Petite précision sur la consommation électrique de nos lampes


Messages recommandés

Yop !

 

Merci pour le lien, ça m'a permis de compléter quelques lacunes dans ma (cannabi)culture générale ...

 

Je n'avais strictement aucun souvenir des problèmes causés par la génération d'harmoniques ; peut-être ces problèmes n'étaient pas aussi présents il ya 15 ans ou alors n'étais-je pas assez attentif en cours...

 

Pourtant j'en aurais cablés des moteurs électriques, avec tous les calculs ad-hoc (puissance, calibre des protections, cos phi...); et même obtenu ce *$^^"# de bac avec mention !

 

En tout cas merci pour toutes ces explications limpides, doublées d'une plume fort agréable à lire..

J'espère que tu nous pondras d'autres billets/tutos tout aussi interessants !

 

Bon grow à tous !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité indicator

salut maitre de l electricité juste une petite question je vais lancer une culture indoor sous 600w hps en plus d autres appareil, extra intra , ventilo humidificateur... jai choisi chez edf l option heure pleine h creuse. a combien pense tu que je dois estimer ma consomation en euros? tu dois connaitre le prix au kw/h. merci d avance si tu peut me repondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indicator: :bigspliff:

 

La question à été posée 5000 fois, de plus je crois meme qu'il y a une faq, et je ne sais pas combien de fichier excel le permettant.

 

calculer conso

 

edit:

J'ai oublié ca:

tu dois connaitre le prix au kw/h

 

Oui, on est tous devin^^ .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites