[maj 25 Aout -> ça commence à buder !] [Out/Serre][2010] 1er jdc : kc 33


Messages recommandés

21 juillet 2010 :Enfin je peux faire un MAJ !! 5 plantes mises en pleine terre !!

 

 

Enjoy !

 

n°1 : Aspect très élongé, pousse plus en hauteur qu'en largeur...

 

1279801957_IMAG0002.jpg

 

...Normal, c'est un couillu ! Il ne va pas rester vivant longtemps !

 

1279802280_IMAG0003.jpg

 

n°2 Un beau buisson en terre ! Sexe indéterminé, je pensais que ça allait être un mâle mais elle pousse plutôt comme une femelle, et pas de couilles à l'horizon, donc wait and see !

 

1279802368_IMAG0006.jpg

 

de profil :

 

1279802967_IMAG0017.jpg

 

 

n°3 : La pacha mama enfin en terre !

 

1279803169_IMAG0007.jpg

 

pas de doutes possibles :

 

1279803786_IMAG0016.jpg

 

n°4 : Sweat mama (en référence à son odeur bien douce ^^)

 

1279804054_IMAG0008.jpg

 

n°5 : Sativa papa (un couillu, avec des grappes pas encore aussi visible que son grand frère n°1 !)

 

1279804149_IMAG0004.jpg

 

n°6 : Indica mama (Vous avez comprit :yepah:)

 

1279809732_IMAG0012.jpg

 

n°7 : la petite dernière, toujours indéterminée !

 

1279809976_IMAG0015.jpg

 

Photo de famille, en terre, sans les vilains petits couillus :

 

1279810184_IMAG0018.jpg

 

Voilà pour ce soir, mes 5 préférées ne sont en terre que depuis dimanche mais on voit bien qu'elles s'y plaisent, j'ai remarqué une nette reprise de la croissance qui commençait à stagner en pot ! Elles poussent comme des buissons, les branches secondaires sont privilégiés à la hauteur, et c'est tant mieux !

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Yop,

 

alors comme je vois tu as de magnifique plantes!

Tu as eu raison de les mettres en terre,tu veras,elles vont literalement exploser car les racines auront plus de libertées et puis,plus d' avantage niveau arrosage.

 

Continue comme ça,tu fais du tres bon boulot.

 

Tchous

cannabicalement

le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le globe !

 

Merci bien d'être passé, et surtout merci pour tes encouragements ça fait bien plaisir :-)

 

Pour la mise en terre complètement d'accord avec toi, si j'avais pu elles y seraient depuis bien longtemps mais j'ai pas assez de place donc il fallait que je puisse faire une sélection on fonction des sexes !

 

Et puis mon mélange de terre est plutôt pas mal je pense, c'est de la terre moyennement argileuse mélangée avec un compost de dingue !

 

Ce compost, je l'ai trouvé par hasard, chez moi ! J'ai cherché partout de la bonne terre, et un moment je décide d'aller là où on jette le gazon tondu et tous les végétaux morts, je soulève la première couche d'herbe sèche, et là WAHOUUU !!

 

Une belle terre bien noire, bien remplie de verres de terre, magnifique, rien à envier aux terreaux de jardinerie ! J'ai remplit trois brouettes de ce riche compost ! Et au final j'ai utilisé la sur-couche de gazon sec comme paillage !

 

Cette découverte m'a un peu ouvert les yeux : pourquoi s'obstiner à aller en jardinerie ou growshop pour de la terre, de l'engrais ou quoi que ce soit ? On a tellement prit l'habitude de filer dans les magasins quand il nous faut quelque chose qu'on en a oublié l'essentiel, la nature ! Elle était là bien avant nous, et c'est dans celle-ci que s'est développé cette plante qu'on aime tant !

 

Cette nature représente un équilibre, chaque détail, aussi insignifiant qu'il soit, joue un rôle important ! Sans ces vers de terre, ce tas serait resté un tas de feuilles mortes et d'herbe sèche, sans le temps nécessaire ça aurait été pareil, et sans les plantes qui constituent maintenant la terre il n'y aurait pas de terre, ces plantes sont d'ailleurs elles mêmes issues d'autre plantes qui ont été recyclées par la nature, et c'est dans le compost de ces plantes que poussent les miennes, qui finiront dans des bocaux :-)

 

Bon je me suis lâché là j'avoue ! Mais ça me parait quand même très important de cultiver le plus bio possible, et de toujours chercher une alternative naturelle aux engrais et insecticides chimiques dont on ignore les effets à long terme (qui sont certainement pas très bon), car le naturel, on sait que ça marche, et ce depuis des millions d'années !

 

Bonne soirée et félicitation à ceux qui ont eu le courage ou la démence de me lire entièrement :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brianteam-roy!

 

alors là,

moi je dis

:plusun:

 

si tu nous prends par les sentiments sur mère nature...

 

du coup,

je m'installe dans ta serre, et je regarde l'évolution de tes kc33 (variété cool, en passant) :plus:

 

bonne continuation

 

enjoy

 

VinZOo°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man suis d accord avec ta tirade,moi c est bio et que bio....j ai confiance en pacha mama,belle plante ceci dit je te suis!!

 

moi je vais mettre une bouture en pleine terre on verra bien memme si c tard....

 

a plus man et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens !

 

toinou83 : Ouep, au début de mon jdc j'étais pas spécialement pro-bio : la preuve j'ai utilisé des granulés anti-limaces, de l'engrais universel (très peu cependant) et pulvérisé une fois du polysect ...

 

Mais maintenant j'ai décidé d'éviter tout ça, j'ai quelques thrips qui sont revenus avant que je mette en terre, mais depuis plus d'attaques, pourquoi ?

 

Hé bien je pense savoir : Avant je sortais tous les jours les plants pour les mettre en plein soleil plus longtemps, et pour qu'ils prennent plus de vent, mais en faisant ça, je détruisais aussi les toiles des araignées (des vraies araignées hein pas des rouges ^^). Maintenant qu'elles sont en terre, leurs toiles (entre les feuilles) restent, j'en vois plus qu'avant, et je suis sûr qu'elles bouffent les insectes qui s'aventurent sur mes chéries !

 

Vinzoo et MusicIsTheMostHigh merci pour votre première visite de la serre ^^ Installez vous et appréciez les doux parfums qui y résident :-)

 

Je passe voir vos jdc, quoique Vinzoo je sais même pas si tu en as un ?

 

 

 

P.S. : Vous pourrez constater que j'ai changé ma photo d'avatar, Timmy a été remplacé par la Pacha Mama !! :plus: (d'accord avec toi d'ailleurs toinou83, je sens qu'elle va me scotcher cette Pacha Mama ^^)

 

Bonne soirée à tous et à la prochaine MAJ, vers la fin de la semaine je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

non, désolé, pas de JDC pour moi cette année... (pas d'APN, même pas sur mon portable):-(

 

mais a voir ce qui se passe dans ton JDC (et les autres), je suis un peu vert de pas en faire...

 

pour la petite histoire, je fais pousser de la masterkush en serre, les plants font 1.70m en moyenne et ils sont déclarés!

 

vivement que ça bud ! :-)

 

je repasserai voir ton évolution pour la suite ;-)

 

 

Keep smile and

 

enjoy

 

VinZoO°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 juillet 2010 : MAJ !! Le stretch semble avoir commencé !!

 

 

Enjoy !

 

n°2 Toujours sexe indéterminé, je pencherai plus pour un mâle mais sans grande certitude, il faut attendre !

1280577256_IMAG0056.jpg

 

 

n°3 : La pacha mama, toujours la même, en plus grande !!

 

1280577417_IMAG0057.jpg

 

 

n°4 : Sweat mama grandit aussi !!

 

1280577587_IMAG0058.jpg

 

 

n°6 : Indica mama !!

 

1280578304_IMAG0059.jpg

 

n°7 : la petite dernière... Est une femelle !! J'ai apperçu quelques pistils aujourd'hui !!

 

1280578639_IMAG0060.jpg

 

Photo de famille :

 

1280579049_IMAG0055.jpg

 

Vous avez du remarqué que je n'ai pas parlé de la n°1 et la n°5, c'est tout simplement parce que j'en ai fait du beurre de Marrakech !! Avec avoir pressé les feuilles pour récupérer le beurre après qu'elles aient bouilli, j'ai versé 1L de lait dans la casserole, ajouté les feuille et fait bouillir 5mn.

 

J'ai gouté un fond de verre de lait, résultat 1h après :

 

-> Gros High de 2h environ, bien différent du joint et très agréable, sens aiguisés vision colorée etc... Ensuite gros dodo !!

 

Le lendemain, on a bu le reste avec des potes et on a déliré toute la soirée, on en a bu un peu plus, le High a duré plus longtemps et était beaucoup plus euphorique, enfin bref une première expérience Kc 33 très agréable :-D

 

Le beurre servira à faire un bon gâteau pour ce week-end ! Je vous en dirai des nouvelles !!

 

Bonne soirée à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! ça fait maintenant 1 semaine que j'ai fait la dernière MAJ (qui à l'air d'être passée inaperçue d'ailleurs :shock:), effectivement le strecth avait bien commencé !

 

Je vais essayer de faire une MAJ dans la journée, car là tout de suite je ne peux pas... Mais bon pour résumer :

 

Elles ont énormément grandit, Pacha Mama (n°3) et Sweet Mama (n°4) sont presque aussi grandes que moi (je fais 1m83, et plus ça va plus la serre ressemble à une foret tropicale :-D

 

Sinon la n°7 semble bel être (au moins) une femelle, pas de couilles à l'horizon, mais pas non plus une masse de pistils, juste quelques un cachés sur des branches secondaires, il faudra donc attendre la fin du stretch !

 

Pour ce qui est de la n°2, elle est bien différente de ses soeurs, le stretch est moins marqué, elle ne prend pas beaucoup de hauteur, plutôt de la largeur. Ses feuilles tirent nettement plus vers le sativa, et à mon grand désespoir, il me semble qu'elle commence à faire des couilles :-(

 

Enfin bon, ça me fera un bon bloc de beurre vu sa masse végétale ^^

 

à plus tard pour la MAJ les amis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 aout 2010 : Chose promise, chose due : LA MAJ !!!!!

 

 

Enjoy !

 

On commence par la famille au complet :

 

1281113831_P1016038.JPG

 

 

 

n°2 Un couillu, sûr à 90%...

 

1281113888_P1016040.JPG

 

 

n°3 : La pacha mama comme on l'aime !!

 

1281116206_P1016048.JPG

 

 

n°4 : Sweat mama, autrefois en retard, aujourd'hui la plus haute ! Je pense pouvoir espérer un bon rendement avec elle !

 

1281114187_P1016045.JPG

 

 

n°6 : Indica mama !!

 

1281116340_P1016056.JPG

 

n°7 : La dernière de la famille :

 

1281115837_P1016043.JPG

 

Comme vous pouvez le voir, en 1 semaine elles ont plutôt bien stretché ^^

 

Sinon pour le gateau, il a fait son effet, ni trop fort, ni trop faible, nickel !!

Pas de bad trips, juste des gros fous rires interminables 1h30 après l'avoir mangé, on avait plus trop la notion du temps, mais qu'est ce qu'on s'est amusé :shock:

 

C'était un trip très social, on avait toujours un truc à dire ou une raison pour rigoler, enfin bref génial !

 

C'est pour ça que même si n°2 est un mâle, ça me fera toujours une bonne motte de beurre à congeler pour des occasions spéciales ! Je recommande à tout le monde d'en faire avec ses mâles plutôt que de les jeter !

 

Bonne soirée à tous !

 

EDIT : je comprends pas pourquoi les images ne s'affichent pas directement, ça doit être un souci de résolution, j'ai prit les photos avec un vrai APN... Je vais essayer de remédier à ça, désolé pour la gymnastique de souris :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

yop yop,

 

Alors ayant un peu de temps je viens aux nouvelles et comme je vois, du lourd est prévu.

 

Elles ont bien poussées et sont bien vertes!vite que tout ce petit monde bud!

 

Alors comme ca tu t'es deja fais plez avec deux d'entre elles...

C'etait des males pour que tu les aies coupé?

 

Enfin le principal, c'est que tu as deja pu avoir un appercu du potentiel de tes chéries.

 

Tchous

Cannabicalement

Le globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo globe ! Oui c'était des mâles ;-)

 

D'ailleurs j'en ai coupé un autre ce matin !!

 

Je suis partit sur une décision de dernière minute vivre ma première expérience à Amsterdam (GENIAL !!!) pour 2 jours, je suis rentré mercredi et j'ai retrouvé mes petite qui avaient explosé !

 

La n°2 était bien un mâme, elle commençait à faire des grappes de couilles, donc coupé ce matin !

 

Et pour les autres, elles ont bien grandit, si bien que la n°3 (pacha mama) et la n°4(sweat mama) dépassent mes 1m83 !

 

La n°2 va finir dans du beurre en tout cas :-)

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Il serait peut être temps pour moi de vous faire une bonne MAJ qui va bien, ça ne va pas tarder, promis !

 

Donc en attendant je résume la situation :

 

-> La n°2 a été cuté, elle va bientôt passer à la casserole :(

 

-> La n°7 va certainement connaitre le même sort, car même si sur une branche secondaire elle fait des pistils, sur les autres on a apparemment plutôt à faire à des grappes de couilles !

 

-> Les 3 autres se portent très bien, la n°3 et la n°4 doivent bien faire 2 mètres, elles sont limite un peu à l'étroit dans la serre, du coup j'ai taillé quelques petites branches ! Le cut de la n°7 devrait faire du bien, je vais pouvoir palisser/tricoter pour faire en sorte que les futur buds ne touchent pas les parois de la serre !

 

Je pense aussi investir dans un ventilateur pour que la circulation de l'air soit top en fin de flo, histoire de limiter les risques de moisissure !

 

Bon grow à tous et à la MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !!

 

Je vois pas tes photos de la mise à jour du 6 août, mais en tout cas ça doit être bien grand maintenant :pix:

J'ignorais que le beurre de marakesh avec des feuilles seulement puisse avoir un effet aussi bien... En tout cas j'attends avec impatience la prochaine màj pour voir l'avancement (depuis le 30 juillet vu que je vois pas les photos !!)..

 

Peace man à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 aout 2010 : Enfin une vraie MAJ ^^

 

 

Bon premièrement pour 595jeremy et les autres dans le même cas, je m'excuse pour la MAJ précédente, j'avais prit les photos avec un bon APN plutôt qu'avec mon téléphone, et résultat on ne les voit pas directement, même en les redimensionnant avant de les uploader... Par contre en cliquant dessus ça doit marcher ;-)

 

 

Enjoy !!

 

 

Il ne reste que 3 pieds dans la serre, j'ai coupé la n°7 hier, saloperie d'herma !!

 

La n°3 alias la Pacha Mama, qui promet un rendement assez intéressant ^^

 

1282321647_IMAG0106.jpg

 

Cette photo permet de se rendre compte à quel point son branchage s'est ramifié :

 

1282321393_IMAG0107.jpg

 

 

 

Maintenant c'est au tour de la n°4, alias Sweet Mama, sur laquelle j'ai taillé pas mal de petites branches inférieures !

 

1282322013_IMAG0113.jpg

 

Ce qui fait plaisir après plusieurs mois de bichonage :

 

1282322373_IMAG0114.jpg

 

 

Pour finir, la n°6, alias Indica Mama, qui m'arrive au niveau des yeux (elle doit faire 1m80 à peu près, contre facile 2m ou plus pour les deux autres) :

 

1282323058_IMAG0115.jpg

 

Voilà ! Tout se passe donc plutôt bien pour le moment, et je commence déjà à me lecher les babines en pensant au premier joint de KC 33 que je roulerai dans 1 ou 2 mois si tout va bien ^^

 

Sinon 595jeremy pour ce qui est du beurre, crois moi ça vaut le coup d'utiliser ses mâles pour en préparer plutôt que de les jeter ! Enfin après ça dépend peut-être des variétés mais pour ma part le beurre que j'ai fait a dépassé toutes mes espérances !! J'ai mit un peu plus de feuilles que de beurre en poids, et d'ailleurs avec n°2 et n°7 coupée, je dois bien avoir un bon kg de feuilles prêtent à bouillir dans une casserole :-P

 

.

.

.

.

 

Surprise ! Pour compenser mes MAJ peu fréquentes en ce moment j'ai fait une petite video, où on peut notamment voir mon installation du jour : un ventillo qui va brasser l'air pendant 15mn toutes les heures, afin d'éviter la moisissure ! (installation qui aurait du être faite beaucoup plus tôt d'ailleurs !), j'ai aussi ajouté 3 nouvelles ouvertures pour que l'air circule mieux :-)

 

Ah oui aussi vous pourrez remarquer que pour aller voir Indica Mama je suis presque obligé de ramper pour éviter les fils qui corrigent la tendance de mes plantes à pousser vers la paroi bâchée latérale de la serre, qui doit refléter pas mal de lumière du coup !

 

Bon allez je me tais :pix: voici la vidéo !

 

 

EDIT : Ah oui, j'ai aussi oublié de préciser qu'à part un apport de purin d'ortie juste avant le stretch, je n'engraisse plus du tout (même si je l'ai jamais vraiment fait, j'ai en fait juste utilisé du purin d'orties en pulvérisation foliaire !), et sauf si il y a une grosse carence pendant la flo (ce qui m'étonnerai vu la qualité du compost dans lequel elles poussent), je ne compte pas du tout engraisser !

 

Tout ça pour prouver qu'il est possible d'obtenir des résultats très satisfaisants sans apport chimique !

 

 

Bonne soirée à tous !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.