Jdc 2010 out serre home made(mexican sativa/ruderalis indica/skunk haze/tomates cerises/tomates cesar)


Messages recommandés

SALUT A TOUS,

 

Tout d'abord Merci a SELL, POUPETTA et GROW ADDICTEDpour leur présence sur ce JDC, et vos conseil, je n'en attendais pas moin.

 

Comme dis un peu plus Haut : c'est une excellente idée pour la guerilla.

 

- Je crois que je vais mettre les skunks Haze en guerilla ainsi que les ruderalis soit 8 pieds en tout et pour tout.

 

- A savoir, il y a une autre variété dans la serre ( et oui je suis un petit cachotier...) deux Nothern Light qui me paraissent pas au top de leur forme : Elle reçoient moin de soleil que les autre du au palissage de la monstrueuse MEXICAINE, je crois que eux aussi partiront en guerilla!!!

 

Je vais vais donc de ce pas m'inspirer des conseils et astuce pour faire une bonne GUERILLA !!!

 

si je ne m'abuse :

- du grillage pour proteger les pieds,

- anti-limace

- Terreaux All Mix BIO$I%Z (20 litre par pieds semble faire beaucoup, plutôt 15 litre comme indiqué par POUPETTA)

- Un espace bien exposé ou on ne trouve pas trop de douille de chevrotine au sol

- préféré les endroit ou il y a de l'ortie et des ronces.

- Béché 1 m3/pied pour avoir un sol bien meuble

- Faire un reperage avec apn pour ne pas avoir l'air con si je tombe sur des promeneur ou autre...

- et je vais chercher d'autre infos.

 

>Déménagement prévu le 10/07

>Je met des photos de la serre ce soir 19h

 

METEO :

 

14 °C | 27 °C mer. Ensoleillé

 

14 °C | 28 °C jeu. Ensoleillé

 

16 °C | 28 °C ven. Ensoleillé

 

16 °C | 28 °C sam. Ensoleillé

 

 

 

Merci encore a chacun, bonne culture a tous et a bientôt sur vos JDC,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo albano49 merci d'etre passé sur mon JDC!:-)

Content de savoir que mon jdc t'inspire,en tout cas si j'ai un conseil à te donner pour ta futur guerrilla c'est de miser sur le spot avant tout!Il faut à tout pris que ton spot soit le moins roder possible et avec un bon ensoleillement (je sait c'est dur à trouver mais sinon ce serai pas drole :-D).

Pour t'aider dans la trouvaille de ton spot tu peux aller regarder sur google earth et tu cherche un coin assez éloigner des habitations.

 

Voila j'espere avoir pu t'aider et je te souhaite un bon grow!

Je repasserais a+ man :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Subweed,

 

Merci pour l'info google earth, je viens de regarder et j'ai reperer un coin sympa a 10 min en voiture de chez moi et ensuite google earth me donne 15 min a pied jusqu'au spot.

 

Ce qui me chiffonne c'est que apparement ce serai que des arbres, pas de buisson ou de ronce a l'horizon mais je peux me tromper....... je verrai sa ce week end sur place !!!!!!

 

Merci pour ton passage sa fait zizir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ZWIBIR pour ton passage,

 

En effet j'apprécie cette variété, elle ne donne pas forcement de gros gros rendement, les buds sont aeré et la floraison est souvent trèèèèèèèèèèsz longue mais sont gout un peu epicé et son odeur particulièrement poivré me ravisse!!!

 

Pour info :

il n'y a que 1 Mexican Sativa

il y a 4Skunk Haze

il y a 5Ruderalis Indica

 

PS : je vien de commander de la GREEN O MATIC (x5) par al%h$m$a

que je lancerai après cette session surement en en octobre pour récolter en décembre.

 

Voila, désolé je vous avais promis des photos hier soir malheureusement j'ai eut la visite de ma proprio et elle est rester assez tard donc pas de photos mais PROMIS ce soir c'est ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut Albano!

 

Je suis du 49 moi aussi, mais exilé à la Réunion..!

Bah, la Sologne, ce qui craint le plus c'est les chasseurs..leur omniprésence va peut-être te forcer à l'indoor.

 

Pour trouver des spots de guerillero dans nos campagnes, j'me fais pas de souci pour toi! Les ronces pullulent, et les coins sauvages où même les chasseurs ne vont pas sont légion!

 

On a souvent fait des cultures sauvages avec des amis, et on trouve des terres d'une fertilité déconcertante (notamment dans l'Ouest saumurois, dans les zones maraîchères (anciens marécages, aux temps médiévaux).

 

Mais les bocages choletais sont tout aussi bons (plus humide?). Quant au nord du département, oui, certes, mais attention aux sables, sapinières, bruyères qui jonchent la frontière avec la sarthe et qui sont souvent bien acides.

 

Voilà, je passais comme ça par ici, et ait été touché de lire un gars du pays. Dommage ce déménagement..mais c'était pas prévu avant? tu l'as décidé comme ça? quel bordel...

