S'auto-dénoncer mais en très grand nombre dans un même bureau de police, quel effet?


Messages recommandés

bah djfou faut pas le prendre comme ça. Faut quand même avouer que ton idée de départ est un peu farfelue...? Quand aux modos, avec le nombre de topic à la con qu'ils voient passer par jour, faut comprendre qu'ils soient sur la défensive. Pis d'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'ils connaissent quand même leur sujet.

 

slurp

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup le message de Phyl, reste que ce travail de fond est d'autant plus difficile avec un état qui martèle sans cesse que l'herbe est un poison, on se place facilement en victimes de cette politique répressive et notre crédibilité y perd qu'on le veuille ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maillot_NHaze

Bon, faut arrêter là.

 

Je vous invite, vous les " juges", à relire le topic ( oui oui, j'ai bien dit lire !! ^^ )

Sérieux, c'est nawak là.

On dirait même que certains n'ont pas conscience de leurs propres mots... c'est whaou ^^

 

Que la modération vienne en remettre une couche en parlant de martyrs, je trouve ca déplacé au possible.

Et ca, ca me gave aussi en fait.

faut montrer l'exemple aussi un peu.

 

C'est vraiment mon avis. Je le ressens au plus profond de moi.

La paix bon sang !!!! ;)

 

( bah, j'espère que c'est pas moi qui vais prendre ^^ )

++

mayo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne vous empêche pas de rester aimable et de me parler sur un ton légèrement plus courtois...

 

Personnellement, je t'ai répondu avec courtoisie tout en avançant mes arguments :)

 

 

Quant à toi mayo, j'ai l'impression que tu aimes bien mettre de l'huile sur le feu. Un peu de retenue de temps en temps, c'est bien plus judicieux que d'exprimer impulsivement son ressenti ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mince, je viens de tout lire et je ne comprends même pas pourquoi y'a de l'électricité dans l'air...

 

Ah, oui! Le coup de mettre des enfants en première ligne... Heu, oui................. Passons!

 

Sinon, je n'ai pas besoin d'aller me dénoncer, la police a mon nom dans ses dossiers depuis 22 ans!

 

Et sorry, en plus de 20 ans, je n'ai pas rencontré de solidarité dans le petit monde du cannabis. J'ai peut-être trop pas de bol, ou je fréquente que des pauvres types, mais enfin, ce que je dis est vrai! Et en fait, ce n'est pas si important, l'important c'est d'assumer sa consommation et son amour du cannabis. C'est ça qui fera changer les mentalités.

 

Quand on voit quelqu'un qui sélectionne ses variétés, qui en tire des boutures, qui en fait des pieds mères, qui les bichonne, qui engraisse avec respect ses protégées et qui finit par en consommer les fruits, difficile d'y accoler encore l'étiquette de drogué, non? Allez, donnons-nous les moyens d'être fiers de nous, c'est comme ça que ça bougera!

 

Paix, Amour, Liberté et Fleurs (Ludwig Von 88)

 

A+

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pweet ;)

 

intéressant...

 

Et le suicide collectif pour la grande cause ça vous dit pas...?

 

 

Pour vivre heureux,vivons caché...point barre.

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kilmister1,

 

Je pense qu'une solidarité existe dans le milieu du cannabis, peut-être que notre génération est-elle un peu plus prédisposée que la votre, qui sait? Je ne vais pas trop m'avancer sur ce sujet mais j'ai des amis de plus de 54 ans qui constatent la même chose que toi, en gros: "pas beaucoup de solidarité"

 

Pour ma part les gens que je côtoie sont des gens en or, qui n'iront jamais me dénoncer, j'ai de la chance ou du pif, ou bien un peu des 2... il faut savoir faire le tri, séparer les bon des mauvais, selon les discours de chacun.

 

Je ne parle ensuite qu'aux lumières en général et m'éloigne des gens que je juge tenir des propos un peu facile et parlant tuning toute la journée (par exemple)... je n'ai pas non plus 20 ans d'expérience dans le monde de la fumette, mais de ce principe je m'évite pas mal d'ennuis, et je construis une vie enrichissante autour de gens enrichissants.

