Critical,blackjack sous 1000watt+boutures eco


Messages recommandés

une petite mise a jour pour exemple

mes pied a CRO+29 FLO+26 mesure entre58 et 86 cm

depuis le passage en FLO ils ont poussé entre +31 et +58 grosse difference je trouve ca doit dependre de plusieur facteur si vous avez un avis je suis preneur

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

re lolotte

 

Tu comptais nous priver de ce joli spectacle. RRoo la vache, pour une 1ere, je dois dire que tu fais fort. :supair:

 

Très bonne flo collègue

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tien a revenir sur un point mayo:

tu me conseil de la regular?

apres un tour sur le site tous repondent a ca en disant que c est souvent une perte de temps et de courant

dans mon cas les graines feminisés viennent d espagne et comme j ai dit avant les 15 sont bien des femelles (pas une couille en vue)

alors pourquoi changé de fournisseur?

moin bonne qualité?

tu as eu de mauvaise experience?

si tu peu m eclairer sur ce point je suis un peu perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

salut lolote

 

J'ai moi même fait de la féminisée, pas de soucis particulier ( à part le prix peut être ^^ ); mais je n'en ai fait que parce je n'avais aucune idée du débat en cours.

 

 

Je suis en effet tombée aussi sur beaucoup d'avis, et il est vrai et aussi tout à fait normal que chacun ait son approche du sujet.

Pour ma part, quand je pense " féminisée ", je pense tout d'abord au principe même. C'est probablement le point sur lequel je serai le plus défaillante en terme de mots ; je t'invite donc pour commencer à lire un peu ce topic ICI qui, au moins au début explique assez bien la chose.

 

 

Un autre aspect de la féminisée, c'est en effet l'impression d'économie, de gain d'espace, et cela reste bien souvent des arguments difficiles à contrer.

 

Mais juste un exemple, et là, c'est la maman qui parle :

Nous pouvons désormais choisir le sexe de nos enfants... est ce que pour autant le fait de n'avoir qu'une chambre rose nous donnerait le droit de " commander " une petite fille ??

 

 

 

Je pense clairement que ce n'est qu'une histoire de motivation et surtout de valeurs.

 

 

L'aspect le plus terrifiant à mon sens, c'est quand même, la probable disparition de certaines variétés au profil d'une graine qui a été faite, soyons honnête, juste pour se faire un max de fric.

Je pense qu'à ce niveau là, les cultivateurs les moins passionnés ne sont pas tout blancs.

 

On me rappelait hier une citation de Coluche qui prend tout son sens présentement :

" Et dire qu'il suffirait qu'on arrête d'acheter de la merde pour qu'ils arrêtent de nous en vendre !"

 

 

Mais entre nous, ca ne me choque guère plus que de voir toutes ces hps en croissance.

 

Il n'est bien sûr pas question de mépriser les utilisateurs de féminisées, mais peut être juste les convaincre de ne pas les propager, car sans cela, on pourrait bien se retrouver tous avec les mêmes génétiques ( comme c'est déjà presque le cas sur certains fofos privés d'ailleurs) .

Il y a des personnes pour qui, faire valoir la culture de notre chère plante a été, est, et sera un combat de chaque jour et il est injuste qu'en si peut de temps, l'option " facilité" et la "recherche du gain" aient pris le dessus sur certaines passions. Et pire à mon sens, " sur certains passionnés".

 

Un jour on m'a demandée si j'étais pour ou contre la préservation de landraces ...... j'ai répondu que oui. Ce jour là, j'ai pris comme un engagement. Certes, cela ne concerne que moi, mais quand je vois tes plantes, quand je lis tes mots, je sens une âme de cultivateur passionné.

 

Alors, je débarque chez toi, je t'enchaîne sur hps et féminisée ... c'est quand même un peu cavalier de ma part, je te l'accorde ^^

Je fais cela sans vouloir ni t'influencer, ni relancer le débat. Il est d'ailleurs traité dans toutes ses lignes tout au long du forum.

Il me semblait juste important de le relever afin que tu puisses faire ton propre avis sur la question.

 

Certains collègues, à la lecture de mon post, vont peut être bondir, d'autres applaudir ^^ , mais je répète que cela ne reste que mon point de vue. A toi de jouer maintenant :supair:

 

Passe une bonne journée collègue.

Si la longueur de mon post t'agace ^^, n'hésite pas à me le dire, j'éditerai ;-)

 

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis mayo pour la longueur la on diré vraiment de la passion et des conviction lol

tu as sans doutes raison pour les regulieres mais a mon avis ce sont des graines plus adapté a l eterieure(vu le nombre de perte de certain)

Pour ma pars je serai vraiment decu de faire partir 15 pieds et de me retrouver avec 2 femelle :-x

ca revien a mes ancienne culture de local mais la je ne les payé pas tu vois :-?

si tu connais un tres bon breeder qui a de bonne regular indique nous le site ca peut toujour aider

merci pour ce petit debat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en profite d avoir sorti les pieds du placo pour vous montrez les 3 varietés separement:

les "dalton"Critical+:

5a08ff.jpg

c1a51.jpg

96c6bf.jpg

les blackjack:

3e97b2.jpg

2de2.jpg

19eafc.jpg

la snowwhite:

b1516.jpg

3c84be.jpg

c71aa5.jpg

 

voila pour moi ces 3 varietés sont assez similaire si vous avez deja eu l occasion de les comparées donner moi votre avis

merci et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amigo,

 

 

Jolie culture, tes plantes sont très belles et homogène...

Bon choix dans les variétés, des phenos similaires quasiment partout c'est bien tu as la main verte je te dis!!!!

 

 

Juste un truc si je peu me permettre, je serais toi je commencerais a tailler le bas car tu arrives sur la fin du strech et il est conseiller de tailler durant cette période.

 

Dégrossit un peu le bas de tes pieds, la ou la lumière n'est plus utile au développement, théoriquement tu peux déjà te rendre compte des branches avec ou sans potentiel.

 

Tu privilégieras de cette manière la fructification du haut de tes apex.

 

 

Voila, je me pose et regarde tout ça de près....

 

See'u.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.