Risques incendies ? questions


Messages recommandés

premier conseille : arrête(z) d'acheter des multiprises chinoises a 1€ les 10 pour les blinder comme c'est le cas ici ! Au lieu de gagner quelques euros, achetez un truc de marque (Legrand, Hager, Robur...) Tu n'a aucune idée de la qualitée de tes multis là ! et comme tu tire au maximum dessu méfie toi bien !

 

Deuxième conseille :

 

Il est très important de vérifier l'instalation éléctrique de son logement avant même d'entreprendre une culture... si ton instalation n'est pas récente, ou si tu à un petit appartement, il est fort possible que la section des fils alimentant tes prises sont de diamètre 1,5mm². Dans ce cas l'intensité maximale sur le circuit prises sera de 16A (au lieu de 20A pour du 2,5mm2)

Une fois que tu est au clair là dessus essaye de brancher ton ballast et ton climatiseur sur deux série de prises différentes , tu peut identifier une série (généralement 5 à 8 prises) car elle dépendent chacun d'un disjoncteur !

 

Si déja tu fait comme ça tu va réduire le risque de sur consommation ou autre, dernier petit rappel important, Pour calculer la puissance totale que tu utilise, l'addition des "wattages" n'est pas forcément le reflet de la réalitée, car les ballast par exemples contiennent des codensateurs qui crée en angle de déphasage qu'il faut pas oublier de prendre en compte... (ça c'est une autre histoire)

 

Et pour ton enrouleur (surement équiper d'un fusible) évite de brancher ton extracteur dessus, car un moteur electrique produit un pic d'intensité lors de son démarrage ce qui pourrait tout simplement faire péter ton fusible qui n'est pas de type AM (acompagnement moteur)

Et bien sur pour éviter toutes surchauffe par effet d'inductance il est necessaire de dérouler entièrement ton enrouleur !

 

si vous avez des questions là dessus ;-)

 

NB : A mon avis l'utilisation d'un climatiseur d'une telle puissance uniquement pour ton placard est un très mauvais choix, EDF dois te facturer le gramme de beuh asser cher au final ! Surtout quand on connais les conséquences sur la qualité de l'air climatisée pour une culture... Pourquoi ne pas profiter plutot du soleil a cette période de l'année ? à toi de voir si tu préfère payer plus cher pour une herbe moyenne (y'a pas de secret...) tout en prenant des risques avec ton installation et risquer de se faire repérer par EDF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi zhenia,

 

first, je veux bien verifier mon installation electrique mais comment regarder les fils encastrés derriere le mur pour determiner la section de cable?

 

je suis d'accord avec ce que tu dis sur les condensateurs, j'ai vaguement étudié le sujet,

 

et enfin quelque chose m'interpelle, tu dis les "consequence de l'air climatisée sur une culture", que veux tu dire par la? j'ai prit une clime à la suite d'une lecteur de tuto sur cannaweed,

 

et enfin se faire reperer par edf? je ne vois pas pourquoi, même si tu fais bien de me le préciser! j'ai le droit de mettre une clime dans mon appart qui tourne, et pour la hps 400W, c'est la même conso de courant que mon pc portable branché sur secteur,

 

donc certe je consomme plus mais c'est comme si je mettais une clime et un deuxième pc chez moi, après les ventilo annexe et pompe et compagnie, c'est comme si je branchais une TV ou un chargeur ipod ou des conneries ds le genre,

 

comment peuvent ils grillés? et quels sont les risques encourues?

 

thanks!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'inquiète pas pour edf, tant que tu paie il n'y a pas de problème.

 

Tu peux toujours dire que tu as acheté un pc qui fait serveur et qui tourne h24, ils te demanderont par principe si tu as un nouvel appareil qui consomme beaucoup.

 

Évite de dire que t'as une hps c'est tout.

 

Tu auras une maj de ta facture à la fin de l'année donc t'a intérêt à prévoir quelques centaines d'euros.

 

Par la même occasion edf t'éditera un nouvel échéancier qui sera ajusté par rapport à ton année de conso et tu paieras réellement ta conso dès le début et donc peu de différence à la fin de l'année.

 

Ça va juste faire bizarre au prochain locataire qui reprendra ton appart car il partira avec ton ancienne moyenne de conso.

 

Quoi !!!!? combien !!!!!? 80€/mois !!!!! Vous êtes dingue !!!!! :supair:

 

Pour la section dans tes murs ba tu démonte une prise ou tu pars sur le principe que tu as du 1,5mm², c'est mon principe de sécurité.

 

Pour les conséquences de la clim parcontre j'en sait rien mais c'est toujours mieux que + de 30° dans ton espace flo.

 

L'espace cro si ta pas besoin de boutz c'est pas bien grave, tes pm survivront.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnaud,

 

tu veux dire qu'en croissance, une temperature de 30° n'est pas grave? j'avais lu sur cannaweed qu'il falait qu'elle soit, comprise entre 18 et 25, et je m'éfforce à la faire tenir à 23

 

j'ai calculer une conso de courant de 200€ par mois ac hps clim et annexe :s

 

d'ailleur je vais poster un post a propos de ma clim car plusieurs puissance sont ecrite et je ne vois pas pk!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

profite de se topic pour poser une question un peu bête (ça change pas de trop!!!!)

 

je compte faire mon placo dans une cave et ai l'intention de l'isoler avec du polystyrène extrudé (genre le vert)à l'intérieur , il y a t-il des risques d'incendie avec ce matériel en sachant que je le recouvrirais de mylar diamond ou martelé?

 

sinon c'est clair que ton installe est un peu chaotique , à ta place je couperais les prises et brancherais tout dans des boitiers de dérivations étanches à l'intérieur puis tirerais des câbles jusqu'aux programmateurs à l'extérieur histoire d'avoir le moins de prises apparente dans un milieu humide !!!!

 

bonne continuation

 

PS:le ballast au sol... me semble dangereux on est pas a l'abris d'un arrosage qui dérape. une planche de contreplaqué bien calée a la verticale semble une soluce pas trop chère !!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour EDF, arnaud1764 à dit l'essentiel, ce que je dirai de plus, c'est que si tu est locataire, ton propriétaire va être contacter par EDF pour changement d'abonnement d'ici peu vu ta conso... Là il peut trouver ça bizarre comme il peut en avoir rien a faire, mais c'est un risque supplémentaire que tu prend...

 

Concernant ta consommation, je t'assure qu'une ampoule HPS qui tourne 12H/24 ça n'a rien a voir avec la consommation d'un pc, car la puissance nominale de ton pc n'est quasiement jamais atteinte, alors que la HPS tu peut être certain qu'elle aurait tendance à consommer plus que se puissance nominale... (très légèrement je te rassure) mais le cumul de tout ça sur une facture ça ce voit !

Toi tu ajoute encore une clim là dessu !la clim c'est un gouffre financier... perso je suis complètement contre, j'ai toujours arrêter ma culture en été même si ça fait chier c'est comme ça !

 

En ce qui concerne de la qualité de l'aire climatisée, tu dois bien savoir qu'elle est du bien moins bonne qualité que l'air présente naturellement dans l'atmosphère, pour toi ça ne change pas grand chose, pour une plante c'est autre chose et j'imagine que ça dois se ressentir sur le produit enfin ça a la limite on s'en fout...

 

Pour en revenir au sujet et puisque ta question concerne les risques incendie (je suis électricien) je voudrais te rappelé (à toi et aux autres...) qu'un accident c'est toujours un cumul de choses, par exemple si tu n'est pas sur de ton installation électrique et que tu l'utilise a la limite de sa capacité et qu'en plus tu est amener à venir avec de l'eau ou les mains humides dans ce secteur, que en plus tu est un peu fatigué ou chépa quoi, tu met ta main au mauvais endroit, avec la surcharge sur tes multiprise tu peut prend une patate d'environ 10A avant que le disjoncteur te protège (intensité de courant létale : 30mA)

 

Évitez les risques inutile au maximum, un câble qui pend au milieu de la box c'est déja un danger potentiel, un accident c'est toujours un truc à la con, soyez parano ! Il se peut qu'il ne t'arrive jamais rien tout comme il se peut que ton installation s'enflamme dans 10minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...