 

A bientôt cannaweedeur ;)

 

Bon aprèm' à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, oui! Le coup de mettre des enfants en première ligne... Heu, oui................. Passons!

 

Oui surement l'étincelle mais comme tu le dis très bien passons.....

 

Il serais plus judicieux de mettre les malades (adultes) en première ligne qui ne peuvent se passer du canna pour supporter douleurs ou traitements.

 

Des cartons avec sloggan:

 

- Je suis malade, me soigne, et ne coute rien à la Sécu.........on veut m'enfermer, j'en ai plein le cul

(etc)

 

Après c'est une question d'organisation et de nombre.

 

Comme le disent fort justement certains membres on a déjà du mal à rassembler 300 personnes pour l'appel du 18 juin.......(la faute à qui?)

 

Bonne ;) à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serais plus judicieux de mettre les malades (adultes) en première ligne qui ne peuvent se passer du canna pour supporter douleurs ou traitements.

 

 

Je trouve que c'est une bonne idée pour marquer les esprits.

 

Et puis au moins' date=' si la police sort les matraques, ils auront toujours leurs béquilles.^^ ( je sais, je sors. )[/size']

 

 

Edit : Et ça encouragerait certainement au calme et à la sérénité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lis ce topic depuis hier et depuis ça me démange de répondre à la question principal sans m'occuper des dérives du topic!

 

s'auto-dénoncer mais en très grand nombre dans un même bureau de police, quel effet?

 

Alors, voilà mon avis, je pense que si on arrive tous dans le même commissariat en même temps les flics ne nous laisseront certainement pas rentré , ils en prendraient quelque un pour servir d'exemple ,direction tribunal. Et pour ceux qui insisteraient ne serais ce que de rester devant le commissariat , et bien ils appelleront tous simplement les crs pour un matraquage intensif!

 

A bon entendeur salut.

 

Ps: à la première lecture de ce topic je me suis dit : mais c'est quoi ce délire c'est un flic qui a écrit ça?;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai toujours trouvé paradoxal de vouloir "être libre" tout en demandant une "autorisation" légale à des parlementaires qui n'en ont rien à foutre.

 

il faut bien comprendre que la loi ne précède pas un phénomène de société, au mieux elle se contente de le constater, après avoir voulu le contenir ou l'interdire. ex: les gens ne consomment pas de l'herbe parce que c'est légal, cela devient légal parce que les gens en consomment. à chacun dès lors de fixer sa propre adhésion à un système qui aura toujours un train de retard. faisons ce qu'on a à faire, et la loi, elle, se contentera de nous suivre ou pas.

 

et quant au fait de mettre des malades en première ligne en espérant que cela changera quoi que ce soit au manque de compassion d'un C.R.S ou d'un votant... bonne chance! je me rappelle d'un certain olivier (article paru cette année dans cannaweed) qui avait contracté la sclérose en plaques en prison, suite à une condamnation "pour l'exemple" après avoir fumer un joint, et qui quelques années plus tard s'était mis à faire pousser sa ganja thérapeutique, et se retrouvait de nouveau devant des juges (2009), en situation de recidive aggravée donc, avec pour interlocutrice une procureure qui se devait de requérir une bonne grosse peine pour ce "criminel".

 

la machine administrative ne s'encombre pas de ce qui est "juste", elle obéit aux ordres. ce qui mène les C.R.S à taper sur des infirmières en grève, ne les empechera pas non plus de matraquer des gens en fauteuils roulants.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 WeirdSmoke et caine

 

 

S@turnin a très bien résumé la situation en tout début de ce topic

 

Malheureusement, pour faire bouger les choses, faut aussi faire bouger les gens...Regarde l'appel du 18 joint, à peine 300 personnes sur 300.000 fumeurs quotidiens...

 

Et pourtant, l'appel du 18 joint existe depuis 1976.

 

Trente quatre années se sont écoulées depuis, mais force est de constater que malgré l'augmentation significative des consommateurs de cannabis en France, le nombre de personnes qui rejoint cet évènement organisé annuellement par le CIRC est vraiment ridicule.

 

Aller se rassembler illégalement devant un commissariat est une idée totalement irréalisable, qui donnera un excellent motif ( atteinte à l'ordre public) aux forces de l'ordre pour matraquer et interpeller sans ménagement les participants.

 

Si on veut se rendre utile, je pense qu'il est bien plus pertinent d'adhérer au CIRC ou à une autre association activiste.

 

On observe toujours un gros élan de sympathie pour la cause cannabique sur Cannaweed, mais entre discuter anonymement sur un forum ou adhérer au CIRC, il y a un pas que peu de personnes osent franchir ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et quant au fait de mettre des malades en première ligne en espérant que cela changera quoi que ce soit au manque de compassion d'un C.R.S ou d'un votant... bonne chance!

 

Pourquoi auraient-ils à compatir les CRS :-?

 

C'est leur boulot de ne pas se poser de questions (comme les militaires) et heureusement.

 

Ils obéissent aux ordres point barre. Si ils doivent charger des mémés (en fauteuil ou pas) ils chargent c'est clair et net.

 

Si ils doivent se faire cracher dessus toute une journée (et insulter) par des supporters footeux hollandais (les pire) sans même avoir le droit de bouger un cil ils le font point barre.

 

A tout moment ils sont libre de démissionner et des dispositifs de reconversion existent.

 

Les exécutants sont des exécutants......

 

Ceux qui donnent les ordres ont besoin de l'opinion (je développe pas) pour continuer à les donner (dans la durée).

 

 

Il faut toucher l'opinion façon telethon...

 

Ce n'est VRAIMENT pas plaisant comme idée mais à mon sens redoutablement efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura beaux faire tous ce que l'on veut ,avec le gouvernement que l'on a c'est perdu d'avance, virons le nabot et son gouvernement pourri et peut être que nous seront écouter!

Résistons et continuons notre combat d'auto-production!Que vive cannaweed!

c37019.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura beaux faire tous ce que l'on veut ' date='avec le gouvernement que l'on a c'est perdu d'avance, virons le nabot et son gouvernement pourri et peut être que nous seront écouter!

Résistons et continuons notre combat d'auto-production!Que vive cannaweed!

 

edit: un petit rappel pour rappelez dans quel monde on vit![/quote']

 

 

Il l’avait dit en venant au pouvoir : - Il faut mettre un trait aux idées de 68

 

Je me rappellerai de lui en tant que dirigeant d’une dictature passive en faisant croire au monde que l'on met en place un humanisme mondial.

 

C’est bien connu ; - Diviser pour mieux régner !

(Je plains les générations à venir, car ce sera dur d’inverser la tendance avec la technologie disponible actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappellerai de lui en tant que dirigeant d’une dictature passive en faisant croire au monde que l'on met en place un humanisme nouvel ordre mondial.

 

;-)

 

 

edit: ;-) . sarko et now

 

(dsl si la vidéo n'a pas trop sa place ici, mais j'en profite^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappellerai de lui en tant que dirigeant d’une dictature passive en faisant croire au monde que l'on met en place un humanisme nouvel ordre mondial.

 

;-)

 

 

Salut bartelemix' date='

 

J’y ai pensé, mais je n’ai pas osé le dire. [/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Pour reprendre ce qui a déja été dit, ca pourrais ce faire mais sans avoir consommé, sans rienavoir sur soi biensur ^^ et ne pas craindre la perqui quoi ...

 

Je pense qu'ils ouvriraient peut etre les yeux surle nombre de consommateur réguliers, et donc qu il ne peuve rien faire contre ...

 

Et puis je ne sais pas si on risque grand chose a dire qu on fume, du moment qu il ne trouvent rien après ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites