Meilleures hps 2010


Messages recommandés

Hello les gens :)

 

Après recherche je ne trouve pas de sujet relatif plus récent que 2008... les technologies évoluant quel est le meilleurs palmares niveau qualité des HPS horticoles ?

 

(perso je cherche la meilleure 600W du moment uniquement pour la flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La 600W Philips GREENPOWER a pas l'air mal du tout :-)

 

Ampoule au Sodium haute pression avec technologie PIA ( Antenne Intégrée Philips ) à flux amélioré.

 

Avantages :

 

* Améliore l'efficacité lumineuse et la rentabilité dans tous les secteurs de la production sous serres

* Donne un spectre avec une énergie renforcée dans la zone des bleus, assurant un développement et une qualité optimale des plantes et donnant de belles couleurs de feuilles et de fleurs et une arborescence exceptionnelle.

 

Environnement

* Haute efficacité lumineuse, longue durée de vie

* Cette gamme est conforme à la réglementation RoHS

* Cette gamme est soumise à la DEEE

Applications :

* Éclairage de serres

 

* Caractéristiques :

* Tube à décharge en alumine frittée avec antenne intégrée

* Tube à décharge rempli d'un mélange sodium-mercure et de gaz d'amorçage au xénon·

* Ampoule claire externe de forme tubulaire·

* Le getter ZrCo (Zirconium /Cobalt) assure un excellent maintien du flux lumineux et peu de défaillances précoces

 

 

* Puissance lampe : 600W

* Culot E40

* Finition ampoule : Claire

* Position fonctionnement : toutes[universelle]

 

 

Attend d'autres avis quand même ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doppler,

 

pour ma part, je viens d'avoir une 400w nav-T 4y super(son-T plus) de chez OSRAM et un ballast plug n play Agrolite et pour tout dire, ça marche plutot pas mal ;-) c'est une lampe spéciale flo comme tu cherches.

 

Il me semble qu'il éxiste un kit 600w dans ce modele mais apres à toi de choisir celle qu'il te faut !

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'en est il dorénavant des super hps?

Voici le descriptif pour la 600w trouvable sur les shop en vendant;

 

Le top pour Croissance & Floraison.

 

Les ampoules Super HPS représentent la toute dernière génération de lampes à sodium. Elles font fureur en ce moment en Californie et en Angleterre.

 

Leur prix plus élevé que les autres se justifie par un certain nombre d'atouts non négligeables :

 

Mis à part leur rendement exceptionnel de 94500 lumens, leur principal argument est que le spectre "vert" inutile à la plante a été supprimé pour augmentes le rendement en rouge, bleu et jaune.

 

Le rendement rouge accru augmente la production de fleurs et de fruits.

 

Le rendement bleu accru augmente la croissance végétative.

 

Le rendement jaune accru augmente la synthèse de la chlorophylle et le flux (lumens).

 

Le rendement vert est diminué pour augmenter photosynthétiquement le rapport utile de rayonnement (maximisant PUR et PAR).

 

 

Épaisseur de verre accrue à la base pour contrôler une pression plus élevée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

 

Pour le marché européen, chez les valeurs sûres, on a : (HPS haut de gamme horticoles = HPS récentes aka super hps au rendement plus élevé 150lm/w)

 

 

Sylvania Grolux 45€ : 615w (5.5A), 90.000 Lumens, à 12.000h : 91% lumens et 10% de lampes autodétruites, le taux de fiabilité des grolux est de 97% à 8.000h, après ca se casse la gueule :lol:

 

 

Osram Plantastar 55€ : 600w (6.2A), 89.000 Lumens, à 12.000h : 93% lumens et 6% de lampes autodétruites, intègre la tech nav-t super 4y, cf spec osram.

 

 

Philips SON-T PIA Plus 52€ : 600w (5.8A), 90.000 Lumens, à 12.000h : ?% lumens et 5% de lampes autodétruites, intègre la tech pia+, mais semble non graduable/dimmable contrairement à la Greenpower 88.000 lm, cf spec philips be/fr.

 

 

 

Le rendement et la fiabilité de la Grolux diminue un peu plus vite que les deux autres, ce qui justifie la différence de prix ...

 

 

 

Grolux : .....................sphpssylvaniagrolux205k.jpg

Plantastar : .............sphpsosramplantastar2k6.jpg

Son-T Pia+ : ..sphpsphilipssontpiap2k6.gif

Greenpower : sphpsphilipsgreenpower2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez les valeurs moins sûres, on a entre-autre la Nurturelite super HPS 99€ (94500 lm etc)

 

On en parle ici

 

En cherchant un peu, il semble que Nurturelite ne produit rien, il rebadge des commandes de lampes spéciales et la qualité semble aléatoire, les docs sont légères, calme plat depuis 2004, je ne sais quoi en penser (edité)

 

Un conseil, si vous souhaitez acheter cette lampe Nurturelite super HPS, demandez au gs s'il peut la faire fonctionner à coté d'une SON-T Pia Plus/Plantastar/Grolux pour comparer, et voir si elle envoie vraiment plus de rouge/bleu ou si c'est du pipeau

 

 

 

 

 

Pour le marché US/CA, on a la Plantastar 1000w HPS d'Osram-Sylvania (la marque ;)), Agrolite XT de Philips, super HPS d'Eye-Hortilux, super HPS d'Ushio, etc

 

 

 

 

 

 

Pour finir, ne négligez pas le climat et la qualité de l'air, c'est aussi important que les lumens (cf facteur limitant) ;-)

 

 

Tschuss

 

 

 

PS : pour les ballasts, +1 luxgear et +1 lumatek

 

 

(edit du 16/06/10, la son-t pia+ éjecte la greenpower de peu, une histoire d'antenne pia/pia+)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Ananda pour ton post :-)

 

Mouais, pour les S-HPS, vu le prix moyen exorbitant, ça ne doit pas vraiment le faire niveau qualité/prix..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci !

 

Bon pas de grands changements ces deux dernières années donc si ce n'est en terme de protections électriques.

 

Mouais' date=' pour les S-HPS, vu le prix moyen exorbitant, ça ne doit pas vraiment le faire niveau qualité/prix..[/quote']

 

Et puis comme le souligne Ananda (merci encore gars!) niveau origine de ces bulbes c'est aussi viable et traçable que des chiots vendus sur les quais de Seine... Quand la majorité de cultivateurs expérimentés dira du bien de ces lampes je testerai, pour l'heure tout indique qu'il vaut mieux se concentrer sur des valeurs sures, et surtout sur l'ensemble des facteurs conduisant à une culture réussie, et pas seulement sur les fantastiques promesses d'une lampe miracle. On fait pas pousser des lumen... erf

 

Bon ben merci encore pour toutes vos infos !

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

 

Petit complément d'infos concernant les HPS horticoles

 

 

 

Chez Philips, on a la SON-T Agro et la Greenpower, quelles différences ?

 

L'Agro est plus ancienne avec un moins bon rendement (130lm/w contre 140lm/w), plus fragile et perdant plus vite son rendement lumineux (à 5000h 90% contre 95%)

 

L'Agro est renforcée dans le bleu et peut-être le rouge

 

La Greenpower est renforcée en rouge seulement, car passé 3000lux le bleu ne sert plus à maintenir un entrenoeud faible

 

D'où vient cette info ? lien

(version de la greenpower un peu spéciale j'avoue, 1000w, 400v, 120khz/digital, ... )

 

 

Cela se confirme assez bien si on compare les spectres Greenpower 400w, Agro 400w et Son-T pia 400w sur le site Philips (pas moyen de garder des liens directs, j'ai edité)

 

 

 

 

Au final on oublie l'Agro et on retient que la Greenpower HPS horticole est une HPS haut de gamme avec ajout de rouge principalement

 

 

J'extrapole pour la Grolux, ca doit être un peu la même. En effet son spectre a une jolie bosse dans le rouge par rapport à une hps classique :yepah:

 

Et la Plantastar ? ben pareil lol

 

En fait je soupçonne ces trois constructeurs de s'être contenté de prendre leurs dernières HPS très haut rendement (vers 2004 ?) pour sortir leurs nouvelles versions horticoles, en modifiant très légèrement quelques paramètres pour un meilleur PAR et en continuant à améliorer tout cela :jesors:

 

 

Reste plus qu'à voir cette histoire d'uv/thc :supair:

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

 

Suite à une discussion ici, je mets a jour le trio HPS pratiquement ex-aequo : SON-T PIA+, Plantastar, Grolux, cf 1er post avec les spectres icon20.gif

 

 

Pour la 600 SON-T PIA Plus, les growshops fr indiquent SON-T Plus et cela semble good (cf tof igs), mais n'hésitez pas à vérifier s'il y a la mention Master SON-T PIA Plus 600 sur la lampe.

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

moi, j'ai comparé quelques marques et modèles, et franchement les 2 seules qui sortent du lot sont les philips greenpower et les nurturelite super hps, avec un plus pour les nurturelite qui sont vraiment les plus performantes...mais aussi les plus chères.sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

sans aucune hésitation les ampoules Nurturelite super HPS sont les meilleures.

Elles surclassent de très loin les philips greenpower, son-t pia, ou encore les sylvania grolux (pour avoir pu comparer)

Modifié par alain deloin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour, pour avoir longtemps cherché la meilleure ampoule, je vous donne mon classement :

 

Numéro 1 : nurturelite super hps

Numéro 2 : eye hortilux super hps

Numéro 3 : ushio super hps opti-red

 

Le célèbre cite americain ICMAG classe les nurturelite super hps en première position aussi.

 

Les hps horticoles renforcées dans le bleu, type grolux, greenpower, son-t agro, plantastar... sont à éviter car leur durée de vie est beaucoup trop courte ! Elles restent efficaces en croissance mais plus aucun résultat en floraison au bout de 3 mois d'utilisation !!

 

Pour ma part je fais mes courses en Suisse ou en Allemagne car très difficile à trouver du bon matos en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vous avez que ca a faire de vos journées, (en tout ça sent le commercial à plein nez).

 

J'utilise grolux depuis mes débuts (4 ans) et j'en suis qu'à deux ampoules.

 

Elles restent efficaces en croissance mais plus aucun résultat en floraison au bout de 3 mois d'utilisation !!

 

Toutes les HPS dévient vers les infras rouges avec l'age, donc ce que tu racontes n'a aucun sens. Le vert n'est pas inutile à la plante comme tu sembles le croire.

 

De plus dis moi ou sont fabriqué ces super ampoules ? Pas l'endroit ou on colle le tampon made in... mais le vrai.

 

La chine c'est ballot mais voilà 90% des produits manufacturés sont fabriqués là bas, et les HPS ni font pas exception.

 

Maintenant entre achetez une ampoule sous traité en chine, direct à une usine pour être estampillé "super red", et achetez à un fabriquant qui en vend depuis 40 ans comme Phillips et Sylviana-OSRAM, mon choix est fait et aucun discours commercial plein de mensonges changera cela.

 

Pour infos ma Grolux actuelle a un an de fonctionnement et ma récolte est normale :).

 

A plus.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites