Le plant entier s'éclaircit beaucoup


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voila un petit souci, je voulais juste avoir votre avis là dessus.Un de mes plants qui était bien plus foncé que les autres commence a tirer vers le jaune.

une photo du plant :

326886.jpg

 

et une photo pour comparer avec une autre :

ef9d6.jpg

 

Voilà les infos :

 

>> PREMIERE CULTURE

-variété : n/c

-âge : F+27

>> PROBLEMES

-partie atteinte : toutes les feuilles

-date d'apparition du problème : environ 10 jours

-évolution du problème : éclaircissement croissant

>> INSTALLATION INDOOR

-surface : 60cm x 50cm x 1m70

-lampe : HPS 400

-distance : 40cm

-non cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 26°/j, 18°/n

-hygrométrie : n/c

-extraction : 2 ventilo 80mmø + ouverture 50x15cm au dessus de l'HPS pour évacuer l'air chaud

-ventilation : 1 ventilo 80mmø + tourelle (climatiseur, humidificateur et ionizeur)

-cycle de ventilation : ventilos 24h/24, tourelle 12h/24

>> GROW EN TERRE

-substrat : terreau

-pots : 20cmø

-engrais : purin d'ortie

-arrosage : 20cl d'eau courante/j

 

 

voila... bon à votre avis je dois m'alarmer et faire quelque chose ou.. pas ?

 

merci a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Beaucoup trop azoté pour la Flo, tu dois arrêter, et passer a un engrais flo, ou du purin de consoude si tu veux bio :jesors:

 

Peut etre riche en azote, mais à la vue de ses photos, je ne vois pas comment tu peus le conseiller d'arreter son seul apport azoté lorsque le plant présente une carence en azote déjà bien avancée.

 

Par contre je suis d'accord quant à l'utilisation d'un purin plus propice à la flo en complémentaire du purin d'ortie.

 

 

Par contre, quelle concentration utilises tu pour le purin d'orties? à tous les arrosages?

 

Voila mon avis, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met une dose de purin pour environ 8 d'eau. généralement j'arrose avec ça tout les 3 jours mais je met pas une quantité énorme non plus.

Merci pour vos conseils je vais jetter un oeil à ce purin de consoude :jesors:

(J'ai pas encore trouvé où acheter du bon engrais par chez moi)

 

peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour à vous.

La carence a fortement avancé aujourdui. La plante est d'un coup tres jaune. deux feuilles on une tache qui noircit aussi.

Faute de moyen je ne peux pas acheter d'engrais tout de suite. j'ai récupéré des batons d'engrais chargés en azote et potassium, j'espere que ça fera l'affaire pour le moment :welcome:

je vous tiens au courant...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chocobud,

 

Normalement, lors d'une carence en azote, ce sont les vieilles feuilles qui jaunissent en premier. Or, dans ton cas ta plante s'est éclaircie dans sa totalité. De plus, les pointes des feuilles semblent cramées.

 

Donc pour moi, c'est pas ça!

 

Vu que le purin d'ortie est trés riche en fer et que tu l'utilises à chaque arrosage, je pencherai plutôt pour un problème lié à un excés de fer, qui provoque un bloquage du même style qu'un problème de pH.

 

De plus, ta deuxième plante est d'un vert trés foncé, lié aussi à un taux de fer élevé, et peut-être aussi un taux d'azote trop important.

 

Perso, je rincerai abondement le sol et je repartirai tranquillement avec un engrais adapté à la flo (tes batonnets azote, phosphore sont pas adaptés).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec FranckyVincent

 

J'ai deja eu le meme probleme en engraissant principalement avec du purin d'ortie en cro. Je ne sais pas si c'est un exces de fer, de calcium ou quoi, mais je preconise un rincage et passage a un autre engrais, plus adapte a la flo (de l'azote en flo? PK plutot), et par la suite d'utiliser le purin plutot en complement ou en foliaire (en cro hein).

 

[edit] les batons charges en azote sont a enlever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !

La carence a bien freiné apres le rinçage. Mais elle continue lentement mais surement... j'ai coupé deux feuilles assez atteintes par je ne sais quoi. deux photos :

f2da3e.jpg

7fc9c0.jpg

 

Voyant la plante continuer à dépérir, je suis parti chercher ce qu'il fallait pour la nourrir. (tant pis c'est moi qui mangerai des pates cette semaine ;))

91ef78.jpg

 

Voila j'ai commencer donc aujourdhui avec le biobloom. j'ai rajouté aussi du topmax, je sais pas si j'ai bien fait (j'ai deux plants qui ont à peine déclaré leur sexe la semaine derniere, mais celui qui se porte mal est assez avancé, les trichomes sont bien visibles depuis hier)

 

Voila je continue à vous donner des infos tant que la carence sera là :pix:

merci à vous !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuhhhh....

Petite question hors sujet avec cette section : je viens à l'instant de trouver 4 petites boules sous les feuilles d'une de mes fifilles. 2 étaients ouvertes et à moitié pleines de polen :S

Je les ai enlevé mais je ne sais pas si c'est déjà trop tard pour les 2 autres. Sachant que j'ai que 3 plants vous feriez quoi à ma place maintenant ? je laisse cette hermaphrodite parmis les autres ou pas ?

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.