[maj 25 Aout -> ça commence à buder !] [Out/Serre][2010] 1er jdc : kc 33


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses qui passeront faire un tour sur mon [1er !] jdc, installez vous confortablement devant vos écran, j'espère que vous allez apprécier mon "travail" Je suis preneur de tout conseil et critiques constructives !

 

 

I - Introduction : Motivations et Objectifs.

 

Il y a deux ans, une jolie petite plante a poussé spontanément (si si !) sur la bordure entre la route et chez moi, je me suis vite rendu compte de ce que c'était... malheureusement, à l'ombre et herma, à part une petite centaine de graines, je n'ai pas obtenu grand chose...

 

L'année suivante, c'est à dire l'année dernière j'ai décidé de faire pousser certaines de ces graines, pour cela j'ai fabriqué un serre, ça a très bien poussé, malheureusement les individus gardés, croyant avoir à faire à des femelles, étaient en fait des hermas bien cachés, donc pas top !!!

 

 

Cette petite expérience m'a en quelque sorte donné "l'amour" de la cannabiculture, j'ai donc décidé de retenter l'expérience, cette fois avec des "vraies" graines, j'en peux plus des Hermas !!!

 

Les objectifs :

 

1 - Tout d'abord, me faire plaisir et avoir une occupation constructive !

 

2 - Récolter de la weed de qualité, chose très dure à trouver ici, mais une fois qu'on y a gouté on peut plus fumer autre chose ! Et ce en quantité suffisante pour avoir de quoi fumer pendant l'année (je cherche pas à obtenir des kilos non plus, mais, étant consommateur occasionnel au moins une bonne centaine de grammes !).

 

Bon, je crois qu'il est temps d'entrer dans le vif du sujet !

 

 

 

 

II - Mode de culture, variété et localisation.

 

Variété: La KC 33 de chez KC Brains

 

Je vous recopie la description donnée par le breeder :

 

(sativa/indica)

A Dutch-strain, cultivated for years, we have crossed with Thai and Brazil male plants. KC 33® is further developed for outdoor growing, but is also indoor a Number 1. The buds are compact and have a lemon-fresh taste and produce double T.H.C.

 

Inside flowering 6-9 weeks,

height Apr. 100 cm, yield up to 130 gram.

 

Outside flowering 8-10 weeks,

height 2.5-3.75 m, yield up to 900 gram.

harvest end of September.

 

Je vous renvoie également vers le Strainguide de FryFar qui est très complet : C'est par ici !

 

Pourquoi j'ai choisi cette variété ?

 

1 - Je voulais une variété résistante, plutôt faite pour l'out, et surtout à floraison assez précoce à cause du climat, et surtout car je quitte le domicile familial à la rentrée, je n'aurai donc pas pu m'occuper jusqu'au bout d'une plante qui termine sa floraison en octobre...

 

2 - Le prix !!! J'ai du faire un choix rapidement car pendant des mois des dizaines de variétés me tentaient, donc du coup je me suis retrouvé à la bourre sans avoir rien vraiment choisi, et en ayant "oublié" d'économiser un peu pour cette session.

 

3 - Tout ce que j'ai pu lire sur cette variété sur le net est plutôt positif, elle m'a semblé adaptée à mon niveau de débutant !

 

 

 

 

Mode de culture: En out, sous serre

 

Bon je n'ai pas trop eu à me creuser la tête, je ne peux faire que de l'outdoor pour le moment, et j'ai une belle structure de serre sur laquelle j'ai passé du temps l'été dernier, ça serait donc dommage de pas la réutiliser !

 

Je vais pas me lancer dans une longue description, jugez par vous même :

1276152882_24052010573.jpg

 

Bon depuis j'ai tout terminé de bâcher, je prendrai une nouvelle photo plus tard !

 

Pour le moment les petites seront en pots, ensuite selon le nombre de femelles et leur taille, soit je peux toutes les accueillir sous la serre, soit j'en met une partie dans un spot repéré pas très loin de chez moi.

 

Le terreau utilisé est du terreau premier prix, avec un PH de 6.5. Au niveau de l'engraissage je vais utiliser un engrais universel pour la croissance (NPK 6,6,6) et j'achèterai quelque chose de plus adapté pour la floraison.

 

 

 

Localisation: Nord Ouest de la France (région nantaise)

 

Bon, la plupart on surement comprit que niveau climat c'est pas top... Enfin c'est surtout très imprévisible, d'où l'utilité de la serre ! (Au passage : Salut les Nantais !)

 

 

Passons maintenant au vif du sujet !

 

 

III Le JDC, enfin !

 

 

27 avril 2010 : Reception des graines

 

1276163447_27042010537.jpg

J'ai commandé mes graines chez Alien, cout total : 20,80€ fdp inclus pour 10 graines regular, c'est vraiment pas cher par rapport à certain breeders !

 

Je les ai mise à germer immédiatement dans un tupperware rempli d'eau !

 

J'ai vu pas mal de critiques par rapport au taux de germination des KC Brains, et aussi qu'il faut lever la dormance systématiquement sur celles-ci pour avoir un bon taux de germination, malheureusement, je n'ai lu ça que trop tard...

 

Du coup, sur 10 graines, 2 étaient clairement non-viables (D'ailleurs je me demande ce qu'elle faisaient dans le sachet tellement elle avaient une sale tête...).

 

Par contre, les 8 autres ont germé, mais pas du tout au même moment, la dernière a germé 2 semaines après la mise en tupperware... Saloperie de dormance, d'ailleurs j'ai pas trop comprit ce que c'est si quelqu'un peut m'éclairer !

 

7 sur les 8 plantées ont réussi à sortir de terre, j'ai surement trop enterré celle qui est morte...

 

 

23 mai 2010 :Nommage des plantules

 

Bon pour les noms je suis pas trop inspiré :-? si vous avez des idées allez-y :-D

 

KC 33 n°1 (la première à avoir pointé le bout de son nez :-P)

 

1276165070_23052010568.jpg

 

KC 33 n°2 (la deuxième à... bon vous avez comprit ^^)

 

1276165328_23052010569.jpg

 

KC 33 n°3

 

1276165950_23052010565.jpg

 

KC 33 n°4

 

1276166312_23052010567.jpg

 

KC 33 n°5

 

1276166428_23052010570.jpg

 

KC 33 n°6

 

1276166551_23052010566.jpg

 

KC 33 n°7

 

1276166748_23052010572.jpg

 

 

 

28 mai 2010 :

 

La petite numéro 2 a bien grandi :

 

1276167465_28052010596.jpg

 

 

5 juin 2010 :Rempotage en pots de 26L

 

Afin de permettre à mes plantes, qui je trouve, stagnaient un peu (entre autre à cause d'un léger sur-arrosage, maintenant j'ai comprit le truc, c'est un arrosage tous les trois jours !), de croitre un peu plus vite, je les ai rempoté en pots de 26L. J'espère tenir avec ces pots jusqu'à ce que je connaisse le sexe de mes plantes (j'emploierai peut-être la méthode du tube en carton autour d'une branche si jamais il faut absolument rempoter ou mettre en terre avant le début de la flo !)

 

Photo de famille :

 

1276167731_05062010631.jpg

 

n°1

 

1276168378_05062010651.jpg

 

n°2 , qui est celle qui se développe le plus vite :-D

 

1276168504_05062010642.jpg

 

n°3 , qui s'est fait bouffer quelques bouchées de feuilles par des saloperies de limaces!

 

1276168646_05062010648.jpg

 

n°4 , qui peine à grandir !

 

1276169173_05062010633.jpg

 

n°5 , qui s'amuse à nous sortir des feuilles aux formes bizaroïdes, avec une légère coloration jaune !

 

1276168943_06062010664.jpg

 

n°6 , qui elle aussi a du mal à pousser ! Elle ressemble beaucoup à la n°4, mais elle s'est fait un peu bouffer par une limace...

 

1276169280_05062010636.jpg

 

n°7 , qui rattrape tranquillement son retard sur ses soeurs (enfin j'espère bien qu'elles sont toutes des soeurs :lol:)

 

1276169406_05062010645.jpg

 

 

 

 

Bon je me lève très tôt demain matin, je vais donc pas pouvoir mettre tout ce que je voulais, mais je ferais ça très vite ! Elle ont pas mal grandit depuis qu'elles sont en plus gros pots, et ce malgré le temps de m***de qu'on a depuis samedi...

 

A plus les cannaweedeurs(euses) !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, sa avance par chez jolies plantule, etant a cote de la région nantaise, je suis dacord avec toi quel temp de merde cette semaine. Bon je suivrais ton jdc de plus pret et bonne culture mec. Tchao passe voir mon jdc si tu veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

yop,

 

sa va ce jdc commence bien malgré quelques petits problèmes de germination mais bon, ça c'est KC Brains! En regardant mon jdc out, tu pourras t'apercevoir que tu n'es pas le seul a avoir des merde avec ces graines!

 

En tout cas tu as de très belles plantouilles!

En espérant que la récolte soit abondante mais surtout de qualité.

 

Je te souhaite bon grow et un meilleur temps (et oui je connais ça).

 

Tchous

Cannabicalement:kana_smyle:

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gens ça fait plaisir :-D

 

Le temps d'aujourd'hui est vraiment bizarre, jusqu'à 14h on se serait cru en plein hiver, orage averses ciel gris et tout... Et là ça semble se découvrir un peu, il devrait faire meilleur la semaine prochaine, c'est tout ce dont mes petites ont besoin pour speeder leur croissance je pense ^^

 

Je vais aller faire un tour sur vos JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 juin 2010 :ça pousse, malgré le temps qui est pourri ! [Plantes palissées]

 

Voici des photos prises aujourd'hui de mes plantes, sous un ciel ultra sombre, qui dure depuis samedi... :-(

 

n°1

 

1276251318_n1.jpg

 

n°2 , elle commence à en imposer ^^

 

1276251476_n2.jpg

 

Elle commence à nous faire un petit tronc et ses branches secondaires se développent bien !

1276251631_10062010685.jpg

 

 

n°3

 

1276251552_n3.jpg

 

n°4

 

1276251703_n4.jpg

 

n°5

 

1276251779_n5.jpg

 

n°6

 

1276251897_n6.jpg

 

n°7

 

1276251996_n7.jpg

 

Voilà où ça en est pour le moment ! Je suis plutôt content du déroulement de la croissance pour le moment, la KC 33 semble n'être que peu perturbée par le sale temps, mais je pense que quand le soleil reviendra elle grandira un peu plus vite !

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S^lut,

 

Saloperie de dormance' date=' d'ailleurs j'ai pas trop comprit ce que c'est si quelqu'un peut m'éclairer ![/quote']

 

2.1. Définition

 

 

La dormance est un mécanisme biologique de protection des végétaux' date=' qui, initialement à l'état sauvage, a pour but d'empêcher la graine de germer durant la saison hivernale - et par conséquent de mourir du fait des conditions climatiques difficiles en hiver.

 

2.2. En pratique

 

 

Pour «lever la dormance», il est nécessaire de faire subir aux graines des alternances de températures :

 

_ 5 jours au sec dans l'obscurité,

_ 3 jours au frigo

_ 3 jours au congélateur

_ puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir.

 

La «levée» de la dormance peut également se faire sous l'effet de substances chimiques telles les gibbérellines.

 

 

Il faut cependant noter que la levée de dormance n'est pas obligatoire, il m'est déjà arrivé de faire germer directement, et sans le moindre problème, des graines issues de cross persos.

Il semblerait en fait que la levée de dormance ne soit pas nécessaire si les graines sont bien parvenues à maturité, en revanche cela peut-être utile dans le cas de vieilles graines.

Ainsi, si vous ne parvenez pas à faire germer vos graines, pensez à lever la dormance.[/quote']

 

C'est vrai que KC n'est pas toujours au top niveau germination...Mais tu peux vraiment tomber sur des phénos sympa ;-)

 

Elles sont très belles tes KC 33 :lol: !

 

Bonne continuation...

 

ps : Perso, j'aurais mis les granules anti limaces au sol et non pas dans le pot !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : Perso, j'aurais mis les granules anti limaces au sol et non pas dans le pot !

 

Ouai c'est ce que j'aurai du faire, tous les jours j'en enlève car à cause de l'humidité de la terre des espèce de poils qui ressemblent à des champignons poussent dessus... Pas top !

 

Je vais mettre un fil de cuivre autour des pots je pense !

 

Merci d'être passé sur mon jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaahh merci ça fait plaiz' jojopectoro ! Je vais aller faire un tout sur ton jdc ;-)

 

Sinon ici le soleil commence petit à petit à revenir, tout à l'heure j'ai remarqué que la n°5 commençait à sentir... La mangue !!! Peut-être pas si étonnant quand on sait que la KC 33 est une parente de la Mango !!

 

En tout cas c'est trèèès agréable à sentir, c'est la première fois que je sens une weed aussi fruitée ! (Sans compter une Amnesia au doux parfum d'agrumes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la grosse MAJ de ce soir pour ceux qui me suivent :

 

14 juin 2010 :Un palissage trop violent ! (classique quoi...)

 

Donc nous sommes le 14 juin, il fait un soleil radieux (ah ça faisait longtemps !!) [ça n'a pas duré le lendemain ciel gris et pluie...] et je décide de continuer le palissage de mes KC 33 !

 

Sauf que, arrivé à la dernière, la n°4, je fais un faut mouvement et BIIIMMM !! fracture ouverte !!

 

Le haut de la plante tenait encore, mais qu'à un fil, donc je panique je cours chercher du scotch et "répare" tant bien que mal la victime :

 

1276731270_14062010743.jpg

 

Très rapidement une feuille s'affaisse, j'ai du toucher un des "vaisseaux" qui l'alimentait... :

 

1276731174_14062010742.jpg

 

Bon, toujours en pleine panique :shock: Je laisse ma plante se remettre de ses émotions !

 

 

15 juin 2010 :Que devient la blessée de guerre ?

 

Le lendemain (ou plutôt pendant la nuit :roll:) je reviens voir comment la n°4 va :

 

1276731337_15062010746.jpg

 

Ouuuuuffff elle s'en remet ^^

 

Bon à ce soir pour la MAJ les cannaweedeuses et les cannaweedeurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 juin 2010 :ça avance petit à petit !

 

C'est partit pour un petit tour de la serre ! :-)

 

n°1 Elle fait des grosses feuille mais n'a toujours pas comprit que je la palissais pour qu'elle me fasse des branches secondaires :pro:

 

1276773502_16062010769.jpg

 

n°2 , Toujours aussi belle :-D

 

1276773567_16062010770.jpg

 

 

n°3 Plutôt sympa aussi ^^

 

1276773672_16062010771.jpg

 

n°4

 

1276773731_16062010772.jpg

 

n°5 très sativa !

 

1276773843_16062010773.jpg

 

n°6 Très indica !

 

1276774019_16062010775.jpg

 

n°7 très bizarre :fem:

 

1276774097_16062010776.jpg

 

Voilà n'hésitez pas à réagir, si vous pensez que c'est lent, si quelque chose ne semble pas aller, si vous avez des conseils...

 

D'ailleurs, j'hésite encore à tailler l'apex de mes plantes, ou si il serait préférable de les pincer seulement ?

 

Je vais faire une pause dans le palissage, j'attends qu'elles prennent un peu de hauteur ^^

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Yop,

 

Alors comme je vois les plantes se portent bien, ca pousse tranquillement.

 

Alors pour répondre à ta question, je serais toi, je ne couperais pas.

Privilégie un bon palissage et se sera nickel car si tu coupes, tu vas prendre un peu de retard (environ 1 semaine) et cela ne t'avancera a rien à part avoir deux apex que tu peux facilement avoir en palissant.

 

Enfin, avis personnel, attend les avis de gens plus expérimentés que moi.

 

cannabicalement:kana_smyle:

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo globe-troteur ;-)

 

Oui je pense que je ne vais pas tailler, apparemment ça n'influe pas beaucoup sur le rendement et mes plantes sont déjà suffisamment trapue !

 

Sinon pour ceux que ça intéresse je vais essayer de faire une grosse MAJ bientôt.

 

En ce moment on a un super temps dans l'ouest, et les petites se portent à merveille (sauf la n°5 : cf ici !).

Elles ont beaucoup grandit, et surtout en volume, pas trop en hauteur. Elle sont de plus en plus trapues, et ça me plait bien ^^

 

Sinon j'ai déjà une petite femelle qui a atteint sa maturité sexuelle et a fait de jolies petites primordiae pistilleuses :-P

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MERCI DETRE PASS2 SUR MON JDC...

 

T PLANTE ONT UN MOIS A PEINE ELLE VONT EXPLOSE...

SI C ST PAS DEJA FAIS JE VEUX VOIR TA SUPER MAJ ^^

et pr ce qui est de la mise en page tu gere pas mal je vois. je repasse pr la MAJ

:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouai Canna-Breizh, un Breton ^^ Merci ;-)

 

Pour ceux qui me suivent :

 

LA MAJ !!!

 

24 juin 2010 :Ouh qu'elle est belle la MAJ !

 

C'est partit pour le petit tour de serre :

 

n°1

 

1277463145_24062010822.jpg

 

n°2

 

1277445809_24062010824.jpg

 

Le tronc :

 

1277445592_24062010828.jpg

 

 

n°3 Pacha mama !!!

 

1277463240_24062010830.jpg

 

Humm, ça sent bon tout ça :-)

 

1277463342_24062010837.jpg

 

n°4

 

1277463446_24062010841.jpg

 

C'est la grande blessée, elle pousse maintenant de façon asymétrique !

 

1277463924_24062010843.jpg

 

n°5

 

1277464123_24062010844.jpg

 

1277464344_24062010846.jpg

 

n°6

 

1277464426_24062010847.jpg

 

1277464512_24062010848.jpg

 

n°7

 

1277464629_24062010850.jpg

 

Petit aperçu de l'ensemble de la famille :

 

1277464713_24062010852.jpg

 

Et voilà, ça a bien poussé tout ça avec le soleil non ?

Le temps ici est magnifique depuis le début de la semaine, génial ! On plafonne à 28°C l'après midi, du coup elle on un peu chaud dans la serre, c'est pas la mort non plus mais quand je rentre je leur fait des pulvérisation d'eau fraiche !

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, beau JDC, bien présenté et tout :-D

Et tes plantes sont bien belles !!!

On a trouvé la relève au petit beurre (le petit beurre nantais pour ceux qui suivent pas ^^) :supair:

 

Bon grow, je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Pour presque 2 mois de croissance je les trouve pas très grandes ! Après c'est peut-être la variété qui fait que ...

Après j'ai peut-être mal calculé.. Ca fait bien 2 mois ? :supair:

Enfin je sais que chez moi en moins d'un mois et dehors aussi ça commence à grandir sévére et les pousse secondaires se developpent super vite aussi !

 

Enfin je suis ton jdc car nos cultures sont preseques similaires!

 

Voila passe sur mon jdc à l'occaz ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, beau JDC, bien présenté et tout

Et tes plantes sont bien belles !!!

On a trouvé la relève au petit beurre (le petit beurre nantais pour ceux qui suivent pas ^^)

 

Bon grow, je repasserai

 

Merci bien :-) Ouai et bien meilleur que les petits beurres :-D

 

Hey ! Pour presque 2 mois de croissance je les trouve pas très grandes ! Après c'est peut-être la variété qui fait que ...

Après j'ai peut-être mal calculé.. Ca fait bien 2 mois ? :supair:

Enfin je sais que chez moi en moins d'un mois et dehors aussi ça commence à grandir sévére et les pousse secondaires se developpent super vite aussi !

 

Enfin je suis ton jdc car nos cultures sont preseques similaires!

 

Voila passe sur mon jdc à l'occaz

 

T'inquiète je manquerai pas de passer sur ton jdc ;-)

 

Et 2 mois nan elle ne les ont pas !

ça fait deux mois presque que j'ai reçu les graines mais comme je l'ai dit dans mon intro elles ont mit du temps à germer, et j'ai pas trop pu suivre le tout tout début, donc le seul repère que j'ai c'est les photos du 23 Mai :-)

 

à ce moment la plus vielle avait peut-être un peu moins de 2 semaines, et la plus jeune un ou deux jour :-)

 

là elles sont en moyenne à 50cm de hauteur, palissées plusieurs fois, mais je me fie pas trop à leur hauteur, la KC 33 est, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, une plante très trapue ! Et ça je le constate bien chez moi, le tronc prend de l'épaisseur et les branches secondaires rejoignent la principale.

 

Je pense pas qu'elles poussent anormalement, là le soleil est revenu et ça pousse à vue d'oeil, c'est un truc de dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,je repasse comme prevu...je savais que t plante allez tout casser,en sachant qui reste un mois avant le strecch,je sais pa ce que ca va donner pr toi mais moi ils ont prevu strech X4 vu qu el font 55 cm en moyenne comme toi,on risque d avoir de beau buisson...

 

VIVA LA PACHA MAMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

demain je fas un maj...tu verra tous ca.. et dis moi comment je fais pr avoir mon jdc en signature?? :-? je sais suis pas terrible en informatique mais bon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.