Vaporisateur maison a 30 euro


Messages recommandés

salut

 

vapo a 30e

 

voila le matos "petit poste a souder" a 20e comme le mien ou 28e un digital pour etre plus préci, "pots a cornichon" et une "douille en laiton" et "voila la bete"!!

 

 

photo 1

la planche de devant ce n'es qu'un cache misère lol!

dailleur j'aurai pue l'enlevé pour la photo

photo19cdc0c.jpg

 

 

 

 

pour la photo 2

nous avont le couvercle du pot a cornichon retourné et vissé c'est lui qui maintien le fer a souder voir photo ci dessous!

 

bref on à le "fer a souder" les "deux vis" pour plaquer le couvercle sur la planche puis les "tuyau pour l'apel d'air" et le "vert qui es pour aspiré"

 

ps les trous pour les tuyau sont fait d'un diametre plus petit afin de rentré les tuyau en force comme on le voie sur les photo.

 

photo21588d.jpg

 

 

 

 

photo 3

la nous somme dessou et on voie bien que le fer a souder """plaque sur le couvercle du pot a cornichon"""

 

""""""""""""""""""" et non sur le bois """"""""""""""""

 

photo334079b.jpg

 

 

 

 

 

 

photo 4

puis on arrive a ce que j'appel la douille en ""laiton"" pour que ce qui relie ma douille au fer a souder soit en laiton j'ai prie la "terre d'une prise" et la pariel j'ai percé un diametre en dessou pour rentré la tige en force

 

pour la douille ont en trouve a "tridom" ou "brico" j'ai prie la plus grosse

 

photo4d99ea.jpg

 

si manque quelque expliquation j'éditerai.

 

idée glanée a droite et a gauche sur le net donc de la copie sur écrie lol

 

ps toujours mieux et ou moin nocif? qu'un décapeur a 100 ou 150e et j'ai plus confiance.

 

ps 2 avant de faire le montage j'ai laisser chauffer le poste a souder a fond pour que se qui doivent sévaporé sévapore.

 

voila si ca peux servir c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je trouve les photo assez explicite!

 

si ces pas le cas je referai en plus visible!

 

ça marche comme tout vapo il te sufit de metre la matiere dans la douille en "laiton" tu referme le pots et tu attend de voir la vapeur voila pas plus complex.

 

je sais pas si tu le voie j'ai un "réguleur" ou "variateur" pour réglé la chaleur!

 

certain potes kiff! moi j'avoue que le gout du produit est super cool. mais j'arrive pas pour autant a me séparé du bon ou mauvais méga.

 

ps atention a la manip de ce que j'appel la douille apres utilisation ces chaud!

 

ceci dit en tapant vaporisateur canna sur google on en trouve a 40euro qui y sont tres resemblant et voir meme plus compact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Sympathique, bel objet.

 

Ca a l'air Efficace, mais comment ca marche, et comme le construit tu ? Paske ca reste assez obscur malgré les photos de la bête ! ^^

je trouve les photo assez explicite!

 

Ok ben on a rien dit alors, pardonne notre interrogation :-D.

 

ceci dit en tapant vaporisateur canna sur google on en trouve a 40euro qui y sont tres resemblant et voir meme plus compact

 

Ok, merci. On va arreter de te deranger pendant que tu es occupé ;-)

 

Santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mauvaise interprétation l'ami!

 

et ou mauvaise expression de ma part, j'avoue ne pas etre un pro des fofo et autre!

 

désolé mais malgré plusieur année dans l'ombre de ce site, il a suffit de 3 ou 4 jour pour que je veuille y retourné.

 

donc désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Pas de souci, je trouvais ca etonnant, que tu ne donnes pas + d' infos lorsque cela t' est demandé, c'est pour ca que je me suis dit que tu devait etre occupé :-D

 

Apres observations; tu as enlever l' embout du fer a souder pour le remplacer par une douille en laiton.

Le tout fixé a l' horizontale, non, vramiement pas bete.

 

J' etait en electronnique a l' ecole et les fer a souder sentait pas super bon, tu as une odeur de ton coté ou avec une bonne marque cela ne le fait pas ?

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je rectifie le tir amigo,

 

je vais édité avec plus d'explication, et ferai des photos plus explicite pour les gars comme toi et une pensé a billy.p et touts les scarla love du canna qui ouvre l'horizon a nos petit cerveau.

 

d'ailleur j'avais vue ton taf bien avant que tu poste sur ce petit tuto "raté" je l'avoue.

 

concernant les odeur le fer a souder etait neuf, et comme écrie dans le premier post je l'ai laisser chauffer a font au max 500 degré quelque fois pour que les maufaise odeur ect sévapore et comme pour la vapo c'est a 210 degré c'est bon

 

1er pôste édité et je rééditerai merci de votre patience

 

peace

 

édit: et quand je dit a ""filouu"" quand tapant vaporisateur cannabis sur google qu'il pouvait trouvé quelque chose de presque "similaire" et "conçu pour" et "plus compact" et ce pour le meme prix a "10e près" croie moi sa part pas d'un mauvais sentiment si je crée ce topic c'est pour le partage.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.econologie.com/shop/station-de-soudage-a-fer-a-souder-reglable-pi-245.html

 

salut

 

c'est exactement le meme!

 

20 euro il es sur le net a ce prix aussi!

 

oui c'est a la base pour l'étain, et les petite soudure de composant.

 

d'ailleur je l'es achetée dans un magasin d'informatique et ou d'électronique c'etait le moins chère.

 

ps je fais de meilleur tof et je pose ca apres

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

trop cool j'ai envie de m'en fabriquer un mais tu peux me dire dans quel magasin tu a acheter le fer a soude =)

 

et tu a enlever le bou pour le remplacer pas la terre d'une prise??

 

encore bravo l'imagination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

franchement merci pour le tuto, je m'en suis fabriqué un hier en deux coups de cuillère à pot en me promenant dans l*eroy merlin lol, et ça marche nickel.

 

petite précision, à la première utilisation il faut bien laisser chauffer le bidule pendant longtemps histoire de bien décaper les pièces qui composent la douille, sinon vous aller refaire la même erreur que moi: inhaler des vapeurs pourries de solvant/chrome de vis etc, et ça file vraiment la gerbe :lol:

 

donc laisser bien bien chauffer l'engin (genre une heure) et nettoyer bien ensuite les différentes parties à chaud, histoire de virer tout ce qui pourrait rester de toxique.

 

après ça, en avant, ça marche du tonnerre, je ne pense m^meme pas à m'acheter de volcano... et regrette vraiment de ne pas avoir fait ça plus tôt. MERCI.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Je déterre un peu ce post mais je tenais à dire que je me suis fabriqué le même.

J'ai testé hier soir (la première fois que je vaporisais), et ça marche nickel, quoique je l'ai un peu chargé yepah.gif

 

Par contre ça met du temps à se lancer, mais après ça va assez vite (j'était peut-être un peu haut niveau température).

 

En tout cas j'aurais besoin d'un petit rodage en matière de quantité, de température, et de gestion de la défonce, parsque ça met plus de temps à monter qu'avec un joint.

 

 

PS : le gout est sympa aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites