Lesquelles pour des pieds mères bonsaï


Messages recommandés

bonjour à tous.

 

ayant de nouveaux projets pour l'année à venir, je crois que mes cultures vont évoluer avec moi et j'aimerais avoir votre avis sur quelles variétés de ma collection pourraient se prêter le mieux à devenir des pieds mères bonsaï.

 

voici la liste des variétés dont je dispose:

 

- mexican sativa (sensi) (j'ai déjà eu 2 phénos différents, un plus sativa et un plus indica)

- white skunk (white label) (phéno plus indica d'après mes précédentes cultur)es

- nlx (alien)

- haze special (KC brains) (bien typée sativa quand même celle là, avec une légère odeur de mangue d'habitude )

- jackberry F2 (Sannie)

- mad.S (Sannie) (au cas où, c'est un croisement d'herijuana et de white widow, mais il ne le fait plus)

- laughing buddha (barney's farm)

- sour jack (alien)

- NYCD F3 (Sannie)

puis j'ai aussi des "mixed kush" freebees de chez Sannie (dont je n'ai jamais sorti que des phéno "blue")

- aciidental haze (Sannie) ( somango haze x NLX) (jamais essayée et je viens de mailer Sannie pour savoir si il a des conseils)

 

puis j'ai la possibilité d'avoir de la white widow ou de la white rhino de chez greenhouse.

 

évidemment, si possible, j'aimerais avoir un peu de diversité dans mes weed, donc de la sativa comme de l'indica.

 

je peux en sélectionner raisonnablement 4.

 

je sais, je pars de graines, ce n'est pas l'idéal pour faire des PM mais je ne suis pas pressé donc, j'aurais le temps de prélever des boutures pour déterminer les sexes (surtout qu'en temps que bonsaï, les 4 élus fourniront des boutures assez régulièrement dont une partie passera en floraison)

 

merci d'avance.

 

Skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, c'est une question trop personnelle pour que quelqu'un puisse y répondre à ta place.

 

Le choix de mes PM se fait en fonction de mes gouts et seulement en fonction des mes gouts, pas ceux des autres.

 

Mon principal critère étant le gout, et ce critère étant le plus subjectif de tous, je décide seul.

 

J'ai souvent eu dans une même variété, des phéno au gout complètement différent, donc si pour toi aussi c'est un critère important, tu es seul juge.

 

A moins que ton seul critère soit l'adaptabilité d'une plante à devenir un bonsaï, à ce moment là, je comprends ton post, sinon....

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est dans ce but là que j'ai créé ce post, évidemment, le choix se fera, après conseils de la communauté, en fonction de mes préférences.

c'était plus pour avoir des retours sur leurs capacités à former de beaux bonsaï et leurs réactivités à la taille en général (chaque plant, même issus d'une même variété réagissant différemment, je sais).

 

puis aussi, justement pour que les personnes intéressées donnent leurs avis sur les qualités/défauts de ces différents variétés.

 

mais merci à toi d'avoir répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tous les plants font de beaux PM pour peu qu'on leur apporte les soins adaptés. :-)

 

Je plussoie NonoetNath.....comment t'aider ?

 

Bonne ;)

 

Edit ps: perso j'évite le PM de sativa (sauf une exception) trop longues à fleurir (4 mois). Dans ce cas je pars de graines.

 

Donc plutôt les flo courtes en PM (et les phénos du top 3 perso)pour ma part.

 

Si c'est le genre d'info que tu attendais...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends les avis personnels aussi, hein... on ne sait jamais que quelqu'un avance un argument pour l'une ou l'autre variété qui m'aurait échappé...

 

puis peut-être que des retours sur des expériences avec ces variétés m'aideraient à choisir aussi...

 

je sais bien que le choix sera d'ordre personnel au final, merci.

 

je demande des avis, c'est tout!

 

puis je pense que certaines variétés sont plus à même de donner de beaux bonsaï que d'autres.

 

puis on est là pour discuter et échanger nos avis, non?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois surtout orienter ta reflection en partant de l'idée que tes bébés ( qui sont nombreux apparement ) sont surtout et avant tout des végéteaux et c'est la que docteur bonsai arrive et te dit que pour faitre un beau bonsai il te faut choisir une variété a la croissance lente, aux entre-noeuds le plus court possible et surtout coller la source de lumiére le plus prés de ton apex afin d'éviter le phénoméne d'étiolement.

aprés chaque plante verte ( chlorophylienne ) est nanifiable donc a toi de voir tes priorités et surtout penses " petit contenant, petit contenu "

 

j'espére avoir était clair et surtout t'avoir apporté quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour faire un beau bonsai il te faut choisir une variété a la croissance lente, aux entre-noeuds le plus court possible et surtout coller la source de lumiére le plus prés de ton apex afin d'éviter le phénoméne d'étiolement.
Je sais pas si le côté esthétique est prioritaire!!!

 

Edit ps: perso j'évite le PM de sativa (sauf une exception) trop longues à fleurir (4 mois). Dans ce cas je pars de graines.

 

Donc plutôt les flo courtes en PM (et les phénos du top 3 perso)pour ma part.

Perso, je te conseillerai l'inverse. Pour les sativa à longues flo, en partant de boutures, tu gagnes du temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+1 FranckyVincent

 

toutes les variétés font de bons PM bonsaïs, qu'elles soient sativas ou indicas. Tout dépend de ce qu'on aime et de ce qu'on recherche.

 

En général, c'est la puissance, le goût, la stabilité sexuelle, la quantité de résine, la production et la durée de floraison. Mais la liste n'est pas exhaustive et un cultivateur qui sélectionne pour du breeding par ex. peut chercher des caractéristiques plus exigentes.

 

Je ne pense pas que c'est à la commu de te conseiller pour sélectionner un PM, c'est toi qui doit choisir conformément à tes goûts personnels. N'oublie pas que chacun a des goûts propres, qui sont parfois très différents les uns des autres.

 

Perso, il y a des variétés dont je n'aime ni le goût ni les effets et qui ne m'intéressent absolument pas malgré leur réputation, ça n'empêche pas qu'elles peuvent très bien plaire à quelqu'un d'autre. C'est le fameux dilemme des goûts et des couleurs qui sont tellement personnels et que nous ne partageons pas tous.

 

Il est clair que chacun fait ce qu'il veut, pas de souci là-dessus, mais je me devais de donner mon avis de cultivateur expérimenté sur ce sujet ;)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si tu veux des avis perso, pour se limiter à 4 :

 

- haze special (KC brains)

 

- mad.S (Sannie)

 

- sour jack (alien)

 

- NYCD F3 (Sannie)

 

 

Après le mixed kush peut être intéressant pour trouver une stoneuse avec un gout typé indica et la laughingh buddah a d'excellent retours niveau gout, beaucoup moins sur la stabilité (phénos très variables).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, niveau stone, la mad.s peut très bien faire affaire ausi, la herijuana étant d'après Sannie une indica "surpuissante".

 

je recherche aussi le coté esthétique aussi, en plus des côtés traditionnels et pour ça, faire un bonsaï de sativa ne me fait pas peur, je trouve ça classe moi les longues feuilles.

 

si d'autres personnes veulent donner leurs avis, je suis toujours preneur, j'aime savoir ce que les gens pensent de mes sélections... ça me permet d'évaluer mon travail et d'y apporter des modifications...

 

donc, merci à tous ceux qui ont pris la peine de mle répondre, malgré le fait que c'est un choix personnel et gna gna gna .

 

les autres, c'est à votre tour maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très déçu par herijuanna.

 

J'ai fumé bien plus puissant et l'argument "attention trop fort pour les fumeurs occasionnels" n'est pas fondé.

 

En fait c'est (pour moi) une beuh très anesthésiante niveau physique (mieux qu'un antalgique)mais pas du tout "psy".

 

Le gout est acre sans être désagréable.

 

12 semaines de flo.

Des buds aux inter-nœuds (grosse balle de golf).

 

Phénos identiques.

 

J'ai donné mes PM à un pote qui aime bien...

 

La Madonna de chez Sannies a régalée un cannapoto (Yvelines_guest)...

Son jdc: JDC MADONA/ANESTHESIA

 

Sinon un PM d'Afghane c'est toujours sympa....

 

Bonne sélection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , petite contribution dans ta quête de PM ^^

 

Voila lesquels je conserverais,

 

La Sourjack, autant pour son grow que le smoke !

J'en ai fais pousser l'année dernière en out sur la balcon (cf jdc) et il me reste une graine en croissance en in actuellement.

 

Le gout était bien simpa, bonbon chimique, assez fort et sucré, et un high qui grille bien le cerveau, suivit d'un stone tout aussi simpa ^^

 

La haze special ,jamais fait poussé mais c'était bon a fumer :supair:

 

La accidental haze aussi, je ne connais pas les autres ^^

 

Voila

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous.

 

je vais donc garder une sour jack, une jackberry F2 et je dois encore faire mon choix entre une accidental haze ou une haze special.

 

si quelqu'un a un avis sur une ou sur ces 2 variétés, je suis preneur.

 

merci à tous ceux qui ont pris ou vont prendre le temps de répondre.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon, après réflexion (et une bonne semaine de vacance, ça joue),

voici où j'en suis arrivé:

je garderai sans doute en PM

 

-NLX (pour le coté croisement NL et white)

-accidental haze (pour le coté haze fruité)

-jackberry F2 (pour la beauté de la plante et l'odeur du smoke)

et (éventuellement) NYCD F3

 

si quelqu'un a un avis... je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Perso je suis tomber amoureux des variétés diesel elles ont vraiment un gout unique alors si t'a un bon pheno se serait mon choix prioritaire.

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites