1er jdc variété ( purple haze )


Messages recommandés

Bonjour

Donc en tant que débutant je poste mon 1er JDC en espérant que vous pourrez me conseillez et m'aidez à menez ma culture à bien

J'ai fais germé dans du coton humide jusqu'a tant d'avoir une pousse de 1 cm environ mis en pot avec du terreau pour géranium (pH6.5)

 

Donc sur cette photo je suis en c+3. En C+1 j'ai perdu une feuille, un ami cannabiculteur m'a dit que ce n'était rien de grave et ça à l'air de ne géner en rien au bon déroulement de sa croissance. Cependant les feuilles piquent légérement vers la terre, je pense que ce n'est pas grave mais je me dis que ce n'est pas normal non plus. Que puis-je faire sans trop de manipulation pour l'aider à se redresser ?javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAich mon pote!

 

déjas, pour ton JDC, commence par indiquer dans quelles conditions grandit ta plante ! ça sera mieux pour tout le monde :lol:

 

pour la petite "feuille" qui est tombée, ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave :yepah:

 

PEACE et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola Floww-bud

 

Si tu nous mettais des photos supplémentaires, ce serait plus facile de te conseiller.

Sinon comme ca je dirais que elles vont se redresser toutes seules.

Après si la tige aussi penche vers le bas, peut-être peux tu mettre un tuteur :davb:

 

Bonne :lol: Man

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Floww bud,

Ta grand mere a raison! Si tu les mets dos au soleil toute la journée (il va falloir que tu les tournes), elles vont se redresser vu qu'elles cherchent la lumiere,

Et au pire si ca va toujours pas au bout de quelques jours tu peux mettre un tuteur et attacher la pousse

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je demande beaucoup de conseils car c'est ma première culture donc voila je veux pas que ça rate et pour le tuteur j'ésite un peu le pied est encore un peu petit je pense que je vais attendre un petit peu le temps que la tige durcisse un peu

 

Merci pour vos conseils, ils me sont très utile =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé de déclenchement de floraison je sais que ce n'est pas pour tout de suite pour moi mais est ce que qulqu'un pourrait m'informer sur le sujet ? C'est pour les cultures in ou out ? Pour les out la flo se déclznche toute seule nan ?

 

Renseignez moi svp javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un très bon guide sur l'outdoor (dans le forum "culture outdoor") avec pleins d'excellents conseils pour les débutants.

 

Vu que c'est le type de culture que tu pratiques, il serait vraiment pertinent de le parcourir, ça t'évitera de poser des questions basiques et déjà mille fois traitées sur ce forum ;-)

 

Il y a aussi le "wiki cannabique" qui regroupe tous les guides et tutoriels, tu y trouveras, entre autre, des infos sur la photopériode et le déclenchement de la flo :-)

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Floww-bud !

 

Je rejoins l'avis de mes camarades, mets ta plante un maximum à la lumière et tourne la de temps en temps car elle aura tendance à pencher du côté du soleil. Je ne pense pas que ta plante soit en mauvaise santé, il est très fréquent de voir de jeune pousse pencher un peu de cette façon, elle se redressera d'elle même petit à petit. Pour le moment je te déconseille de mettre un tuteur, tu risquerais sans le vouloir d'abîmer la tige. N'arroses pas trop non plus, car elle tigera et elle va encore plus pencher. Bref, je te recommande quand même de refaire ton début de JDC et de mettre plus d'infos sur ta culture (terreau, arrosage, emplacement ect...). Au pire va voir quelques JDC et inspire toi en !

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai commencer par faire germer ma graine entre 2 cotons bien humide placé dans une boite en plastique. je l'avais posé sur ma tour d'ordinateur. J'ai attendu d'avoir une racine d'environ 2 cm avant de la mettre en pot 10*15 ( remplit de terreau pour géranium ) percé pour que l'eau puisse coulée pour éviter toutes moisissures donc voila si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à demander =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le guide de culture extérieure mais je n'ai pas très bien compris. Si je me rend compte que mon pied est un mal je dois bien le couper ? Si c'est une femelle faut il un male ? Eclairez moi svp =S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc j'ai rentré mon pied pour la nuit et les installé sous une lampe ( 20W ) et vais la laissé allumé toute la nuit pour que les feuilles se redressent.

 

Je mettrais des photos plus tard car pour le moment je n'arrive pas à en mettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila je donne quelques petites nouvelles elle a l'air de bien se porter. Etant donner que la terre était seche a 3 cm de profondeur j'ai preferé mettre une bonne dose d'eau et ré-arrosez dans 4-5 jours

Donnez moi vos avis vos conseils et vos critiques ils sont les bienvenues ! =)

960b9f.jpg

Donc la on remarque un deuxieme étage de feuille qui commence a sortir

9e2a93.jpg

678fd1.jpg

Sa Grandit =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.