 

Peut-être un chouïa à l'étroit, mais il avaient l'air en bonne santé tes pieds dans la serre! mince!

Enfin, je te souhaite tout de même que ça dure.

En guérilla, ils vont peut-être pouvoir s'exprimer au maximum!

 

Petit conseil si je puis me permettre, choisis toi un max de spots, mets un seul pied à chaques fois, bien bien bien très très bien planqué, ça diminuera les chances que tu te fasses TOUT voler.

 

Allez, futur solognot ex-ligérien, bonne continuation, et à bientôt!!

 

Kuixx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kuixx : Sa c'est du POST!!

 

Sa fait vraiment super plaisir, j'adore ce site...!

 

- Remarque tout a fait justifié, en sologne on dénombre pas moin de 1500 chasseurs !!!! heureusement pour moi, il chasse de plus en plus sur des domaines privés (40%) pour le reste donc les 700 restant, je vais eviter de planter a côté des vignes.............

 

Mon objectif principal est donc de trouver un spot rempli de ronce qui a me laminer les mains et les bras je suis certain que mes plantes me le rendront !!!!!!!!

 

Et non ce déménagement n'était pas prévu au programme, je suis muter et j'avais le choix entre le 41 ou le 59 étant donné que je connais bien le 41 et que j'y ai vécu 7 ans c'es tout naturellement que j'ai choisi de retourner y vivre... de plus le climat y est peut-être un peu plus clément que dans le 59...?!?!

 

Et c'est donc avec grand regret que je vais devoir démonter ma serre, et deterré chacun de mes pieds.......... pour les ruderalis sa va être facile (les racines ne sont pas encore trop profondes je pense) pour ce qui est des Skunk Haze sa va se compliqué déjà 6 semaine de croissance je vais creusé a au moin 50 cm et enfin mon calvaire : La mexicaine qui ne me promet pas une partie de plaisir avec son tronc de 3cm de diametre et ses 5 mois de vie !!!!!!!!!!! je vais en CHI.Z !!!!!!

Je vais d'ailleur mettre des photos ce midi :

 

- du tronc de la mex

- de ses fleurs qui pousse a droite a gauche et qui sont pleine de trichome encore laiteux

- des ruderalis qui ont pris quelques cm et un nouvel étage de feuilles

- des Skunks Haze qui s'épanouissent...

- et des tomates qui grossissent vous allez HALUCINEZ

 

CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 24/06/2010

 

Ce matin Température : 16.5°/ Hygrométrie 96% Ce midi Température 40.1° hygrométrie 32%.

 

les tomates pour commencer :

COEUR DE BOEUF :

531fc.jpg

 

Tomates César (en grappes) :

4d03ad.jpg

 

Le pied de tomates César : 1m61

035af2.jpg

 

La Mexicaine dans son ensemble

5b509.jpg

 

La mexicaine de plus près qui refait des pousse de partout!!!!

178a40.jpg

 

Les Rudéralis qui commence a s'étoffer.......

13c792.jpg

 

Toujours les Rudéralis

7ddfe2.jpg

 

Et les Sunks Haze : n°1

f30cd9.jpg

 

Skunk 2

a2d95.jpg

 

Skunk 3

31573f.jpg

 

Voila pour la MAJ

Tous se passe bien sous le soleil mis a par l(hygrometrie qui est descendu de 65% en seulement 3H!!

Merci de laissez vos commentaires, sa fait zizir!!!!!!!!!!

 

CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rappel :

 

Skunk Haze

mise en terre le 08/05/2010donc CRO +47

 

Pour les Ruderalis Indica

mise en terre le 25/05/2010 donc CRO +25

 

La Mexican Sativa

Mise sous serre + 45. (A savoir qu'il y a 3 mois de Floraison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'être passé sur mon JDC, je vois que pour toi ya aucun soucis à se faire !! Je me pause et j'attends la suite avec impatience !

 

ps : j'ai mis les nouvelles tofs sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci a GROSFAB et à ZWIBIR pour leur passage.

 

En effet, les pieds se portent bien avec la chaleur de ces dernier jours il n'y a pas de soucis a se faire la températue samedi est grimpé !!!!

 

Le matin à 9h30 : 19°

l'après midi a 16h : 40.5°

Fin de soirée 22h : 29°

 

Compte tenu du fait qu'il y a un renouvellement de CO2 en continu (aération) je ne m'inquiète pas pour ces température !!

 

Autre nouvelles : J'ai détérré pour mettre en pots les 3 Skunk Haze samedi dernier

- Pot de 30L

- Terreau Light Mix

- Booster Racinaire ROOTS JUICE

- EAU ph 6.3.

 

----> Ce matin je constate que les feuille du 2ème et du 3ème étage ont jauni donc certainement un petit Surarrosage....... Je pense qu'avec la chaleur qu'on nous annonce dans les prochains jour cela va se remmettre dans l'ordre rapidemment.

 

Qu'en pensez vous????

 

Merci A toutes et a Tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , Sympa ton passage sur mon jdc ..

 

 

ptin c'est la jungle chez toi jsuis très intéresser par les ruderalis indica et mexican sativa c'est les deux variété que je vais surement faire pousser l'année prochaine .

 

 

J'adore le pheno de la mexican très sativa :P

 

Autre nouvelles : J'ai détérré pour mettre en pots les 3 Skunk Haze samedi dernier

 

 

par contre la je comprend pas pourquoi détérré pour mettre en pot ?? :roll::lol:

 

Les racines on bien plus de place en pleine terre donc de plus gros buisson ..

 

 

Sinon tous a l'ai vraiment bien chez toi :-P jte souhaite bonne chance et a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Je repasse pour te parler de tes tomates .

 

Tu ne les tailles pas ? ??

4d03ad.jpg

 

voila je me questionne car je vois des branches secondaires

 

partir, et Le pied de tomate doit ressembler à un arbre, il faut

 

construire un tronc vertical en supprimant les gourmands .

 

pincer_tailler_tomates.jpg

 

par contre il faut vérifier que tes tomates se taillent, c'est le cas des tomates indéterminées, en anglais cordon

 

– les déterminées comme Roma, en anglais bush, ne se taillent pas, les tomates-cerises non plus.

 

Edit : Les gourmand couper ne les jettes pas c'est un répulsif naturel contre les pucerons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY, Salut SKDD

 

Ton passage me fait super plaisir !!!

 

Tout a fait la mexican sativa est une PURE Sativa avec de large feuilles, tout comme les skunk Haze qui me sorte des feuille 1.5x de la taille de ma main !!!

 

Pour tes remarques t'inquiète pas j'ai les réponses... :

- Toi tu n'a pas lu mon JDC du début a la fin...(t'inquiète je t'en veux pas je fait sa moi aussi...)

----> Pourquoi j'ai déterré les 3 skunk haze???? jusque là sa va je suis pas encore complètement abruti pour savoir que les racines auront 100x plus de place en pleine terre, seulement JE DEMENAGE DANS UNE SEMAINE ET DEMI donc pour éviter de combiner ET le stress du deterrage ET le stress du voyage (170KMS) j'ai préférer faire sa vendredi dernier.

 

Au fait, les SH ce sont super bien remise de mon leger surrarosage après le rempotage et sont très bien repartie...

 

Pour ce qui est des gourmands........... Il y a une longue traditions de cultivateur dans ma famille "je ne dirai certainement pas mon nom de famille mais dans le 44 il est très connu du côté des maraichers... Donc t'inquiète les gourmands des 4 premières aisselles de feuilles ont été enlevé et pour le reste ils sont "pincés" de manière a détourné l'afflut de sève vers les protubérances granifique (les tomates)

 

d'ailleur tu peux voir que le pied de tomates a été taillé

8f9d3.jpg

 

SUR CE, j'espère que ce JDC t'apparait pas trop mal parti... je vais faire un tour sur le tien TOUT DE SUITE !!!

 

CIAO AMIGO SANTANA DE MEXICO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ce JDC t'apparait pas trop mal parti... je vais faire un tour sur le tien TOUT DE SUITE !!!

 

ABSOLUMENT PAS !!

 

il est plus que bien partis ta dejas de belle et grande plante contrairement a moi donc je dirais le contraire il est très bien parti :-D .

 

 

Toi tu n'a pas lu mon JDC du début a la fin...

 

;) ok je sort :-D

 

 

JE DEMENAGE DANS UNE SEMAINE ET DEMI

 

je n'était pas au courant en effet tu as bien fait :-D

 

Donc t'inquiète les gourmands des 4 premières aisselles de feuilles ont été enlevé et pour le reste ils sont "pincés" de manière a détourné l'afflut de sève vers les protubérances granifique (les tomates)

 

Je suis débile je n'avais pas vu sur la photo :P

 

je ne connaissais pas la technique du pinçage au dessus des 4 premières aisselles j'essaierai merci de ta réponse claire et détaillé :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE - SKDD

 

SA fait plazir une réponse si rapide !!! :P

 

Y'a pas de mal, t'inquiète en tout cas sa me fend le coeur d'avoir eu a deterré les skunk et je te parle du jour il va falloir deterré ma mexicaine adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais en CH*EZ GRAVE !!!!!!!!!

 

Au fait comme dis sur ton JDC sa cartonne les photos AVANT / APRES, dès fois on se rend pas trop compte de l'avancement des pieds !!!! (souvent c'est quand je les coupe, je me rend de combien de cm ils ont poussé en si peu de temps et là ma copine me dis : "Bah t'es aveugle ou quoi??????" ) SA C'EST FAIT......

 

Voilà en tout cas merci encore de ton passage je vais essayé de faire une chtite vidéo de tout sa ce soir...... et de la posté ensuite... si cela échou vous aurez des photos...

 

CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.