Chambres de culture: commentaires des utilisateurs


Messages recommandés

Vu le manque d'informations pratiques, il me semble utile de proposer ce sujet.

La question est donc destinée aux possesseurs et utisateurs (et aussi à ceux qui les connaissent) de chambres de culture. Quels commentaires pouvez-vous faire sur le matériel que vous connaissez ?

Le but étant d'avoir des éléments permettant de comparer Les offres du marché Hortibox, Superbox, Silver, Homebox, Dark room, Dark street, Black box, Agribox, Budbox, etc.

... Afin d'aider à faire un choix. Si il y a tant de marques, c'est que le business est rentable (tant mieux pour eux). Mais quite à investir, autant que ce soit à bon escient et favoriser une marque qui ne profite pas de la mode et de notre naïveté.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Moi qui pensais pouvoir espérer une aide sur un sujet manifestement peu documenté, me voilà resté sur ma faim !

Comment se fait-il que nous ayons tant d'informations sur la lumière, les engrais, les maladies, etc... Et si peu sur un accessoire si pratique qu'est la chambre de culture ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu cherches des arguments pour ou contre tel ou tel chambre de culture.

Franchement je fais du home-made et je ne comprenais pas vraiment l'interré de débourser 100€ dans de la toile. Ensuite, j'ai étudier les chambres (toujours exorbitante) pour dégager quelques divergence entre les produits.

 

Tu peux trouver des chambres spacieuse pour diviser ton espace en bouture ou autre.

Ensuite les qualités doivent varier mais je n'est jamais vue, pour l'instant un acheteur se plaindre d'une chambre de culture.

Les trous reliant l'intérieur vers l'extérieur peuvent être un facteur changeant suivant les gammes.

 

Voila ce que j'aurais à dire sur ce topic (que je ne trouve pas utile).

Il suffit de comparer les prix suivant les différences observable, et des arguments commerciaux très alléchant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part je suis très déçu de la darkroom (dernier modèle avec ouvertures sur les cotés).

Elle est pas mal car elle est pratique mais que de fuites lumineuses!

Fuites lumineuses au niveau des fermetures éclair et sur la toile en elle mème.

De plus je trouve que des armatures supplémentaires seraient les bienvenues.Je perds facilement 10cm au milieu de chaque cotés a cause de la pression...

 

Voila pour mon témoignage. tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Qui dit plusieurs marques dit aussi plusieurs qualiter personnellement j'ai une superbox et pour rien au monde m en separerai popur une autre marque.

 

En effet lors de l'achat de ma seconde box plus petite le revendeur ma pris pour un pigeon et ma refiler pour le prix de la superbox une darkroom... Resultat les jointures tubulaires mal decouper l'armature a reprendre a la dremel et même si tu ne touchais a rien et suivait le mode d'emploi au lieu d'avoir un volume parrallellepipede tu avoir un truc difforme.

 

Croyant que c'etait une erreur de serie il me l'a echange et la même galere la peinture s'ecailler trace de rouille ? Et même problème récurrent je lui ai rapporter dans les 10min et la il voulait sauver la face devant d'autre clients et m a dit tu sais pas la monter laisse la moi etc. Je lui ai expliquer que les trous ne tombaient pas en face etc il ma dit tu crois que mes modèles je me prend la tete aligner les trous? Résultat je ne retournerai plus chez cu****re in***r.

 

Je suis aller chez mon second revendeur et j'ai trouver ma box lui ai expliquer mes pb avant et surtout que je voulais le modèle avec les coutures doublées oranges et la surprise le prix etait 10€ de moins et clic clic clic en deux temps trois mouvements la box etait demonter remonter sans prise de tete sans rouille sans outils tout tombaient nikel.

 

Attention alors il y a qualite et qualite et ceci au même prix que les autres uniquement sur pretexte que la dimension de la box influe sur le prix mon oeil!!!

 

Ma Superbox l'est trop belle trop0 de style trop bon produit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je déconseille vraiment l'achat de Darkstreet, la version eco de darkroom, franchement après l'avoir utilisé, on comprend pourquoi c'est la version éco lol...La toile c'est de la fausse toile de tante décathlon qui reflète rien du tout, ya quedale niveau sortie pour les gaines et câbles...bref une grosse tante pourrie a 100€ :supair:

 

Depuis j'ai racheté une darkroom et franchement rien a voir...bien épaisse, mylar, des sorties doublées de partout même pour le réflecteur ventilée. Rien a dire ca fait deja plus chambre de culture. D'ailleurs aussi le truc que j'aime vraiment avec cette box, c'est d'avoir de grand accès sur le coté..Ca c'est super pratique quand on as pas mal de plantes et je connais aucune autre box qui propose ca.

 

Après c'est clair qu'une box pour les gens qui fond du homemade ca peux paraitre complètement ridicule vu le prix, mais tout le monde na pas la possibilités de se fabriquer un placo comme ca (outils, temps, etc etc) et la box reste vraiment bien pratique malgré tout..

 

voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai récemment acheté un HomeBox 4.1 Originale 80x80x120 que j'ai payé 120€

 

14663.jpg

 

1466r.jpg

 

14662v.jpg

Cette box possède :

-1 sortie pour pour gaine de 160mm (ajustable si plus petite)

-3 intra passive et une de 130mm

-1 genre de bac en plastique souple à mettre au fond de la box (non visible sur les photos)qui peut être retiré pour nettoyer le fond de la box plus facilement et/ou récupérer l'eau au cas de fort arrosage.

 

Le montage est très facile, et se fait en 10 minutes.

La qualité de la bâche et des coutures sont très bonnes.

La box est complètement hermétique (aucune lumière ne s'échappe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jubaweed !

 

Moi c'est du home made, j'ai acheté le bois et monté le placos par mes soins..

 

Pour Trente euros de plus il fait 1m de profondeur sur 2.20m de haut et 2m de largeur.

 

La différence c'est que çà m'a donné beaucoup plus de travail pour le montage et la config, enfin c'est pas du travail vue que c'est une passion xD

C'est surtout beaucoup de temps consacré pour cet objectif..

Et comme tout le monde le sait, de toute façon, il y a toujours à faire dans ce domaine, quelque soit le sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut a tous, moi j'ai une homebox 80 80 160, et c'est vrai k'il n'y a aucune fuite lumineuse, intraction passive a part.

les details des homesbox sont fait a la main, la toile est plus epaisse et rigide que sur les autres box, superbox compris..

un pote a pris une superbox 60 90 180, et la lumiere fuit des fermetures, et la toile a pris des mauvais pli notament sur un volet... apres on peut avoir la chance de tombé sur une bien faite, et bien emballé, ou verifier sur place..

pour moi homebox c'est le top, bon la bache est blanche( sauf home box silver qui vaut la peau du c. et que j'ai jamais vu) mais le mylar de la super box que j'ai vu fait un bruit d'aluminium, et se decolle sur les pliures.

l'ecart entre le pourcentage de reflection entre mylar et bache blanche n'est pas tres important ( je crois 85 pour cent,contre 95) l'ecart se creuse quand le blanc est sale, mais je pense pas que ce soit tres important...

 

au fait quelqu'un a une technique pour les pliures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté il n'y a pas longtemps une IGS WhiteBox (60x60x160cm)pour 79€ à cette adresse: ********************* (très bon sit & magasin au passage ^^)

Elle est de très bonne qualité et je ne suis pas du tout déçu de cet achat ! Si des personnes souhaitent plus de renseignements, n'hésitez pas !

 

Edit by Pap´z: La charte du site interdit la diffusion d'url pointant vers des sites de grow shop français ou belges ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tout les cultivateurs,

 

Je posséde une HortiBox 80x80x180 acheté neuve en GrowShop, un petit descriptif s'impose.

 

- Emballage du Kit HortiBox : nickel, rien à dir

 

- Vérification des piéces : nickel, il ne manque rien et j'ai même eu 2 jonction plastique (3 connexion) en plus (il doit y avoir eu des gens qui on réussi a perdre c'est piéce la, comprend pas)

 

- Montage : easy, super simple, archi rapide, ni clou ni vis (pas de patex). Peux ce monté les yeux fermé avec le bras droit dans le dos sans soucis.

 

- Fermeture éclaire : trés bonne qualité, s'ouvre et ce ferme à la demande sans risque de coincé un bout de bache!

 

- Bache inter/exter : l'exter. ne laisse rien passé, c'est du costeau en semi-rigide.L'inter. à un pouvoir de rfélection qui est plus que correct en comparaison avec les couvertures de survie, facilement lavable et étanche.

 

- Intra passive : 3 entrée rectangulair avec moustiquaire situé à peu prés à 10cm du sol, chacune fais 55x8cm. Il est possible de régler l'ouverture grace à des scratch. Position, au fond et une de chaque cotés.

 

- Intra/extra : 1 seule intra chaussette coté gauche en bas. 3 extra chaussette, les 2 premiére sont a droite et gauche en haut et au centre des coté, la derniére est au plafond, au fond a droite.

Les chaussette sont toute équipé d'un cordon réglable pour bien maitenir les gaines, elles sont de trés bonne qualité, diamétre 135cm.

 

- Passage de câbles : 1 seule chaussette pour les câbles au fond en haut à droite.

 

- Plus : 1 bac de sol réfléchissant au dimension de la Box, 4 support de fixation a poser au plafond et 4 sancle de 2m50.

 

 

Pour peut dire, c'est des avions de chasse les HortiBox.

 

Les inconvénient, manque d'intra. une deuxiéme ne serais pas de trop (tout le monde ne peux pas mettre sa box dans un coin a droite, faut retourner la box sinon lol). Évidament c'est souple, donc ont ne peux rien acrocher dessus (fini les crochets).

 

En ce moment elle tourne en 400w colltube couplé Rvk225m3+filtre à charbon, intra Rvk 225m3 et pour la ventil 2 sunon. R.A.S tout y tient bien, c'est du costeau! Extra posé sur le plafond, filtre dans la box, tout le bazzard qui va bien!

 

Je recommande les HortiBox à tout cultivateur en recherche de Box souple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde

 

Pour ma part, j'hésite entre la black box silver et la Whitebox.

 

J'ai eu l'occasion de contempler une Whitebox chez mon growshop. Cela me semble de bonne facture.

 

Par contre, je ne connais pas du tout la black box silver. Si certains avaient des infos. J'en ai trouvé une d'occasion et j'aimerai avoir des infos avant d'envisager un déplacement.

 

Pour info, je cultive sous cooltube. Donc que l'intérieur soit blanc ou mylar...aucune importance. La perte en réflexion est minime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganhash

 

Moi j'ai acheter récement un black box silver (90x60x180)

et j'en suis pas décu, trés bonne fermeture eclaire , montage simple et rapide, 5 passage de gaines , 2 passage de cable

 

juste 2 petit point de lumiere minuscule que l'on voit au niveau des scratch en bas de la box!!

 

Je recommande Peaceeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je possede aussi une black box silver 90x60x180 depuis peu , et je lui trouve des avantage et inconveniant en rapport à ma dark room .

 

- Je confirme la Black box est très étanche à la lumière et n'ai zéro fuite contrairement à la dark room qui laisse un peu passer à certain endroit , en même temps dans l'une j'ai 220W de néons et l'autre 600W hps ;-)

 

- En revanche niveau des passage de gaine sur la black box , ils sont nul , trop rigide et surtout l'espèce de bout ficelle qui fais office de "maintient" , alors que dans la dark room il y a deux manchons souple par passage munis les deux du system que l'on trouve sur les capuche de nos sweet-shirt ou blouson à savoir serrage rapide et sécurisé .

 

-Niveau armature je préfère largement la dark room , je ne mettrais pas ou peu de poids dans la black box .

 

-La finition des tube d'armature est aussi mieux fais sur la dark room .

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.