Feuille jaunisse, puis meurt (feuille du bas de la plantes)


Messages recommandés

Bon, si tes arrosages sont les doses prescrites par biobizz je n'ai rien a dire, c du allmix que t'as comme terreau? et bien joué pour l'achat du testeur de ph, tiens moi bien au courant pour le test, si c'est le bon ph, diminue ton arrosage à l'engrais car le all mix est complet.

 

Edit basstard: pas d'abréviation ni de SMS style, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

par rapport a t'es première photo j'ai poster le même problème ... ont ma dit que j'avais trop engraisser (un engraisse sur deux) donc je suis passer a 1/3 6jours plus tard toujours pareille on me dit que 1/2 pour l'engraisse c'est bon mais c'est un carence en azote lors du stretch

 

donc on me dit d'arroser a l'urine diluée (qui contient énormément d'azote)et que sa ira mieux ... ben 4 jours après ça va pas mieux :-D

 

mes plantes actuellement sont comme les tiennes sur tes première photos je perd plusieurs feuille par jours

on m'a dit aussi sénescence précoce

 

donc en gros pour le même problème que toi j'en suis pas plus avancé

j'ai lut aussi que si l'on suivait le programme bioBizz a la lettre on courrait au carence d'azote ...

 

donc ceux qui réponde au diagnostic accordé vos violon parce que l'on a jamais deux fois les même sons de cloche pour des problème identique

ou ceux qui s'y connaisse pas plus que ça abstenez vous car nous on suis vos conseil et on fait n'importe quoi

 

désoler je t'ai pas plus aider :-(

j'espère que tu pourra résoudre ton problème foliaire

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello...

 

...Je pense que ton probleme est en fait un sous arrosage. C est tres peu 40 cl d eau pour des pots de 18 litres. Je mettrais plutot 1.5 litre par pot.

 

si un canaweedeur plus experimente pouvait confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que 40 cl par plante c'est un peu faible pour des pots de 18L non??

 

J'ai souvent lut que on devait arrosé avec une quantité d'eau par rapport a la taille des pots, 5 à 10% (par exemple pour un pot de 11L on devrait arrosé de 0.55L à 1.10L) mais arrosé QUE si la terre est sèche

 

Peut être que l'eau ne descend pas bien (peut être dut a un terreau pas assez drainé) et le ph non ajusté entraine une mauvaise assimilation des nutriments donc les deux problèmes ensemble créent une ou des carences.

 

J'ai mis beaucoup de "peut être" car ce n'est qu'une idée, je ne suis moi même qu'un simple débutant, j'ai un peu le même problème que toi a C+15 ... :lol:

 

j'espère que ca t'aura aidé et attend quand même l'avis de quelqu'un d'expérimenter pour faire quoi que ce soit

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu et j'ai encor la meme chose sur quelques plant

 

 

en ce moment je test a bien aerer mon terreau car je pense que c'est du as une mauvaise infiltration de l'eau dans le substrat

 

j'essaye de trouver une solution a ce probleme j'aimerais meme lancer un post avec comme titre comment aerer vous au mieux votre terreau

 

mais voila j'ai trop peur de me faire jeter

 

sinon je te tiens au courant de l'evolution

 

 

(sur ma recolte precedente sa a grave ralenti et sa a beaucoup empecher les tetes de grossir sur les plus toucher sinon j'ai fait 32g sec (sur la plus grosse) sur de la early en pot de 7l je sais pas si c'est bien^^=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci a tous pour vos participation !!

 

Un sous arrosage ? beh j'ai rincé il ya 4 jours mes pots, et c'est vrai que j'arrose pas a grande quantité d'eau !! je vais faire un essai sur les plantes les plus touché en arrosant plus et aussi avec de l'azote !! je verrais bien !

 

je vous tiens au courant de l'évolution du soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si tes arrosages sont les doses prescrites par biobizz je n'ai rien a dire, c du allmix que t'as comme terreau? et bien joué pour l'achat du testeur de ph, tiens moi bien au courant pour le test, si c'est le bon ph, diminue ton arrosage à l'engrais car le allmix est complet.

 

Edit basstard: pas besoin de s'acharner, on a compris... j'ai déjà dû effacer tes précédents posts :lol: => 1 avertissement pour flood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ph était plutôt correct (sachant que j'ai calibré le ph mettre avec une eau de sources a 7.2) je sais pas si c'est très précis !!

 

j'ai arrosé en plus grande quantité deux pied histoire de voir si une différence ce crée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noté, hyvory !

 

je veux juste ajouté un petit truc, je viens de remarqué que dans mon engrais top max, il y a un dépot de petit "truc blanc" qui se balade dans la bouteille....

 

ce n'étais pas au début ca !! quelques sait il ce que cela peut etre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme souci en ce moment! je pense également qu'il s'agit d'une carence d'azote! si la croissance de tes plants est moindre en ce moment, cela ne peut qu'affirmer un peu plus le diagnostic!! pour le truc blanc dans ton engrais, ça me parait un peu bizarre, peut être de la moisissure si il a pris l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh le strech est fini depuis un bon moment, c'est les bud qui sont en cours !!

 

dans mon engrais top max il y a de la moissisure... il faut que j'evite d'en mettre je suppose ? : s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

pour le truc blanc au fond de la bouteille c'est peut etre que l'engrais se cristalise! enfin je dis sa je dis rien^^

 

ben pour ma part j'ai bien aerer mon terreau et arrosser en engraissant au fish mix et aux enzyme sur 4/6 sont a nouveau en pleine forme mais les 2 autres on quasi tous stopper

 

voila si sa peut t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai donc arrosé abondamment avec de l'urine dilué, je verrais bien les changement, et je repars sur mes dose d'engrais habituel mercredi !!

 

avec par contre 1l d'eau par plants !!

 

j'espère que tous va allez !! et je déménage les plants d'ici quelques jours, j'espère que ca stressera pas trop les ptites :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop,

voilà cela fais quelques jours que le problème n'évolue plus ! j'ai mis régime urine aux 4 plants et apparemment plus trop de soucis (mais je surveille de prés) je viens de m'apercevoir aussi ce matin que depuis un bon moment les plantes avez une pause d'1/4 d'heure durant leur période de jours ( en gros la lumière s'eteigné un quart d'heure de 10h a 10h15 et s'éteigne pour les 12h a 10h30 :s j'espère que ca les a pas trop dérangé :S

 

Voilà :)

 

to

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut @krev,

T'as question n'as pas place sur ce sujet mais pour te repondre rapidement, Les enzimes sont des adittifs tu peux en mettre a chaque arrosage. Pour l'urine c'est 10 ml/l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.