Jdc 2010 out serre home made(mexican sativa/ruderalis indica/skunk haze/tomates cerises/tomates cesar)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Après une première experience de l'indoor de Novembre 2009 à Mai 2010 je profite de mon nouveau potager pour faire de l'outdoor sous une serre home made.

 

- Les variétés

 

Mexican Sativa Transporté de mon grenier après 24 jours de croissance/Floraison (18h-6h pendant 2 semaines puis 12h-12h pendant 10 jours)

 

"Le Mexique a une longue et importante tradition dans le monde de cannabis. Le pays qui a inventé le terme ´marijuana´ est la terre de variétés fabuleuses que l´on voit rarement hors de ses frontières.

Le principal ancêtre et parent de la variété de graine cannabis Mexican Sativa est un "cultivar" très coté de la province méridionale d´Oaxaca. " dixit le breeder

 

Skunk Haze Mis en terre le 8 mai juste avant les saints de glace sans protection mais qui a très bien tenu le coup...

 

"Sacred Seeds a créé la variété Original Haze à la fin des années 1970. L’hybride Skunk x Haze associe l’effet et le goût excellents de l’Original Haze aux avantages du Skunk N° 1 caractérisés par un rendement accru et une période de floraison réduite. Outre son effet énergisant, cet hybride a un goût fruité et sucré." THC 20-22% bien entendu toujours selon le breeder"

 

Ruderalis Indica mise en terre le 25 Mai :

 

 

"La Ruderalis Indica capture les propriétés uniques de la floraison du Cannabis Ruderalis, une variété originale sauvage de l´Europe de l´Est. En la reproduisant avec des Indica psychoactives du Sud, Sensi lui a ajouté de la puissance. Le résultat est un hybride robuste, particulièrement précoce qui peut s´épanouir à peu près dans n´importe quel environnement. Peu exigeante en matière d´équipement, en dehors des pots, de la terre et de l´engrais, la Ruderalis Indica sera généreuse, même pour les jardiniers débutants." c'est bien sur une auto floraison... (pour les vacances de cet été...)

 

Les conditions de culture

Ayant un potager attenant a celui de mes voisins j'ai décidé pour une question de discretion de mettre une serre sur ma partie potager afin de camoufler ma culture.

N'ayant ni l'envie ni les moyens d'investir dans une serre j'ai cru interressant de la fabriquer moi même sachant que je ne suis pas "douer" avec mes dix doigts (un peu comme un chien avec sa queue...)

Le Materiel : 4 barre de fer en V de 2.5 mètres de hauteur + 8 barres de fer de 1 metre de hauteurs. Chatterton . Clous . Imagination...

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Petite Vidéo<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 

Actuellement donc le 15/06/2010 :

- Tx Hygro Jour 95% / Nuit 99%

- Temperature Jour 17.5° / Nuit 12°

- Plus haute temperature constaté sous la serre : 43°

- PLus basse temperature constaté sous la serre : 10°

 

Exposition : Plein sud, tant qu'il y a du soleil elle en prennent plein les feuilles.

 

Substrat : Terreau All Mix BioBizz + Terre du jardin (fortement dosé en Azote)

 

Engrais : BioGrow/Biobloom/Top MAX

 

Place aux photos :

 

La serre vu de l'exterieur :

4bee3a.jpg

 

La Compo de la serre

7cc21f.jpg

 

La Mexican Sativa :

 

- 4 Branches Principales,(de 70 à 85 cm de longueur) Chacune d'entres elle est palissée.

 

Photo Flou j'en refait une dans 20 minutes.

34b5d.jpg

 

La première Skunk Haze palissé

25bbcd.jpg

 

Les deux autre skunk Haze palissée elles aussi (une vers l'EST l'autre ver le NORD)

06436.jpg

 

Merci je met bientôt d'autre photos plus precise cette fois ci.

Laissez vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires...

Tant pis je continu sur ma lancé...

 

De Nouvelles photos donc :

 

Les Skunk Haze Palissé :

N°2 et 3 (37 jours de Croissance)

cdbfd2.jpg

 

Idem

798972.jpg

 

Skunk Haze n° 1 Palissé.

