Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ces derniers temps, j'ai découvert une seedbank. Il s'agit de HIGHGRADE SEEDS.

 

Je ne sais pas grand chose sur eux et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les forums connus. A priori, ils sont basés au Canada...

 

Ils proposent un peu de tout, variétés plus ou moins classiques à des prix corrects (en moyenne 55 USD / 10 graines). Ils ont aussi leur propre forum.

 

Comme ils avaient une variété qui m'intéressait, leur Hawaiian Kona Gold, j'ai décidé de tester. Voici le résumé de ma commande:

 

- le 17 mai, passage de commande sur le site. Dans la foulée, je reçois un email de confirmation avec les explications concernant les différent moyens de payement soit Mandat internationnal, envoi de cash ou PayPal.

- le 18 mai, envoi d'un Mandat Internationnal par la poste (soit 7,20 euros).

- le 2 juin, je reçois un email me disant que le mandant était arrivé et que ma commande sera expédier le lendemain.

- le 16 juin, je reçois ma commande dans une enveloppe à bulle classique.

 

Bon, ça aura mis 1 mois pour arriver depuis le passage de commande. Assez long, en partir à cause de la lenteur du mandat postal (15 jours). Il existe des mandats internationnaux plus rapides (mais plus cher). En payant par Western-union (instantané mais beaucoup plus cher), j'aurais eu ma commande sous 15 jours environ.

 

J'ai donc reçu une enveloppe à bulle classique discrète, avec l'adresse de l'expéditeur dessus (pas HighGrade Seeds). A l'intérieur, les graines sont protégées par un tube plastique.

Hawaiian Kona Gold-(16-06-10).JPG

 

++

 

edit: en freebies, 4 graines suplémentaire de la même variété.

Modifié par FranckyVincent
actualisation photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

Petit retour sur mes Hawaiian Kona Gold:

 

Aprés une germination rapide (100%), les plantules ont été mises en extérieur, balcon dans un 1er temps.

 

En croissance, la variété est homogène et vigoureuse. Les branches secondaires ne se développent pas beaucoup et la variété n'apprécient pas trop la taille d'apex! Ses besoins en engrais sont assez importants. Les plantes commencent à sentir fort dés la croissance.

 

La floraison a débuté le 25 août et je les ai récoltées le 22 octobre soit environ 60 jours en extérieur. La production est assez bonne en extérieur, les têtes sont bien fournies avec de gros calices. Résistance à la moisissure plus que correcte, 2 plantes légèrement touchées, la 3eme rien. Un phéno vert et un autre super jolie avec des fleurs tirant sur le pourpre.

 

Pour le smoke, l'effet est clair, chaleureux et puissant, 100% sativa trés agréable, nullement parano, planant mais pas abrutissant. Goût trés doux, citronné sucré avec des nuances épicées.

 

 

L'Hawaiian Kona Gold est une variété que je conseille, particulièrement pour de l'outdoor à cause de sa forte odeur. Sinon, pour ceux qui ont un bon filtre à charbon, en one bud indoor, ça doit le faire aussi.

 

 

Voici quelques photos en croissance puis début de flo ainsi qu'une tête en fin de flo. La seule photo que j'ai d'un plant entier en fin de flo est de trop mauvaise qualité, désolé!

 

Les 5 Hawaiian Kona Gold. Les 3 femelles à gauches et 2 mâles à droite.

Hawaiian Kona Gold (27-08-10).JPG

 

Femelle N°1 à flo +15 juste avant de partir sur le spot guerrilla

Hawaiian Kona Gold 1 (10-09-10).JPG

 

 

 

Femelle N°2 IN/OUT à flo +15 et sur le spot

Hawaiian Kona Gold 2 In-Out [640x480].jpg

 

 

Femelle N°3, pareil

Hawaiian Kona Gold 3 In-Out [640x480].jpg

 

Tête Femelle N°1 avant récolte

Hawaiian_Kona_Gold_1_(22-10-10)_Zoom3.jpg

 

++

Modifié par FranckyVincent
actualisation photos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vraiment sympa ton retour d'expérience, ça fait un peu style reportage "j'ai testé pour vous" et bien merci pour ça :plusun:

 

C'est vraiment très agréable de decouvrir des nouvelles variétés de cette manière.

 

En plus, c'est un peu le genre de variétés qui me font de l'oeil en ce moment.

 

Y en a t-il d'autres dans le meme style chez eux?

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je repasse ici car en début d'année, j'ai lancé les 8 graines de l'Hawaiian Kona Gold qui me restait de ma commande de 2010 chez HighGrade Seeds. L'occasion aussi de parler des 2 femelles que j'avais récoltées à l'époque.

 

Donc cette fois-ci, la culture s'est faite en intérieur sous turbo néons, en pot de 1,5L, terre et avec les fond de bidons biobizz qu'il me restait.

Les 8 graines restantes datées d'au moins 2010 (date de la commande), 7 ont germé, et j'ai eu 3 femelles et 4 mâles. J'en ai bien évidemment profité pour faire une nouvelle génération de graines.

Elles ont eu droit à environ 7 semaines de croissance en 16/8, elles avaient atteints leur "maturité sexuelle" (pré-fleurs et phyllotaxie décallée) et ont commencé à fleurir une dizaine de jours après le passage en 12/12.

Voici les photos à environ 75 jours depuis le début de leur flo. La plus typée sativa aurait pu aller plus loin, ou alors il aurait fallu que je la passe en 11/13 à mi flo.

 

Les 3 femelles en groupe. La plus typée indica à droite, la plus typée sativa à gauche, au milieu le phénotype intermédiaire:

Hawaiian Kona Gold 2018 (Copier).JPG

 

 

Le zoom des buds, du plus sativa au plus indica:

HKG3 zoom (Copier).JPG

HKG2 zoom (Copier).JPG

HKG1 zoom (Copier).JPG

 

 

 

D'un point de vue culture, c'est une variété hybride indica/sativa facile à cultivée, typée indica en croissance et qui tend vers son côté sativa au fur et à mesure de son évolution. Elles ont hébergé une colonie de trips (comme d'habitude chez moi) mais ça ne les a pas dérangé plus que ça.

Les plantes sentent fort, dès la croissance. Au final, l'odeur est très complexe, beaucoup de fragrances se mélangent. On est sur des notes principales citron/orange voire plus fruité, avec derrière des notes diesel, sucrées type miel/liquoreux et épicé aussi. L'odeur est forte mais très agréable.

Au final, le ratio fleur/feuille n'est pas super (encore plus en extérieur) mais la production générale est assez bonne avec une quantité de trichomes plus que correcte.

Je ferais un report vapo du produit fini de ces 3 femelles après séchage/curing. Pour les 2 que j'avais faites en guerrilla, au smoke l'effet était plutôt cérébral, euphorisant et sensoriel mais assez brouillon, et avec un côté relaxant sur le corps. Puissance modérée. Niveau odeur/goût, c'était le côté diesel/carburant qui ressortait sans être désagréable.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, bon je viens apporter ma contribution sur high grade seeds.

Alors moi je me suis tourné vers eux uniquement car ce sint les seuls à proposer la Nepalese Rukum(merci francky), qu'ils ont reproduit à partir d'une ancienne strain d' holy smoke seeds qui n'est plus en stock nul part.

Sinon aucune chance que je recommande chez eux si C'est pour des variétés que l'ont peut trouver ailleurs car pour les commandes depuis l'Europe le seul moyen de paiement est en crypto genre ethereum ou btc et c est chiant perso de devoir me connecter à un exchange, faire un withdraw etc.

Concernant les graines je n'ai pas eu de chance cette année et je ne peut pas certifier qu il s'agisse d'un problème de qualité venant de leurs graines.

Pour l'instant j'en suis à 4 germées sur 15 (10 reg et 5 fem)

Ça fait entre 5 et 10 jours que je les ai mises.

Peut être que d autres viendront vu que les 3 sont sorties seulement entre hier soir et ce matin.

Pour le prix par contre c'est pas mal J'ai payé 33€ pour 15 graines frais de port inclus.

10 nepalese rukum reg en cadeaux pour 5 nep ruk fem acheté.

Je mettrai des photos cet été. 

Bye

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites