[JDC]1er jdc ppp,skunk récolté 400hps terre


Messages recommandés

tout d'abord bonjour a vous chers cannabiculteurs.Nous sommes très content ma femme et moi de pouvoir présenter notre premier jdc.tout d' abord notre matos:

-1 dark room 1m² 2m de haut
-une 250W Mh avec ballast(croissance)
-une 400W Hps Grollux(floraison)
-un extracteur Vents 552 m/h 2vitesse
-un ventilo de table
-un thermometre hygrometre
-des serviettes éponges humides pour augmenter l'humidité...

pour ce qui est des graines:
-5 graines de ppp féminisées
-5 graines de wss skunk féminisées
-1 graine inconnue

La graine inconnue est déjà en pot depuis 10 jours.Les ppp ont été mis en terre hier.Elles commences a montrer le bout de leur nez!les graines de wss skunk sont dans le coton et commencent a germer pour certaines,il y'en a déjà une en terre d'ailleurs.

pour ce qui est du terreau des engrais et autres:

-terreau Light Mix pour la croissance
-terreau All Mix pour la flo
-engrais grow et bloom Plagron
-enzymes Nova Zym
-Bio Roots
-Ph down GHE et testeur a gouttes

Je pense acheter du Top Max prochainement.

Les conditions a l'intérieur du placard:

-jour 28/30°(et oui y fait chaud chez moi)50/60% d'hygro
-nuit 26/28°,hygro 60%

Et maintenant,quelques tofs:
dscn0414e.jpg

dscn0415b.jpg

dscn0420b.jpg
Les 5 ppp et 1 wss Skunk
dscn0411p.jpg

dscn0416h.jpg
la belle inconnue a C+6
dscn0410z.jpg
A C+9
dscn0412d.jpg

dscn0413h.jpg

dscn0419t.jpg

J'arrose les PPP au bioroots et l'inconnue a l'eau claire.ph réguler et enzymes pour les deux.

Voila c'est tout pour aujourd'hui il est tard.Bonne nuit cher cannaweeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça à l'air cool tout ça :) jveux bien voir ce que donne la white :bigspliff:

 

une 250W hps avec ballast(croissance)

-une 400W Mh Grollux(floraison)

 

la MH c'est pour la croissance :culture:

 

p.s: les serviettes humides sont, à mon goût, une douce utopie bon grow à vous deux ça devrait le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

Salut

 

Tout d'abord bienvenue ta femme et toi sur le forum :-D

 

Tu pars avec du bon matos, et de bonne variété ça va donner!!

 

je te conseil un filtre à charbon aussi si tu veux pas etre embetté par les odeurs.

 

Bonne cannabiculture à vous deux ;-)

Que les bud soient avec vous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jveux bien voir ce que donne la white :bigspliff:

 

ce n'est pas de la white c'est de la skunk de weed seed shop,W.S.S. skunk.

 

la MH c'est pour la croissance :culture:

 

p.s: les serviettes humides sont, à mon goût, une douce utopie bon grow à vous deux ça devrait le faire

 

merci pour l'info sur la mh mais en fait c'était juste une erreur de frappe kan o serviette j'ai essayé avec et sans et ça aide un peu vu que j'ai une hygro faible.

 

merci pour tes conseil kuku,et toi oci c_f@rmer.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

re: tout d abord l essentiel c est que le debit de ton filtre doit etre supérieur ou égale à ton extraction donc en l occurance minimum 550m3/h

ps: les angles des gaines diminue le volume d'extraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info c_f@rmer.je vais voir pour un filtre a charbon mais vu que c'est pas urgent et que c'est assez cher je vais attendre un peu.on peut pas connecter le filtre a charbon a l'extracteur directement sans passer par une gaine?merci pour tes coms!a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux. Merci d'être passé chez moi.

Chez vous ça à l'air bien parti. Bon courage

 

Petit conseil: si le bruit de l'extra vous gène, rajoute 1m de gaine, ça atténuera un peu le bruit et ça évitera que la lumière passe (indispensable en flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer
merci pour l'info c_f@rmer.je vais voir pour un filtre a charbon mais vu que c'est pas urgent et que c'est assez cher je vais attendre un peu.on peut pas connecter le filtre a charbon a l'extracteur directement sans passer par une gaine?merci pour tes coms!a+

 

exact le plus court est le chemin; le mieux c est :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a tous pour vos coms.

 

Petit conseil: si le bruit de l'extra vous gène, rajoute 1m de gaine, ça atténuera un peu le bruit et ça évitera que la lumière passe (indispensable en flo)

 

korneo,merci pour ton conseil.pour ce qui est du bruit la porte fermée nous n'attendons quasiment rien.et j'ai vérifier quand elles sont dans le noir il n'y a pas de lumière qui passe.

 

pour ce qui est des filles.toutes les graines de ppp sont sorties de terre et également la première de skunk.j'ai mis 2 nouvelles graines de skunk qui ont germées dans la nuit en pots.les 2 dernières n'ont pas l'air pressées...j' attends.j'ai lu que parfois cela voulait dire qu'elles avaient une mauvaise génétique,je me trompe?en plus j'ai lu les avis des autres cannaweeders sur le site weed seed shop et tout le monde était d'accord pour dire que la qualité des graines n'était pas terrible.a voir...

 

la belle inconnue se porte plutot bien a C+10.je trouve quel ne se développe pas très vite et que se tronc est plutot fin.vous en pensez quoi?

 

dscn0425u.jpg

dscn0428k.jpg

 

une autre maj quand la lampe s'allumera vers 18h avec de meilleurs photos.nous attendons vos coms et vos conseils avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute !

la belle inconnue se porte plutot bien a C+10 .je trouve quel ne se développe pas très vite et que se tronc est plutot fin.vous en pensez quoi?

 

rien de plus normal elles sont dans la moyenne, pour ton "problème" de tronc fin, je sais pas si tu le fais déjà, mais tu peux diriger un ventilo vers tes plants (pas trop à fond le ventilo) afin qu'elle se fortifie (pense aussi à ta flo une branche qui craque à cause du poids ça fait toujours mal au coeur) si c'est déjà fait autant pour moi continue comme ça tout est bon

bonne continuation

 

edit : tu peux, si c'était dans ton intention, commencer à les palisser légèrement :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

rien de plus normal elles sont dans la moyenne, pour ton "problème" de tronc fin, je sais pas si tu le fais déjà, mais tu peux diriger un ventilo vers tes plants (pas trop à fond le ventilo) afin qu'elle se fortifie (pense aussi à ta flo une branche qui craque à cause du poids ça fait toujours mal au coeur) si c'est déjà fait autant pour moi continue comme ça tout est bon

bonne continuation

 

donc oui j' ai le ventilo qui oscille et le plan prend du vent.j'ai changé un peu la dispo de mon ventilateur ce matin il est un peu en hauteur braqué vers le bas et il tourne.tu verra mieux tout ça plus tard dans la soirée,tofs a l'appuie.sur ce merci pour ta com et je m'empresse d'aller sur ton jdc

 

cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos comme prévu

 

les 5 PPP et les 2 WSS Skunk

dscn0426i.jpg

 

l'inconnue C+10

dscn04252.jpg

 

dscn0424n.jpg

 

Nouvelle installation

dscn0423p.jpg

 

Nous avons incisé deux des graines de skunk qui étaient en retard sur les autre, et le germe montre le bout de son nez, à suivre...

 

Voilà à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[list=]Salut a vous deux , merçi d'être passé sur mon jdc ;-)

 

 

Bha je voie que c'est pas mal de vôtres côté non plus, jolie instal...

 

Pour ton souci de germination je te conseil les petits bloc de terre"root riot" vendu part 24 de chez "Growth Technology" pour la prochaine fois...tu laisse tes graines une nuit dans du papier essui tout ou coton...et le lendemain tu les enfonce dans les petits "root riot" sur 1.5cm germes en bas, et normalement aucun souci de germination avec cette méthode, en plus ce qui est positif quand tu doit rempoter, tu n'a pas de risque de cassé les racines...

Depuis que j'ai découvert ses petit pots magic, ont est devenue inceparable ^^

 

Pour ton systéme de serviette, je trouver sa un peut étrange mais aprés réfflection, je croie que je vais test ton invention!!!;-) avec la chaleur en ce moment pas facile de garder une bonne hydro... et la flème de commander un brumi ^^

 

Aller je vous souhaite une bonne continuation a tout les deux, et bon grow....

 

Cordialement, akize...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton souci de germination je te conseil les petits bloc de terre"root riot" vendu part 24 de chez "Growth Technology" pour la prochaine fois...tu laisse tes graines une nuit dans du papier essui tout ou coton...et le lendemain tu les enfonce dans les petits "root riot" sur 1.5cm germes en bas, et normalement aucun souci de germination avec cette méthode, en plus ce qui est positif quand tu doit rempoter, tu n'a pas de risque de cassé les racines...

Depuis que j'ai découvert ses petit pots magic, ont est devenue inceparable ^^

 

salut akize.merci pour ta com.j'ai vu dans ton jdc et dans plusieurs autres les cubes de root riot.j'en prendrai surement pour la prochaine saison.

 

Pour ton systéme de serviette, je trouver sa un peut étrange mais aprés réfflection, je croie que je vais test ton invention!!! avec la chaleur en ce moment pas facile de garder une bonne hydro...

 

bon les serviettes ca marche un peu ca rajoute 2 ou 3%max d'humidité.sinon moi je mets de la flotte sur le sol,j'asperge les murs presque toutes les heures jusqu'a 22h car il fait trop chaud avant et ca s'évapore vite.après la nuit avec la flotte par terre et des bacs rempli d'eau ca reste aux alentours de 50.la journée quand la lampe est éteinte ca tourne a 60.voila.bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,merci d etre passer sur mon jdc

tout a l air de bien commencer chez vouz,je vois qu il fait chaud aussi chez toi il vous faudra y faire attention c est pas evident de planter l été en tout cas je vous souhaite une bonne pousse je repasserai voir l evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.