Jdc [out] [2010] 5 [mexican sativa] + 1 inconnue


Messages recommandés

Salut la compagnie ! :-)

 

Voilà mon 1er post et mon 1er JDC par la même ^^

Je sillonne depuis longtemps les rubriques de CW qui m'a été d'une grande aide pour me lancer dans ma propre culture

 

Je souhaite donc maintenant faire partager mon expérience et si jamais il y a besoin, vous demander quelques petits conseils

 

J'ai donc débuté la cannabiculture avec de la Mexican Sativa de chez S**si Seeds, j'avais initialement 10 graines mais seul 8 on germé, c'est déjà pas mal pour une première ^^

 

Pour la germination j'ai suivi la méthode CW, c'est à dire ré-hydratation des graines jusqu'à ce quelles coulent puis on les met avec plein d'amour dans du coton humide et on attend que ça germe :lol:

 

Après j'ai mis les graines dans des verres en plastic blanc avec le fond percé pour que l'eau s'écoule, des billes d'argiles au fond, du terreau basique (pas le ph hein, juste que c'est du terreau normal ^^) et paf les graines dans le terreau.

 

J'ai attendu quelques jours les pousses sont sorties, à ce stade là j'avais toujours 8 plants mais 3 se sont fait bouffer par les limaces >< Donc à la suite de cela j'ai mis plein d'anti-limace et un cercle de sel autour du lieu de culture.

 

Tiens en parlant du lieu de culture et bien ce le jardin ^^ Un endroit bien exposé au soleil pour que les petites grandissent tranquillement :yepah:

 

Revenons en au plantes, si vous avez bien suivi il n'en reste plus que 5, mais c'est déjà bien :)

Alors voilà ce sont donc ces 5 mexican sativa dont nous allons suivre l'évolution dans ce JDC

 

J'en ai planté une autre aussi, variété inconnue, des graines offertes par un breedeur, on verra bien ce qu'elle donne ^^

 

Ah oui, j'ai oublié qqch, elle ont été plantées le 23 mai :davb:

 

Bon là il y a beaucoup de blabla et pas de photos, ouai je suis chiant ^^

J'essaye de vous mettre les photos dans la soirée :mdr:

 

dscf1536a.jpg

 

dscf1543z.jpg

 

dscf1545.jpg

 

dscf1567.jpg

 

dscf1569s.jpg

 

dscf1572.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut mec

 

Je te suiverai au cour de ta culture au faite j'ai us un peut de mal a te suivre c'est dans ton jardin ou dans une foret ou en pot sur un balcon, terrasse ? Sinon tu a des engrais ?

 

Est ya un truc qui m'interpelle :lol: c'est quand tu dit

 

(pas le ph hein' date=' juste que c'est du terreau normal ^^)[/quote']

 

Il y a forcement un taux de Ph ^^ mais c'est pas bien grave en générale les terreaux universel ca passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est dans mon jardin mais pour le moment en pot ;-)

 

Après je sais bien que le terreau a un ph, que je ne connais pas d'ailleurs mais comme je disais qu'il était basique, dans le sens commun, je voulais pas qu'il y ait une mauvaise interprétation du mot basique dans ce contexte, c'est tout.

 

P.S : je galère pour mettre les photos, je les ai mise sur imageshack et là j'arrive pas à les mettre sur mon topic >< Help please !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai réussi à mettre les photos :-D

 

Les plus récentes datent de lundi, je fais une MAJ demain ou lundi ;-)

 

P.S : Les endroits où l'image ne s'affiche pas, il suffit de cliquer dessus pour la voire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut

 

j'espère que tous va bien j'ai vu qu'il avait un cher cannabiculteur qui cultivé la même variété que toi Par iciDonc je t'invite a passé sur son JDC ca peut t'aidé pour la suite ;-)

 

(si c'est pas dééja fait)

 

A PLUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'heure de la MAJ :jesors:

 

Voilà les petites Mexican Sativa ont maintenant 3 semaines et ça pouss bien :-D

 

La plus petite est la graine de variété inconnue qui a été plantée plus tard.

 

3semaines3.jpg

 

3semaines4.jpg

 

3semaines5.jpg

 

3semaines6.jpg

 

3semaines7.jpg

 

Je trouve que les feuilles du bas se penche un peu trop vers le bas, comme si elle manquait d'eau :-( Vous en pensez quoi ?

 

Je pense aussi à les rempoter, vous pensez que je dois le faire maintenant ou que je peux attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai cultivé de la mexican sativa aussi pour ma première culture ( il y a 5 ans quand même), ça pousse bien , supporte pas mal les erreurs de débutants et donne un rendement dont j'étais franchement satisfait pour une première.(120g sur 2 plantes si je me rappelle bien).

 

si je peux me permettre, je crois qu'il est temps de les rempoter dans de plus grands pots si tu veux qu'elles se développent bien.

 

 

juste pour toi:

a40a79.jpg

 

ps: les feuilles de papier, c'est du A4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, ça avait été fait à la one-again! (pas trop envie de dépenser d'argent pour de la drogue donc terreau trouvé dans mon jardin, aucune idée du ph, je savais même pas que c'était important à l'époque, pots de récupération, engraissage au purin d'ortie,eau du robinet, ph non surveillé évidemment, pas de microscope pour la surveillance...)

 

je me demande souvent si ce n'est pas le purin d'orties qui m'a donné un si bon résultat... et en plus, ça repousse certains insectes.mais je dois avouer aussi que c'était un des plus beaux étés qu'on ait eu depuis des années.

 

comme ce sont des sativas, les têtes étaient quand même fort aérées, ce qui a permis d'éviter le botrytis qui me touche chaque année depuis.

 

malgré ce que certains en pensent c'est une bonne souche (pour se faire la main en tout cas, c'est sûr que niveau fumette, il y a franchement mieux même si je ne m'en suis pas plaint du tout, elle m'a bien démonté la tête est celle de mes potes quand même).

 

pour ton inconnue, ce serait bien pour toi de savoir ce que c'est comme variété quand même, histoire de savoir ce qui lui conviendrais à elle, ses parents, savoir si elle est issue de variétés à tendance herma et tout ça.

edit: fait attention, je n'ai jamais su lequel des deux mais un des mes plants était un herma, j'ai retrouvé des graines dans ma weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur les conseils de Skatchina c'est atelier rempotage :-)

 

Voilà le terreau que j'ai utilisé, c'est celui dans lequel j'avais planté les graines au départ.

 

rempotage4.jpg

 

Cliquez sur l'image pour voir en plus gros la composition ;-)

 

rempotage3.jpg

 

Apparemment les pieds ont l'air de se plaire dans ce substrat donc je l'ai gardé pour le rempotage.

 

A la vu de l'état du développement racinaire j'ai bien fait de changer de pots maintenant, les racines commençaient même à sortir par les trous que j'avais fait pour que l'eau s'écoule ^^

 

rempotage6.jpg

 

rempotage7.jpg

 

rempotage9.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.