01b778.jpg

 

Les ruderalis :

ac20fc.jpg

 

Petite Précision non des moindre, La mexican Sativa est donc reparti en croissance une fois mise sous la serre (petit rappel elle était précedemment dans mon grenier en 12/12 pendant 10 à 14 jours, le sexe a donc été déclaré et aujourd'hui elle refait des fleurs......???? incompréhension de ma pert puisque elle devrait passé en flo apartir du 15 aout.... Si quelqu'un en connais la raison merci de me faire signe.

aac70d.jpg

 

 

Merci laissez vos coms et ce soir photos des tomates....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Allons allons l'albanais,ne pleure pas sur ta solitude,va te consoler dans ta serre ^^

C'est joli tout ça,mais ça m'a pas l'air hypra solide le chatterton,non?

Enfin,bon courage pour ton grow,ça a l'air bien parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais non tu n'es pas seul^^

 

Que dire??

Tes mexican sont très bien partis, ca annonce du bon tout ca..

 

En tous les cas, je te souhaites un très bon out, et que la météo soit avec toi man!!

 

a++

 

swazi

 

Edit: grillé par la d'moiselle ^^

C'est vrai que tout cela n'a pas l'air très solide..on se trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waich maaaaan ! :-D

 

tkt au début t'a pas trop de com, c normal !

Je suis comme toi en OUT sous serre avec de la mexican sativa !

J'ai hate d'arriver là où toi tu en est maaan ! :mdr:

si t'a quelques conseils à me donner sur cette variété, passe sur mon JDC ;-)

Allé, bon jardinage maaan ! :roll:

 

PEACE :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour vos commentaire sa fait PlAiZiR!!!! ;D

 

POUPETTA : Oui je comprend ton inquietude le chaterton craint du boudin !! mais pour mieux comprendre en faite si tu veux les barres du haut ont des alveoles tous les 3 cm donc j'ai clouter la bâche et tordu les clous ver le haut.

Les barre latérale sont enfoncer a 50 cm de profondeur avec des cailloux au pieds.

Mais j'avoue qu'elle a un peu une sale gueule avec ce chaterton (certains diront même sans !! :) mais elle ma couté 13.90 cette serre (le prix de la bache)

 

Merci encore pour ce conseil.

 

SWAZISKUNKER : Oui la mexican a beaucoup stretcher et continu de le faire mais juste une petite précision : il n'y en a q'une seule mexican sativa.:mdr:

 

Bravo pour tes JDC ils m'ont mis un peu sur le cul quand même..!!!:shock:

 

et enfin

 

NO NAME : si tu veux un piti conseil de débutant ce serai...

- que la mex fait un gros stretch et qu'elle a une looooonnnnggguuueeee periode de Floraison (+ de 10 semaines) en général. (cultiver en indoor dans mon grenier m'a donner une bonne leçon la dessus (récolter a 12 semaines et encore j'ai couper avant que les têtes soient completement terminer pour passer a autre chose... Celle ci est une rescapé de chez : rescaper ( un déménagement sévère avec sac poubelle sur la tête, transport de 1 h dans un camion + grenier ou il fait 7° la nuit au mois de fevrier... coi moi elle a souffert cette petite mais aujourd'hui elle est au paradis et commence a ce faire vieille ( bientôt 5 mois qu'elle est là !!!!!!!!!) donc je te dit a b ientôt sur ton JDC et Let's Grow !!!

 

CIAO

 

PS : tite tomates :

59c41.jpg

 

 

Et la Mex :

62916f.jpg

4e3a82.jpg

 

 

0eb00.jpg

 

MERCI ! :roll:

 

pour mémoire

- 1 x Mexican Sativa

- 5 x Ruderalis Indica

- 4 x Skunk Haze (la quatrieme n'apparait pas sur les photos) Elle fera son apparition bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sympa ta serre! Elle mure 2m5 de haut et 1m de large? Ou j'ai mal compris

 

Elle me parait un peu petite pour autant de pied?

 

Sinon j'adore les cœurs de bœuf, pauvres petits pieds de tomates, ils vont bientôt être submergés ^^

 

Sinon tu déconnes pas avec l'anti-limace toi :)

 

Jme pose pas trop loin, ca me donne des idées ta serre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Tout donne envie chez toi, plants de tomates multivariétés (j'adore les tomates maison) ainsi que quelques pieds de weed, c'est le paradis chez toi sans aucun doute. En parlant de tes pieds, ils m'ont l'air d'etre en pleine forme, sauf peut etre celui qui ressemble à de la salade, celui qui fleurit deja, degeneressance? Tu me diras j'ai quelque pied provenant de pieds meres different des miens et me donne le meme aspect. Vient faire un tour chez moi si tu veux voir, elle est en photo.

 

En tout cas ca donne envie une serre, je ferai peut etre ca l'annee prochaine, on verra bien, mais j'ai plutot peur de me les faire enlever lorsque je ne suis pas la. Il faut etre excentré et en parler à des gens confiant.

 

Je te souhaite une bonne continuation dans ta plantation. Je reste dans les coins.

 

A bientôt l'ami paradis des tomates et de la Beuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci SELL

 

En effet Sa va faire pas mal de pieds dans la serre au moment ou tous sa va partir en floraison entre le stretch et le palissage je sens que je vais un peu galérer mais il faudra bien trouver une solution...

 

Merci JESSKSPEAR

 

Pour ce qui est de la mexicaine, comme dit plus haut elle s'est déclaré au moi d'avril au moment ou elle était en indoor sous 400W HPS peu après j'ai décider de la placer en exterieur dans un pot au milieu des orties dans mon potager pas encore becher. Elle est donc repartie en croissance jusqu'à cette semaine ou j'ai constater que de nouvelle fleur faisaient leur apparitions...

Pendant ce temps là les fleurs qui avaient commencer a ce former au moment ou elle était passé en Flo au moi d'avril sont pleine de résine et leur pistil sont completement oxydé mais ce sont des têtes RIDICULE.

 

En tous les cas merci pour votre passage a tous les deux je viens sur vos JDC tout de suite.

 

PS les tomates poussent, poussent, poussent je met des photos ce soir...

 

Let's Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais,

 

Bientôt nouveau déménagement :

de l'ouest de la france, je pars vivre dans le centre (Sologne)

170 Kms de route, Un nouveau Potager et un nouvel espace de Culture Indoor attendent mes chère petite et surtout ma grande.

 

Je fait appel a vous pour votre imagination, vos conseils et vos remarque sur la planification des évenements.

 

Actuellement en Location il va y avoir de la visite chez moi dans pas tard !!! Ma proprio est cool mais pas au point de fermer sa gueule si elle voit 10 pieds de Beuh dans une serre.

 

- Donc solution n°1 pour dissimuler les pieds : Remmettre une couche de Bache pour qu'on ne distingue pas les pieds de l'exterieur ce qui est actuellement le cas mais on est jamais trop prudent...

 

Solution n°2 les remettre dans le grenier, malheureusement c'est une partie de la maison qu'elle va visiter.

 

Solution n°3 : les laissez chez un pote pendant 1 mois ou il n'y a ni potager ni placard ce qui revient a condamner mes pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je crois que je vais retenir la solution n°1...

 

Deuxième Question :

 

Là ou je vais m'installer le jardin sera beaucoup plus compact (actuellement 100m² bientôt 50m²)donc je ne vais surement pas pouvoir caser mes 10 pieds.

 

Prenons les choses dans l'ordre :

- voila a quoi va ressembler mon nouveau Jardin :

SCHEMA PAINT

d20371.jpg

 

Maintenant voila ce que je compte faire :

Mettre une serre dans le fond avec les pied de ruderalis et les 3 skunk haze sachant que l'espace sera relativement réduit : 2m² pour 1.25cm de hauteur.

Bien entendu je compte continuer le palissage pour les faire "Razmote" limite rampantes.

 

Vous allez me dire ET LA MEXICAINE??????? :-?

 

Pas de panique je vais la mettre dans ma Dark Box ou dans le nouvel espace (un cellier) de 1.5m² avec HPS 400W + Extracteur 300m cube/Heures + ventilation en 12h/12h afin de recolter début ou mi-Septembre.

Je ne craint que la dark box soit trop petite...;)

 

J'attend avec Impatience vos remarques, suggestion, conseils et tout autre chose me permettant de faire les meilleur choix possible pour mes chère petite (et ma grande) !!!

 

----> mettre les skunk dans le placo et la mex dehors?

----> Mettre la mex et les skunk dehors et les ruderalis dans le placo ?? etc...

 

Je suis conscient que malheureusement le manque de place ne jou pas en ma faveur.........................................

 

MERCI A TOUTES ET A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution n°3 : les laissez chez un pote pendant 1 mois ou il n'y a ni potager ni placard ce qui revient a condamner mes pieds

 

en serrant un peu dans

 

ma Dark Box ou dans le nouvel espace (un cellier) de 1.5m² avec HPS 400W + Extracteur 300m cube/Heures + ventilation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage Sell,

 

Eh oui j'y avait pensé a mettre tout sa dans la box mais le problème c'est la Place !! actullement la serre fait grosso modo 4m² et ma box fait 0.45m²..................... donc j'ai opté pour la solution n°1, et j'ai remis un tour de Bâche ce Week end ce qui fait que de l'exterieur il est impossible de savoir qu'il y a du cannabis dans la serre.!!!

 

Concernant mon problème de place dans le nouveau potager j'ai opter pour une mini serre dans le fond du jardin ou je mettrai les ruderalis et je vais mettre la mexicaine et les Skunk dans mon cellier :

 

3 options possibles

1/

- Mexican Sativa dans la box en 12/12 sous HPS 250

- 3 Skunk Haze en 12/12 sous HPS 400 dans le cellier que je vais amménagé prochainement.

 

2/

- Mexican Sativa + 3x Skunk Haze dans le cellier sous HPS 400W en 12/12 (peur du manque de place dans la box...)

- et Ruderalis x5 dans la box en 18/6 sous LAMPES ECO (Flo) 125W (peur du manque de productivité du a la génétique des plante et à la puissance de ma lampe eco !?!?!?!)

 

3/

- Skunk Haze x3 dans la box

- Mexican Sativa dans Cellier

- Ruderalis dans potager...

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre éclairage sur cette situation qui commence a m'inquiéter......

 

------> Rempotage difficile pour la mexicaine, transport risqué (170Kms quand même), manque de place sur le nouveau spot.... etc... etc....!!!!

 

PS : Je sens que ce JDC OUT SERRE va se transformer en JDC in/out mini serre qui pu la galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'adore ta serre :music:

 

Pérso je sais pas quoi te dire pour la visite de ton domicile... ou alors tu passe un coup de bombe rouge et tu dit que c'est des érable japonais :supair:

 

Sinon sa promet bonne chance pour la suite mec ! je me pose dans le coin labà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Albano,

 

je passe faire un petit tour chez toi. Tu m'as alléché avec ton com sur mon jdc. Une serre...... j'en rêve.

 

bon... pas trop le temps de le lire du debut maintenant. je dois me sauver. Mais je m'installe pour lire tout ca ce soir.

le peu que j'ai vu me parait plutôt très sympa.

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire du pire, plutôt que de faire n'importe quoi avec tes pieds en trop, tu fais un petit tour en foret, un sac de terreau sur le dos avec de l'eau dans les poches.

Et zouh un petite culture guérilla, a l'arrache certe, mais qui peut très bien marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Clair que les pieds en trop,c'est guérilla a l'arrache ^^ j'en connais chez moi,des boutures,qui au lieu de finir a la poubelle ont fini dans la haute montagne,avec chacuns 15 litres de terreau,et arrosage de temp en temp...

Ca donne des trucs généralements assez bien,avec un peu de soin,et une taille de temp en temp,pour au final fort peu d'investissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woy Albano 49,

 

Je passe comme promis :-D

 

Tout d'abord très belle culture, :music: ca promet si le déménagement se déroule sans encombres bien sure.

 

Sinon pour ton problème j'allais te suggérer comme Sell, une petite culture guerilla dans un petit spot bien dégoté par tes soins :music:

 

Puis garde chez toi celles auxquelles tu tiens le plus, ou celles qui demandent le plus de suivit et de travail.

 

Voili voilou, sinon pour la disposition de celles que tu garderait chez toi (ton futur nouveau chez toi) à vue de schémat et d'explication j'ai du mal à imaginer :-P

 

 

See you soon

Bon Grow :kana_smyle:

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.