Regeneration ??


Messages recommandés

Salut a vous cultivateurs, cultivatrices.

Certains planteurs ont procédés a une regeneration de leurs pieds de weed de l'année passée.

Etant interessé, je me demande comment on peut regenerer un pied pour un seconde année. Y a t'il des changement au niveau de la weed elle meme, du rendement,...Et comment survivre a l'hiver ?

Bref je vous remercie d'avance pour vous reponses

tchao tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy!!!

 

La question est épineuse, puisqu'il faudra pour la récolte, récolter bud par bud, sans abimer, la rentrer en inté pour l'hiver, la tailler, root trimming, puis la replanter, et si t'es en pleine terre, bah... la merde quoi...

 

En plus le potentiel génétique s'en retrouvera amoindri, si t'as pas assez de thune pour acheter des seeds chaque année, soit tu tapes un PM, soit tu te fais tes propres seeds ^^

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Pour régénerer une plante , il faut la repasser en croissance c'est a dire 18H de jour minimum

 

Bien entendu il faut d'abord récolter les buds et laisser quelques bourgeons à la base de la plante pour que ca reparte.

 

Dans certain cas, selon la variété le résultat n'est pas convaincant, cette technique stress les plantes et ne fonctionne pas toujours.

 

Donc si tu envisage de régenerer ta plante en out, il faudra ensuite la placer sous une lumière artificielle en interieur durant tout l'hiver 18H par jour.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons que je recouvre ce qu'il restera du pied apres le recolte d'une bache apres pour les plantes en hiver afin qu'il ne gele pas. Ne pourrait-il pas reprendre au printemps sans avoir été rentré en intérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lakoiriofil

Donc si tu envisage de régenerer ta plante en out, il faudra ensuite la placer sous une lumière artificielle en interieur durant tout l'hiver 18H par jour.

 

+1

 

Tant qu'il y a de la lumière, de l'eau, de l'air, y a de la vie :sec:

La régénération fonctionne bien pour les vivaces, mais comme dit précédemment, le stress induit par la reprise du cycle 18/6 réduit considérablement le potentiel de la future nouvelle floraison...

 

edit : tu n'as pas une serre pour la mettre à l'abris durant l'hiver?

Si tu la protèges du gel, elle repartira, mais ne t'attends pas à une grosse floraison...

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

Admettons que je recouvre ce qu'il restera du pied apres le recolte d'une bache apres pour les plantes en hiver afin qu'il ne gele pas. Ne pourrait-il pas reprendre au printemps sans avoir été rentré en intérieur ?

 

Ben tiens, tu peux aussi construire un sauna autour de ton pied avec des guirlandes de lumiére autour de ton pied pour Noel! :-P

 

Sans blague, as tu seulement pris le temps d une longue lecture sur les nombreux pré requis qu il semble te manquer!

Ne sais tu pas que le canna a besoin de 18h de lumière pour sa croissance et donc pour sa regénération! Ca va etre facile avec une bache

;-)

 

Sur ce, bonne lecture!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est qu'il va rester en dessous du seuil de flo jusqu'à avril-mai, sachant que t'aura récolté en octobre, elle va stagner/crever, sachant que la bache ne protège pas de la température, à abandoner sous 45° de latitude, en revanche, si c'est pour cette année t'as le temps de prendre 2 boutz/plant, de laisser ça dans une tour de PC sous CFL et oup tu plante au printemps =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai déjà vu sur un JDC une personne qui a prit en photo un pied d'un de ces potes, qui avait passé l'hiver dehors, et qui le beau temps arrivant, reprenais une jolie forme !

 

C'est extrêmement rare, il faut une plante qui puisse subir ça, il faut un bon hiver, savoir s'en occuper,et avoir une chance monstre ... Mais comme quoi c'est déjà arrivé :sec:

 

Edit: Ivory, ça faisait un bout de temps que je t'avais pas vu !

Tu avait le 1er JDC sur les TN, j'avais commencé a suivre mais plus de nouvelle, ou en est ce ? !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour amis cannaweeders,

alors voila j'ai fait poussé une graines de skunk en outdoor depuis le mois de janvier et par je ne sais qu'elle miracle elle a survécue plus.gif.

du coup elle doit avoir environ 4 mois et demi, le petit truc un peu désastreux c'est qu'elle mesure une bonne vingtaine de centimétre et elle est déja en floraison (j'apperçoit déja les pistils brunatres), bref c'etait pour savoir si elle va reprendre un cycle complet (croissance, floraison...) pour une récolte du coup vers septembre ?? ou si elle va resté en floraison ??, je sais vraiment pas quoi faire, surtout que je me sens pas d'avoir une mini récolte!!dry.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour FreeFarmer,

La régénération des pieds est compliqué mais tout a fait possible, ca depend d'un tas de critère ( hiver rigoureux, variété , la taille de ta plante, et bien evidemment de la chance)

 

Pour ma part , ca fait 6 ans que je plante, donc autant dire que je suis encore novice.

Mais il m'est arrivé une année (pourrie d'ailleurs) , d'avoir 10 femelle de 2 metres minimum NON fleuries (graine inconnue, un simple pistil a chaque noeud, mais l'année avait été vraiment radine en soleil).

Courant Octobre, j'ai donc décidé d'arracher ces "arbres" qui n'avaient rien donnés, mais par curiosité j'en ai laissé un d'environ 2m de haut sur 1m de large.

 

J'habite le massif central, L'hiver est arrivé, je n'ai rien protégé ni paillassé, je l'ai gardé seulement par pur Fun. Il a gardé ses feuilles vertes foncées bizarrement ne les a pas tombées.

J'ai reussi a le garder jusqu'a quasiment fin janvier.

 

Ce qui la tué? Une chose non negligeable, meme pour un pied trés costaud : Le poid de la neige. Je le secouais chaque jour afin de soulager le pied du poid de la neige, mais une absence de 2 jours a eu raison de lui et je l'ai retrouvé cassé..

 

Donc gaffe meme si il tient le froid, il faut penser a le libérer de la neige.

 

Je vais taché de te retrouvé une photo car c'etait assez surprenant et joli a voir dans la robe blanche de la neige :wub:

Modifié par TinyToon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

J'ai moi même une petite question concernant ce sujet mais d'abord les réponses ^^

]bonjour amis cannaweeders,

alors voila j'ai fait poussé une graines de skunk en outdoor depuis le mois de janvier et par je ne sais qu'elle miracle elle a survécue plus.gif.

Normalement c'est vers avril - mai que l'on sort les plants en out. Je ne pense pas que ta graine ai germer cash ^^ elle devrait faire 2m de haut maintenant.

elle doit avoir environ 4 mois et demi, le petit truc un peu désastreux c'est qu'elle mesure une bonne vingtaine de centimétre et elle est déja en floraison (j'apperçoit déja les pistils brunatres),

 

Car sous 2*18W en indoor mon PM a fait plus que ta plante sous soleil. C'est pas normal / possible. Elle est plus jeune que tu ne le crois ou elle a enchaîner les problèmes.

Conseil : Fait pousser en indoor l' hiver. Après tu la sort vers début mai et elle fera un monstre. Pense à bien palisser.

 

Les pistils ce manifestent à partir de la maturité sexuelle du plan.

Tant qu'elle fait pas son stretch elle est pas en floraison.

 

C'était pour savoir si elle va reprendre un cycle complet (croissance, floraison...) pour une récolte du coup vers septembre ?? ou si elle va resté en floraison ??, je sais vraiment pas quoi faire, surtout que je me sens pas d'avoir une mini récolte!!

Alors :

- Non, elle ne reprendra pas un cycle normal car elle ne l'a jamais arrêter =)

en Outdoor tu ne peu pas manier le changement Cro => Flo c'est les heures de jours qui s'en chargent.

- Plutôt vers mi-octobre enfin sa dépend de comment tu l'aimes.

- L'outdoor demande beaucoup de travail. Il faut attendre que sa pousse. Puis attendre que sa fleurisse. Puis attendre que c'est mûr tout sa en faisant juste attention aux éventuelles carences et prédateurs. Voilà.

