Sexe en croissance


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je cultive en out depuis maintenant presque 2 mois et je voulais essayer de trouver les mâles et les femelles pour savoir qui dois-je bichonner vraiment xD

j'ai donc fais la technique du rouleau de papier cul... sur une de mes petite branche secondaire étant sortie du premier palissage. Je voudrais savoir si mon application a cette méthode est bien ou pas car vu que la méthode elle même n'est pas super super , si en plus je la rate...

 

la plante est environ de la taille d'un ballon de foot, la branche selectionnée pour le teste est celle entourée en rouge..

f684ac.jpg

 

Voici mes deux tube scotchés et perforés pour laisser l'air passer

541daa.jpg

 

Voici la branche mise dans le rouleau et bouché par du mouchoir pour pas laisser passer la lumière, les perforations vers le bas.

b10199.jpg

 

voila le tout fini et caler entre les deux pierre pour que cela ne bouge pas. pouvez vous me dire si ça tient la route et sinon que faire ( conseil ou autre methodes ...)

4f8ec.jpg

 

Bises a vous tous et bon dimanche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ca-pousse-puis-ca-tousse

Voila quelqu’un qui aurait du écouter le vieux sage disant:

 

ON NE PREND QUE DES BOUTURES POUR L’EXTE!!!

 

 

Bon bricolage!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, félicitation si tu a un sexe en croissance !! C'est madame qui doit être contente ! :welcome:

 

Sinon, j'ai jamais réelement vu cette technique marcher. En mettant un couvercle sur le pied entier, tu peu forcer la floraison en limitant les journées à 12h, mais dans ce cas, tu me peu plus revenir en croissance.

 

Sinon, comme dirait "ca-pousse-puis-ca-tousse", prends de boutures de pied femmelle ou de la graine féminisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sauf que tout le monde n'a pas la possibilité de faire des boutures...

 

Sinon, tu peux toujours attendre la maturité sexuelle de tes plantes.

 

Ou sinon, ben tu prélèves une bouture, tu l'as mets dans un verre d'eau et tu la soumets au 12/12, voir moins, normalement, même sans racines, elles va montrer son sexe.

 

Tu peux aussi les enraciner et les passer en flo sous n'importe quelle ampoule, tant que tu respectes le 12/12, cela te permettra de savoir qui est un mâle ou une madame, et d'avoir une bouture de plus (si femelle) à planter.

 

Perso, je fais la dernière technique, et ca marche très bien, ca permet d'éviter les mauvaises surprises...

 

 

Voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le topic fait vraiment peur en tout cas.j'éspère quand meme pour toi que ca sera une femelle

 

Et pourquoi ca?

En lisant son premier topic, tu aurais remarqué qu'il précise qu'il possède plusieurs plants, même s'il n'en présente qu'un en photo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai effectué des bouture et mise en flotte direct. avec environ 15/9 de nuit/jour...

J'ai cependant peur que simplement de l'eau suffise aux bouture pour passer en flo sans problème...

faut-il que j'arrose les feuille pour une meilleur absorbtion d'eau par la plante???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

faut-il que j'arrose les feuille pour une meilleur absorbtion d'eau par la plante???

 

Ben, pour les boutures je te conseille de prendre une boite, n'importe la quelle marche bien, perso, je prend un carton de chaussure, au quel je fixe de l'alu sur les bords (pour ne pas que le carton s'imbibe en cas d'arrosage, et je recouvre d'un film plastique que je vaporise de l'intérieur tous les jours (le vaporisateur étant un ancien vaporisateur de produit pour les vitres que j'ai remplit d'eau), tout ça, bien sur après avoir mis les boutures à tremper dans un verre d'eau pendant 1H.

Je n'utilise jamais de produits de bouturages et les racines mettent 1 à 2 semaines pour apparaitre dans du light mix (100% de réussite sur les boutures pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.