Critical,blackjack sous 1000watt+boutures eco


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me lance dans mon 1er JDC pour vous presenter mes 3 varietés de weed,en esperant avoir quelque commentaire,avis ,encouragement et meme les critiques sont les bienvenu a faible dose lol.

Apres 2 minables cultures de locale j ai decidé d investir dans un placard maison.

Photo:

b8e6c5.jpg

 

Dimention:H 175,L 175,l 125 fabriquer en osb revetu de couverture de survi

 

Eclairage:croissance HPS 600watt

floraison HPS600watt+HPS 400watt

 

Engrais: house et garden

 

Substrat:tereau ATAMI et BAT SPECIAL

 

Conditions climatiques variable entre 19 et 28°suivant la temperature exterieur

 

Variétés:5 critical+,5 snow white,5 blackjack toute femenisée

 

15 pots entre 8 et 11 litres

 

les 15 graine ont été mise 24 heure dans 1 verre d eau le 28 avril puis mise en terre le 1 er mai

Elles sont toute sorti le 3 mai

place au photo:a CRO+8

c4feea.jpg

fd9eb5.jpg

f1fb85.jpg

a CRO+15

42fb2d.jpg

801689.jpg

a6e4.jpg

bec72a.jpg

3d00d.jpg

J ai laissé les pieds 28 jours en CRO

Aujourd hui ils en sont a CRO+28 FLO+22

Place au photo:

6fa41f.jpg

53ea.jpg

222a04.jpg

970ced.jpg

34085.jpg

Et maintenant place au bouture mise en terre directement sous lampe eco le 2 juin en 20 jour elles ont doublé de taille:

d9cfa6.jpg

2b15e8.jpg

voila j espere recevoir plusieur commentaire

Bonne pousse a tous

717b47.jpg

22e3e.jpg

un petit soucis viens de m arriver sur quelques feuilles rien de mechant je pense mais bon si vous avez un avis?place au photo:

4b4ab7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolote66 !

 

pour répondre à ta question concernant le jaunissement de tes feuilles, j'ai peut-être plusieurs solutions :

 

- utilise tu un correcteur de PH? (car un PH non-réglé peut donner ce genres de carances. En effet, la plante, avec un PH non-réglé, n'absorbe pas la totalité des nutriments)

 

- SUR-arrosage : en arrosant trop les plantes, un jaunissement dans la pointe des feuilles peut être constaté, et mene (si ce n'est pas surveillé) à un pourrissement total de la plante.

 

- Manque d'azote ("N" dans le NPK de tes engrais.)Si tu n'est pas encore trop loin dans la floraison (1 ou 2 semaine de flo), tu peux encore mettre de l'azote (ou engrais de croissance)

 

J'espère avoir pu t'aider lolote66 !

 

 

DGZ Genetics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoCk..

salut lolote66

 

magnifique plant ,

ta culture est énorme, c'est vraiment une autre dimention par rapport a mes pauvre 60*60cm .

 

J'ai eu un probléme similaire sur mes critical+ de flo+25 a flo+35 ,

Je n'est pas changer mes conditon de culture mis a par un controle du PH plus strict et le probléme s'est régler de lui méme...

 

Mais comme tu a pu voir sur mon jdc le probléme était légérement différent , mes feuilles étaient moins jaunes que les tiennes mais un peu plus necrosé ou brulé mais bon ... tout ca c'est du passé pour toi aussi je crois donc tout va bien ...

 

Tes plan son bien parti pour étre 3 fois plus gros que les miens... mais fait attention au moisissure , j ai entendu dire que la critical y était sensible...mais pour l'instant j ai pas de probléme...

 

je vais suivre ca de pré, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolote66,

 

Au sujet du jaunissement de tes feuilles, s'agît-il d'une feuille se trouvant en bas de ta plante?

 

Si oui, ceci peut-etre du à un manque de lumiaire.

 

Le phénomène correction de PH n'est pas "tres utile" en terre car les substrats et engrais pour terre sont souvent prévu afin de le réajuster.

Sauf si tu as une eau au Ph 1 ou 14 (dans ce cas tu serais mort depuis longtemps)

 

En tout cas bravo et continu comme ça.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci a tous pour vos avis je suis assez d accord avec doblo car au debut je ne devais avoir que 10 pied dans le placard et je pense que 15 c est un peu trop niveau place mais bon je les change tout les 3 jour de place et pour l instant ca n empire pas donc rien de trop alarmant

pour le ph j ai un testeur electronique que je tare dans de l eau mineral donc pas de soucis je pense

merci pour vos conseil je vais quand meme faire attention

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci skankeos pour ce com tu as raison pour la motivation il en faut pour reussir et j espere y ariver ca a l air bienparti mais faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir violé lol

bonne pousse a toi

 

 

du nouveau pour mes boutures rempotages des 9 dans 15 litres de terreau reflecteur fait maison avec 1 lampe eco (bientot 4) et un petit placard qui me suis depuis un moment (je fait a l economie lol)

place au photo

b7d200.jpg

e8dcf.jpg

9afa5a.jpg

092cf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc pas mal aussi chez toi !! pas trop de conseils a donner , ca me parait correct tout ca !!

juste une question , concernant ton bac avec les 9 "bout's" , t'as deja fais ca ??? elles risquent pas d'étouffer niveau racines dans quelques temps ..?? j'ai jamais essayer ce systeme la , mais je pense que ca va etre juste niveau racinaire ..???

 

Des temoignages de gens qui ont deja pratiqué ??

 

en tous cas bon grow man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Salut Lolote ;

 

J'ai un intérêt particulier pour les box " home-made " . Moi même va falloir que j'en fasse une d'ailleurs.

 

Je vois que tu es plein de féminisées ..... aie xD

 

Après, les féminisées, entre nous, si cela permet au cultivateur de se concentrer sur autre chose que le sexage, et plus se concentrer sur les paramètres de base, il y a une petite voix qui me dit " à chacun ses méthodes d'apprentissage" ...

Mais très sincèrement, Je te souhaite quand même de vite passer à la graine régulière, qui à mon sens est le signe qu'un cultivateur a vraiment de l'amour pour cette plante et pour ses origines. Et c'est ce point qui, à mon sens, conduit à la réussite.

 

J'en reviens d'ailleurs à ces fameux paramètres de base.

Pour être honnête, ce qui m'a percutée c'est ton éclairage.

Evidement, ce que je vais te dire ne reste que mon point de vue.

Je remarque que beaucoup de cultivateurs utilisent de l'ampoule HPS pour la croissance. Personnellement, je suis dans une optique où le " pas optimal " n'est pas mon ami ; et HPS, en croissance, on peut dire ce qu'on veut, eh bien ce n'est pas optimal. .... mais une HPS 600 watts, à mon sens, c'est de la pure folie et du gaspillage d'énergie. Je suis à peu près certaine qu'une 400 watts suffisait largement. Ma main à couper que la température n'était jamais en dessous de 30 degrés même.

Alors, certes ces paramètres ( nourriture, température, hygrométrie, éclairage, arrosage ), s'ils ne sont pas toujours respectés à la lettre, ne vont pas forcément conduire les plantes à une mort certaine, ni même pas toujours laisser de franches traces de douleur de celles ci. Néanmoins, sans respecter ces paramètres de bases, le reste de la culture reste comme un coup de poker, et nous serons, je pense, tous ici d'accord pour dire que la culture intérieure reste principalement le fruit du bon ou pas bon travail du cultivateur.

Autre chose, plusieurs plantes dans le même pot ... pas optimal ;-)

 

 

Tu as clairement tout ce qu'il faut pour de belles années de culture devant toi. Ta box est très bien, tes plantes sont de très jolis petits buissons ( et je ne vois d'ailleurs pas de soucis lié au ph mais on ne cessera de le répéter : on n'ajuste pas le ph en terre comme les collègues te l'ont dit )

 

Tu voudrais pas nous faire des photos de ta box éteinte ? , juste pour le plaisir des yeux :-D

Passe une bonne journée et une belle flo

++

Mayo'

 

ps: je ne sais pas si ton topic est au bon endroit. :wink:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maillot je comprend ton point de vue ,je vais donc essayer de te donner quelque explication:

"plusieurs plantes dans le même pot ... pas optimal"

-comme j ai dit si dessus les plantes ne resteront pas dans le meme pot c est provisoire (faute de place)

 

-pour la 600 watt c est un amis qui me la passer donc j ai commencé avec se que j avais et je dirai meme heuresement que j avais 600 watt pour mes 15 pieds 400 aurai été juste je pense (en 28 jour certaine mesuré 47 cm et resemblé deja a un buisson)

 

-je n ajuste pas le ph de la terre mais de l eau avec laquel j arose(possible que se soit inutile mais je prefere ca a perdre ma recolte)

 

-pour les graine je compte arreté vu que je passe en bouture

 

- pour la temperature elle a certe eu des ausse a 30° mais vraiment pas souvent j ai bricolé 2 ou 3 truc (glaciere avec tuyaux de cuivre rempli de glace)(humidificateur rempli aussi de glacon)et au pire la porte ouverte mais vu la meteo de se debut d année rien de trop alarmant

j espere t avoir eclairé n hesite pas si tu as d autre remarque

je post des photo rapidement

ps ou devrait etre mon topic?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux alerter ton premier message et demander que l'on transfère ton jdc dans la section "culture perso: journaux de culture" ;-)

 

Sinon, sans relancer la polémique, et basé sur ma propre expérience, je dirais que ce sont plutôt les fluctuations de ph qui engendrent des problèmes; si tu ajustes l'eau d'arrosage depuis le début,continue ;-)

 

Bon grow :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Re lolote :-)

 

salut maillot je comprend ton point de vue ,je vais donc essayer de te donner quelque explication:

"plusieurs plantes dans le même pot ... pas optimal"

-comme j ai dit si dessus les plantes ne resteront pas dans le meme pot c est provisoire (faute de place)

 

Ce que je veux dire par " pas optimal ", c'est simplement que sur une étape, en l'occurence dans le cas présent, " croissance des boutures", il y a tout plein de petits détails qui font que l'étape se déroule au mieux. C'est le principe d'une chaîne finalement. Et le fait de ne pas respecter un des détails peut de suite mettre la zone sur tous les autres points.

 

Juste pour te citer un exemple tout bête : Si l'une de tes plantes était attaquée par quelconque maladie, champignon et que sais-je ( ce que je ne te souhaite pas évidement ^^) , eh bien toutes tes autres plantes seraient exposées elles aussi. Le manque de place fini par paraître dérisoire au vues d'un tel scénario.

D'ailleurs, entre nous, je suis certaine que des pots auraient été moins envahissants que cette grosse caisse.

 

-pour la 600 watt c est un amis qui me la passer donc j ai commencé avec se que j avais et je dirai meme heuresement que j avais 600 watt pour mes 15 pieds 400 aurai été juste je pense (en 28 jour certaine mesuré 47 cm et resemblé deja a un buisson)

 

Ben tu vois, il aurait fallu privilégier la 400 alors.

Mais franchement, j'admets que je suis très agréablement surprise de voir tes plantes si belles finalement. Elles me plaisent vraiment. ( elles auraient été encore plus belles dans des conditions optimales dis toi :-P )

 

-je n ajuste pas le ph de la terre mais de l eau avec laquel j arose(possible que se soit inutile mais je prefere ca a perdre ma recolte)

Nous sommes d'accord :supair:

 

-pour les graine je compte arreté vu que je passe en bouture

 

Ben c'est des boutures de féminisées, nan ? ^^

 

- pour la temperature elle a certe eu des ausse a 30° mais vraiment pas souvent j ai bricolé 2 ou 3 truc (glaciere avec tuyaux de cuivre rempli de glace)(humidificateur rempli aussi de glacon)et au pire la porte ouverte mais vu la meteo de se debut d année rien de trop alarmant

 

Sincèrement, je sens qu'il y a de la graine de champion par ici.:-)

Vivement les prochaines tofs

++

mayo'

 

ps edit

je dirais que ce sont plutôt les fluctuations de ph qui engendrent des problèmes; si tu ajustes l'eau d'arrosage depuis le début,continue

 

Oui voilà, moi même,travaillant en grow mix, cela ne m'empêche pas de contrôler le ph de temps en temps ; en revanche, je n'ai jamais eu à l'ajuster.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que d'ajuster ôterait les qualités pour lesquelles j'ai opté pour le grow mix ( la vie dans le terreau ). Et après on se retrouve obligé de l'ajuster tout le temps ( autant prendre du light mix ^^)

 

Ben tu vois, ya pas de polémiques en fait. On est d'accord ^^

Bonne journée à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil, critique et explication j en tiendrai compte pour mes futur culture je me doute bien qu il ya des points a revoir vu qu c est ma premiere vrai culture IN

je tien a revenir sur la 600 watt comme je t ai dit on me l a passé et je n avais pas les moyen d investir au depart

sinon qu as tu contre ses graine quel avantage trouve tu a passer avec tes graine

as tu un JDC

sinon merci a tous pour vos aides et encouragements

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil, critique et explication j en tiendrai compte pour mes futur culture je me doute bien qu il ya des points a revoir vu qu c est ma premiere vrai culture IN

je tien a revenir sur la 600 watt comme je t ai dit on me l a passé et je n avais pas les moyen d investir au depart

sinon qu as tu contre ses graine quel avantage trouve tu a passer avec tes graine

as tu un JDC

sinon merci a tous pour vos aides et encouragements

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil, critique et explication j en tiendrai compte pour mes futur culture je me doute bien qu il ya des points a revoir vu qu c est ma premiere vrai culture IN

je tien a revenir sur la 600 watt comme je t ai dit on me l a passé et je n avais pas les moyen d investir au depart

sinon qu as tu contre ses graine quel avantage trouve tu a passer avec tes graine

as tu un JDC

sinon merci a tous pour vos aides et encouragements

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil, critique et explication j en tiendrai compte pour mes futur culture je me doute bien qu il ya des points a revoir vu qu c est ma premiere vrai culture IN

je tien a revenir sur la 600 watt comme je t ai dit on me l a passé et je n avais pas les moyen d investir au depart

sinon qu as tu contre ses graine quel avantage trouve tu a passer avec tes graine

as tu un JDC

sinon merci a tous pour vos aides et encouragements

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.