1ere culture placard blue mystic.


Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis canaweedeurs...

 

Voici mon premier JDC.

Après avoir regardé de nombreux JDC qui m'ont permis de m'instruire à travers les différents manières

de Cultures, je me suis permis de créer le mien afin de garder une trace de ma première expérience.

 

Un petit récapitulatif:

 

-Placard 40*40*80 (très petit mais c'était pour essayer dans des conditions extrêmes, je ne voulais pas créer un placard, mais utiliser un de ma maison..il en existait un Plus grand mais ma femme y entrepose ses chaussures..)

 

-Lampe MG 125W Day Light et Warm Light

 

-Ventilateur maison

 

-Hygromètre/Thermomètre (Acheté au moment de la floraison)

 

-Terreaux All-mix Ph 6,5

 

-Engrais BioGrow et BioBloom

 

-Pots diamètre 24 Hauteur 18

 

et Pour finir...Graines de Blue Mystic et BubbleGum.

https://shayanashop.com/Graines_de_Cannabis/Graines_/pd-815-1012-pm19/Blue_Mystic.aspx

https://shayanashop.com/Graines_de_Cannabis/Graines_/pd-542-1012-pm19/Bubble_Gum.aspx

 

 

Mise En Placard

 

Après avoir fait tremper les graines (1 de chaque) pendant 4h30 elles coulaient je les ai donc mis entre deux assiettes pendant 24h.

 

C+0

Voici la mise en pot des deux graines.

Photopériode de 24h de lumière par jour. (non-stop)

Arrosage quotidien de 20cl/jour/graine

48a34.jpg

 

C+9

Mise en place de l'engrais à C+8, photo prise le lendemain.

PS:BlueMystic à gauche et BubbleGum à droite.

1ml/L (Toujours 20cl/plant)

8f77f.jpg

Température d'environ 27/28°C pendant toue la période de croissance.

 

C+13

7969b9.jpg

Les plants on l'air de bien se tenir..

Je ne m'en occupe pas trop.

 

C+17

 

a36448.jpg

 

...je dois m'absenter quelques jours j'espère n'avoir pas trop de casse en revenant..

 

C+20

 

f9092.jpg

 

WHAOU! Quel changement!

Les plantes ont bien pris les 3jours a la lumière sans arrosage..j'en suis à 50cl par plant tous les 3jours environ..

2 espèces de Sativa,et ont remarque bien le côté buisson..

 

C+22

 

c8349.jpg

 

Bon! le temps de laisser la lumière allumée 24/24 est révolu.

La période de Floraison entraînant un stretch de 2 à 3 fois la hauteur actuelle des plantes, je me suis permis de passer mes plantes en Flo avec une Lampe MG 125W WarmLight et un Cycle 12/12 de lumière.

La différence de lumière se verra sur la prochaine photo...

 

C+22/F+1

 

0f2d.jpg

Pour Info j'ai inverser la Blue Mystic qui se trouve donc à DROITE et la Bubble Gum à GAUCHE.

Mise en place de l'engrais BioBloom de 1ml/L tout en gardant le BioGrow de 1ml/L dans la solution.

 

F+5

 

f7edd.jpg

 

Tiens? Mes plants ont l'air de s'affaisser..Surement le poids des feuilles me dis-je..

 

F+7

 

acd259.jpg

Les Feuilles ont toujours l'air de tomber...mais pourquoi?

La solution:.....MAIS ELLES ONT SOIF!!!!!

Allez hop je les arrose le soir et voyons voir le lendemain..

 

F+8

 

7658a8.jpg

AH! Ben on dirait que les plantes sont en meilleur forme...

Tel un débutant je me dit que l'engrais y est pour quelque chose..Mais je ne vois toujours pas les sexes arriver..pourquoi donc?Laissons le temps faire je me dit...et je me rendort..

 

F+13

Déclaration des sexe..Voici Mme BlueMystic

 

4d7cb0.jpg

 

Et paix à son âme à Monsieur Bubble..Direction poubelle illico à la vue des protubérances aux nœuds des branches..

Comme je le disait tout à l'heure..tel un débutant je me suis emporté sur l'engrais (1ml de BioGrow et 2ml de BioBloom par Litre (c'est à dire par arrosage!!!)

 

et voici le résultat à F+16:

0920a2.jpg

 

et voici une macro du haut..

bd4d0.jpg

Je me dit que quand même ça fleurit pas vite..la raison surviendrat dix minutes + tard....UNE POLLUTION LUMINEUSE de mon placard qui perturbait le bon déroulement de la floraison de madame..

 

F+18

Après le surengraissage et la pollution lumineuse rétablit,voici une macro prouvant que madame préfère le noir complet,résultat en 2jours:

901eed.jpg

 

F+23

Même en enlevant l'engrais pendant deux arrosages la plante garde toujours ses feuilles recroquevillées..problème me direz vous??j'attends vos commentaires messieurs dames..

 

776b83.jpg

 

F+25

Nous voici le 6juin..jour où j'ai fait ce JDC.

C'est donc un gros résumé de ma croissance que je vous ai fait,étant donné que je m'intéresse plus particulièrement à la période de Floraison, période où les problèmes surviennent généralement à ce que j'ai vu dans d'autres JDC..

Voici donc des photos résumant de l'état de ma Blue Mystic..

Toutes suggestions seraient les bienvenues afin de permettre à madame de s'épanouir avec les "très" petits moyens mis en place pour elle..

 

Photo de plein pied...(remarqué une Bubble gum partie en One bud sans croissance à coté pour voir ce que ca donnerai,j'aime bien essayer plein de trucs..)

af688.jpg

 

et Voici la Bud Principale:

8379e8.jpg

 

ainsi que des buds secondaires:

569531.jpg

 

A noter que comme ma lampe en en hauteur sur toute la plante, les buds secondaires grossissent autant que la bud principale et la lumière pénètre a tous les étages, je tourne juste la plante chaque jour afin que chaque côté soit éclairé.

 

La suite dans quelques jours.

Merci de m'avoir lu jusque là déjà.

---Manny---

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: j'avais oublié de préciser que pendant la floraison je suis à 45% d'humidité et une température de 28°C/jour et 23°C/nuit en moyenne au niveau maximal de la plante (à la bud principale).

 

MAJ du 8 Juin F+27

 

voici une mise a jour afin de voir l'évolution des fleurs..la température oscille entre 27 et 28 degrés et l'humidité entre 40% et 50%.

voici donc une photo des buds secondaires qui grossissent autant que l'apex.

dcb320.jpg

 

Voici l'apex:

5a5383.jpg

 

et enfin une petite vue d'ensemble même si je n'arrive pas trop bien a avoir du recul dans ce tout petit placard..

9e5c31.jpg

 

Des commentaires??

 

Ah oui et aussi mes vieilles feuilles commencent a être jaunes et certaines nécroses apparaissent..a quoi cela peut-il être dû?

 

01e4b9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, me voila à 6 semaines de flo bientôt..voici une photo d'une tête. a votre avis si je veux un effet high puis-je bientôt la gouter??(genre dans une semaine)

 

merci de me donner quelques infos et conseils pour ma première culture.

264736.jpg

 

f64720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Manny

Tu ne t'en sors pas mal du tout!!! avec si peu de moyens..

Pour voir si ta plante va être bonne à récolter, il te faut observer les tricromes d'un peu plus près... avec un petit microscope, c'est le top et tu t'en sors pour 10 euros environ dans n'importe quel growshop.

Je cultive aussi de la blue mystic pour la 1ere fois et je m'interesse donc à l'évolution de tes plantes. Je mettrai un jdc en ligne demain PM, t'auras qu'à passer voir... je suis à flo+33

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Javous que c'est pas mal du tout avec peut de moyen

 

Moi je compte faire avec le méme matos des autoflo ca motive grave ! :-D

 

Bonne suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, Faut dire qu'avec 125W dans un tout petit placard ca marche pas mal..J'ai pris des photos que je vais mettre en ligne d'ici peu concernant la Blue mystic en fin de floraison.

(j'en suis à 6semaines + 15jours de noir maxi ca fera 8, sur les photos j'ai des trichomes laiteux et 2/3 ambré mais comme je veux de la weed high je stoppe maintenant.) ainsi que la Bubble Gum en One bud (elle est jolie celle la)..

Tenez moi informé de vos cultures aussi..

Manny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

plop :kana_smile:

 

Ecoute deja , ce que j'en pense , je ne suis pas du tout le genre de groweur a faire de l'eco ^^, mais le principal c'est que toi tu en sois satisfais dry.gif , et vu la taille de ton placo, et tes parametres je trouve que le resultat est coherent , apres tes varietés sont sympa , je te souhaite de bien en profiter , juste une chose :

2 espèces de Sativa,et ont remarque bien le côté buisson..

 

La blue Mystic et la buble gum sont deux plantes a forte dominance indica :-) et pas sativa ^_^

 

En tout cas bonne continuation , est surtout a quand un set up avec une ptite box :up: , ça serait sympa non ^^

 

 

Cannamicalement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr , lol j'ai vu le post du dessus d'aujourd hui , et je me suis fais avoir :mdr:

 

alors qu'en pensez vous ? lol il aura eu sa réponse , comme quoi dans la vie faut jamais désesperer :xD: , meme si parfois ça peut etre long .

cordialement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.