Feuille jaunisse, puis meurt (feuille du bas de la plantes)


Messages recommandés

Tous d'abord bonsoir tous le monde, j'ai un petit soucis depuis quelques temps !! je vais donc vous en faire pars !

 

Descriptif rapide du problème:

 

Les feuilles en partant du bas de la plante jaunisse puis meurt (en se recroquevillant sur elle même)

 

 

 

 

-variété : White Widow

-age 2 mois environ

- partie atteinte : feuilles en partant du bas (donc plus anciennes)

Dates d'apparitions : a floraison + 15 environ (et ca a empiré)

La plantes évolue peux je trouve, les bud ne grossise pas énormément a flo + 32 aujourd'hui !!

les feuilles jaunes on encore grimpé d'un étage ces temps ci !

 

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 1M² sur 2mètre de hauteur

-lampe utilisée : HPS 400 Watts

-distance lampe/plante environ 50 cm (je l'ai mise plus haut recement pensant a une sur chaleur)

-cool tubée ou non : NON cooltubé

-cycle lumineux 12 / 12

-température, environ 27degres allumé, et 21 éteint sachant que il ya quelques temps avec les température exterieur chaude la température été de 25 la nuit et 30 le jours voir 31 32, mais le problème étais déjà là

 

-hygrométrie environ 55% la nuit, 35£ le jours

-extraction utilisée : deux extracteur de 190Mcube /h

-ventilation utilisée : petit ventilateur 15w pas très puissant

-cycle dextraction et de ventilation : extration 24/24 et ventilation en période lumineuse

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

J'utilise du all mix

les pots font 18litre

engrais bio bizz: bio grow, bio bloom et top max !

frequence d'engraissage tous les 2 3 arrosages !

Fréquence, tous les 3jours environ, avec 25cl d'eau melangé a engrais, et quand j'arrose a l'eau pur, je met environ 40cl par pieds !

 

 

je prendrais des photo demain en attendant j'en met quelques une mais qui sont un peu flou !!

 

dsc00271yl.jpg

 

dsc00270vs.jpg

 

dsc00269lt.jpg

 

dsc00268fv.jpg

 

 

merci de votre aide :)

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir, que j'ai posté le message ya 10 minute, un quart d'heure environ! et que un message posté au même moments pourri et qui viens d'être clos, plein de personne on réagi, alors que ceux qui ont un problème ont ne l'ai aide pas^^

c'est pas un reproche a qui que ce sois, mais posté utile sur le fofo, (le sujet donc je parle et celui d'un gars qui à piquer un pied a deux tronc)

 

merci, j'espère que dorénavant les topic inutile et clos seront moins attractif que des topic diagnostic qui à mon sens on quand même plus d'importance ^^

 

Yo.bonne soirée

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Désolé mais l'autre à due mettre tout le monde en rogne.

Autrement pour toi, je pense à une carence.

Le biobizz n'zst pas trop concentré donc arrose autant qu'à l'eau claire (400ml)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!:-)

 

Je pencherer pour un surarrosage et/ou un petit coup de chaleur l'hygro etant a 35% le jour...rien d'alarmant :-)!

 

Pas d'inquiétude cela semble se resoudre/resolu :-D

 

Les vieilles feuilles jaunnissent naturellement au profit des buds!

 

Trop de PK en debut de flo peut bloquer ou ralentir la flo!!

 

A voir selon l'evolution mais va y molo sur les engrais le all mix est bien engraisser deja! mon jdc 4 utilisé les meme produits!si cela peut t'aider...

 

Le tout me semble bien vert par ailleur donc c'est tout bon!!

 

@++

 

Skunkygirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tykarma, effectivement ce qu'il à fais n'ai pas vraiment très futé, mais bon...

 

une carence en quoi ? si tu peux en dire un peu plus :S ?

 

En tous cas merci de passer voir mon soucis (ca fais deja quelques jours que je cherche et que j'essai des truc mais rien n'y fais !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Dans la section diag vaut mieux, ne pas avoir de réponses de suite, plutôt qu'un membre te donne une réponse à la va vite, qui pourrait empirer ton problème.

 

Non??

 

A cette heure, tout le monde n'est pas connecter ou devant son écran.

 

La patience est une règle d'or dans la culture.

 

Bonnes continuations

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, mais plus il y a des diag, plus la chance de trouvé la bonne solution est possible!!

 

effectivement j'ai posté un peu tard, mais c'est que j'accede a l'ordinateur vers ces heures là !!

 

merci en tous cas, je prend note de tous ce que vous dites et demain j'espere que les avis afllueront...

 

je file au lit !!

 

Bonne nuit all !

 

Merci

 

Yo.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOp juste une photo pour vous montré l'état des plantes (au dessous)

 

dsc00277gq.jpg

 

 

voilà, un ami ma dis que ca pourrais surement provenir d'un mauvais PH, qu'en pensez vous, la photo est telle bien parlante, (il ya vraiment un soucis c'est sur ca)

 

yo les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop! Les feuilles de la base de ton plant ont l'air bien atteintent, je pencherai plus pour une grosse carence mais a défaut de ne pas être sur de la quelle, je préfère m'abstenir, mon 2ème opinion serait celui du sur arrosage (peut être en engrais).

Je vais plus étudier ton cas pour ne pas faire de conclusion attive et te donnerais une réponse le plus vite possible.

 

Sur ce bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Oui un sur arrosage, j'y ai pensé aussi...

Une carence, oui mais tous comme toi je n'ai pas trouvé de quoi la plantes pouvais manqué !

 

voilà

sinon j'ai aussi pensé a un mauvais ph... (mais je n'ai rien pour le mesuré :s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mauvais ph c'est possible car de l'eau trop acide est très mauvais pour un pied, utilise tu du ph down? si oui combien de goutte utilise tu par litre. Sinon pour mesurer ton ph est ce que tu as un grow shop pas loin de chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!^^

 

Avec une carafe brita le ph descend a 6.5 chez nous ce qui est parfait pour l'arossage...

 

ou tu as l'eau de pluie...

 

 

@++

 

Skunkygirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, beh pk pas essayé d'arrosé à la carafe alors... je vais voir, il me semble que j'en ai une quelque pars !!

 

Edit basstard: pas d'abréviation ni de SMS style, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

bonjour!^^

 

Avec une carafe brita le ph descend a 6.5 chez nous ce qui est parfait pour l'arossage...

 

Les carafes brita (ainsi que les adoucisseurs d'eau) sont à proscrire car elles bloquent beaucoup de minéraux (ou un truc du genre ^^) ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lord alors pour moi tu as une carrence et pour ce qui est de l'arrosage ton terreau doit rester frais et non pas tremper;si tu veux que tes plantes boivent bien laisse de l'eau dans la souscoupe et pensse à arroser par le bas quand à la carrence j'opterais pour le magnèsium en 1 et en 2 si ça ne vien pas du magnésium c'est le fer.

 

 

en espérant t'avoir aidé 1pe salut à toi copaing.^^

 

Edit basstard: pas d'abréviation ni de SMS style, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hortiekokana tu est en train de lui dire qu'il laisse de l'eau dan les soucoupes sur lesquelles ses pots sont posés? Surtout pas, il vaut mieux qu'il arrose dès que son terreau est bien sec, sinon il y a un risque de sur arrosage et surtout de pourriture de ses têtes, n'oublie pas qu'il est en floraison et qu'en flo l'humidité fait partie des ennemies numéro 1.

Sur ceux bonne idée pour les carences mais Lordgui a quel rythme arrose tu avec de l'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les gars,

 

alors pour répondre, j'arrose environ tous les 3jours et une fois sur deux avec de l'engrais !! les dose prescrites par le programmes biobizz :)

 

j'ai acheter un testeur ph aujourd'hui, je verrais ce soir pour voir a quelle ph et mon terreau et je testerais la solution désormais a chaque arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.