- Mini-récolte... Tu ne peux pas encore le savoir ^^ la skunk à un bon stretch donc tu peux toujours encore avoir quelque chose de bien avec de la chance.

 

 

Ma situation est la suivante:

Graine germée => cro => flo ( 15-25j max) => cro. (aucune bouture, erreur à ne plus faire.)

 

Je risque d'avoir des problèmes avec ses boutures vu qu'elle est repassé en cro ? J'en doute mais je préfère être sûr.

 

Merci d'avance pour votre réponse !

 

Cannabicallement Wannajamm !

And Yes I wanna Jamming with you ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si vous avez regardé les dates des posts auquels vous répondez les gars :fumette:

 

 

- Non, elle ne reprendra pas un cycle normal car elle ne l'a jamais arrêter =)

C'est trés fréquent qu'une plante sortie/lancée trop tôt par rapport à la saison entame une floraison au printemps pour se régénérer en juin/juillet et reprendre son cycle de croissance.

 

 

 

Ma situation est la suivante:

Graine germée => cro => flo ( 15-25j max) => cro. (aucune bouture, erreur à ne plus faire.)

 

Je risque d'avoir des problèmes avec ses boutures vu qu'elle est repassé en cro ? J'en doute mais je préfère être sûr.

Le fait que la plante mère soit régénérée n'altère pas le génotype, sauf mutations exceptionnelles. Donc si la plante mère est saine alors les boutures le seront aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo la communauté malheureusement je n est pas assez d experience pour vous aider dans votre recherche de régénération de canna sucre blush.gif

Néanmoins voici une piste: je me souvient avoir lu sur CW un jdc dont l auteur avait reussi a faire repartir... une FEUILLE !! Je sais pas si vous avez deja entendu parler de truc bizarre comme sa mais apparemment ce miracle (?) était du, du moins en parti, a du jus de tomate qu il a mélanger avec je ne sait quoi d autre avant d arroser sa feuille avec et miracle elle a fais des racines (photos a l appuis dans son jdc). Conclusion la tomate aurait des propriétés permettant la création de racine (info/intox ? tout avis est le bien venu).

Certe se n est pas vraiment de la regeneration mais je pense que sa peut être exploiter dans ce but. Par exemple en multipliant les racines d une plante et en la laissant dehors durant l hiver et qui sais, elle aurat peut etre la force de repartir (sans vouloir raconter n importe quoi il me semble qu une partie de l energie nécessaire a la flo est stocker dans les racines alors pk pas la même pour l energie nécessaire a la cro de la plante?icon_confused.gif)

 

Avis de passioner ou d experimenter sont les bien venu :D

 

Autre chose :

Mais il m'est arrivé une année (pourrie d'ailleurs) , d'avoir 10 femelle de 2 metres minimum NON fleuries (graine inconnue, un simple pistil a chaque noeud, mais l'année avait été vraiment radine en soleil).

Courant Octobre, j'ai donc décidé d'arracher ces "arbres" qui n'avaient rien donnés, mais par curiosité j'en ai laissé un d'environ 2m de haut sur 1m de large.

 

 

TinyToon j ai l impression de vivre ton histoire. J ai lancer 5 graines que j avais trouver dans de la beu acheté (donc variété inconnu) très tot dans l année (mi mars/ fin mars me semble t il) pour voir si ils pousseraient ptdr.gifEt finalement ils sont rester + de 1 mois dans leurs pots respectif devant la fenetre jusqu a se que je les rempote (a la racher on peut le dire. Les 2 dans un même pot que j ai "empreinter" a mes voisins et dont je ne connaissait pas l origine de la terre qui etait dedans). Suite a sa les plants dont la cro avait été limiter et par la lumiere (cycle lumineux trop court) ainsi que part la taille du pot on eu une croissance/vigueure incroyable du genre un bon centimetre chaques jours (en mai en rhone alpe c est pas comme en mai sous les tropic). Au final je les ai rempoter en juin (les racines des 2 plants formaient limite le substrat a elles seuls tellement elles etaient nombreuses) et ils ont repris de plus belle leur cro. Fin juillet je les qualifiais de "mastodontes" tellement ils sont devenus grand et impossant. Bon vu que sa date de cette année je sais pas si ils vont finir leurs cro puis passer en flo mais les similitudes entre ces plans et ton histoire m on interpellés. J espere qu ils feront une flo et j essayerai d en conserver une des 2 pour voir si ils survie a l hiver. Affaire a suivre...

 

Desoler pour toute ses lignes je devrais ecrire un livre tellement je parle de ses dernieres xD

 

Sur se peace et a bientot basic-smile2.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo la communauté malheureusement je n est pas assez d experience pour vous aider dans votre recherche de régénération de canna sucre blush.gif

Néanmoins voici une piste: je me souvient avoir lu sur CW un jdc dont l auteur avait reussi a faire repartir... une FEUILLE !! Je sais pas si vous avez deja entendu parler de truc bizarre comme sa mais apparemment ce miracle (?) était du, du moins en parti, a du jus de tomate qu il a mélanger avec je ne sait quoi d autre avant d arroser sa feuille avec et miracle elle a fais des racines (photos a l appuis dans son jdc). Conclusion la tomate aurait des propriétés permettant la création de racine (info/intox ? tout avis est le bien venu).

Certe se n est pas vraiment de la regeneration mais je pense que sa peut être exploiter dans ce but. Par exemple en multipliant les racines d une plante et en la laissant dehors durant l hiver et qui sais, elle aurat peut etre la force de repartir (sans vouloir raconter n importe quoi il me semble qu une partie de l energie nécessaire a la flo est stocker dans les racines alors pk pas la même pour l energie nécessaire a la cro de la plante?icon_confused.gif)

 

Avis de passioner ou d experimenter sont les bien venu :D

 

Autre chose :

Mais il m'est arrivé une année (pourrie d'ailleurs) , d'avoir 10 femelle de 2 metres minimum NON fleuries (graine inconnue, un simple pistil a chaque noeud, mais l'année avait été vraiment radine en soleil).

Courant Octobre, j'ai donc décidé d'arracher ces "arbres" qui n'avaient rien donnés, mais par curiosité j'en ai laissé un d'environ 2m de haut sur 1m de large.

 

 

TinyToon j ai l impression de vivre ton histoire. J ai lancer 5 graines que j avais trouver dans de la beu acheté (donc variété inconnu) très tot dans l année (mi mars/ fin mars me semble t il) pour voir si ils pousseraient ptdr.gifEt finalement ils sont rester + de 1 mois dans leurs pots respectif devant la fenetre jusqu a se que je les rempote (a la racher on peut le dire. Les 2 dans un même pot que j ai "empreinter" a mes voisins et dont je ne connaissait pas l origine de la terre qui etait dedans). Suite a sa les plants dont la cro avait été limiter et par la lumiere (cycle lumineux trop court) ainsi que part la taille du pot on eu une croissance/vigueure incroyable du genre un bon centimetre chaques jours (en mai en rhone alpe c est pas comme en mai sous les tropic). Au final je les ai rempoter en juin (les racines des 2 plants formaient limite le substrat a elles seuls tellement elles etaient nombreuses) et ils ont repris de plus belle leur cro. Fin juillet je les qualifiais de "mastodontes" tellement ils sont devenus grand et impossant. Bon vu que sa date de cette année je sais pas si ils vont finir leurs cro puis passer en flo mais les similitudes entre ces plans et ton histoire m on interpellés. J espere qu ils feront une flo et j essayerai d en conserver une des 2 pour voir si ils survie a l hiver. Affaire a suivre...

 

Desoler pour toute ses lignes je devrais ecrire un livre tellement je parle de ses dernieres xD

 

Sur se peace et a bientot basic-smile2.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hyper long pour regenerer.... j'ai eu l'experience avec une ganesh et j'ai tailler juste le necessaire,laisser un max de feuille

puis beaucoup de patience en changeant biensur le substrat

ce fut long!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.