1er jdc variété ( purple haze )


Messages recommandés

salut l'ami je passer par la ici pour te souhaité une bonne culture.

passe faire un tour sur le mien

peace

Merci c'est gentil je passe voir ton jdc tout à l'heure pose toi dans un coin y a de la place =)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, si la terre était sèche à 3 cm de profondeur, c'est que ton substrat ne doit pas laisser passer assez l'eau (ya un mot pour ça mais je t'avoue que je ne m'en souviens plus^^). Donc bon pour l'instant ça, mais je te conseille, lors du rempotage, d'opter pour un substrat plus drainant (je crois que c'est le mot que je cherchais).

 

Enfin, ce n'est qu'une simple théorie, mais normalement, le soleil réchauffant la partie superficielle de la terre, c'est bien elle qui sèche le plus vite et non en profondeur, où justement l'humidité se conserve.

Théorie à confirmer par un pro,

Sur ce, bonne culture,

Elephorm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm' date=' si la terre était sèche à 3 cm de profondeur, c'est que ton substrat ne doit pas laisser passer assez l'eau (ya un mot pour ça mais je t'avoue que je ne m'en souviens plus^^). Donc bon pour l'instant ça, mais je te conseille, lors du rempotage, d'opter pour un substrat plus drainant (je crois que c'est le mot que je cherchais).

 

Enfin, ce n'est qu'une simple théorie, mais normalement, le soleil réchauffant la partie superficielle de la terre, c'est bien elle qui sèche le plus vite et non en profondeur, où justement l'humidité se conserve.

Théorie à confirmer par un pro,

Sur ce, bonne culture,

Elephorm[/quote']

 

Tu n'a peut etre pas compris ce que j'ai voulu dire a la surface c'était sec ( casiment ) mais a environ 3 cm de profondeur c'était légérement humide voila peut etre que je m'explique mal et que tu n'a pas réussi a me dire ce que tu voulais me dire

En tout cas merci d'etre passer sa fait plaisir =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous donc une petite MAJ comme prévu avec un peu de retard donc sur les photos Cro+17 sa pousse bien je trouve =)

 

b89676.jpg

ab846a.jpg

 

J'ai remarqué une petite décoloration sur une des feuilles j'aimerais votre avis dès maintenant pour pourvoir réagir et anticiper a temps que d'attendre que cela s'aggrave

 

afa8d.jpg

c1c60c.jpg

 

Voila en espérant que vous pourrez m'aidez =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc une MAJ CRO+21

 

Donc rempotage dans un plus grand pot ( 6-8 litres a peu près ) avec du terreau a pH = 6

 

D'apres vous puis-je commencez a engraissez si oui avec quel solution N-P-K ?

 

cb8734.jpg

faec79.jpg

Une photo du tronc

1f75d.jpg

 

En frottant mes doigts sur le tronc j'ai senti mes doigts et ... sa sent la weed ! Serait-ce un signe que ce soit un pied femelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu viens de rempoter dans un nouveau terreau (enrichi?), il ne faut surtout pas engraisser, tu risques de la cramer.

 

Pour l'odeur, malheureusement, ça n'est pas un signe de feminité. Désolé si c'est la deception chez toi, mais mieux vaut ne pas laisser courir de fausses rumeurs.

 

Bonne continuation. A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

D'apres vous puis-je commencez a engraissez si oui avec quel solution N-P-K ?

 

Non, un peu trop jeune encore.

 

En frottant mes doigts sur le tronc j'ai senti mes doigts et ... sa sent la weed ! Serait-ce un signe que ce soit un pied femelle ?

 

Non plus.

 

Tu as l'air d'avoir de sacrées lacunes, je te conseillerai de relire les tutos et guides ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

 

 

 

Tu as l'air d'avoir de sacrées lacunes' date=' je te conseillerai de relire les tutos et guides ;-)

 

++[/quote']

 

C'est un ami qui m'a dit sa donc j'ai préféré demandé voila. Merci d'etre passé a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami

 

Jolie tes titines dit moi tu veux faire du Out ?

 

je te demande ça parce que tu pourrait les mettre direct en terre et non en pots enfin après je je c'est pas trop se que tu veux faire.

 

Sinon c'est bien jolie un beau vert.

 

P.s merci pour ton com ;)

 

Peace bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai les mettres en terre le hic c'est que je n'ai pas la place donc dommage =S Et derien pour le com. Pour ceux a qui sa interesse j'arrose dès que la terre est séche en ce moment c'est tout les 2 jours il fait super beau super chaud et le temps est lourd et sec. J'arrose avec un peu plus d'un demi litres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ c+29 donc voila ça pousse toujours aussi bien. Je vais acheter de l'engrais Bio bizz car je pense qu'a ce stade je peux engraisser mais j'hesite entre le Fish Emulsion ou le bio bizz alg-a-mix. Lequel serait le mieux pour ma plante ?

 

Voici quelques photos de ma petite chérie =)

26a863.jpg

J'ai ce type de moucherons sur ma plante. Lui sont-ils nuisible ?

d867b8.jpg

fd853a.jpg

Je constate sur quelques feuilles ce genre de petites taches

fca80a.jpg

 

Serait-ce un signe de maladies ?

 

J'attend vos suggestions

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain le temps est à l'orage sa va etre mauvais =S

 

cddda.png

 

Je pense que ce soir je vais la rentré dans la serre a mon père =S mais elle ne prend pas le soleilenfin casiment pas

 

Doit-je mettre une lampe 20W au dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

Grosse MAJ CRO+40 rempotage = 6 litres => 12 litres dans du terreau bio-bizz all-mix

Après une semaine de vacances mon pied a vraiment bien poussé =) De belles feuilles à 9 palles sont apparus. Elle commence à bien sentir =D sauf que... quelques feuilles ont l'air bouffer certaines quelques taches de cramé ( cause du soleil je pense )

Dites moi ce que vous en pensé

 

Donc voila quelques photos

 

dfbd86.jpg

a886a1.jpg

1fc60.jpg

1662d.jpg

8ccf8.jpg

0cc5cc.jpg

 

Donnez moi vos impressions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.