement.

 

Pour ce qui est du sur engraissage je n'en suis pas sur car techniquement il est caractérisé par une brulure des feuilles depuis l'extérieure extrême de la feuille vers l'intérieur, alors que la ont vois clairement que c'est les pointes des feuilles qui brulent et pas les coté du bas des pâles.

 

Voilà si sa t'as pu être utile, tout en répétant que je ne suis qu'un néophyte en matière de plantation et de diagnostic, donc ces infos sont a prendre avec précautions.

 

Peace

Haï

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour tes futurs achats, oublie les PH- cro et flo, c'est du pipo marketing.

 

Prend un bon ph down genre 3aciddown d'hydro passion.

 

Et pour le bang, si je vois bien il est en plastique, et là alerte rouge, un bang c'est en verre et rien d'autre ! Le plastique c'est toxique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l ami maxlou , savati bien ?

 

c est vrai que tes petites n ont pas trop la forme ,les seul conseils que je peut te donner (qui seront à appliquer pour ta prochaine session) c est de

 

mieux ventiler tes plantes pour avoir de belles branches robustes car les tiennes sont assez frêle ,

 

et peut etre de rapprocher ta lampe (je ne sait pas a combien tu la place des cimes )car tes plante tige pas mal et tes branches secondaire sont a peine développée ! pour une 400W 40/50cm c est cool !

 

 

sinon un petit plan de base

 

une terre bien travailler(ni trop aere ni trop compacte) c est une plante qui pousse bien (perso j utilise du terreau banal pour le debut de croissance ,et ensuite je les met dans du fumier de poule (si tu peut t en procurer chez un paysan je te le conseil , ca te boost ta croissance et pas besoins d engrais )

 

une fois la graine sorit de terre en petit pot , j attend les 2/3 premiers etages de feuilles (plante de 10 cm environ )et je rempote en pot un peu plus gros , et une semaine avant la flo je rempote encore une fois dans de plus gros pots ! comme ca les racine peuvent prendre toute la place qu il leur faut pendant la flo !

 

si t arrive a faire tout ca ,logiquement tu devrait avoir de beau pieds !

 

 

aller @ plus man , et bonne chance pour la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.