Flo+60.600watts, multivariétées.


Invité xame

Messages recommandés

salut xame,

eh bé super placo que tu t'es fait :roll:

avec toute cette place j'aurai opté pour une mh et hps mais bon chacun fait comme bon lui semble,plus tard peu être

pour les plantounes elles son très jolie fait juste attention au tigeage

les billes sur le dessus du terreau moi j'évite tu les a mis pour quoi au juste

sinon sa démarre bien :P

bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut subsonic,

Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre a mon jdc.

Effectivement je vais passer en hps pour le flo. Et pour la prochaine plantation je ferais avec une hps egalement pour la croissance mais une fois l'été passée car sa chauffe vite dans le sud :). A ce propos, un petit conseil pour le probleme de chaleur?

Les petites billes d'argile c'est pour garder l'humiditer dans la terre et éviter l'evaporation car a 35° sa s'evapore vite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re xame,

pour ta prochaine prend plutot mh pour croissance et hps pour la flo

c'est clair attend la fin de l'été,j'ai commencé en mai 400 mh et la je suis a flo +17 mes j'ai mis une 250 hps parce que sa dégage une chaleur en 400,et avec le temp qu'il fait en se moment par chez moi dans le sud ouest ces chauuuuuuud

pour ton souci de chaleur tu fait ton cycles lumière la journée ou la nuit,en cycle de nuit tu peut gagner quelque degrés et passé en heure creuse en plus,sinon revois bien ton extra intra pour renouvelé l'air en evacuant l'air extré a l'extérieur de la pièce au est ta box sinon tu remet de l'air chaud avec l'intra

sinon ton hygro est a combien

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ben j'ai pensée a inverser le cycle et leur mettre la lumière la nuit mais a ce compte la il fera 26° le jour pour elles donc niquel mais la nuit il fera au moins 35° et oui sa tape dans le sud ouest ^^.je mets mon ventilateur sans interruption dans leur cycle jour mais arret la nuit.Mon cycle est en 16/8. je ne connais pas encore mon indice en hygro, pas encore assez de sous pour macheter une station météo, j'attend la paye :). pour l'extracteur je n'ai aucun moyen de la rejetée dehors car je suis sous pente d'un toit,par contre l'intra est puisé en bordure de toit a l'opposée donc air renouvellée directement a travers les tuiles donc je pense que sa suffira.je pense plutot opter pour la solution du raffraichisseur d'air, je verrais bien^^. merci pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey xane sympa le bricolage duplacard!

je suis comme toi dans le sud ouest pareil sous pente du toit ac l'intraction sous les tuilles!si tu trouve une solution poue diminué la température informe moi!

sinon une glaciere éléctrique a compression de camping ouvert elle peut refroidir nos pieces?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop par ce que ce genre de matériel fourni beaucoup de chaleur quand meme. la jessaye un new truc je le lance demain, je te tiens au courant pas de sousi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci nitrobenzene de ta visite sur mon jdc.

Pour l'instant je n'utilise pas d'engrais.

Mais merci du conseil, je vais les enlever dès que j'en ajouterai a l'eau.

A ce propos je vais utiliser l'engrais fish-mix de biobizz, je suis actuellement a C+12 et le 3eme étages de feuilles apparait pour la plus part, puis-je commencer l'engraissage progressif dés maintenant? A raison de 1ml/L pour commencer.

Merci pour les suggestions.

De nouvelles photos a venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GroteFoto-RC6UES6V.jpg

Voila ma dernière idée pour réglé mon problème de chaleur l'appareil noir est un raffraichisseur d'air avec bac qui se mettes au congélateur.

GroteFoto-UHMP3BXN.jpg

Avec j'ai rajouté des bac de glacière répartis autour des pieds leur effet n'ai pas de longue durée mais c'est mieux que rien^^.

Avec tout sa j'ai réussi a passé de 35° a 29°, appuyer des deux ventilateurs je pense que le climat leurs sont favorables.

A bientôt pour de nouvelles photos!

MERCI!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

J'ai aussi des problèmes de chaleurs chez moi, on t'as parlé de passer l'éclairage la nuit, tu vas le faire ?

 

Pour la flo quand tu mettra ta HPS, tu devrais le faire en tout cas, perso 23h-11h : ça permet de les voir le matin ou le soir en tardant un peu. C'est pas évident quand l'eau s'évapore vite en flo, vu qu'on peut pas ouvrir avec de la lumière pour vérifier l'état :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi geek hippie!

Merci pour ton passage sur mon jdc et de ton comentaire.

Effectivement pour la flo je vais passer mon cycle en nuit, je vais être obliger vu les chaleurs en plus de la hps. Par contre je vais leur faire un petit coucou le soir avec la lumière de mon portable je ne pense pas que sa les affecte.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous!!

To day de nouvelles photos!!

GroteFoto-A87PWIGL.jpg

Voila ma petite bande a C+17. Je viens de commencer l'engraissage a C+15 a raison de 2ml/L de fish mix+ 1ml/l de biogrow.Et fish mixx en foliaire a 1ml/l.

J'ai vu la différence rien que a la croissance en une nuit des branches secondaires.

GroteFoto-CD7TOGQP.jpg

elle est trop mignionne celle la c'est ma préfèré..

GroteFoto-VHWI38ZA.jpg

Celle la je la trouve un peu bizarre lol.

GroteFoto-LA83EWV7.jpg

GroteFoto-EJOOR7ND.jpg

Voila c'est tout pour ce nouveau post.

N'hésité pas a me dire ce que vous en pensez!!

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Salut xame

 

C'est une première culture bien sympathique que tu nous fait là. Et très propre ton instal'. Bien vu :wink:

 

Juste une chose. Il est bon d'éviter les pots en terre cuite en indoor, ceci pour minimiser au maximum les risques de prolifération ou de contaminations par des champignons ou autres maladies. Mais c'est assez simple à ce niveau là ; tout ce qui se trouve dans une box doit se laver facilement.

A part ca, désolée de te dire que tout ce que je vois, c'est de bien jolies plantes :-)

 

Je trouve personnellement qu'ils tardent a grandir.

Sois patient. Je ne vois aucun retard inquiétant.:-)

Pis avec la 600 derrière, je sens que tu nous réserves encore de bons moments :lol:

 

Très bon grow à toi collègue

++

Mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maillot_NHaze!!

 

Je suis heureux de ta visite sur mon jdc et merci pour tes commentaires!

 

Je ne savais pas pour les pots en terre cuite, merci pour l'info!

 

Du nouveau matériel va bientôt être installé:

.Système cooltube hydrostar XXL pour acceuillir la 600 hps.

.Extracteur rvk 700m3/h avec thermostat.

.Pots de 11L en plastique cet fois pour le rempotage définitif.

 

Sois patient. Je ne vois aucun retard inquiétant.

Je serais patient promis^^.

D'ailleurs je vais mettre de nouvelles photos car elles ont bien grandis. Enfin quand ma soeur m'aura rendu mon appareil photos XD

Merci encore peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.