Qui peut identifier ces bêtes?? [photos]


Messages recommandés

hello à tous,

 

Voilà je suis à flo +46, et ce soir en vérifiant si cela mûrissait correctement,

j'ai remarquer des petits points blancs sous les feuilles,

après inspection au microscope, j'ai pu constater cela:

 

(désolé pour la qualité des photos, mais pas facile des faire des photos avec un microscope)

 

la tête:

578726n1.jpg

 

le derrière:

776915n2.jpg

je pense que celle ci est au stade de larve, car en voici une autre:

 

 

 

782819n3.jpg

 

533172n4.jpg

 

C'est la première fois que j'ai ce genre de bêtes.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemblait :-? :-?

 

Ils ne font que peu de dégât pour le moment,

Avez vous une idée?

Et surtout comment y remédier?

 

Merci d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis sûr à 70%.

 

Et le gagnant est...

...tintintin....

 

.... The Fucking White Spider !

 

Araignées blanches, vérifie que tu n'es pas de minuscules toiles d'araignées...

 

Courage et Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'lut

 

c'est vrai que ça y ressemble :-?

 

Mais à ce stade (flo+46), je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose malheureusement :-(:-(

 

Je les sortirai tous demain, et les vérifierai un à un.

 

Peut être, pourrais-je "laver" le dessous des feuilles à l'eau savonneuse??

Je dit peut être une bétise :-? :-?

 

A votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne trouve pas qu'elles ressemblent à des acariens, on dirait plutôt la tête d'un puceron sur la première photo.

 

Peux-tu nous mettre des photos de tes feuilles et des bestioles sans utilisation du microscope.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Peux-tu nous mettre des photos de tes feuilles et des bestioles sans utilisation du microscope.

+1 ^^

Ce sont tout de même de bien jolies macros, tu dois t'amuser avec les trichômes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bizarre, ça ressemble pas trop à des spiders je trouve. je tenterais de les virer manuellement, au pinceau, à ce stade de la flo. et surveiller bien sûr (pas l'air d'avoir attaqué les feuilles sur les dernières photos).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ces petites bébétes en in sur ma derniere session et au même stade de floraison !

 

je pouvais pas les enlever avec du chimique pour les tetes alors jai fait un vieux traitement de grand mere si ca peut t'aider.un peu de citron,alcool à 70 ou 90% et de l'eau dans une casserole.tu chauffe dix minutes et tu frotte avec un tissu fin (moi j'ai uttilisé une vieille brosse à dent).

 

ma plante était assez atteinte (plus que ce que je vois sur tes photos) alors j'ai appliqué le traitement en 2 fois et en insistant sur les feuilles pleines de trichromes (bon j'ai pas pu les garder aprés la manucure) mais toutes les têtes ont terminé leurs floraison et plus de bebete.C'est un peu long de traiter les feuilles une par une mais bon ca marche

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je reviens vers vous, car j'ai potassé des heures entières pour pouvoir identifier ces bébèttes.

 

Alors j'ai inspecté minutieusement la box à la recherche de toiles d'araignée, et je n'ai rien trouvé.

 

 

D'après mes recherches, il semblerai que j'ai affaire à 2 espèces différentes :-(

 

Voici des photos fraîchement prisent:

118786DSCF2510.jpg

 

211919DSCF2505.jpg

 

926146DSCF2506.jpg

 

310291DSCF2518.jpg

 

339093DSCF2520.jpg

 

 

Et voici ce que j'ai trouvé sur le net:

Aphidius colemani et ervi

5095132377_clip_image004.jpg

La femelle d’aphidius pond ses œufs dans les pucerons.

La larve d’aphidius mange les parties non vitales du puceron.

7 jours après le parasitisme, la larve tisse un cocon autour du puceron, on parle de momie.

4 jours après la momification, l’adulte d’Aphidius quitte la momie.

 

 

J'ai donc affaire (selon moi) à des:

Aphidius ervi

284689hkjkahlembowavneebpwtmrqk123.jpg

 

et des:

Pucerons

703994ktdbfnwhudzgepgnlcgdcbypx.jpg

 

*informations complémentaires*

Aphidius ervi en agriculture...

Aphidius ervi peut être introduit dans de nombreuses cultures : tomate, poivron, aubergine, gerbera, rose, concombre, fraise, haricot,... pour une lutte préventive ou curative.

 

Son action est rapide après introduction en champs ou en serres grâce à la rapidité de développement du parasite (développement d'autant plus rapide que la température est élevée) : la première génération de momies apparaît 2 semaines environ après l'installation des adultes de Aphidius ervi.

 

Ce parasite possède une excellente capacité de recherche de l'insecte hôte (bonne aptitude au vol).

 

Les marques du parasitisme sont flagrantes (momies dorées caractéristiques).

 

 

Je n'ai rien vu concernant le traitement à ce stade, d'après vous, est ce que je peux les laisser sans problème?

Car je les enlève manuellement, mais j'en oublie surement.

 

 

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, pour savoir si je fais fausse route ou pas :-? :-?

 

merci à vous les zamis :-D :-D

 

:-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.