1er jdc, indoor en coco et lampe éco :)


Messages recommandés

Salut a toi!!! c'est une bien belle 1ere installation que tu as la!!

Je vais moi aussi passer pour la premiere fois en indoor, apres quelques saisons out. Je pense prendre ce style de box mais en HPS et pas en coco...

je ne vois pas bien ton palissage mais une erreur vraiment toute bete a eviter (je l'ai fait lors de mon 1er palissage)c'est bien sur de ne pas faire de noeud autour de la tige...

 

voila je suis ta recolte avec attention.

 

bon grow a toi ami cannabilcuteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

7a8ea0.jpg

 

ca31e.jpg

 

7f8f3f.jpg

 

e05777.jpg

 

33cff.jpg

 

64b393.jpg

 

182ce.jpg

 

267527.jpg

 

e93bbc.jpg

 

397e48.jpg

 

42df81.jpg

 

f8ac0b.jpg

 

8ea29e.jpg

 

1551ce.jpg

 

72b2.jpg

 

2e4588.jpg

 

c74c71.jpg

 

34f32.jpg

 

7fdb9e.jpg

 

251cae.jpg

 

e9f57.jpg

 

 

Voila en gros la vie de mes plantounes ces 10 derniers jours!! :)

 

bon, en gros:

-quelques palissages

-2 boutures, dont une sur l'apex mais qui a foiré, je l'ai jetée, du coup la bouture restante je l'ai mise direct sur mon brumi, j'ai lu qu'il fallait de l'humidite!

-j'essaye de faire partir en deux tronc la ou j'ai coupé l'apex

-demenagement du brumi au milieu

 

 

sinon, je pense qu'elles ont plutot bien grandie quand meme, je vais les passer en flo dans les jours qui suivent.

jme demandais, est-ce que le rempotage et le passage en flo sont lié? je pensais justement à faire les deux en meme temps!

 

sinon, je tourne autour de 25°éteint et 29°allumé pour environ 50% d'humidite. niveau arrosage, toujours tout les deux jours en dtw avec un ec de 1.5 et un ph à 5.8

 

voila c'est tout pour moi aujourd'hui, j'espere que vous avez kiffé les photos et si vous m'avez lu jusqu'a cette ligne merci de votre attention!!! ;)

 

tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cannabiculteur !

pour commencer, tres jolie culture, tes plantes sont belles, poussent bien, tout a l'air d'aller bien pour toi, je vais suivre ton jdc au mieux car je suis actuellement en terre et jaimerai rempoter en coco, ça m'a l'air assez complexe alors je sais pas trop encore..

pour ta plante qui a une bonne gueule de sativa, la plus grande, je sais pas si tu le fais mais en plsu de la palisser tu peux la pincer, ca ralentira un peu sa croissance et developpera ses branches.

bonne chance pour la suite!

bye l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais pas pensé à pincer pour ralentir la plus grande, mais je le ferai peut etre apres le rempotage.

 

sinon j'ai oublié de dire hier, je suis à C+40 environ

 

voila voila bon grow à tous!!

 

tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pirasta !

 

 

Tu songes bientôt passer en flo, parceque sous mg ça va pas être gérable !

 

Et suite au rempotage il faudrait que tu palisses tes plantes proprement, qu'elles prennent leur position définitive pour la flo. Tu as du retard en terme de palissage alors tu dois être rigoureux de ce côté là !

 

Tu peux pincer, lâches-toi !

 

La pénétration sous mg est faible et tu ne pourras pas exploiter toute la hauteur de tes plantes.

 

Penses à nettoyer la partie basse des branches pour que les sommités soient privilégiées.

 

Tu as de l'espace dans ta box, tu pourras surement trouver une position adéquate pour tes 4 plants ;-)

 

 

P.S: Fais attention a ton pH, sous coco les plantes y sont plus sensibles qu'en terre.

 

P.S2 pour lagraine: fais-toi un mélange terre+coco. C'est ce que je fais comme d'autres aussi, 70%terre/30%coco.

Ça draine super-bien, ça se gère pus facilement que la terre niveau arrosage (si jamais l'arrosage est un problème).

Ca peut être une bonne étape avant de faire du 100% coco et tu peux aussi faire un mélange plus concentré en coco ;)

 

 

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

 

il était grand temps de donner un peu plus d'espace aux racines de mes plantounes, alors voila, le rempo est fait!! bon, faut dire que c'était juste juste parce que j'avais pas assez de coco pour tout remplir, mais bon ca ira!! au pire si je vois qu'au fil des arrosage ca part en vrille j'en rachèterai.

 

j'ai aussi coupé les tiges du bas qui servait pas trop, et j'ai pincé la plus grande des plantes parce qu'elle a vachement plus grandie que les autres malgré mon palissage.

 

sinon la plante que j'essaie de faire partir en deux tronc à l'air de bien prendre forme, c'est cool je suis content!!

 

sinon, ma bouture "a l'air" toujours en vie, mais toujours pas de racines... on verra bien, pour le moment, je la laisse de coté, si elle survit tant mieux!!

 

0db59.jpg

 

42eecf.jpg

 

5a4ff2.jpg

 

7f143.jpg

 

je me suis rendu compte après mon rempotage que mes plantes avaient déjà atteint la moitie de la box... ca va être chaud pour la suite, surtout si il me reste environ deux mois de flo!!!

je vais passer en flo demain, donc je vous tiendrais au courant pour la suite!!

 

bon grow les followers

tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all!! +1 a ton jdc gros!!

moi aussi jme pose et analise tout ca!!

jviens aussi den creer un, en coco, sous hps.

ca cours pa les rues on dirait pourtant jpense c le top sans passer par hydro c un bon compromis..

si tu as qq conseils sur mon jdc nhesite pa men faire part!! et les autre acteurs de ce topic aussi bien entendu!! ;-)

pr ma part en arrosage jvois qu la coco est bien seche quand la coco au dessus est claire. si c humide dedans au dessus ca l'est aussi!! moi en gros c tout les 2 voir 3 jours max mais pa plus!! il est claire qu moi je les garderais 2/3 semaines grand max en croissance et qu jpense ton rendement en flo av ton eco sera forcemen moindre comparer a une hps.

bon on pourra comparer nos resultats c cool :)

pr ta bouture si elle est verte et en vie c quelle a pris dis toi il faut etre patient ca peut prendre 2 semaines comme 4!!

voila ce qu je peux te dire sinon pr mon cas jai prevu de faire qq one bud av/sans palissage notament pr un plan mere en bonzai et qq plan normaux.

comme t'as dis plus bas faut tester pr se faire la main ya pa de secret!!

sur ceux bonne continuation pirasta ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Hello,

 

Nice un autre jdc coco ! je vais rester par ici !

 

 

Jolies plantes l'ami, et l agrande a vraiment un aspect ultra-sativa, ça devrait être pas mal au smoke. :-)

 

Bon vu que c'est pas encore le moment va falloir patienter un petit peu...

 

Bon grow l'ami

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

 

pas trop de news, mes plantounes poussent gentiment, tout va pour le mieux.

j'ai mis ma bouture en terre dans une demi bouteille d'eau et j'en ai lancé d'autres juste pour delirer.

les photos arriveront bientot.

 

sinon, la nouvelle saison de weeds arrive!!

 

tchusssssss

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=VU7autny1Mc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

quelque ptite photos pour suivre l'évolution!!

 

ptite vue d'ensemble, ca a bien poussé!!

6c4dcb.jpg

 

 

Ma bouture que j'ai accrochée au poteau à cause du mansue de place!!

37bc9f.jpg

 

 

Les prochaines boutures cachées dans la jungle, sur mon brumi pour l'humidité!

8253dc.jpg

 

la on voit mieux...!

c74e74.jpg

 

 

sous la jupes des filles...

0e7154.jpg

 

 

j'ai l'impression d'avoir des femelles, cool!! mais bon je vais encore attendre une semaine pour etre sur!

15c18.jpg

 

voili voilou, prochaine mise a jour bientot!!

 

tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ptite mise a jour pour dire que 2 de mes pieds sont sexuellement déclarée et c'est des femelles!! je pense que ca doit etre la variete de skunk.

 

pour les deux autres toujours aucun signe, rien. j'espere que c'est pas des males, on verra dans une semaine ou deux. si c'est le cas, je les jetterais, ca fera plus de place pour les autres!!

 

d'autant plus que c'est la jungle dans ma boxx, toutes les feuilles se chevauchent, c'est l'apocalipse! a ma prochaine session de culture, il faudra que je sois plus rigoureux au niveau du palissage et de la taille et la coupe etc... là j'ai laissé pousser les filles commes elles voulaient, et résultat c'est le bordel...

 

sinon, la bouture que j'ai mise en bouteille se porte bien; et les 4 autres boutures que j'ai fait partir n'ont toujours pas de racines, donc je patiente.

 

e52819.jpg

 

25cbfa.jpg

 

20a685.jpg

 

fd1770.jpg

 

0154b.jpg

 

89029d.jpg

 

voila pour les ptites news de la soiree, prochaine mqj bientot

 

 

tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

 

 

Je viens de lire ton jdc, et malgré la difficulté du coco et de l'arrosage précis ph/eau/souvent/mais trop... tout ça, tout ça, ben tu t'en sort super bien. Elles sont bien grandes et bien jolies.

 

Par contre c'est vrais qu'il y'a du monde dans ton jardin!!! Si tu as une autre ampoule tu peut te faire un tite box home made pour faire les boutures, avec 2 ventilos pc 1 en intrat et 1 en extrat juste pour pas surcharger ta belle box.

Mais bon ça c'est chacun son avis et pi si j'ai bien lu ta copine tic un peu sur la culture......

 

Ba en tout tu maitrise quand même pas mal, j'attends les gros buds

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b3836f.jpg

 

cannaweediens du soir, bonsoir

 

petite mise à jour, arrosage et taillages des tiges/feuilles superflues, d'autant plus que c'est la jungle encore là dedans!! j'ai principalement coupé les tiges du bas, et celles qui se gênaient entre elles.

 

ma bouture en pot va bien, mais je suis pessimiste pour les 4 autres.

 

arrosage des deux non declarees moitie moitie engrais cro+flo

arrosage des deux declarees engrais flo

1 bouteille de 1litre5 chacunes!! avec un ph de 5.9 environ et un ec de 1.5 environ

 

sinon malgre mes tailles c'est toujours la jungle et en plus ma lampe est arrivee a sa hauteur max, je suis dans la mierda!....

 

83f85a.jpg

 

f053af.jpg

 

1f148b.jpg

 

1e890a.jpg

 

ed9226.jpg

 

a06252.jpg

 

9159f.jpg

 

312a12.jpg

 

1b148b.jpg

 

bf96.jpg

 

2af742.jpg

 

 

 

 

et je vous presente mon aide jardinier!!

sur ce tchhuuuuusssssss

 

40ab35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou a tous la populace

 

ptite mise a jour, cela faisait longtemps, en plus le site marchait plus il ya qlq jours, enfin bref...

 

1ere mauvaise nouvelle (pour moi), j'ai eu deux pieds males que j'ai du degager... du coup il ne me reste plus que deux plantes!! snif

en plus, j'ai foiré toutes mes boutures, mais bon c'est pas trop grave.

 

sinon ces derniers jours, je me suis mis a bricoler une mini box, un espace juste pour la croissance vegetative. elle fait 45cm X 45cm X 45cm. je l'ai pas faite trop grande, parce ke mes plantes actuelle depassent deja de trop, et avec le stretch et tout je pense que ca devrait le faire.

j'ai installé une extraction avec un ventilo de pc, pour l'intra vu l'espace pas besoin. j'ai aussi acheté un panel led mix bleu et rouge, ca eclaire bien et pour la croissance et mon volume d'espace, c'est le top (dixit le vendeur). je suis dubitatif sur l'efficacité, mais bon on verra bien, d'autant plus que ca eclaire pas mal quand meme!!

seul probleme, j'aurai jamais la place de mettre un ventilo la dedans, faut que je reflechisse a un bricolage mais j'ai pas trouvé encore...

 

a5a8a2.jpg

 

f1d151.jpg

 

73f7ff.jpg

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

fdb677.jpg

 

86e913.jpg

 

f38d6d.jpg

 

3f9fb0.jpg

 

ab82ed.jpg

 

bcdfd8.jpg

 

 

 

ec3947.jpg

 

dcbb7b.jpg

 

4d5d28.jpg

 

f09bc0.jpg

 

7b2557.jpg

 

028c71.jpg

 

f74224.jpg

 

 

 

 

 

voila pour les news!!!

tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUla !! Ca envoie du lourd !!

 

On est loin des début difficiles ou t'avais du mal à gérer l'arrosage !

 

Le fait que tu ai eu 2 mâles n'est pas un si mauvaise chose, ça va laisser de la place au 2 femelles qui restes. Tu a tarder un peu à lancer la flo ...

 

Belle installation de ta mini box sous LED, ça c'est très intéressant !! Tu va mettre quoi dedans ? t'a de nouvelles graines ?

 

@ +, je reste pas loin pour suivre tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

en ce qui concerne les graines, ce sont les graines de skunk#1 que j'avais initialement acheté pour ma premiere culture, que je n'avais pas voulu utiliser de suite!!

 

j'ai aussi pensé à me bricoler une espece de reflecteur pour pouvoir mettre mes deux lampes eco en parallele. puiske j'ai ma mini box a led pour la cro, j'aurai plus techniquement besoin de la lampe speciale croissance, alors je me dis que je pourrais peut etre mettre les deux comme ca j'aurais plus de lumiere pour la flo!!

 

voili voilou

 

tchusssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce JDC...

 

Bonjour l'ami,

Je vois que tu as mis un syteme led en place, c'est interessant, dis moi combien de Watts fais ton panneau? J'ai été tres curieux sur la culture sous led mais les prix sont trop excessif sur des panneaux de 300 à 600w, je crois que ca tourné dans les alentour de 600€ à plus de 1000€ si je me trompe pas. Enfin, je vais voir ce que ca donne chez toi, surtout avec de bonne graines de skunk#1 qui a une flo relativement courte, ca ne peut que bien se passer. Et puis avec deux gros pieds tu peux avoir autant que quatre pieds si tu t'en occupes bien et ca je n'en doute pas une seconde

Je reste dans les coins pour voir la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.