Chanvre d'eau se cultive comme chanvre ?


Messages recommandés

Salut,

Je viens de découvrir que la Stevia rebaudia (clique On Me)

(chanvre d'eau) est autorisé en France.

 

J'aimerai savoir si quelqu'un en a fait pousser en IN et si il peut me donner quelques conseils au niveau de :

 

La différence femelle/mâle ? (mis à part la différence sexuelle)

 

Si il est possible de faire pousser cette plante à côté de canna ?

Et tout ce qu'il veut, je n'y connais rien, à part ce que j'ai pioché par ci par là, mais c'est plutôt en OUT.

Bien sûr, si il a des réserves sur le produit en lui même.

 

Merci d'avance.

 

S.

Stevia wonder© sera ma première variété et je réserve d'ores et déjà le nom :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui effectivement elle est légale depuis moins d'un an en Europe! enfin! les diabétiques y trouveront là un substitut sucrant, et les agriculteurs de nouveaux débouchés...

 

le stévia est dioïque comme le canna, mais autostérile, d'où la nécessité d'avoir plusieurs pieds pour faire des semences. cependant le taux de germination est très bas, 25% env.

 

si tu consommes les feuilles ou si tu veux la conserver longtemps, évite de la laisser fleurir pour ne pas la fatiguer.

sa floraison est initiée par les jours courts, il vaut donc mieux la conserver en placard croissance.

On peut la multiplier par bouturage/marcottage...

 

elle a plus ou moins les mêmes besoin que le canna niveau sol & arrosage et engrais azoté pour la croissance (comme un pm)

 

quelques infos sur la culture

- la maison du stévia

- Ethnoplant - Culture Stévia

 

Pour aller plus loin

- Itinéraire technique du stévia

 

Bonne pousse

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connaissais "eupatoire" aussi appelé chanvre d'eau ou chanvrine qui est une plante qui pousse vraiment beaucoup par chez moi, mais je ne connait pas le stevia donc a ne pas confondre .

 

noter comment cette plante ressemble au cannabis pendant la croissance!

a24d61.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites