Extraction rvk branchement ^^


Messages recommandés

Salut.

 

Alors la tu m'excuseras mais si tu veux une réponse faudra être plus précis. Ton schéma ne veut rien dire.

 

Combien de fil a ton ventilo il y a quoi au bout de ton câble soit disant blanc, enfin raconte nous quoi.

Tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je sais pas exactement ce qu'il y a au bout de cable blanc car c'est caché mais j'ai l'impression que c'est un condensateur.

 

Quel extraction de merde, aucun manuel/plan papié rien du tout a par de le ventilo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ton bleu, marron et "vert" qui est sans doute vert/jaune c'est ton alimentation.

 

En haut tu as des fils bleu, marron et noir qui va sans doute au moteur, et au bout de ton cable "blanc" il y a sans doute un condensateur. Je me trompe ?

 

Si c'est la cas rien de plus facile, tu raccorde ton bleu au bleu ton marron au marron et ton vert/jaune a une terre que tu ne vois sans doute pas car au vu de ton schéma tu n'es pas électricien.

 

Donc la terre se branche a la carcasse métallique de ton extracteur

cherche bien, le symbole ressemble a une antenne orienté vers le bas.

 

Et si tu te demande ce qu'on branche sur la cable noir en bas du domino bin rien du tout.

 

A plus et bon courage pour brancher trois fils.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, le fil vert/jaune il faut absolument le branché c'est celui qui permet de t'empêcher de t'électrocuter si jamais il y avait un soucis de court circuit.

 

N'oublis pas de couper le courant avant de toucher a tout tes fils.

 

Arrange toi pour que ton câble vert/jaune soir plus long que les autre, du genre deux fois plus long. Il ne doit pas être tendu comme un string et doit être le dernier a s'arracher si tu tire sur tes câbles pour justement te protéger encore une fois.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement dans la boite elec de ton extrac il devrait y avoir une petite vis, comme dit plus bas, l'icône ressemble a une antenne orienté vers le bas.

 

Sinon si tu n'en trouve pas alors regarde la classe de ton appareil, si c'est un IP 44 alors je crois pas qu'il y ai besoin de la terre.

 

Si comme tu dis il n'y a que du plastique alors la protection contre les court circuit s'avère inutile car il ne pourra pas y avoir de courant de fuite vers la terre.

 

Bon enfin voila j'espere t'avoir aidé.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aise merci pour le class II qui n'est pas de l'IP 44 autant pour moi... J'en fais un d'elec moi... Mdr.

 

Bon enfin tant que quelqu'un a compris de quoi je parler ca va, Merci Zhenya.

 

Donc pas de risque de mourir au contact de la carcasse, par contre par professionalisme, du coup, je le mettrai sur un dijo thermique plaqué a l'intensité max de ton extracteur. Parce que sil a un PB il petera avant meme que le dijo en 16 A lache...

 

A plouch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.