[Clos]Lino


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prévoyais a la base d'acheter une box, mais je viens de me rendre compte que de toute facon, personne n'irai dans la pièce de culture, j'ai donc quelques questions:

 

-La pièce fait a peu pres 4m x 3m x 3m, et comporte des petites etagères assez larges, environ 80cm sur les cotés. Je me demandais donc, si c'est possible de poser les pots sur ces etagères, de suspendre la lampe au plafond, et de rajouter deux parois de facon a avoir un carré avec les murs et ces parois. Dois-je ajouter un support dur, ou le mylar est suffisant comme paroi ?

 

-Pour l'extraction, vu la taille de la pièce, en ais je vraiment besoin, ou laisser comme tel suffira, pour la chaleur, et le brassage d'air ? ( je peux quand meme mettre un ventilo )

 

-Et la question qui me taraude le plus : Le sol est couvert de ....LINO :lol: Je crois savoir que c'est le grand ennemi du petit planteur, mais j'ai entendu dire, que si la lumière de la HPS ne l'atteignait pas, il ne dégagait aucun gazes, et donc n'était pas toxique pour les plantes ? Vrai ou faux ? Est ce que couvrir le sol d'une bache serait suffisant ?

 

Voila, bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Perso j'ai fait plusieurs tentative (3 pour te dire) de culture dans une pièce avec du Lino, et toutes échouées, au bout d'une semaine ou deux ...

Les feuilles jaunissait etc.

 

J'ai toujours fortement soupçonné le Lino sans certitude, et depuis peu, j'ai fait un placo que j'ai mit dans une autre pièce, plus aucun soucis! Ce jour la j'ai comprit que ça venait bien de la ...

 

Et pourtant:

 

-MG 125w

-dans un meuble

 

Donc isolé du lino, aucun contact avec les plantes puisque dans le meuble, et aucune chaleur excessive dégagé car c'est une éco 125w ... (c'est pour ça que j'avais des doutes sur le lino)

Bon dans la pièce la température moyenne était de 25°, mais rien de très alarmant pourtant ...

 

 

Et maintenant que c'est dans une autre pièce, ça pousse pas mal, tu peux aller jeter un coup d'œil a mon JDC.

Je te conseillerais de tenter un début de culture avec du chanvre, ou alors une seule petite graine, et tu sera vite fixé !! Car apparemment tout les lino ne se valent pas ...

 

 

Voila bonne chance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

 

Ca me taraude l'esprit cette histoire de lino !

 

Au passage, merci de ta réponse X3B, mais plus y'a d'avis mieux c'est, et j'ai vraiment pas envie de devoir commencer une culture pour test ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.